Différence entre la cartouche de chasse calbre 14 et celle du calibbre 28

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Différence entre la cartouche de chasse calbre 14 et celle du calibbre 28 - Page 2 Empty Re: Différence entre la cartouche de chasse calbre 14 et celle du calibbre 28

Message  le petit gersois le Sam 28 Jan 2017, 13:31

Je confirme également que le calibre 14 à existé à broche. (catalogue Manufrance 1894)
le petit gersois
le petit gersois
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre la cartouche de chasse calbre 14 et celle du calibbre 28 - Page 2 Empty Re: Différence entre la cartouche de chasse calbre 14 et celle du calibbre 28

Message  cromagnon 07 le Sam 28 Jan 2017, 14:50

hello
oui le calibre 14 a existé en cartouches a broches et avant en calibres a percussion et a silex voir plus anciens  ,j'en ai quelques unes neuves et justes amorcées .
j'ai offert il y' a plus de 20 ans a un de mes frères,un fusil a broche en calibre 14 avec une magnifique crosse a la française et canons octogonaux au départ . on l'appelait le fusil de Charlemagne a cause de la magnifique tète de barbu gravée sur la crosse .
ce calibre a aujourd'hui disparu . le calibre 16 a survécu a la mondialisation grâces aux arabes pour qui c'est le calibre en vogue chez eux dans les pays du Maghreb .
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2