MANURHIN SPECIAL POLICE F 1

3 participants

Aller en bas

MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  Empty MANURHIN SPECIAL POLICE F 1

Message  deGuers Mar 11 Juil 2017, 22:00

Tout en majuscules , comme écrit sur le canon .
J'ai en mains un barillet que je pense être pour un Special police F 1 , de ce que je vois sur le web .
Il est chambré pour du 9 Parabellum avec usage des 2 demi-clips de 3 cartouches propres à Manurhin .
Le F 1 a-t-il eu un barillet en 9 Para ?
Ce qui est sûr c'est qu'il ne se monte pas sur mon MR 88 SX , la tige d'extracteur mais aussi le rochet sont différents .
Si l'heureux possesseur de ce revolver voulait bien mettre une photo du rochet de barillet je le mettrai sur mon testament . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  Empty Re: MANURHIN SPECIAL POLICE F 1

Message  deGuers Mer 12 Juil 2017, 21:07

Merci à la regrettée revue belge AMI qui m'a permis de donner réponse à ma question : tout comme le RMR , le SPECIAL POLICE F 1 a existé soit en .38-357 soit en 9 Parabellum . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  Empty Re: MANURHIN SPECIAL POLICE F 1

Message  oxi81 Mer 12 Juil 2017, 21:24

Ce qui, à l'époque avait posé un problème législatif : avec un barillet le F1 était en 1ère catégorie, avec l'autre en 4ème.

Aujourd'hui, ça n'a plus lieu d'être, c'est du B dans les deux cas.

Par contre, je pense qu'AMI fait une erreur, le RMR n'a existé qu'en 38/357, pas en 9para. C'était un revolver avec une carcasse Ruger avec un barillet du même fabricant.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  Empty Re: MANURHIN SPECIAL POLICE F 1

Message  deGuers Jeu 13 Juil 2017, 05:10

Merci de ces précisions . J'en saurai plus la semaine prochaine après un rendez-vous chez un armurier qui a un F 1 à la vente . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  Empty Re: MANURHIN SPECIAL POLICE F 1

Message  Invité Jeu 13 Juil 2017, 06:28

MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  72113 
j'en avais un en .357. il faut se concentrer un pour le lâcher, mais il est possible de faire des cartons correct avec ou de jouer avec les gongs MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  3361380237 .


pour le calibre .... c'est marqué dessus .


MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  15-img10

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  Empty Re: MANURHIN SPECIAL POLICE F 1

Message  pascal p Dim 23 Juil 2017, 10:42

deGuers a écrit:J'ai en mains un barillet que je pense être pour un Special police F 1 , de ce que je vois sur le web .
Il est chambré pour du 9 Parabellum avec usage des 2 demi-clips de 3 cartouches propres à Manurhin .
Le F 1 a-t-il eu un barillet en 9 Para ?

Le barillet 9mm n'existait que sur le Manurhin 73. Ces Manurhin 73 avait d'ailleurs un canon de diamètre .355 pour le tir de ces munitions de 9mm
Les Manurhin RMR et F1 était exclusivement chambré en 357 mag.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1004
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  Empty Re: MANURHIN SPECIAL POLICE F 1

Message  oxi81 Dim 23 Juil 2017, 10:53

Tu as parfaitement raison, depuis le début on ne raconte que des couenneries.

C'est le MR-73 qui était proposé en 9mm para et .38/357, pas le MR-F1.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  Empty Re: MANURHIN SPECIAL POLICE F 1

Message  deGuers Dim 23 Juil 2017, 21:06

Trêve de couenneries .
Muni du barillet temporairement inconnu , je suis allé voir l'armurier possédant un Manurhin SPECIAL POLICE F 1 , calibre .357 Magnum .
Avant même de le monter on voyait bien qu'il lui était destiné :  forme générale , encoches du barillet décalées , et surtout forme de la tige d'éjection différente de celle du MR 73 . Et il s'est avéré que c'était le cas .
Du coup ce SPECIAL POLICE F 1 , quatre pouces , visée fixe , bon canon , et bien je l'ai pris en pitié et l'ai réservé . Cool
La DA n'égale pas celle du MR 73 , loin s'en faut , mais avec de l'entraînement il devrait bousculer les gongs du TAR .
Les 2 clips Manurhin , équipés de 6 fausses cartouches de 9 Parabellum , trouvent leur chemin dans les 6 chambres . Rotation impeccable ; normal c'est étudié pour .

Quant au barillet spécifique ( Pilorget ) en 9 Parabellum pour MR 73 je le connais bien , j'en ai eu un dans un lointain passé .
Pour conclure il m'est possible de faire une photo à rajouter ici pour l'édification des foules , mais il me faudra une adresse email où l'envoyer . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  Empty Re: MANURHIN SPECIAL POLICE F 1

Message  pascal p Dim 23 Juil 2017, 21:15

deGuers a écrit:Trêve de couenneries .
Muni du barillet temporairement inconnu , je suis allé voir l'armurier possédant un Manurhin SPECIAL POLICE F 1 , calibre .357 Magnum .
Avant même de le monter on voyait bien qu'il lui était destiné :  forme générale , encoches du barillet décalées , et surtout forme de la tige d'éjection différente de celle du MR 73 . Et il s'est avéré que c'était le cas .
Du coup ce SPECIAL POLICE F 1 , quatre pouces , visée fixe , bon canon , et bien je l'ai pris en pitié et l'ai réservé . Cool
La DA n'égale pas celle du MR 73 , loin s'en faut , mais avec de l'entraînement il devrait bousculer les gongs du TAR .
Les 2 clips Manurhin , équipés de 6 fausses cartouches de 9 Parabellum , trouvent leur chemin dans les 6 chambres . Rotation impeccable ; normal c'est étudié pour .

Quant au barillet spécifique ( Pilorget ) en 9 Parabellum pour MR 73 je le connais bien , j'en ai eu un dans un lointain passé .
Pour conclure il m'est possible de faire une photo à rajouter ici pour l'édification des foules , mais il me faudra une adresse email où l'envoyer . salut

...une pièce quasi unique ou du moins qui n'a pas été diffusée en grande série. MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  72113 Quels résultat en cible avec des cartouches de de 9mm dans un canon de .357 ?
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1004
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  Empty Re: MANURHIN SPECIAL POLICE F 1

Message  oxi81 Dim 23 Juil 2017, 21:19

En tous cas, ce barillet est un modèle non-règlementaire puisque le F1 (et son cousin en inox le X1) n'ont été règlementaires qu'en .38/357
Sans doute une petite série commerciale, et je dois avouer n'en avoir jamais entendu parler.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  Empty Re: MANURHIN SPECIAL POLICE F 1

Message  deGuers Dim 23 Juil 2017, 21:30

Heureusement que tu n'as pas parié de manger ton chapeau ... clown 
Pour l'instant je suis au taquet des 12 autorisations , mais je viens de me séparer de 2 armes ; j'ai déjà lancé la procédure habituelle , et ici à la Réunion les délais sont des plus corrects .
Je n'ai pas trop d'inquiétude sur son rendement en cible , mais bien sûr je ferai des essais en .38, .357 et 9 Para avant son achat .

Anecdote : Sur TMF "on " avait mis ma santé mentale en doute quand j'avais déclaré avoir acheté un Manurhin 88 SX 6 " en calibre 9 Parabellum , le canon étant bien marqué à ce calibre .
" Jamais vu ! Impossible ! Inconnu !  mytho ... ",  etc  .
Seul l'armurier Cantius se rappelait en avoir croisé un dans le passé .
L'ancien propriétaire , tête en l'air , avait rapidement perdu les demi-clip , ce qui en faisait une arme comme neuve .
On peut tirer la 9 Para sans ces clips mais bien sûr l'extraction est inopérante ; idem sur le F 1 .
J'ai pu trouver ces clips spécifiques chez Chapuis .
Ce sont les mêmes que pour le SPECIAL POLICE F 1 .
Comme précisé plus haut , les barillets 88 et F1 ne sont pas interchangeables .
Je n'ai pas encore pu savoir si ce 88 / 9 para  accepte le barillet du 88 / 357 , mais je vois mal Manurhin créer un bâtit uniquement pour une série confidentielle .
Pour cette rareté , si photos , email ...

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  Empty Re: MANURHIN SPECIAL POLICE F 1

Message  deGuers Dim 23 Juil 2017, 22:02

oxi81 a écrit:Ce qui, à l'époque avait posé un problème législatif : avec un barillet le F1 était en 1ère catégorie, avec l'autre en 4ème.

Aujourd'hui, ça n'a plus lieu d'être, c'est du B dans les deux cas.

Par contre, je pense qu'AMI fait une erreur, le RMR n'a existé qu'en 38/357, pas en 9para. C'était un revolver avec une carcasse Ruger avec un barillet du même fabricant.
Pourtant sur le web on retrouve facilement l'article d'AMI écrit par Renny Jacquemart .
On y voit un éclaté du RMR avec , en partie , un marquage 9 Parabellum sur le canon ; et la présence des 2 demi-clips ne laisse aucun doute .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  Empty Re: MANURHIN SPECIAL POLICE F 1

Message  oxi81 Dim 23 Juil 2017, 22:13

Là, c'est pareil.
Sans doute une version commerciale car le RMR n'a été règlementaire qu'en .38/357
Ça, c'est sûr.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  Empty Re: MANURHIN SPECIAL POLICE F 1

Message  Invité Lun 24 Juil 2017, 06:50

pascal p a écrit:





deGuers a écrit:Trêve de couenneries .
Muni du barillet temporairement inconnu , je suis allé voir l'armurier possédant un Manurhin SPECIAL POLICE F 1 , calibre .357 Magnum .
Avant même de le monter on voyait bien qu'il lui était destiné :  forme générale , encoches du barillet décalées , et surtout forme de la tige d'éjection différente de celle du MR 73 . Et il s'est avéré que c'était le cas .
Du coup ce SPECIAL POLICE F 1 , quatre pouces , visée fixe , bon canon , et bien je l'ai pris en pitié et l'ai réservé . Cool
La DA n'égale pas celle du MR 73 , loin s'en faut , mais avec de l'entraînement il devrait bousculer les gongs du TAR .
Les 2 clips Manurhin , équipés de 6 fausses cartouches de 9 Parabellum , trouvent leur chemin dans les 6 chambres . Rotation impeccable ; normal c'est étudié pour .

Quant au barillet spécifique ( Pilorget ) en 9 Parabellum pour MR 73 je le connais bien , j'en ai eu un dans un lointain passé .
Pour conclure il m'est possible de faire une photo à rajouter ici pour l'édification des foules , mais il me faudra une adresse email où l'envoyer . salut







...une pièce quasi unique ou du moins qui n'a pas été diffusée en grande série. MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  72113 Quels résultat en cible avec des cartouches de de 9mm dans un canon de .357 ?





pour avoir rechargé le mien avec de la LOS en 9para sur des étuis en 357 je ne doute pas que ça doit donner des bon résultats MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  Empty Re: MANURHIN SPECIAL POLICE F 1

Message  deGuers Mar 22 Mai 2018, 13:36

MANURHIN SPECIAL POLICE F 1  P1010947
En haut , Police F 1 en .357 et un barillet Police F 1 de 9 Para équipé de ses deux clips à 3 cartouches .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum