Besoin de conseil sur le rechargement du 8x50R
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Besoin de conseil sur le rechargement du 8x50R
Je ne trouve rien concernant la 8*50R dans les tables de rechargement chez Vihtavuori..., Vectan, RS Swiss...ni dans le Malfatti...
Quelqu'un a des données communicables ?

manath34- Pilier du forum
@ STMIHIEL1918, c'est un visuel de C200 je crois, un copain qui les foutait a la poubelles, je les ai récupéré, mais elles font bien 50x50 en taille.
@ Verchere , je trouve le recul assez modéré avec ce chargement, en tout cas bien moins que celui des cartouches militaires d'époque et surtout moins sec que mon mosin ou mon mauser.
@ manath34 , info a prendre avec des pincettes et n'engage en aucun cas ma responsabilité, mais un collègue de stand m'a dit qu'il mettait 2.60 de RS50 dans ce calibre.
@ ANDY34, j'ai cru lire quelque part qu'il etait déconseillé de mettre du kapoc avec des ogives boat tail car cela risquait de baguer le canon, est ce vrai ?
@ Verchere , je trouve le recul assez modéré avec ce chargement, en tout cas bien moins que celui des cartouches militaires d'époque et surtout moins sec que mon mosin ou mon mauser.
@ manath34 , info a prendre avec des pincettes et n'engage en aucun cas ma responsabilité, mais un collègue de stand m'a dit qu'il mettait 2.60 de RS50 dans ce calibre.
@ ANDY34, j'ai cru lire quelque part qu'il etait déconseillé de mettre du kapoc avec des ogives boat tail car cela risquait de baguer le canon, est ce vrai ?
Lurtz- Futur pilier
manath34 a écrit:Je ne trouve rien concernant la 8*50R dans les tables de rechargement chez Vihtavuori..., Vectan, RS Swiss...ni dans le Malfatti...![]()
le 8x50

Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2