30carbine
+6
HELIX
chti02
tirli30
gégé95
ANDY34
Hanthi
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 30carbine
L'arme est en B, la munition en C.
Moi 0,79 n110 et hn 110 gr, à 50m les trou ce touche
Moi 0,79 n110 et hn 110 gr, à 50m les trou ce touche
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
Allobroges a écrit:Non la munition de 30 M1 n'est pas en B et ces balles peuvent se monter sur d'autres étuis, et je ne pense pas que ton armurier Alsacien t'ai demandé ton auto pour te vendre ces balles Partizan en tout cas, à moi il ne m'a rien demandé conformément à la législation
oui tu as raison,juste ma licence
donc on peut commander sans aucuns documents de l'administration,génial !!!!
tirli30- Membre averti
Les balles sont en "C", parce que ces 110 gr se montent sur n'importe quel calibre .308.
Mais les cartouches de 30 M1 sont en C7, comme les principaux calibres "de guerre" de la 2e GM (ils n'ont oublié que les "anecdotiques", 8 mm Lebel et Mannlicher, Carcano, etc).
Et pour les calibres en C7 (et C6), il faut aussi présenter une preuve de détention légale de l'arme.
Il faut, il faudrait ... parfois même la pièce justificative de détention est demandée pour du "C normal" ; c'est un peu à la tête du client, ou du vendeur...
Mais les cartouches de 30 M1 sont en C7, comme les principaux calibres "de guerre" de la 2e GM (ils n'ont oublié que les "anecdotiques", 8 mm Lebel et Mannlicher, Carcano, etc).
Et pour les calibres en C7 (et C6), il faut aussi présenter une preuve de détention légale de l'arme.
Il faut, il faudrait ... parfois même la pièce justificative de détention est demandée pour du "C normal" ; c'est un peu à la tête du client, ou du vendeur...
Bah!!! il y en a bien qui demande la photocopie de la Cni et de la licence... pour vendre des balles TPM en 327 :twisted:
Balles en C = vente libre, je crois que seul Municentre l'a compris
Invité- Invité
Allobroges a écrit:Bah!!! il y en a bien qui demande la photocopie de la Cni et de la licence... pour vendre des balles TPM en 327 :twisted:
Tu as de la chance qu'il ne t'ai pas demandé la photocopie du "Dauphin d'or" en plus
pat1892- Pilier du forum
je viens de regarder mon rechargement pour le calibre .30 M1 carbine:
- balle de 110 grains FMJ
- amorce CCI 400 Small Riffle
- poudre: 0,85 gramme de Sp 3
- douille: Hirtenberger
- balle de 110 grains FMJ
- amorce CCI 400 Small Riffle
- poudre: 0,85 gramme de Sp 3
- douille: Hirtenberger
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
J'en avais demandé la raison, et reçu une réponse argumentée ... dont je ne me souviens plus !Allobroges a écrit:... il y en a bien qui demande la photocopie de la Cni et de la licence... pour vendre des balles TPM en 327 ...
Certainement pas avec un texte de loi
Mais une argumentation à la "Orangina rouge" reste valable quand on est le seul sur le marché :twisted: "Parce-que!!!!!"
Mais une argumentation à la "Orangina rouge" reste valable quand on est le seul sur le marché :twisted: "Parce-que!!!!!"
Invité- Invité
Question re-posée, et réponse reçue par retour :
On notera donc qu'en C et D1 (fusil de chasse) aucun distinguo n'est fait entre cartouches complètes et éléments constitutifs de ces cartouches.
Et que pour le D2 seule est traitée la munition complète. L'usage étant que si la loi ne l'interdit pas explicitement c'est permis, on pourrait effectivement comprendre un certain ressentiment de la part de ceux qui rechargent le Lebel 86-93 en poudre noire ; mais ils ne sont pas très nombreux...
Maintenant, si depuis la loi a changé, ce fut sans grande publicité...
On notera donc qu'en C et D1 (fusil de chasse) aucun distinguo n'est fait entre cartouches complètes et éléments constitutifs de ces cartouches.
Et que pour le D2 seule est traitée la munition complète. L'usage étant que si la loi ne l'interdit pas explicitement c'est permis, on pourrait effectivement comprendre un certain ressentiment de la part de ceux qui rechargent le Lebel 86-93 en poudre noire ; mais ils ne sont pas très nombreux...
Maintenant, si depuis la loi a changé, ce fut sans grande publicité...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2