Un MAS-36 CR 39 Special?

+11
dédé
oxi81
Zblot
julio62
feder504
reglofrance
mauserfan
UZI
joselito
3008nato
sully
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un MAS-36 CR 39 Special? - Page 3 Empty Re: Un MAS-36 CR 39 Special?

Message  sully Sam 24 Déc 2016 - 19:11

En plus de la goupille dans la chambre , la culasse avait la cuvette de tir remplie de soudure et le percuteur coupe.
Donc soit la culasse a ete changee ou reusinee.
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 613
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un MAS-36 CR 39 Special? - Page 3 Empty Re: Un MAS-36 CR 39 Special?

Message  Zblot Sam 24 Déc 2016 - 19:26

sully a écrit:En plus de la goupille dans la chambre , la culasse avait la cuvette de tir remplie de soudure et le percuteur coupe.
Donc soit la culasse a ete changee ou reusinee.

Ça commence à faire beaucoup ...
Zblot
Zblot
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un MAS-36 CR 39 Special? - Page 3 Empty Re: Un MAS-36 CR 39 Special?

Message  Invité Sam 24 Déc 2016 - 20:12

Zblot a écrit:





sully a écrit:En plus de la goupille dans la chambre , la culasse avait la cuvette de tir remplie de soudure et le percuteur coupe.
Donc soit la culasse a ete changee ou reusinee.







Ça commence à faire beaucoup ...





oui .... 8500€ (mais c'est depuis le début)

clown




Un MAS-36 CR 39 Special? - Page 3 Pere-noel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un MAS-36 CR 39 Special? - Page 3 Empty Re: Un MAS-36 CR 39 Special?

Message  ZH29 Sam 24 Déc 2016 - 22:58

Verchère a écrit:Si l'arme était neutralisée "ancienne - ancienne norme", c'est à dire simplement goupillée, il me semble que depuis pas mal d'années elle n'était plus légalement considérée comme neutralisée ; poinçon "AN" ou pas ...
Elle était donc théoriquement en catégorie C.

Or, explicitement il me semble, l'interdiction de remettre en état de tir ne concerne que les armes "légalement neutralisées", classées en D.

L'opération n'aurait donc été que la réparation d'un MAS 36 dont le canon était endommagé ; c'est du domaine d'un simple armurier, et le commerçant en question l'est peut-être, non ?
Ensuite, le passage au BE serait certes obligatoire, mais sans doute pas plus compliqué que pour un Mauser recanonné (et si, sur un pas de tir, on cherchait les poinçons du BE sur toutes les armes recanonnées ou rechambrées, on aurait assurément quelques surprises).


En l'occurrence, le "réglementeur" n'aurait (comme souvent) pas vu plus loin que le bout de son nez quand il a voulu renforcer les normes de neutralisation, en décrétant que les neutralisées "goupillées" n'étaient plus considérées comme neutralisées.


Par ailleurs, voir si un armurier ne pourrait pas officiellement détruire une arme neutralisée, tout en conservant les pièces détachées.
Puis réutiliser une partie de ces mêmes ferrailles pour tout aussi officiellement construire une arme neuve.

Les apparences et surtout la paperasserie seraient sauves, ce qui est l'essentiel...
En définitive ça revient à peu près au même que tout balancer dans un four Martin, pour refondre des lingots à usiner ensuite sous forme de pièces d'armes ; sauf que ça économise de l'énergie, ce qui est bon pour la planète.
D'autant qu'avec un numéro aussi particulier le prix monte, et donc les taxes aussi, ce qui est bon pour Bercy...


Sauf que l'ex proprio nous a dit qu'elle était neutra années 2000... poinçon AN sur le tube (et j'imagine également sur le boitier).

Légalement arme 8ème catégorie (donc Cat D. de nos jours). 

La remettre en circulation est possible illégalement (aucune autre façon), en supprimant le numéro de série et en y ajoutant un autre (si tant soit peu, cette arme a un numéro).

Dans tout les cas, ceci est une transformation illégale que seuls peuvent jouer, la comparaison minutieuse des photos de l'ancien proprio.

En effet, l'arme pourrait avoir des marques caractéristiques, uniques.

Ça sent pas bon.

Cette enseigne vend également des arme aux carcasses ressoudées, sans le préciser (bien entendu). A fuir.

ZH29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 224
Age : 58
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un MAS-36 CR 39 Special? - Page 3 Empty Re: Un MAS-36 CR 39 Special?

Message  feder504 Dim 25 Déc 2016 - 0:55

sully a écrit:En plus de la goupille dans la chambre , la culasse avait la cuvette de tir remplie de soudure et le percuteur coupe.
Donc soit la culasse a été changée ou réusinée.
Tu ne dois pas avoir vécu cette période, moi si, en 79, j'avais plus de 10 ans de collection derrière moi ...

Il y avait une goupille dans la chambre, point barre.

J'ai encore la nostalgie des Thompson 1928 et A1, dont la goupille était placée sous la partie carrée de la boîte de culasse ... c'est à dire AVANT la chambre ... Un coup de taraud à l'intérieur de la Mécanindus, un boulon, extraction, et même pas besoin de reboucher le trou pour tirer, celui-ci faisant office de "sécurité à la percussion prématurée", comme sur le MAT 49 ... Very Happy

... je sais, c'est mal, mais c'est tellement bon ! Un MAS-36 CR 39 Special? - Page 3 1480192108

... et il y a prescription ! Un MAS-36 CR 39 Special? - Page 3 647148

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9577
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un MAS-36 CR 39 Special? - Page 3 Empty Re: Un MAS-36 CR 39 Special?

Message  Verchère Dim 25 Déc 2016 - 1:16

sully a écrit:En plus de la goupille dans la chambre , la culasse avait la cuvette de tir remplie de soudure et le percuteur coupe.
Donc soit la culasse a ete changee ou reusinee.
CETTE arme là ? Ou CERTAINES armes neutralisées ? Car réusiner une culasse qui a été auparavant remplie de soudure à l'arc, ça craint vilainement du point de vue des traitements thermiques, des criques et fissurations...

Y-a des choses qui clochent, là dedans : neutra années 2000, poinçon AN et goupille, il me semble que ça ne va pas trop bien ensemble...
Mais l'un d'entre nous serait-il prêt à y mettre les 8000 E ? Sinon on s'en fiche un peu, non ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un MAS-36 CR 39 Special? - Page 3 Empty Re: Un MAS-36 CR 39 Special?

Message  joselito Dim 25 Déc 2016 - 9:22

feder504 a écrit:

sully  e a écrit:
n plus de la goupille dans la chambre , la culasse avait la cuvette de tir remplie de soudure et le percuteur coupe diable , soit la culasse a été changée ou réusinée.


Tu ne dois pas avoir vécu cette période, moi si, en 79, j'avais plus de 10 ans de collection derrière moi ...

Il y avait une goupille dans la chambre, point barre.

J'ai encore la nostalgie des Thompson 1928 et A1, dont la goupille était placée sous la partie carrée de la boîte de culasse ... c'est à dire AVANT la chambre ... Un coup de taraud à l'intérieur de la Mécanindus, un boulon, extraction, et même pas besoin de reboucher le trou pour tirer, celui-ci faisant office de "sécurité à la percussion prématurée", comme sur le MAT 49 ... Very Happy

... je sais, c'est mal, mais c'est tellement bon ! Un MAS-36 CR 39 Special? - Page 3 1480192108

... et il y a prescription ! Un MAS-36 CR 39 Special? - Page 3 647148

A+


Rhooo Michel , une fois de plus , tu nous fait baver avec cette belle période.........quand je pense que tu collectionnais en 69....
Diable.....tu as dû en voir passer de belles choses......rasta

------------------------



Un MAS-36 CR 39 Special? - Page 3 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un MAS-36 CR 39 Special? - Page 3 Empty rep

Message  labrocante37 Dim 25 Déc 2016 - 11:31

..................... salut salut salut à tous et santé

Comme aurait dit Jean Pierre Coffe ( cette chose c'est de la daube)je n'utilise pas le mot qu'il aurait pu dire.C'est ce que je pense de cette pétoire.
Joyeuses fêtes,A+

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un MAS-36 CR 39 Special? - Page 3 Empty Re: Un MAS-36 CR 39 Special?

Message  UZI Dim 25 Déc 2016 - 14:18

labrocante37 a écrit:..................... salut salut salut à tous et santé

Comme aurait dit Jean Pierre Coffe ( cette chose c'est de la daube)je n'utilise pas le mot qu'il aurait pu dire.C'est ce que je pense de cette pétoire.
Joyeuses fêtes,A+


Un MAS-36 CR 39 Special? - Page 3 Noel0012  Joyeux NOEL ainsi que d'excellentes fêtes de fin d'année Labrocante37 santa

Cela dit concernant la pétoire (MAS36 CRN°4 ) c'est le moment de la proposer, y en a encore  qui croient au père Noel !
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un MAS-36 CR 39 Special? - Page 3 Empty Re: Un MAS-36 CR 39 Special?

Message  dédé Lun 26 Déc 2016 - 11:25

labrocante37 a écrit:..................... salut salut salut à tous et santé

Comme aurait dit Jean Pierre Coffe ( cette chose c'est de la daube)

Miam Un MAS-36 CR 39 Special? - Page 3 942193
Un MAS-36 CR 39 Special? - Page 3 Daube-a-la-joue-de-boeuf

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum