pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969

+2
fcrozet
claysampas
6 participants

Aller en bas

pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 Empty pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969

Message  claysampas Sam 14 Jan 2017, 19:10

Bonjour,

On sort du réglo, mais c'est presque de la collection.
La pointe de percuteur de mon Colt Detective spécial s'est cassée, j'ai le morceau manquant.

Je pensais trouver facilement la pièce sur le net et réparer à moindre frais, mais jusqu'à présent soit les sites sont en rupture (Numrich) soit ils expédient pas en France, soit ils ignorent mes demandes.
Je pensais réparer moi même avec une pièce neuve (environ 10$), n'ayant jamais fait avant ça semble simple est ce le cas ?
Si je ne trouve pas la pièce, est elle facile à refaire ?

Si vous avez une expérience ou des idées dans ce domaine, n'hésitez pas à m'en faire part.
J'aurais voulu éviter de passer par un armurier..

Cdt,

claysampas
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 113
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 Empty Re: pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969

Message  fcrozet Sam 14 Jan 2017, 19:31

Comme çà?

pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 Img_2010

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 Empty Re: pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969

Message  claysampas Sam 14 Jan 2017, 20:09

Exactement, le mien est avec plaquettes bois d'origine.

Cdt,

claysampas
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 113
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 Empty Re: pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969

Message  fcrozet Sam 14 Jan 2017, 20:29

le plus dur sera de trouver un chien...

Après, çà va tout seul

https://www.youtube.com/watch?v=bOXFEKrGDW8

AVEC DE BONS TOURNEVIS SVP  :twisted:

Je cherche des plaquette bois pour mon snub. Si tu jettes les tiennes...... salut

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 Empty Re: pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969

Message  claysampas Sam 14 Jan 2017, 21:49

Pourquoi remplacer le chien ? Le percuteur est maintenu par une goupille qui est polie dans le chien donc peu visible.
La pièce que je recherche à acheter ou à refaire c'est celle ci:
pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 Firing10
Cdt,

claysampas
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 113
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 Empty Re: pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969

Message  chti02 Lun 16 Jan 2017, 11:29

Et pourquoi ne pas recharger le percuteur, ou carrément braser le bout manquant ?

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 Empty Re: pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969

Message  claysampas Lun 16 Jan 2017, 19:57

Bonsoir,

C'est éventuellement aussi dans cette hypothèse que je posais la question sur le forum, est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? (recharger le percuteur ou braser la pointe)
J'imagine que sur les dérivés de réglo Colt 1892/1901 un problème identique a pu déjà se produire pour certains d'entre vous.

Personnellement, je n'ai pas de connaissances dans mon entourage qui pourrait effectuer ce type de réparation, mais si sur le forum certains l'ont fait (ou fait faire) et peuvent me recommander quelqu'un alors je suis preneur.

Merci !

Cdt,

claysampas
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 113
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 Empty Re: pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969

Message  eric38 Lun 16 Jan 2017, 21:12

bonsoir,
si pièce en acier(pas alliage)refaire la pointe avec un semi auto(en carrosserie auto)et la finir a la lime .
j'ai réparé une pièce(extracteur) de ma 1890 de cette façon,reste a voir si bonne résistance dans le temps .
passez une bonne soirée
Éric
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1238
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 Empty Re: pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969

Message  UZI Mer 25 Jan 2017, 16:59

Hello Claysampas pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 72113
As tu essayer chez BROWNELLS  => Phone =>04.68.71.01.31 sinon sur le site pièces détachées armes de poing => https://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Categories/10002
Très étonnant si tu ne trouve pas , ou si pas dispo pouvoir mettre la pièce en commande Idea



( Sinon a coup sur a 100% chez le bon "Jack First gun", mais en ce moment pour se faire livrer c'est un vrai cirque)
  https://jack-first-gun-parts.myshopify.com/collections/colt-d-frame-revolvers?page=2
pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 Gun_1510 Reference =>154 56103 .



Cela dit Eric38 a raison , la solution du "rechargement" de la pièce au semi-auto ou a l'électrodes spécial rechargement puis finition a la lime pourrait être une solution de dépannage provisoire  Idea  car rien ne vaudra la pièce d'origine du fabricant avec les tolérances et résistances acier qui correspondent (surtout que la pièce ne doit pas couter un bras).

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 Empty Re: pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969

Message  claysampas Jeu 26 Jan 2017, 08:06

Bonjour,
Sur le site Brownell la pièce n'est pas proposée, je peux toutefois faire une demande pour vérifier s'ils peuvent la commander.
Sur le site Jack First Gun j'ai bien trouvé la pièce mais il est précisé sur cet article : Sorry, we are unable to do any international sales of firearms parts due to excessive cost and regulations. 


Je vais dans un premier temps essayer la solution du rechargement de la pointe, puis je finirais bien par trouver la pièce sur le net.


Merci.


Cdt,

claysampas
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 113
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 Empty Re: pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969

Message  UZI Jeu 26 Jan 2017, 09:39

Hello Claysampas pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 72113

Sorry, we are unable to do any international sales of firearms parts due to excessive cost and regulations. 

Cela ne m'étonne pas, depuis 2 ans les US sont très très frileux pour faire du commerce d'armes avec l'Europe.
Tu comprendra pourquoi , de plus les ricains qui sont en temps normal assez parano alors là en cette période tendue faut pas rêver.


Reste la solution de la direction Allemagne mais là je ne connais pas Question
Essaye chez "The Duke" une référence et valeur sure (société sérieuse) pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 100_n122

https://freedomarms.theduke.de/product-tag/colt-en/?lang=en

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 Empty Re: pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969

Message  dan81 Mar 15 Mai 2018, 21:39

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum je suis tombé sur ce sujet fort intéressant pour moi car je suis dans le même cas Claysampas. En effet je suis possesseur d'un très vieux Colt Détective Spécial et la pointe du percuteur est cassée. Après recherche sur le net les seuls stocks sont effectivement aux USA, mais malheureusement la situation n'a pas évoluée depuis la création de ce post car les States n'expédient pas ces pièces en France  scratch

Si Claysampas lit ce message pourrait-il nous dire s'il avait trouvé une solution à ce problème...Où bien un membre du forum aurait-il une nouvelle idée...(à part le rechargement de ladite pièce). 

D'avance merci  pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 2863987946
dan81
dan81
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 Empty Re: pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969

Message  claysampas Mar 15 Mai 2018, 23:55

Bonsoir,

Après des recherches infructueuses sur internet pour trouver la dite pièce (et surtout se la faire livrer en France), j'avais un peu laissé tomber.
Mais je suis finalement passé par un armurier à la retraite connaissance d'un tireur de mon club, qui m'a fabriqué et changé la pièce, coût de l'opération 35€.
Essayé samedi dernier, impeccable !

Cdt,

claysampas
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 113
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 Empty Re: pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969

Message  dan81 Mer 16 Mai 2018, 00:27

En tout cas merci pour ta réponse rapide claysampas, même si elle ne me remonte pas le moral  Sad Sad Sad

Je crois que je vais opter pour le système D... pointe de percuteur cassée Colt Detective special 1969 72113
dan81
dan81
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum