Roger & Spencer

+15
lionrobe
Verchère
deGuers
Sardanapale
CLOSDELIF
ANDY34
vingttrois
kirvari39
gavach
Vmax666
Jeppesen
fcrozet
SW44mag
MikeDundee
Fabian23
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  Sardanapale Ven 10 Aoû 2018, 12:34

Bonjour,
Voici les miens. L'un a le guidon vissé directement sur le canon, l'autre a le sien qui est dérivable. Ce sont des Euroarms achetés en 1992
J'ai essayé de les vendre, sans succès  il y a quelques années, et finalement je ne regrette pas. Il sont vraiment très beaux et rien que pour ça je les garde!
Roger & Spencer - Page 2 Reduc10

Sardanapale
Membre
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 58
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  deGuers Sam 12 Jan 2019, 16:35

Tu as bien fait .
J 'avais deux R&S Euroarms dont un de cette horrible couleur rose-rouge qui faisait fuir le chaland ; pas grave , je les voulais tous les deux polis , ce qui fût fait .
Ils devaient passer au nickelage mais j'ai quitté la métropole et ça n'a jamais abouti .
J'adore les tons chauds du nickelage .
5 barillets (achetés à la fermeture d'une armurerie avec ce R&S rouge ) .
J'avais bricolé un guidon excentréé en laiton à la forme d'origine , qui pivotait au vissage-dévissage et donc permettait un réglage en azimut . L'idée n'était pas de moi .
Me rappelle plus si c'était autorisé en compét' .
Vendus je ne sais plus trop pour quelle raison , et ... l'un des deux racheté hier ; il n'a pas tiré le moindre " bullet " entre temps .
Comme beaucoup de tireurs je trouve que le R&S est celui qui offre la meilleure prise en main .
Et quelle gueule !
Merci Mister Pettengill . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  Verchère Sam 12 Jan 2019, 17:26

J'avais fait nickeler mon Colt Navy 36 à barillet cannelé (une copie peut-être un peu arrangée) ; mais ça a tout de même une fâcheuse tendance à s'écailler sur les angles du bouclier.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  deGuers Sam 12 Jan 2019, 19:11

Alors c'est que le bain final n'était pas à la bonne température ou mal maîtrisé .
Un ami et armurier célèbre du grand sud de la France ( plus au sud c'est pas possible ) avait nickelé mon Para Ordnance ( canadien , en acier )  pour l'IPSC ; je lui ai fait tirer des milliers de 9 Super Comp et il en tire toujours dans d'autres mains .
Ce PA a plus de 20 ans .
Pas la moindre " épluchure " de nickel ; après 2 bains de cuivre , plus celui de nickel , il avait fallu jouer de la pierre à huile sur les rails des carcasse-culasse .
C'est effectivement plus délicat qu'un banal bain à l'or qui nous donnait des détentes de faux-riches .
Quelle époque !

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Nickelage

Message  deGuers Sam 12 Jan 2019, 19:17

Le flash a gommé l'effet " or " du nickelage .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  deGuers Sam 12 Jan 2019, 19:18

deGuers a écrit:Le flash a gommé l'effet " or " du nickelage .
Bon bîn , ça passe plus ...

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  deGuers Sam 12 Jan 2019, 19:20

Roger & Spencer - Page 2 Pa210512
Loupé , là on le dirait chromé .
A chaque tir la culasse vient frapper le compensateur ; pourtant la couche de nickel a tenu bon .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  Verchère Sam 12 Jan 2019, 23:44

Je me suis aussi demandé si ce n'était pas un effet de la corrosion par la PN.
Parce-que forcément, vu que c'était nickelé, je nettoyais moins systématiquement...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  lionrobe Dim 13 Jan 2019, 00:21

C'est marrant, parce que porter au jaune, je trouve que ça en jette plus... Roger & Spencer - Page 2 942193

Roger & Spencer - Page 2 20180612

Roger & Spencer - Page 2 20190111

Il est vrai que ça permettait de soigner les barillets qui étaient un peu amochés, traces de poudre, chocs...
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  xtrup57 Sam 19 Jan 2019, 08:09

J'ai eu aussi un euroarms avec cette couleur particulière du bâti, revendu à un collègue quand je suis passé aux armes modernes... 
Sur tous les modèles PN que j'ai eu, c'est celui que je préfère y compris par rapport à un ROA... 

Le seul défaut, les pièces détachées, je suis à la recherche de la double vis qui tient l'axe du barillet, si vous en voyez une passer, je suis preneur...  Very Happy

J'ai retrouvé depuis un ASP, même plaisir, même niveau de finition et de précision, ressorts bien fermes par rapport à des Colts ou des Remington... 

salut

xtrup57
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  deGuers Jeu 31 Jan 2019, 15:59

Je n'avais pas gardé en archives les mesures de ce Roger & Spencer Euroarms que je viens de racheter .
D'où empreintes au Cerrosafe , refroidissement à 1 h 30 , je lis au Palmer :
- 11,35 / 11, 36 mm sur 6 rayures , donc fiable : soit un diamètre arrondi à .447 " .
-  les 6 chambres sont correctes , avec parfois un peu d'ovalisation , mais sans d'écart excessif entre elles : 11,37 / 11,38 mm , soit arrondi à .448 " .

.448 " qui rentre dans .447 " , c'est juste parfait .

En attendant et faute de balle ronde , je l'ai alimenté avec une balle Pickett à 2 gorges de graissage que je calibre-graisse ( PN ) au calibreur .451 " .
13 g / 200 grains .
En balle ronde j'avais pour habitude de couler des balles de fort diamètre ( .457 " ) que je passais à la calibreuse en .452 " ( de mémoire ) .
C'est un peu de boulot mais j'aime bien cette balle ex ronde devenue en partie cylindrique , facile à rentrer dans sa chambre .
Par contre j'ai oublié ce que cela donnait sur la C 50 ; des essais en perspective .

1 g de suisse n° 2 ( 3 Fg ) qui sur l'échelle de granulométrie représente la moitié haute de la PNF 1 .
Couscous et anneau de graisse PN collante et semi-dure placé au doigt . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  WICHITA Jeu 31 Jan 2019, 23:24

deGuers a écrit:
C'est effectivement plus délicat qu'un banal bain à l'or qui nous donnait des détentes de faux-riches .

tu m'intéresse !!!*

peux tu développer tout ça sur un autre post ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  Verchère Ven 01 Fév 2019, 01:31

deGuers a écrit:... anneau de graisse PN collante et semi-dure placé au doigt . ...
Des balles préalablement recouvertes de graisse cireuse non collante empêchent parfaitement la communication du feu, et évitent que de la poudre ne se colle aux rechargement suivants sur la graisse qui finit par crépir toute l'arme ; et de s'en foutre plein les pattes, et ça simplifie le chargement.

Les balles au fond d'une boîte, de la cire fondue versée dessus, on re-vide aussitôt la cire et on laisse durcir celle qui englobe les balles. La paraffine pure a un peu tendance à s'écailler, mais le fart pour neige moyenne ** convient très bien.


Ceci ne valant que pour l'aspect sécuritaire ; pour la précision, j'ai jamais été bon avec ce genre d'armes... Mais avec ce graissage j'avais un copain qui avec un pseudo Colt Navy en 44 faisait souvent à 10 / 12 mètres "6 coups = 6 bouteilles".

** Le fart, ça concerne les pays "normaux". Dans les îles exotiques ils n'ont peut-être pas ça, mais n'en ont pas besoin : avec un propulseur pour javelots, il n'y a aucun risque de communication du feu.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  deGuers Ven 01 Fév 2019, 04:06

Mi koné , mi koné . Sa lé bon mêm .
Mais j'ai fait un autre choix : une balle " ronde " au diamètre proche de celui des chambres pour la déformer le moins possible ( *) à l'enfoncement à sec ; donc le contraire de la balle qui laisse un anneau de plomb à l'entrée .
Serrage léger malgré l'enfoncement au bourroir , et graissage supprimé pour garder un minimum de cohésion plomb-acier .
Si j'avais une piscine à portée de javelot j'aimerais repêcher une balle et l'étudier , si pas trop déformée .

Pour la Pickett , gorges graissées et cul dégraissé sur un sopalin .
Au fait , ce type de balle est autorisé en compétition ? Je compte m'y remettre , modestement .

J'aurais besoin d'un jeu de cheminées neuves ; où le trouver ? Il y a tant de modèles que je ne m'y retrouve pas .

Je redémarre à zéro avec ce R&S , aussi vais-je tester plusieurs diamètres de balles rondes ; j'ai ce qu'il faut en moules .

Dure journée en perspective ; il fait déjà 25 ° de bon matin , et ça va grimper vers les 29 ° , pfiuuu . sunny salut

(*) Du Paul Matthews transposé au Cap & Ball : " - Moins on déforme la balle , meilleure sera la précision " .


Dernière édition par deGuers le Ven 01 Fév 2019, 04:17, édité 1 fois

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  deGuers Ven 01 Fév 2019, 04:14

WICHITA a écrit:
deGuers a écrit:
C'est effectivement plus délicat qu'un banal bain à l'or qui nous donnait des détentes de faux-riches .

tu m'intéresse !!!*

peux tu développer tout ça sur un autre post ?
C'est loin , mais je me souviens qu'un copain avait apporté une vieille médaille ou une bague .
Les détentes " en or " de nos  PA d'IPSC se mariaient bien avec le chrome ou le nickelage . Succès garanti à la première compêt' .
Mais ça ne tenait pas longtemps sur la détente , particulièrement sollicitée sous l'index nerveux et titilleur .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  WICHITA Ven 01 Fév 2019, 14:03

bon ben sans pourrir le post :
apporter où ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  Invité Ven 01 Fév 2019, 14:25

deGuers a écrit:
Pour la Pickett , gorges graissées et cul dégraissé sur un sopalin .
Au fait , ce type de balle est autorisé en compétition ? Je compte m'y remettre , modestement .

OUI c'est autorisé, mais si personne ne le fait c'est pas sans raison  clown  


J'aurais besoin d'un jeu de cheminées neuves ; où le trouver ? Il y a tant de modèles que je ne m'y retrouve pas .

voir avec MD shooting https://www.mdshooting.fr/cheminees/63-cheminee-inox.html ou Dupré http://www.armurerie-dupre.com/advanced_search_result.php?keywords=chemin%E9e&x=0&y=0 Idea ils peuvent te donner la référence en fonction du fabricant de ton R&S ....


salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  mèche-capsule Ven 01 Fév 2019, 17:47

deGuers a écrit:Mi koné , mi koné . Sa lé bon mêm .
Mais j'ai fait un autre choix : une balle " ronde " au diamètre proche de celui des chambres pour la déformer le moins possible ( *) à l'enfoncement à sec ; donc le contraire de la balle qui laisse un anneau de plomb à l'entrée .
Serrage léger malgré l'enfoncement au bourroir , et graissage supprimé pour garder un minimum de cohésion plomb-acier .
Si j'avais une piscine à portée de javelot j'aimerais repêcher une balle et l'étudier , si pas trop déformée .

Pour la Pickett , gorges graissées et cul dégraissé sur un sopalin .
Au fait , ce type de balle est autorisé en compétition ? Je compte m'y remettre , modestement .

J'aurais besoin d'un jeu de cheminées neuves ; où le trouver ? Il y a tant de modèles que je ne m'y retrouve pas .

Je redémarre à zéro avec ce R&S , aussi vais-je tester plusieurs diamètres de balles rondes ; j'ai ce qu'il faut en moules .

Dure journée en perspective ; il fait déjà 25 ° de bon matin , et ça va grimper vers les 29 ° , pfiuuu . sunny salut

(*) Du Paul Matthews transposé au Cap & Ball : " - Moins on déforme la balle , meilleure sera la précision " .
Bonsoir,
Les cheminées du RS Euroarms sont en 10x.75 .Ce sont les mèmes que la gamme Pietta,donc faciles à trouver et pas chères.
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 74
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  mèche-capsule Ven 01 Fév 2019, 17:49

mèche-capsule a écrit:
deGuers a écrit:Mi koné , mi koné . Sa lé bon mêm .
Mais j'ai fait un autre choix : une balle " ronde " au diamètre proche de celui des chambres pour la déformer le moins possible ( *) à l'enfoncement à sec ; donc le contraire de la balle qui laisse un anneau de plomb à l'entrée .
Serrage léger malgré l'enfoncement au bourroir , et graissage supprimé pour garder un minimum de cohésion plomb-acier .
Si j'avais une piscine à portée de javelot j'aimerais repêcher une balle et l'étudier , si pas trop déformée .

Pour la Pickett , gorges graissées et cul dégraissé sur un sopalin .
Au fait , ce type de balle est autorisé en compétition ? Je compte m'y remettre , modestement .

J'aurais besoin d'un jeu de cheminées neuves ; où le trouver ? Il y a tant de modèles que je ne m'y retrouve pas .

Je redémarre à zéro avec ce R&S , aussi vais-je tester plusieurs diamètres de balles rondes ; j'ai ce qu'il faut en moules .

Dure journée en perspective ; il fait déjà 25 ° de bon matin , et ça va grimper vers les 29 ° , pfiuuu . sunny salut

(*) Du Paul Matthews transposé au Cap & Ball : " - Moins on déforme la balle , meilleure sera la précision " .
Bonsoir,
Les cheminées du RS Euroarms sont en 10x.75 .Ce sont les mèmes que la gamme Pietta,donc faciles à trouver et pas chères.
Kolossale erreur,je voulais dire 6x.75....
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 74
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  Verchère Sam 02 Fév 2019, 01:57

deGuers a écrit:... Les détentes " en or " ... Mais ça ne tenait pas longtemps sur la détente...
La dorure (électrolytique), c'est un dépôt d'or pur ; et l'or pur c'est mou et ça s'use vite. C'est pas très coûteux parce qu'on n'en met qu'une couche fine (en couche épaisse ça tiendrait pas mieux).

C'est pourquoi les bijoux sont en alliage or - cuivre, afin qu'ils durent.
Le plaquage c'est une feuille collée ou soudée (je sais pas comment), généralement dans ce genre d'alliage plus résistant que l'or pur.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  WICHITA Sam 02 Fév 2019, 08:50

Afin d'éviter de dériver sur ce post je propose que l'on continue sur les dorures là :
https://www.tircollection.com/t39850-dorure#536707

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Spencer - Page 2 Empty Re: Roger & Spencer

Message  franck1963 Ven 12 Avr 2019, 12:39

Quelques photos du mien, acheté d'occasion sur Natura, Armi San Paolo code AL, et toujours cette carcasse qui a viré au rougeâtre, pourquoi diantre ???  scratch
Roger & Spencer - Page 2 Img_2017

Roger & Spencer - Page 2 Img_2016
Roger & Spencer - Page 2 Img_2015

------------------------

"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"

franck1963
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : Southwest, Californie et Ukraine
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum