J'ai fait une co..........betise.

+9
allemand-ww1-ww2
dédé
Space Cowboy
Capitaine ivan
guillaurore
cad750
dakota
HELIX
vivelacolo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'ai fait une co..........betise. - Page 2 Empty Re: J'ai fait une co..........betise.

Message  Fabian23 Ven 13 Mai 2011, 12:05

Quelle est la licence de collectionneur, le FFL?

Quelle est l'utilité d'en avoir une si cela n'affecte pas ton abilité d'acquérir des armes? Est-ce simplement pour pouvoir acheter des armes "modernes" sans avoir a passer par une armurerie?

Je pause cette question serieusement en vue d'un éventuelle future déménagement vers les US (Virginie) J'ai fait une co..........betise. - Page 2 771144
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une co..........betise. - Page 2 Empty Re: J'ai fait une co..........betise.

Message  Sauternes Ven 13 Mai 2011, 14:49

Fabian23 a écrit:Quelle est la licence de collectionneur, le FFL?

Quelle est l'utilité d'en avoir une si cela n'affecte pas ton abilité d'acquérir des armes? Est-ce simplement pour pouvoir acheter des armes "modernes" sans avoir a passer par une armurerie?

Je pause cette question serieusement en vue d'un éventuelle future déménagement vers les US (Virginie) J'ai fait une co..........betise. - Page 2 771144

http://www.nraila.org/Legislation/State/Specific.aspx?st=VA

@Vivelacolo, la loi sur le port non dissimulée a été voté ou pas?

------------------------

J'ai fait une co..........betise. - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une co..........betise. - Page 2 Empty Re: J'ai fait une co..........betise.

Message  Fabian23 Ven 13 Mai 2011, 15:00

Merci pour le lien Sauternes - Génial, je pourrais emmener mon Colt à l'église J'ai fait une co..........betise. - Page 2 335982 J'ai fait une co..........betise. - Page 2 242827

Vivelacolo: Je me plante, tu parle du permit C&R n'est-ce pas?
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une co..........betise. - Page 2 Empty Re: J'ai fait une co..........betise.

Message  Sauternes Ven 13 Mai 2011, 16:52

Fabian23 a écrit:Merci pour le lien Sauternes - Génial, je pourrais emmener mon Colt à l'église J'ai fait une co..........betise. - Page 2 335982 J'ai fait une co..........betise. - Page 2 242827

J'aime bien ces vieilles lois, avant, en Suisse, l'homme devait emmener son arbalète à l'église pour se marier.

------------------------

J'ai fait une co..........betise. - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une co..........betise. - Page 2 Empty Re: J'ai fait une co..........betise.

Message  Invité Sam 14 Mai 2011, 16:36

moi j ai encore de la place pour en stocker quelques caisses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une co..........betise. - Page 2 Empty Re: J'ai fait une co..........betise.

Message  vivelacolo Dim 15 Mai 2011, 20:53

Fabian23 a écrit:Quelle est la licence de collectionneur, le FFL?

Quelle est l'utilité d'en avoir une si cela n'affecte pas ton abilité d'acquérir des armes? Est-ce simplement pour pouvoir acheter des armes "modernes" sans avoir a passer par une armurerie?

Je pause cette question serieusement en vue d'un éventuelle future déménagement vers les US (Virginie) J'ai fait une co..........betise. - Page 2 771144


Quand je mentione la license de collectionneur c'est en reference a la license C&R Curio and Relics qui est essentielement une license FFL pour collectionneur.
Cette license donne de droit d'acheter et de vendre les armes classifiees comme Curio & Relics. Les armes classifiees comme C&R sont les armes fabriquees depuis plus de 50 ans datant d'apres 1898. Les armes datant d'avant 1898 sont des antiques et ne sont pas considerees comme armes.
Comme chaque etat a des lois differentes, cela permet d'acheter dans tout les etats et de recevoir d'apres les lois de l'etat dans lequel on reside. Il est specifie dans cette license que l'on n'a pas le droit de faire du commerce mais du moment que les profits sont utilises pour enrichir la collection, c'est acceptable.
Un autre avantge, est que bien souvent les grossiste comme Century, SOG, Brownell et Numrich donnent aux detenteurs de C&R les memes "discounts" qu'ils donnent aux commercants.
Le revers de la medaille, il faut maintenir un inventaire des armes achetees et vendues que le BATF a le droit d'inspecter quand bon leur semble. En fait pour le C&R c'est une fois par an sur rendez vous, et dans les locaux de choix du collectionneur.
Je ne veux pas entrer dans tout les petit details et intricacies de la license mais cela vous donne une idee generale.
En ce qui concerne les non citoyens US mais residents legaux, je pense qu'apres enquete (6/8 semaines) ils ont droit a la license.
La raison pour laquelle j'ai laisse la mienne expirer, c'est que je ne suis plus responsable au devant des Feds du maintient d'un inventaire et de ce fait ma collection est maintenant totallement privee. Quand je reprendrais la license je ne serais responsable que pour les armes acquisent ou vendues depuis la date de la nouvelle license.
J'espere que cela eclairci un peu les choses.
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une co..........betise. - Page 2 Empty Re: J'ai fait une co..........betise.

Message  Sauternes Dim 15 Mai 2011, 21:36

Pour acheter une arme de poing récente il faut une licence ou juste un casier judiciaire vierge?

------------------------

J'ai fait une co..........betise. - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une co..........betise. - Page 2 Empty Re: J'ai fait une co..........betise.

Message  Fabian23 Lun 16 Mai 2011, 11:31

Merci pour l'explication J'ai fait une co..........betise. - Page 2 72113
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1598
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum