Réglage officiel des MN

3 participants

Aller en bas

Réglage officiel des MN Empty Réglage officiel des MN

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 22:04

Voici en test une parite de la traduction que je prépare du manuel officiel de l'Armée Rouge traitant des MN, à vos commentaires :

Extrait du manuel soviétique traitant des MN (1891/30, 1938, 1944 et 1891/59)


Règlages des armes :

Toutes les armes d’une unité militaire se doivent d’être réglées. La vérification est à effectuer :
(a) à la livraison de nouvelles armes en unité
(b) après avoir changé des pièces qui ont une incidence sur le réglage
(c) quand des résultats en cibles anormaux sont constatés

En situation de combat, chaque commandant d’unité doit utiliser tous moyens disponibles pour vérifier de manière périodique les réglages de ses armes.

La vérification s’effectuera au niveau section/peloton ou compagnie/escadron. Les sous-officiers supérieurs, jusqu’à et CdU inclus doivent suivre à la lettre les procédures de vérifications. Ces vérifications seront effectuées par les meilleurs tireurs de l’unité élémentaire (Cie ou Esc.).

Avant les premiers tirs de réglages, les fusils doivent être intégralement inspectés et, si nécessaire, réparés. Des armuriers équipés de jeux complets de guidons et d’outils adéquats seront aussi présents. Le réglage sera effectué en présence du soldat à qui l’arme sera confiée et de son CdU. Les réglages devront être effectués dans de bonnes conditions atmosphériques (par temps doux, ciel clair et sans vent).

La vérification sera effectuée par un tir à 100m, hausse réglée à 300m. En ce qui concerne les carabines M44 la vérification sera effectuée baïonnette en position de combat. On veillera à n’utiliser des cartouches ne provenant que de la même usine et du même lot.

La cible utilisée sera blanche et de dimensions 1mx0.5m sur laquelle on fixera un rectangle noir de 30cm de haut par 20cm de large.

La prise de visée se prendra au centre de la base du rectangle noir. Ce dernier doit approximativement se trouver à hauteur de la tête du tireur.

La position normale du point d’impact moyen sera figuré à l’aide d’une craie. Ce point se trouve à 17cm au dessus de la prise de visée quand la hausse est réglée sur 3. Pour les M38 et M44 ce point se trouve à 19cm au dessus du point visé (hausse sur 3).

Le tir se pratique en position couchée, sur appui (un sac de sciure de bois). Lors du tir sur appui, la main gauche du tireur devra soutenir l’arme sous la hausse tout en reposant sur l’appui.

Afin d’éviter la fatigue du tireur il est permis de porter une veste rembourrée ou de placer une veste pliée sur la plaque de couche.

Afin de procéder à la vérification le tireur visera, en s’appliquant, la base du rectangle noir et procédera à un tir de 4 cartouches. A la fin du tir le CdU inspectera la cible et à partir des impacts il déterminera si l’arme groupe de manière satisfaisante ; il déterminera également le point d’impact moyen.

Le réglage de l’arme est considéré comme correct si les 4 impacts ou 3 (si le 4ème est un « flyer ») se trouvent dans un cercle de 15cm de diamètre et si le point d’impact moyen n’est pas à plus de 5cm de part et d’autre du point de contrôle.


NOTE : Pour déterminer le point moyen à partir de 4 impacts : joindre 2 impacts par 1 trait et mesurer la distance les séparant ; joindre ce milieu à un 3ème impact et diviser la distance entre les 3 en 3 parts égales ; joindre le point le + proche des 2 premiers impacts avec le 4ème et diviser la distance en 4 parts égales. Le point à 3 longueurs du 4ème impact sera alors le point moyen.





Pour les autres cas de figures, voir les schémas :
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage officiel des MN Empty Re: Réglage officiel des MN

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 22:05

Bah où sont mes beaux schémas????? affraid affraid affraid affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage officiel des MN Empty Re: Réglage officiel des MN

Message  lu1900 Mar 20 Jan 2009, 08:51

Je connais les mn's , au cinoche , c'est top

Mais les MN ?

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage officiel des MN Empty Re: Réglage officiel des MN

Message  Invité Mar 20 Jan 2009, 08:53

les maîtres nageurs?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage officiel des MN Empty Re: Réglage officiel des MN

Message  Invité Mar 20 Jan 2009, 08:57

ah non hein - me le vesqué pas le TACKDRIVER

que je l'attends avec impatience cette traduction.


vas y TACK..... les écoute pas - le VENTEJOUX il a plus de mosin - alors il est jaloux...
et le LULU - lui c'est les armes de poings.

non mais vous voulez bien le laisser tranquille notre TACKDRIVER.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage officiel des MN Empty Re: Réglage officiel des MN

Message  Strummer Mar 20 Jan 2009, 09:33

C'est vrai que cette traduction commence à ce faire attendre Réglage officiel des MN 704409

Tack, il faut faire des choix ! C'est partir faire des omelettes avec les Norvégiennes dans "OTAN en emporte l'évent" ou traduire ce manuel sur le réglage des Maîtres Nageurs drunken

------------------------

The future is unwritten... Know your rights !
Strummer
Strummer
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Localisation : In the sun ... Tally ho !
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage officiel des MN Empty Re: Réglage officiel des MN

Message  Invité Mar 20 Jan 2009, 09:48

...Sauveteurs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage officiel des MN Empty Re: Réglage officiel des MN

Message  cad750 Mar 20 Jan 2009, 11:08

La suite la suite moi y en a des M.N. :bravo:
Ventejour laisse notre sauveteur tranquille. :roll:

------------------------

patrice

Mes rechargements sont hors CIP
cad750
cad750
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglage officiel des MN Empty Re: Réglage officiel des MN

Message  Invité Mar 20 Jan 2009, 11:22

Plouf!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage officiel des MN Empty Re: Réglage officiel des MN

Message  Invité Mar 20 Jan 2009, 13:04

Strummer a écrit: C'est partir faire des omelettes avec les Norvégiennes dans "OTAN en emporte l'évent" drunken:
Oh punaise le vent est fort dans les parages Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage officiel des MN Empty Re: Réglage officiel des MN

Message  Invité Mar 20 Jan 2009, 13:14

Ouai et ben la suite ce soir, m'en vais derechef distiller la bonne parole (et pas aux omelettes norvégiennes qui dans mon PC devaient mesurer dans les 1m95 avec de vraies têtes de viking affraid ).

Par contre j'ai bossé avec 3 officiers US affectés en france après 1 an d'Irak : les vacances pour eux (mais j'ai appris pas mal de choses :armataz2: )

Bon la suite du manuel + tard, mais fais ch... mes beaux schémas faits à la main pour illustrer le point moyen ne passent pas :kogun: Sachant que je tape tout sous Word, y a-t-il une astuce que je ne connais pas ? Cela va être la même chose avec des tableaux?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage officiel des MN Empty Re: Réglage officiel des MN

Message  Strummer Mar 20 Jan 2009, 14:06

tackdriver a écrit:
Bon la suite du manuel + tard, mais fais ch... mes beaux schémas faits à la main pour illustrer le point moyen ne passent pas :kogun: Sachant que je tape tout sous Word, y a-t-il une astuce que je ne connais pas ? Cela va être la même chose avec des tableaux?

Tanaka transformer tes fichiers Word en fichier image (passe par mail si problème Wink )

------------------------

The future is unwritten... Know your rights !
Strummer
Strummer
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Localisation : In the sun ... Tally ho !
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum