graissage d'un colt 45 ACP

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Message  manath34 le Dim 13 Aoû 2017, 15:38

Bonjour,

j'ai un Springfield Armory 1911 en 9 mm dont le poids de départ est trop élevé à mon goût...
J'ai tenté un polissage de la surface des pièces internes en contact en suivant ce lien http://swpc.free.fr/preparer_le_depart_du_1911.pdf mais je trouve le résultat insuffisant, et j'y reviendrai sans doute pour un nouveau polissage.
La question que je me pose concerne la lubrification ou le graissage des pièces internes avant remontage...
Vos pistolets sont plutôt "gras" ou "secs" à l'intérieur ? A priori un peu de gras devrait permettre un meilleur contact des pièces entre elles et donc réduire sans doute un peu le poids de départ, non ?
graissage d'un colt 45 ACP 117219 de vos avis...
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Message  Triggerjob le Dim 13 Aoû 2017, 16:21

Huile ou graisse, vous ne gagnerez pas grand chose malheureusement.

Pour gagner sur le départ il faut virer la sécurité de percuteur si 1911 type serie 80.
Pour ce faire, tirez la culasse en arrière et regardez en dessous de celle-ci. Si vous voyez un plunger / une sorte de bouton rond, vous avez un 1911 type serie 80. Faudra virer ce mécanisme sinon vous n'aurez jamais une détente de match.

graissage d'un colt 45 ACP Image200

Si il n'y est pas c'est mieux, vous avez un 1911 produit selon son design original.
Pour gagner sur le poids de départ maintenant il ne faut pas que les barres derrière la détente frotte sur la carcasse ou le chargeur qui passe au milieu. 
Si ça gatte, il faut polir. 
graissage d'un colt 45 ACP P_168000129_1

Il faut que les angles du sear (gachette) et du marteau coïncident de manière quasi parfaite. Pour ça il faut jouer de la pierre a affûter. Si vous n'êtes pas un pro, évitez d'y toucher. Un 1911 qui rafale par 2 c'est pas top.  C'est pas non plus ce qui fait gagner le plus.

Le dernier point le plus important : Il faut jouer sur le (spring leaf), le ressort bizarre à plusieurs branche. Certaines branches demande a être tordues légèrement. La dessus vous pouvez gagner énormément. Par contre il faut faire des essais pour s'assurer que la percution reste franche.
Il faut jouer sur la numéro 1 (tout à gauche) principalement et un peu sur la 2 (au centre).

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Message  manath34 le Dim 13 Aoû 2017, 17:48

graissage d'un colt 45 ACP 3361380237 je vais regarder tout ça....
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Message  le breton le Lun 14 Aoû 2017, 08:00

pour le ressort 3 lames agir uniquement sur la lame du milieu que vous ramener vers vous jusqu’à obtenir un gain conséquent
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Message  manath34 le Lun 14 Aoû 2017, 10:19

Bon, mon 1911 est un design original....
Ensuite, j'ai déjà poli la queue de détente et le parallélépipède qui y est accroché... Par contre, je n'ai pas poli les 2 rails creusés dans la carcasse et dans lesquels le parallélépipède coulisse... C'est peut être là que ça coince...
Je vais m'occuper du ressort 3 lames aussi...

D'une manière plus générale, vos armes sont plutôt propres ou plutôt grasses ?
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Message  le breton le Lun 14 Aoû 2017, 11:42

moi je huile les pièces en friction
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Message  Pocomas le Lun 14 Aoû 2017, 12:21

Mes armes ne sont jamais grasses ni trop huilées, quelques gouttes aux bons endroits sont suffisantes sur une arme propre. . Je peux les manipuler sans avoir à m'essuyer les mains. Je termine le nettoyage avec un chiffon gras pour enlever l'excédent de lubrifiant.
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Message  Triggerjob le Lun 14 Aoû 2017, 21:56

manath34 a écrit:Bon, mon 1911 est un design original....
Ensuite, j'ai déjà poli la queue de détente et le parallélépipède qui y est accroché... Par contre, je n'ai pas poli les 2 rails creusés dans la carcasse et dans lesquels le parallélépipède coulisse... C'est peut être là que ça coince...
Je vais m'occuper du ressort 3 lames aussi...

D'une manière plus générale, vos armes sont plutôt propres ou plutôt grasses ?



Faut pas toucher la carcasse mais juste la détente. 
Si la queue de détente gratte dans la carcasse, alors il faut polir la détente un peu plus.

Noir de fumé ou feutre bleu / noir partout sur celle-ci.
Vous la mettez dans la carcasse à fond devant et vous faites comme si vous tirez (sans remonter le reste, juste la détente dans la carcasse).
Si c'est fluide, plus rien à faire. 
Si ça gratte, le noir de fumé ou le feutre aura disparu à certains endroits. C'est à ces endroits qu'il faut continuer de polir.
Attention, il faut pas trop enlever de matière non plus. Faut que la détente soit fluide et ajustée. 

Essayez également avec le chargeur vide mais dans la poignée. Des fois ça gratte sur lui, vu qu'il est au milieu du "parallélépipède". Si c'est le cas, faut polir l'intérieur de la détente.

A mon avis vous en êtes à l'étape ou il faut ajuster le spring leaf. La branche qui appuis sur la gâchette / sear (la petite pièce au centre en forme de C) et celle qui peu engendrer les ratés de percutions. Faut pas trop la tordre. 
Faut y aller légèrement de manière empirique.
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Message  balanin le Mar 15 Aoû 2017, 00:21

Bonsoir, 

Tout ça c'est bien mais il existe un tas de pièces pour amméliorer ces problèmes, sans avoir à limer de partout. J'ai préparé 2 ou 3 mod.1911 en changeant les pièces de série avec des pièces "faites pour". (détente, ressort récupérateur, gâchette, chien...) 

Il y a eu d'ailleurs un Springfield dans ces 2 ou 3 armes, ou 4 peut-être (le mien, en l'occurrence), celui avec lequel j'ai fait quelques nationaux TSV:

graissage d'un colt 45 ACP Ipsc_211

Donc, certes il faut polir, mais changer carrément certaines pièces, c'est bien aussi. Pas pour en arriver au mutant ci-dessus et en gardant l'aspect extérieur d'origine.

Exemple le ressort à 3 lames dont tu parles, tu le remplaces par ce Wilson (pub gratuite):

graissage d'un colt 45 ACP Sans_t13

Et prudence avec les polissages excessifs, tu pourrais te retrouver avec un rafaleur  Very Happy

Quand à l'huile, tu ne vas pas mettre ton arme à frire, alors ne la noie pas...

salut
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Message  manath34 le Mar 15 Aoû 2017, 09:16

Merci pour toutes ces réponses....
Je vais "travailler" un peu mon ressort 3 lames, éventuellement et je viens d'y penser inverser avec le ressort de mon Colt série 70 qui a un départ de rêve pour voir si dans le Spingfield ça améliore (auquel cas ce sera bien cette pièce et seulement cette pièce qui est en cause), et enfin je passerai peut être sur un ressort Wilson ou équivalent....
salut
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