Crosse M1 Garand : SA / GHS
2 participants
Page 1 sur 1
Crosse M1 Garand : SA / GHS
Bonjour à tous,
Je souhaite vous présenter une de mes dernières rentrées. Il s'agit d'une peu courante crosse pour M1 Garand (Springfield) d'origine WW2. Son état n'est pas parfait, mais elle présente quelques rares et intéressantes caractéristiques :
- Poinçon du contrôleur Gilbert H. Stewart : GHS
=> on retrouve les initiales de ce contrôleur apposées sur des armes assemblées entre le 13/09/38 et le 10/06/42, ce qui correspond aux n° de série : 80 000 => 700 000 (données approximatives)
- L'emblème de l'Ordnance est du type "grand modèle"; il commence à être apposé vers le mois d'octobre 40. Une "version" plus petite a commencé à être apposée à/c de novembre 41 ; les 2 poinçons ont "cohabité" jusqu'en mars 42.
- le logement du piston est du type "long channel"
Il y a néanmoins une chose qui m'intrigue : le n° apposé en 2 endroits de la crosse.
Est-ce un n° de rack...?
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Cdlt, Flo.

Je souhaite vous présenter une de mes dernières rentrées. Il s'agit d'une peu courante crosse pour M1 Garand (Springfield) d'origine WW2. Son état n'est pas parfait, mais elle présente quelques rares et intéressantes caractéristiques :
- Poinçon du contrôleur Gilbert H. Stewart : GHS
=> on retrouve les initiales de ce contrôleur apposées sur des armes assemblées entre le 13/09/38 et le 10/06/42, ce qui correspond aux n° de série : 80 000 => 700 000 (données approximatives)
- L'emblème de l'Ordnance est du type "grand modèle"; il commence à être apposé vers le mois d'octobre 40. Une "version" plus petite a commencé à être apposée à/c de novembre 41 ; les 2 poinçons ont "cohabité" jusqu'en mars 42.
- le logement du piston est du type "long channel"
Il y a néanmoins une chose qui m'intrigue : le n° apposé en 2 endroits de la crosse.
Est-ce un n° de rack...?
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Cdlt, Flo.

Malmaison- Membre confirmé
Re: Crosse M1 Garand : SA / GHS
Les n° frappés sur la crosse sont le signe d'un passage dans l'une des nombreuses armées étrangères qui bénéficièrent de l'aide américaine.
On trouve parfois des n° de racks, mais ils sont peints, et non frappés. Ils sont distincts des n° de série.
Les n° de racks sont fréquents dans l'armée US.
A+
On trouve parfois des n° de racks, mais ils sont peints, et non frappés. Ils sont distincts des n° de série.
Les n° de racks sont fréquents dans l'armée US.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Malmaison- Membre confirmé

» Inscription sur crosse Garand (et du coup présentation de mon Garand)
» Crosse Garand M1 US compatible Beretta Danois 308 ?
» identitification crosse de garand
» crosse de garand
» Garand : crosse vernie
» Crosse Garand M1 US compatible Beretta Danois 308 ?
» identitification crosse de garand
» crosse de garand
» Garand : crosse vernie
Page 1 sur 1