TEST nouveau guidon du G98
2 participants
Page 1 sur 1
TEST nouveau guidon du G98
yop
Après moults essais sur un guidon pour mon G98 qui est en 8.60S j ai pensé vous faire profiter des testss
avec de speer 192 grains sur 280 rem reformé et 2,65 grammes de TU5000
test a 100 M et après 200 M
une photo vaux mieux qu'un grand discours
100 Mètres !!
200 Metres !!
pas tres regulier, mais bon je pense que j arriverai a trouvé le bon compromis sur le rechargement en me rapprochant le plus du calibre d origine !!
++
Après moults essais sur un guidon pour mon G98 qui est en 8.60S j ai pensé vous faire profiter des testss
avec de speer 192 grains sur 280 rem reformé et 2,65 grammes de TU5000
test a 100 M et après 200 M
une photo vaux mieux qu'un grand discours
100 Mètres !!
200 Metres !!
pas tres regulier, mais bon je pense que j arriverai a trouvé le bon compromis sur le rechargement en me rapprochant le plus du calibre d origine !!
++
Invité- Invité
Re: TEST nouveau guidon du G98
Le plus intéressant dans le rechargement,
le compromis ....
le compromis ....
Invité- Invité
Bonjour Philou
Je suis curieux.... Qu'as-tu fais sur ton nouveau guidon?
bertrand- Membre averti
bertrand a écrit:Bonjour Philou
j ai juste rajouter de la matiere sur un guidon que j ai acheter sur del..mpe , braser au chalumeau , puis avec une lime et de l abrasif reduit au fur et a mesure de mes tirs !!
pourquoi ajouter de la matiere me diras tu ? parce que , a la base , la hausse et guidon son a partir 400 metres et donc le fait d augmenter la hauteur du guidon me fait abaisser le canon et rectifier le tir
++
Invité- Invité
J'ai fait la même chose car la hausse d'origine d'un G98 graduée à partir de 400 mètres décale le tir vers le haut à 200 mètres mais j'ai préféré changer le guidon.
J'avais acheté ce nouveau guidon chez Cantius et il y avait plusieurs longueurs.
Par contre, 2,65 grammes de Tu5000 ça me semble un peu faible. Je ne suis pas partisan de charges trop forte dans les Mauser mais jusqu'à 2,85 grammes ça va bien. Pour ma part, je tourne entre 2,75 et 2,85.
A+
J'avais acheté ce nouveau guidon chez Cantius et il y avait plusieurs longueurs.
Par contre, 2,65 grammes de Tu5000 ça me semble un peu faible. Je ne suis pas partisan de charges trop forte dans les Mauser mais jusqu'à 2,85 grammes ça va bien. Pour ma part, je tourne entre 2,75 et 2,85.
A+
Capitaine ivan a écrit:J'ai fait la même chose car la hausse d'origine d'un G98 graduée à partir de 400 mètres décale le tir vers le haut à 200 mètres mais j'ai préféré changer le guidon.
A+
he ben j ai des tests de charge prevue mais je suis coincé pour l instant j attends un jeu d outil 8.60S (voir mon annonce de recherche ) apres je sais que ce calibre peu supporté jusqu a 3.00 grammes de poudre mais comme j aime echelonné mes rechargements jusqu a obtention de satisfaction de tir et puis mon pepere faut pas trop le bousculer il est de 1916 quand meme si vous avez des recettes je suis pret a les testées apres tout l echange d infos ne peux etre que benefique
Invité- Invité
D'accord, je comprends.
Je me demandais si tu n'avais pas modifie le profil initial car moi, j'ai du mal avec ce profil en pointe...
Je me demandais si tu n'avais pas modifie le profil initial car moi, j'ai du mal avec ce profil en pointe...
bertrand- Membre averti
Pour être honnête ,j' avais pensé y mettre un point fluo ou même un guidon doré mais pour ne pas dénaturer cette pièce , je suis resté sur la même forme !!bertrand a écrit:D'accord, je comprends.
Je me demandais si tu n'avais pas modifié le profil initial car moi, j'ai du mal avec ce profil en pointe...
Invité- Invité
philou a écrit:Pour être honnête ,j' avais pensé y mettre un point fluo ou même un guidon doré mais pour ne pas dénaturer cette pièce , je suis resté sur la même forme !!bertrand a écrit:D'accord, je comprends.
Je me demandais si tu n'avais pas modifié le profil initial car moi, j'ai du mal avec ce profil en pointe...
C'est vrai que ce serait dommage. Le G98 est tellement beau!
Celui refabrique en 1998 en 1998 exemplaires chez Frankonia me fait de l'oeil depuis plus de 10 ans... Un G98 entierement neuf, ca fait rever! Un qui a vecu aussi, d'ailleurs, c'est peut-etre pour ca que je n'ai pas encore craque.
bertrand- Membre averti
si tu savais dans quelle etat je l ai eu celui la tu serais malade et voir aujourdui comment il est tu le serais aussi
je refait des photos avec detail et posterai aujourdui
je refait des photos avec detail et posterai aujourdui
Invité- Invité
philou a écrit:si tu savais dans quelle etat je l ai eu celui la tu serais malade et voir aujourdui comment il est tu le serais aussi
Ouais il l'a eu neuf et maintenant il est tout rouillé
Invité- Invité
Bijoux66 a écrit:philou a écrit:si tu savais dans quelle etat je l ai eu celui la tu serais malade et voir aujourdui comment il est tu le serais aussi
Ouais il l'a eu neuf et maintenant il est tout rouillé
vi vi !! avec un gros noeud noeud rossssssssssseeeeeeeeeeuuuuuuuuuu
medisant que tu es dabord je vais le dire a ventjoux et a pocomas et tu iras au coin
Invité- Invité
ventejoux a écrit:Je suggère le supplice du Paypal...
merci ventjoux !!! oui oui oui le paypal le paypal !!!!
Invité- Invité
bon voici les photos c est ICI
les experts pourront ils me dire de quoi il sagit des marqauges sur le bois
les experts pourront ils me dire de quoi il sagit des marqauges sur le bois
Invité- Invité