Culasse d'USM1

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Message  Capitaine ivan Lun 12 Avr - 14:18

Une question pour les spécialistes de l'USM1, j'ai lu qu'il existait deux types de culasses, l'une dite ronde, l'autre dite plate. Quelles sont des différences entre les deux (à par que l'une est ronde et l'autre plate bien sûr Very Happy ). L'une est-elle l'amélioration de l'autre et si c'est le cas elle corrige quel défaut.
Merci de vos lumières.
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Message  ithaca Lun 12 Avr - 14:50

Rapidement, avec le méplat jusque fin 43, ronde après.
Pour faire un raccourci hausse en L, bouton poussoir de sureté et culasse avec méplat = ensemble cohérent
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Message  james Lun 12 Avr - 14:52

il y a peut etre USM1 & USM2 comme difference ?
mode semi/auto ou auto

------------------------

Culasse d'USM1 Mini_121127095851819521
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Message  ithaca Lun 12 Avr - 15:09

Capitaine ivan a écrit:L'une est-elle l'amélioration de l'autre et si c'est le cas elle corrige quel défaut.
Merci de vos lumières.
A+

Amelioration, je ne pense pas mais plutot coût de fabrication certainement.

Plate= à méplat
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Message  Invité Lun 12 Avr - 16:15

james a écrit:il y a peut etre USM1 & USM2 comme difference ?
mode semi/auto ou auto
Pas vraiment, la culasse ronde est apprue avant la M2...mais avec les M2 il ne faut utiliser que la culasse ronde, donc il est légitime de l'assimiler principalement à cette arme...
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Message  Invité Lun 12 Avr - 16:56

Comme le dit Ithaca, la plate est apparue la première. S'est souvent ce qui cloche sur les remontages :twisted:
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Message  vivelacolo Lun 12 Avr - 17:54

Pour illustrer le sujet
Culasse d'USM1 M1a1b
Culasse d'USM1 Usm1a
Quelques M1. Il ya une Rockola, westinghouse, inland, standart products, postal meter, and an Alpine (commercial) and Iver Johnson (commercial). je m'apercois que j'ai oublie d'y mettre une M1A1, trop tard. Les forums d'armes Francais disent en general beaucoup de mal a propos de ces Ivers Johnson, personellement c'est la carabine dont je me sers le plus, j'ai tire des milliers de cartouches sans aucun probleme,et c'est en fait la carabine qui est toujours chargees derriere la porte de la grande chambre.
J'ai sur les photos, essaye d'alterner les culasses plates et les rondes.
Culasse d'USM1 M1a1e
Ho,non! une chatte qui aime les armes!
Les detail des culasses
Culasse d'USM1 M1a1c
et sur la bete
Culasse d'USM1 M1a1d
Apparament elles sont interchangeable sur les M1 , je ne peu pas parler des m2 ,je n'ai pas le droit d'en posseder.
Il semblerait que la raison pour le changement, amelioration, de la culasse ait a voir avec une issue de rigidite et solidite. le viagra n'est apparu que cinquante ans plus tard, il a donc fallu avoir recours a la metallurgie.
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Message  Capitaine ivan Lun 12 Avr - 18:06

Merci à tous et particulièrement à Robert (Vivelacolo) pour ses images et ses explications.
Deuxième partie de ma question, sur certaines USM1 les culasses gigotent un peu en position verrouillée. Comment remédier à cela ? Y a-t-il risque d'un déverrouillage sauvage en cours de tir, avant la fin du cycle normal j'entend.
Merci de vos lumières et de vos expériences.
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Message  Invité Lun 12 Avr - 18:29

Comment remédier au branlage, j'en sais rien No
Ce qui est sur c'est qu'elle le font toutes, donc à mon avis pas de danger particulier Very Happy
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Message  HELIX Lun 12 Avr - 18:35

Bijoux66 a écrit:Comment remédier au branlage, j'en sais rien No
Ce qui est sur c'est qu'elle le font toutes, donc à mon avis pas de danger particulier Very Happy

Culasse d'USM1 72113

Culasse d'USM1 671531 , sans danger visiblement.

Culasse d'USM1 242827 Culasse d'USM1 335982
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Message  Invité Lun 12 Avr - 18:50

Capitaine ivan a écrit:Merci à tous et particulièrement à Robert (Vivelacolo) pour ses images et ses explications.
Deuxième partie de ma question, sur certaines USM1 les culasses gigotent un peu en position verrouillée. Comment remédier à cela ? Y a-t-il risque d'un déverrouillage sauvage en cours de tir, avant la fin du cycle normal j'entend.
Merci de vos lumières et de vos expériences.
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Tant qu'elle ne gigote pas avec une cartouche chmabrée, pas de soucis...

Le phénomène est plus perceptible avec les M1 rechambrées en .30 Short, vu que le profil arrière du canon est en général simplifié lors de la transformation, avec l'ablation du renfort semi-circulaire qui calait un peu la culasse...
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Message  sergent rock Lun 12 Avr - 19:22

sur les miennes des que le chargeur (vide) est engagé ca le fait beaucoup moins
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Message  Capitaine ivan Lun 12 Avr - 20:40

C'est justement pour une USM1 rechambrée en 30 short que je posais la question.
Donc j'ai l'explication du phénomène à savoir la modification apportée à l'arrière du canon. Merci Ollivier. Peut-on diminuer ce phénomène en améliorant quelque chose ?
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Message  Invité Mar 13 Avr - 7:43

Capitaine ivan a écrit:C'est justement pour une USM1 rechambrée en 30 short que je posais la question.
Donc j'ai l'explication du phénomène à savoir la modification apportée à l'arrière du canon. Merci Ollivier. Peut-on diminuer ce phénomène en améliorant quelque chose ?
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salut ivan
tout depends du type de modif sur ta baby , je m explique il y a deux facons la premiere est de modifier la longueur de la chambre en la rectifiant et l autre en faisant un frettage (ce que j ai ) par contre aucun jeux suspect avec ou sans cartouche chambré !!
je prepare une photo pour vous montré le frettage !

++

photo !!
Culasse d'USM1 S6004048

ps: pour vivelacolo : quand je vois une tablée de baby comme ca , j ai la glotte qui coince Very Happy drunken Culasse d'USM1 732574 Culasse d'USM1 122214
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