Avis chronographe

+6
WICHITA
redneck
viper65
winch 95
Pocomas
mahboul
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis chronographe  Empty Avis chronographe

Message  mahboul Mar 30 Mai 2017, 08:54

Bonjour

Désoler si je ne suis pas dans la bonne section.

J'aimerais acquérir un chronographe sans me ruiner , quel bécane me conseillez vous à prix abordable .

Merci

salut
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  Invité Mar 30 Mai 2017, 09:50

si tu achète un Chrony, sur aliexpress , tu à la notice en Français là ... http://www.shootingchrony.com/french_manual_BG.htm

Avis chronographe  335982
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  Pocomas Mar 30 Mai 2017, 10:17

J'avais acheté un Chrony d'occase en état neuf sur ce forum pour une centaine d'euros. 
Après on s'en sert si peu souvent...  Crying or Very sad 

Comme tu sembles démarrer, je te conseille de te focaliser sur les bonnes procédures de rechargement et de contrôler en cible ce que cela donne.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  winch 95 Mar 30 Mai 2017, 10:55

mon club a acheté un Chrony il y a 5 ou 6 ans. il fonctionne toujours aussi bien Je m'en suis encore servi la semaine dernière et tout s'est bien passé. Sa marge d'erreur est très faible.
C'est un outil vendu à un prix fort raisonnable qui est fort utile aux rechargeur.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  viper65 Mar 30 Mai 2017, 11:20

Pocomas a écrit:Comme tu sembles démarrer, je te conseille de te focaliser sur les bonnes procédures de rechargement et de contrôler en cible ce que cela donne.

Pocomas a raison dans ces conseils.

Si tu ne tires pas au dela de 300m un chrony est une dépense inutile pour l'instant.

Par contre si un jour tu dois en acheter un, regarde surtout si une imprimante peut y être adaptée.

Quand on débute la valeur vitesse est un faux ami, on pense trop souvent a tort que plus on va vite mieux c'est Embarassed

la notion de vitesse est important pour savoir combien de clics je dois donner a ma lunette pour tirer a 600m depuis mon zérotage a 100m, mais si je groupe pas a 100m ca me sert a quoi je savoir de combien de clics j'ai besoin pour aller faire pire encore a 600m Avis chronographe  647148

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Avis chronographe  Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  redneck Mar 30 Mai 2017, 11:59

voxan a écrit:si tu achète un Chrony, sur aliexpress , tu à la notice en Français là ... http://www.shootingchrony.com/french_manual_BG.htm

Avis chronographe  335982



attention, il me semble que les chrony acheté en chine sont des imitations!

j'ai celui-çi, mais à l'époque, 10 ans, 115€ https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c161/p163/accessoires-de-tir/shooting-chrony/metres-seconde/shooting-chrony-mod-m-1-m-tres-sec-.html en modèle master car l'afficheur est déporté !


Dernière édition par redneck le Mar 30 Mai 2017, 12:10, édité 1 fois
redneck
redneck
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 55
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  redneck Mar 30 Mai 2017, 12:05

viper65 a écrit:

Pocomas a écrit:Comme tu sembles démarrer, je te conseille de te focaliser sur les bonnes procédures de rechargement et de contrôler en cible ce que cela donne.



Pocomas a raison dans ces conseils.

Si tu ne tires pas au dela de 300m un chrony est une dépense inutile pour l'instant.

Par contre si un jour tu dois en acheter un, regarde surtout si une imprimante peut y être adaptée.

Quand on débute la valeur vitesse est un faux ami, on pense trop souvent a tort que plus on va vite mieux c'est Embarassed

la notion de vitesse est important pour savoir combien de clics je dois donner a ma lunette pour tirer a 600m depuis mon zérotage a 100m, mais si je groupe pas a 100m ca me sert a quoi je savoir de combien de clics j'ai besoin pour aller faire pire encore a 600m Avis chronographe  647148

le chrony est utile à un débutant  pour valider/affiner ses rechargements en fonction des autres paramètres bien sûr, précision, signes de surpressions, choix de la poudre, etc...
redneck
redneck
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 55
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  Invité Mar 30 Mai 2017, 13:13

redneck a écrit:

 
attention, il me semble que les chrony acheté en chine sont des imitations!

 



Et les autres ils sont fabriqués où ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  Pocomas Mar 30 Mai 2017, 14:39

redneck a écrit:
le chrony est utile à un débutant  pour valider/affiner ses rechargements en fonction des autres paramètres bien sûr, précision, signes de surpressions, choix de la poudre, etc...


La précision : c'est la cible , le juge. 
La surpression est un accident qui ne devrait pas arriver si on recharge avec prudence, les signes de surpression se ressentent (bruit, flamme,recul...) et se voient (examen des douilles et amorces tirées) 
Le choix de la poudre ... je ne sais pas, Vitha, Vectan, RS  ?

Je pense comme Pierre, qu'il vaut mieux quand on débute  passer du temps à rechercher la bonne charge, celle qui groupe, avec une bonne balance.
Après, pourquoi pas,  se payer un chrony ? j'en ai bien acheté un mais après 10 ans de rechargement...
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  viper65 Mar 30 Mai 2017, 14:44

redneck a écrit:
le chrony est utile à un débutant  pour valider/affiner ses rechargements en fonction des autres paramètres bien sûr, précision, signes de surpressions, choix de la poudre, etc...

Absolument faux que ce soit pour un débutant ou un rechargeur aguerri  salut

La Vo n'est qu'une information subsidiaire pour établir une table de correction, le seul juge de paix du tireur c'est la cible

L'ami tireur qui fait ce genre de tir et a créé son propre calibre ne possède pas de Chrony et ça fait juste 48 ans qu'il recharge

Avis chronographe  1537845_10202082465635884_1159610841_o


je ne pense pas que le fait de posséder un Chrony lui aurait permis de faire 0,9mm de centre à centre plutôt que ce 1,3mm salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Avis chronographe  Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  viper65 Mar 30 Mai 2017, 14:47

Pocomas a écrit:
Je pense comme Pierre, qu'il vaut mieux quand on débute  passer du temps à rechercher la bonne charge, celle qui groupe, avec une bonne balance.
Après, pourquoi pas,  se payer un chrony ? j'en ai bien acheté un mais après 10 ans de rechargement...


l'achat le plus intelligent que j'ai jamais fait pour la précision du tir fut celui ci

Avis chronographe  3775_resized_300_250_80_52d78b49cf726_7750600-gen5

Il a rendu la pesée de poudre tellement plus aisée que varier les charges est devenu une chose simple et pas une galère et c'est ce faisant que j'ai le plus progressé salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Avis chronographe  Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  WICHITA Mar 30 Mai 2017, 15:02

voxan a écrit:

redneck a écrit:

 
attention, il me semble que les chrony acheté en chine sont des imitations!

 

CANADA je crois.




Et les autres ils sont fabriqués où ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  lou gascoun Mar 30 Mai 2017, 16:20

Voici le copié-collé de ce que j'écrivais de 5 avril (1 mois 1/2) dans ces colonnes "Le Bon usage d'un chronographe". Je n'ai pas un iota à changer. 

"Je ne suis pas convaincu qu'un chrono soit vraiment utile au tireur lambda. Que recherche ce tireur ? (du moins moi) : le meilleur groupement en cible avec la charge la plus douce et la plus régulière. 

Ce n'est qu'après de nombreux essais en testant :
- diverses poudres avec diverses charges (méthode des escaliers)
- diverses balles (poids, forme, marque, etc...)
Qu'il obtiendra les résultats escomptés.

Que peut vraiment lui apporter de savoir la vitesse réelle de sa balle ? si elle a gagné 25 m/s ou perdu 20 m/s ?  Pas grand chose (toujours à mon avis) à part avoir fait un achat... Euh ... Je me répète, mais  est ce vraiment d'un grand intérêt ? Je n'en suis pas convaincu.

J'ai acheté un Chrony et m'en suis servi 2 ou 3 fois pour mesurer la vitesse de mes cartouches de chasse où là je ne recherche plus les critères énoncés plus haut, mais la plus grande vitesse pour obtenir l'énergie la plus forte. J'utilise en effet des calibres assez lourds et lents (45/70 Gvt  et 358 Winch.). Depuis...et bien ...il dort et sert parfois à des copains, mais franchement, j'aurais pu éviter cet achat."
Avis chronographe  72113


Dernière édition par lou gascoun le Mar 30 Mai 2017, 16:25, édité 1 fois
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  lou gascoun Mar 30 Mai 2017, 16:21

viper65 a écrit:

Pocomas a écrit:
Je pense comme Pierre, qu'il vaut mieux quand on débute  passer du temps à rechercher la bonne charge, celle qui groupe, avec une bonne balance.
Après, pourquoi pas,  se payer un chrony ? j'en ai bien acheté un mais après 10 ans de rechargement...




l'achat le plus intelligent que j'ai jamais fait pour la précision du tir fut celui ci

Avis chronographe  3775_resized_300_250_80_52d78b49cf726_7750600-gen5

Il a rendu la pesée de poudre tellement plus aisée que varier les charges est devenu une chose simple et pas une galère et c'est ce faisant que j'ai le plus progressé salut


Avis chronographe  3361380237
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  Pocomas Mar 30 Mai 2017, 16:27

J'ai aussi la version compacte de cette balance/doseuse Lyman (Gen6) , rapide, précise, fiable  : Avis chronographe  647148

Cela dit, je ne trouve pas le chrony inutile, loin de là, mais c'est plutôt un achat à envisager au niveau du club de tir.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  lu1900 Mar 30 Mai 2017, 17:29

Indispensable en TSV , je m'en sert tous les mois .
/
YAPA que le tld dans la vie !!  No

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  mahboul Mar 30 Mai 2017, 17:57

Avis chronographe  72113
vous m'avez convaincu Very Happy  je n'achèterais point de chrono

merci a tous pour vos avis Avis chronographe  941308610 :chinese:


salut
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  viper65 Mar 30 Mai 2017, 18:23

lu1900 a écrit:Indispensable en TSV , je m'en sert tous les mois .
/
YAPA que le tld dans la vie !!  No

Rassure toi je suis instructeur diplômé du Gunsite depuis 1984 donc je sais qu'il n'y a pas que le TLD dans la vie salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Avis chronographe  Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  Pocomas Mar 30 Mai 2017, 18:33

mahboul a écrit:Avis chronographe  72113
vous m'avez convaincu Very Happy  je n'achèterais point de chrono

merci a tous pour vos avis Avis chronographe  941308610 :chinese:


salut

Avec ce qu'on t'a fait économiser, ce sera tournée générale !  

Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  viper65 Mar 30 Mai 2017, 18:44

lou gascoun a écrit:

Que peut vraiment lui apporter de savoir la vitesse réelle de sa balle ? si elle a gagné 25 m/s ou perdu 20 m/s ?  Pas grand chose (toujours à mon avis) à part avoir fait un achat... Euh ... Je me répète, mais  est ce vraiment d'un grand intérêt ? Je n'en suis pas convaincu.

Je ne te cite pas pour te contredire je partage ton point de vue totalement.

Je tiens juste a ajouter que le tireur rechargeur surtout débutant va du fait du chrony se trouver en face d'une info (la vitesse) qui risque d'induire chez lui de mauvais comportements. Je m'explique le chrony est un instrument de mesure précis qui donne des valeurs chiffrées. Nombre de jeunes tireurs ont donc cherché la dose de poudre qui donnait la vitesse la plus stable possible. Cela peut sembler une bonne piste si ma cartouche sort a 821m/s que toutes mes autres cartouches sortent entre 821,1 et 821,4 m/s une telle stabilité est un gage de précision affraid précision de la vitesse OUI rien d'autre.

Mais le problème c'est que quand on obtient une telle stabilité de vitesse c'est dans 99,9% des cas au détriment de la précision en cible.  Je préfère une dose qui fait un seul et même trou avec des vitesses de 820,9 821,4 823,4 822,5 824,2 qu'une charge qui fait tout a 827,5 mais groupe dans 9cm.

J'ai aussi trop vu de gens devenir obnubilés par la vitesse et donc jouer avec des charges chaudes voir trop chaudes. Si je sors vite je vais tirer loin semblent ils penser Embarassed . Mais ce qui groupe dans 9cm a 100m va pas grouper a moins plus loin. La balle qui part ne corrige pas sa trajectoire en vol  Embarassed

Donc ne pas dépenser tout de suite pour un chrony me semble une économie pas idiote quand on débute. J'ai attendu 30 ans de rechargement avant d'acheter le mien. et si je dois en acheter un autre ce sera celui ci

Avis chronographe  Mspeed1501fix

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Avis chronographe  Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  mahboul Mar 30 Mai 2017, 19:06

Pocomas a écrit:

mahboul a écrit:Avis chronographe  72113
vous m'avez convaincu Very Happy  je n'achèterais point de chrono

merci a tous pour vos avis Avis chronographe  941308610 :chinese:


salut



Avec ce qu'on t'a fait économiser, ce sera tournée générale !  

Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249 Avis chronographe  254249


si on se croise un jour dans une bourse Avis chronographe  248158 , bon faut pas que tout le forum se pointent Avis chronographe  404219
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  Verchère Mer 31 Mai 2017, 05:51

Pour ma part j'en utilise assez souvent un, mais c'est beaucoup par simple curiosité.

D'un autre côté, la Vo élevée n'est peut-être pas si superflue que ça : assez récemment, un (très très) bon tireur à (très très) longue distance, avait une charge qui donnait en essai préliminaire à 100 m une précision satisfaisante, mais la Vo n'était que de 830 m/s. Et il voulait absolument 900 m/s, pour être moins longtemps sujet au vent au dessus du km. Vu son niveau, il n'y a guère à discuter !

A l'autre bout de l'échelle, des essais au banc d'un misérable revolver 1873 poussif m'ont donné des variations de Vo plus que notables. Mais à 20 mètres les 5 coups tenaient dans un gros trou avec 1 impact à peine détaché.

L'objectif du chronographe, c'est d'indiquer les Vo ; rien de plus.
Maintenant, l'intérêt de connaître exactement les Vo ... ça dépend des gens...

J'utilise régulièrement un CHRONY de base, à écran intégré, et un vieux PACT à boîtier séparé. Une fois bien installés les deux donnent des Vo quasi-identique, le PACT fonctionne mieux en lumière déclinante, mais déconne par grand soleil (même avec les écrans).

Récemment testé aussi un LAB-RADAR, décrit dans Cibles (ça doit pas être le même prix que les 2 pré-cités !). Très agréable en stand herbu, mais sur sol sableux il peut être troublé par la poussière du frein de bouche. Et chez moi lamentable : le bruit omniprésent des torrents doit saturer son micro, car il ne déclenche pas au son du départ du coup (en plaçant des écrans anti-bruit il arrive à entendre le 338 LM, mais pas le 308 Winch). Le mode de déclenchement "radar" n'a pas paru bien fiable...

Pour conclure, à mon avis le chronographe perso est un outil intéressant pour un curieux invétéré ; sinon son intérêt est plutôt collectif, pour un groupe de tireurs ou un club...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  viper65 Mer 31 Mai 2017, 07:44

Verchère a écrit:

D'un autre côté, la Vo élevée n'est peut-être pas si superflue que ça : assez récemment, un (très très) bon tireur à (très très) longue distance, avait une charge qui donnait en essai préliminaire à 100 m une précision satisfaisante, mais la Vo n'était que de 830 m/s. Et il voulait absolument 900 m/s, pour être moins longtemps sujet au vent au dessus du km. Vu son niveau, il n'y a guère à discuter !



Désolé de te contredire mais dans l'exemple de ton tireur avait il un besoin absolu d'un chronographe ?


Si il tire du 338LM avec des 250 grains il regarde ces tables Vitha et il découvre que pour de la N570 seule poudre permettant d'aller jouer dans les 900m/s, la charge mini est de 86 grains et la max de 96 grains. Grosse plage que 10 grains.

Alors si bien sur il commence son escalier entre 86 grains et 91 grains il n'est pas étonnant qu'il trouve une charge qui groupe sous 0,5MOA mais qui soit trop lente.

Maintenant si il avait commencé son escalier a 92 grains en montant vers 96 grains il aurait pu trouver une charge qui groupe a 0,3MOA en sortant à 904m/s et une charge groupant à 0,5MOA sortant a 915m/s et peut être une charge sortant à 920m/s mais groupant dans 1MOA Embarassed


Pour tirer loin beaucoup vont privilégier la charge qui sort à 915m/s sur la base d'une idée idiote que plus de Vo c'est plus de portée utile car plus de distance parcourue en supersonique Embarassed
Perso entre une charge qui groupe à 0,3MOA et une qui groupe a 0,5MOA je garde celle qui groupe a 0,3MOA même si elle sort moins vite de 10m/s

Car si elle groupe mieux avec moins de poudre il y a une chance qu'elle ne soit pas en surpression quand il fera 35° a l'ombre.


Et que la Vo ne change rien d'autre que le nombre de clics sur ma lunette, face au vent qui lui représentera 60% du résultat en cible a longue distance.


J'ai un chrono et je ne m'en sert qu'a la fin quand j'ai trouvé la charge qui groupe car j'avais le défaut de trop me focaliser sur la vitesse surtout que la présence du chrony dans l'axe de tir est source d'un stress qui peut nuire a la précision du tir quand on a tous vu des chrony pulvérisés par un impact.


Si j'ai un chrony la vitesse devient ma priorité Embarassed Si je fais mes tests en février ou mars je vais aller jouer avec les charges max pour obtenir ces hautes vitesses Embarassed  et en juillet j'ouvrirais ma culasse au maillet car je suis en surpression Embarassed

Si ma priorité c'est la cible et la taille du groupement je vais tester un max de charges pour trouver celle qui groupe le mieux et de façon la plus régulière. Ce n'est que quand j'aurais trouvé et testé sur plus de cartouches la charge en question que la la vitesse sera a mesurer pour déterminer mes abaques. A la condition que ma lunette est assez de clics pour aller jouer dans les distances supérieures a 1200m et si j'ai dépensé 2500€ et plus dans une lunette qui en est capable alors la oui mettre 2 ou 300€ dans mon chrony est une dépense pas inutile du tout.


Tu parlais du Lab Radar je t'invite si tu en as un a faire très attention au socle que tu utilises avec car sa taille fait qu'il offre une très forte prise au vent et mon camarade Frank Galli patron de Sniper Hide vient de casser son second Lad radar en 6 mois suite a une chute provoquée par le vent sur le pas de tir Embarassed

Dans le cas de notre jeune camarade qui ne recharge ni le 338LM ni le 300NM ou du 408 pour tirer a 1500m et plus je persiste et signe en disant que pour son usage c'est une dépense pas encore utile salut



------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Avis chronographe  Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  redneck Mer 31 Mai 2017, 10:49

WICHITA a écrit:



voxan a écrit:





redneck a écrit:

 
attention, il me semble que les chrony acheté en chine sont des imitations!

 





CANADA je crois.




Et les autres ils sont fabriqués où ?



je confirme, le miens est fabriqué au CANADA .
redneck
redneck
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 55
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis chronographe  Empty Re: Avis chronographe

Message  redneck Mer 31 Mai 2017, 10:50

lu1900 a écrit:Indispensable en TSV , je m'en sert tous les mois .
/
YAPA que le tld dans la vie !!  No

+1
redneck
redneck
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 55
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum