Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

+26
moimeme
TioFred
droulz
majkejevrosime
Nicomidway
vivelacolo
chti02
dédé
Joseph de Cacqueray
chamelot73
Verchère
ZOUAVE9
kirvari39
Solitaire du 57
nomdecodelepianniste
feder504
jack230
joselito
toulon44
UZI
pat1892
Jeppesen
Conservateur
cromagnon 07
oxi81
MAX55
30 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  Jeppesen Dim 08 Jan 2017, 11:39

Il me semble bien avoir vu des photos de méharistes, avec cette arme ?

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6307
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  ZOUAVE9 Dim 08 Jan 2017, 12:00

Bonjour UZI,

la deuxième c'est une unité d'artillerie et je dirais colo (présence de mulet, selle d'artillerie et troupe Noir), mais la première quelle unité? Je dirais 7ème Dragon? Si cela se confirme alors ces R35 auraient vu le feu sous la 4ème DCR de De Gaulle en 40!!!

amicalement RV

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 72113
ZOUAVE9
ZOUAVE9
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 337
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  UZI Dim 08 Jan 2017, 12:11

Jeppesen a écrit:Il me semble bien avoir vu des photos de méharistes, avec cette arme ?


Hello Jeppesen Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 72113
Je pense que tu veux parler de celle là =>  Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 R35_ph12   la plus connue.
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  UZI Dim 08 Jan 2017, 12:29

Jeppesen a écrit:Il me semble bien avoir vu des photos de méharistes, avec cette arme ?


Hello Jeppesen Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 72113

Musée de l'infanterie ,vitrine N°108 => le peloton Méhariste.
http://www.musee-infanterie.com/vitrine/114-


Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 _5710

Couverture Paris Match N°80 de Janvier 1940 (un Goumier Méhariste piste impériale Dakar-Casablanca ).

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  ZOUAVE9 Dim 08 Jan 2017, 12:30

Bonjour UZI,

il me semble reconnaître un mousqueton plus qu'un R35 sur ce méhariste?

amicalement RV

salut
ZOUAVE9
ZOUAVE9
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 337
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  UZI Dim 08 Jan 2017, 12:38

ZOUAVE9 a écrit:Bonjour UZI,

il me semble reconnaître un mousqueton plus qu'un R35 sur ce méhariste?

amicalement RV

salut
Hello Zouave9 Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 72113

Regarde les chargeurs de 3 munitions , donc c'est un mousqueton R35 !
(magasin tubulaire limité a 3 munitions).
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  Joseph de Cacqueray Dim 08 Jan 2017, 12:38

ZOUAVE9 a écrit:Bonjour,

quelqu'un a une idée au sujet des unités de cavalerie qui en auraient été dotées en 40?



Bonjour,

J'avais lu un témoignage d'un ancien d'un des Régiments de Chasseur d'Afrique (oups oublié lequel!) comme quoi il a commencé lacampagne de Tunisie avec un "mousqueton Lebel 4 coups" (sic scratch )*


J'ai vu, il y a un an, une photographie avec des tirailleurs d'Afrique Equatoriale Française, présentant les armes avec des Lebel R35, en lieu et place des traditionnels mousquetons 92.
Si mes souvenirs sont bons c'étaient des soldats de la "France Combattante" de de Gaulle.

Dès que je retrouve les images/témoignage, j'ajouterai le lien.

EDIT : Une des plus belle vue sur le Lebel R35: ECPAD photographie No 18.
http://www.ecpad.fr/la-naissance-de-la-france-libre-le-18-juin-1940/
C'est relativement étrange de voir cette arme entre les mains de troupes au Royaume Uni en 1940: l'armement des Forces Françaises Libres provenait, au tout début, des armes ramenées depuis la Norvège, donc essentiellement des MAS36 et Mousquetons Berthier M16. Shocked **




Salutations.

P.S. *difficile de voir quel mousquetons ont les membres du 12ème RCA sur la photo No 44. Pour ce consoler  on peu voir sur la photographie No 79 des MAS36 très très rare en Afrique du Nord pendant la période 1940-1945 !
http://12rcahistorique.canalblog.com/archives/2010/04/03/17460374.html
**Auxquels s'ajouteront quelques SMLE + P14 + divers fusils en 8X50R capturés au Cameroun et Gabon


Dernière édition par Joseph de Cacqueray le Dim 08 Jan 2017, 13:02, édité 1 fois
Joseph de Cacqueray
Joseph de Cacqueray
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Bärenland - la partie plate
Date d'inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  pat1892 Dim 08 Jan 2017, 12:46

UZI a écrit:





ZOUAVE9 a écrit:Bonjour UZI,

il me semble reconnaître un mousqueton plus qu'un R35 sur ce méhariste?

amicalement RV

salut






Hello Zouave9 Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 72113

Regarde les chargeurs de 3 munitions , donc c'est un mousqueton R35 !
(magasin tubulaire limité a 3 munitions).
salut




Meuh non,
C'est bien un Berthier Mle 1892, les détails aux niveaux de l'anneau grenadière ne trompent pas, pis le cure-dents aussi  Embarassed 

salut
pat1892
pat1892
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1034
Age : 63
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  Joseph de Cacqueray Dim 08 Jan 2017, 13:05

pat1892 a écrit:



Meuh non,
C'est bien un Berthier Mle 1892, les détails aux niveaux de l'anneau grenadière ne trompent pas, pis le cure-dents aussi  Embarassed 

salut

Bonjour, ce qui frappe surtout, c'est que le "Goum" a des clips de 3 coups -> Berthier mle 92 :twisted:
Salutations
Joseph de Cacqueray
Joseph de Cacqueray
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Bärenland - la partie plate
Date d'inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  pat1892 Dim 08 Jan 2017, 13:10

Joseph de Cacqueray a écrit:



pat1892 a écrit:



Meuh non,
C'est bien un Berthier Mle 1892, les détails aux niveaux de l'anneau grenadière ne trompent pas, pis le cure-dents aussi  Embarassed 

salut





Bonjour, ce qui frappe surtout, c'est que le "Goum" a des clips de 3 coups -> Berthier mle 92 :twisted:
Salutations


Oui aussi, mais des clips cela sait se dégarnir et quand on a que ce type de baudrier pour les transporter  clown
pat1892
pat1892
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1034
Age : 63
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  Joseph de Cacqueray Dim 08 Jan 2017, 13:37

pat1892 a écrit:





Oui aussi, mais des clips cela sait se dégarnir et quand on a que ce type de baudrier pour les transporter  clown









Très juste, Je m'incline :chinese: 

A mon avis, si on voit tellement peu de Lebel R35, c'est qu'il n'avait qu'une vocation d'arme d'auto-défense, et encore, ceci en l'absence des mousqueton 92 et M16 réglementaires.

Pendant l'entre-deux guerres le fusil réglementaire pour l'infanterie est le Berthier (M16 si possible, 07-15 sinon). La cavalerie, le génie, l'artillerie, le train et les servants d'armes collectives, sont armés de mousquetons (M16 si possible, 90 ou 92 sinon).

 Le Lebel 86/93 est, en théorie, remis au placard. Il est donc refourgué aux unités qui ont le moins besoin d'une arme moderne.
Cependant, il reste complétement non-pratique pour un tas de soldats qui n'ont pas vocations à faire le coup de feu. Je pense aux conducteurs ou aux artilleurs par exemple.
La création de cette arme obsolète qu'est le R35 permet de remettre les mousquetons à des unités qui en éprouve plus le besoin, tel les servant de mitrailleuses, de mortiers ou de pièces anti-char.
Ces unités ayant plus de chance de se trouver au contact avec l'ennemi, il est logique qu'elles aient une arme ayant le même mode d'alimentation (clips 3 ou 5 coups) que les long fusils Berthier, de l'infanterie.

Voilà une explication, selon moi, de l'apparition d'un mousqueton Lebel, qui, ironiquement, avait été refusé en 1888 si ma mémoire est bonne.

Meilleures salutations
Joseph de Cacqueray
Joseph de Cacqueray
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Bärenland - la partie plate
Date d'inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  ZOUAVE9 Dim 08 Jan 2017, 13:47

Bonjour,

Par contre j'ai trouvé cela sur Wikipédia... on est en Algérie, avec le casque 51... effectivement on ne jette rien, on garde tout!!!



Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Appel%C3%A9

amicalement RV

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 72113
ZOUAVE9
ZOUAVE9
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 337
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  Jeppesen Dim 08 Jan 2017, 15:32

Sur cette photo d'Algérie, je pense qu'il s'agit d'un "territorial", comme on disait.

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6307
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  Jeppesen Dim 08 Jan 2017, 15:33

Sinon, le musée (un peu au nord de Fréjus) est super !

faudra que j'y retourne un de ces jours Very Happy

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6307
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  kirvari39 Dim 08 Jan 2017, 15:34

grenadière montée a l'envers ....8 jours au trou... Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Icon_biggrin
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1382
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  UZI Dim 08 Jan 2017, 16:32

@=> Pat1892 Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 72113
Bien vu,,,,,, pour le Berthier,,,,,,, mais bien sur ,,,,,,, le clips 3 munitions bien spécifique du Berthier  .
Ce qui ma fait opter pour le R35 c'est l'embouchoir sans la baguette de nettoyage .
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  dédé Dim 08 Jan 2017, 18:40

Jeppesen a écrit:On peut même aller plus lloin !

le "LEBEL" était déjà "presque" obsolète par rapport au Mauser 98 dès l'entrée en guerre en 1914 !

Alors que pouvait-il bien en être d'un petit rejeton de cette arme en 1935 ?


On peut penser qu'avec l'arrivée du MAS 36, et au vu des "stock" de "LEBEL" qui trainaient dans les arsenaux, l'idée à germée de faire (une fois de plus) du "neuf avec du vieux" en recyclant de nombreux fusil en "mousqueton/carabine", le fusil "LEBEL" lui-même étant une arme manifestement trop imposante par sa taille, alors que la "mode" était revenue, depuis les tranchées, à des armes de dimensions plus modestes.

Les allemands sont passées, à la même époque, du Gewerh 98 utilisée lors de la grande Guerre à une arme de transition pour arriver au K98 K (pour Kurz) ce qui donne bien une représentation de la pensée militaire de cette période: "il faut raccourcir".

moi j ai entendu dire que c était des lebel a réparer

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  Jeppesen Dim 08 Jan 2017, 19:09

Non, à-priori, ils étaient au contraire "sélectionnés" pour cette modification.

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6307
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 19:20

Je vous avais mis un lien avec un sujet détaillé sur le R35, mais visiblement, vous ne l'avez pas lu. Alors je copie carrément un morceau de ce texte :
"Clermont-Ferrand dispose de 30 000 fusils Lebel classés à réparer en Manufacture qui sont pressentis."
Donc sélectionnés parmi ceux à réparer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  ZOUAVE9 Dim 08 Jan 2017, 19:22

Bonsoir,

c'est quand même assez dingue que l'on retrouve encore des R35 en dotation dans les années 55/62 dans notre armée! Je pensais que ce genre d'article avait été pilonné à la sortie de la seconde guerre...

amicalement RV

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 72113
ZOUAVE9
ZOUAVE9
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 337
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  chti02 Dim 08 Jan 2017, 19:23

UZI a écrit:@=> Pat1892 Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 72113
Bien vu,,,,,, pour le Berthier,,,,,,, mais bien sur ,,,,,,, le clips 3 munitions bien spécifique du Berthier  .
Ce qui ma fait opter pour le R35 c'est l'embouchoir sans la baguette de nettoyage .
salut

Pour moi ce n'est pas un R35 mais bien un 1892, on aperçoit d' ailleur l' ouverture pour l' éjection du clip vide, la baïonnette est du bon modèle, et pour finir il n' y a pas de support baïonnette type lebel sous le canon.
Sans parler des clips 3 coup

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 19:28

les premiers R35 avait à peine 10 ans en 45 .... encore loin de l'age de la reforme  :riding:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  kirvari39 Dim 08 Jan 2017, 19:50

kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1382
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  Jeppesen Dim 08 Jan 2017, 20:18

Avec tout ça, vous avez fini par "titiller" sérieusement ma curiosité, et j'ai finalement été "déstocker" mon R35, pas encore "remis en état" et qui est bien moins "beau" esthétiquement que celui présenté par notre ami, en début de post;

En fait, il est bien "peint en noir", mais j'ai l'impression que cette peinture à été faite à la va-vite...

Bref, je voulais m'en occuper "un de ces jours", mais il traîne toujours au fond du coffre. Embarassed

Avec cette vilaine peinture bien fatiguée, je n'avais vu que peu de marquages, et donc j'y suis allé voir avec une lampe de poche (et une loupe, à certains endroits).

Au final, j'ai relevé les marquages suivants (j'ai fait quelques photos vite fait, pour mieux déchiffrer les marquages, mais c'est un peu le "b....el" dans ma pièce "atelier" ( je suis en phase de "nettoyage" de quelques armes), alors j'en ferai d'autres, à l'occasion).

Ce donne ceci:

- tonnerre, coté droit: MA   C1938

- boitier culasse, coté gauche, sur le flanc: MANUFACTURE D'ARMES et en dessous TULLES en cursives anglaises, puis Mle 1886  R35

- hausse "plate" à rampe" (si j'ai bien suivi ?): sur le coté gauche, les indications de distances: 10  9  8  4    et plus loin au bout une inscription (chiffre ?) que je n'ai pas réussi à déchiffrer, qui pourrait "peut-être figurer un 2 ??mais vraiment pas sûr.

(je n'ai pas pensé à regarder le "dessus" de la hausse, mais juqste en regardant on ne distingue rien. Je retournerai voir avec la loupe)

crosse: coté gauche, du coté battant bretelle (cavalerie) : AE (en cursive anglaise) puis 7181 (le chiffre semble avoir été "refrappé" ou "regravé" plus ou moins maladroitement....)


dessous magasin: AE (anglaise) 7181 (peu visible mais avec un bon éclairage on lit sans problème)

- boite garde-main, dessous, près du "magasin" : AE (anglaise) 7181 (marquage visible mais peu lisible)

- levier culasse: AE (anglaise) 7181

- canon / tonnerre, coté gauche: AE (anglaise) 7181

canon avant pied de hausse: M F , puis dans un cercle un "J" puis un autre cercle dont l'intérieur est illisible

Il faudra que je regarde mieux également sur le dessus de la chambre pour y chercher le fameux "N" qui devrait y  figurer...




Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Img_2314

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6307
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ?????

Message  vivelacolo Dim 08 Jan 2017, 21:25

Quelques commentaires sur le R 35.
Le R 35 présenté a l’air absolument correct. Son prix, comme je suis aux US, c’est difficile à dire… Ici, donc, les R 35 sont moins cotés que les Lebels originaux, quand un Lebel 86/93 part a $600/700, un R 35 part lui a $400/450. A part le premier que j’avais acheté a un  marchand polonais, très prés de ses sous, pour $300 il y a 20 ans, c’était le premier que je voyais en vente et j’étais un novice, mes R35 ont été acquis pour moins de $150. 00 each.
     Les R 35 aux US ne sont pas trop courant mais ils ne sont pas rares. Je pense qu’ils ont été importés avant 1968 car aucun de ceux que j’ai vu ou que je possède ont des marques d’importation.  
Voila donc quelques photos.
Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 DSC_0061_1 
Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 DSC_0064_1
Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 DSC_0072_1
Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 DSC_0069_1
Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 DSC_0066
Les détails d’un exemplaire qui semble être le plus proche de sa condition originale
Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 DSC_0075_1
Je n’ai jamais tiré avec cette arme, comme vous pouvez le voir la graisse d’origine est toujours présente.
Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 DSC_0079_1
Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 DSC_0082_1
Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 DSC_0084_1
A noter, Le battant de crosse est parkerisé et l’extracteur est bronzé « bleu/violet »
Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 DSC_0085
 
Toutes les pièces a l’intérieur du mécanisme ne sont pas parkerisées
Les hausses il y a 2 types, un avec le centre de la  planchette évidé et un avec la planchette qui n’est pas évidée. Il semblerait que 3000 de ces armes furent construites dans cette configuration.
Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 DSC_0087_1
Un autre petit détail, le curseur des 35 R n’a pas l’encoche qu’on trouve sur les mousquetons Berthier de cette époque.
Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 DSC_0096
 
Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 DSC_0100
 
Maintenant une question .
J’ai cette marque sur un des R35
Que pensez vous de ce R35 et sa baionette ????? - Page 3 DSC_0074_1
Any idea ?
Pour les crosses, normales ou de cavalerie. Tous  les modèles de cavalerie que j’ai pu voir, avec barrette, avaient  des crosses neuves qui n’avaient jamais été équipées d’un battant de crosse
Best regards
RRO


Dernière édition par vivelacolo le Dim 08 Jan 2017, 21:46, édité 2 fois
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum