IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

+11
R3ctZ
Jef.ch
Dirty Larry
Pizarro
joselito
Viet
fcrozet
HELIX
Pâtre
Baccardi
JLPC
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Pâtre Jeu 15 Déc 2016, 12:02

salut

fcrozet a écrit:le fameux recul de la GP11!

on voit nettement que la vis s'est écrasée sur la clavicule du tireur.
...

lol1
lol1
lol1

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7106
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  JLPC Jeu 15 Déc 2016, 15:30

Pâtre a écrit:salut



fcrozet a écrit:le fameux recul de la GP11!

on voit nettement que la vis s'est écrasée sur la clavicule du tireur.
...



lol1
lol1
lol1

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 72113

Non mais c'est pas drôle non plus il y a quand même un peu de recul ...  :rabbit 2:
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Verchère Jeu 15 Déc 2016, 15:51

JLPC a écrit:... Non mais c'est pas drôle non plus il y a quand même un peu de recul ... 
Mais non, c'est pas ça, qu'on appelle "du recul". Ça, c'est juste un avertisseur sensitif t'indiquant que le coup est bien parti. Pour le recul, je te conseille le mousqueton Berthier 92 (3 coups) customisé (crosse affinée) !

Et pour Marius_12 ou métro_hic, quelque soit le mode ceux de ma génération te les finissent aussi sec : si la clef à molette ne passe pas, un bon coup de marteau rivoir a le dernier mot ! Saloperie de PC...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Baccardi Jeu 15 Déc 2016, 22:49

fcrozet a écrit:le fameux recul de la GP11!

on voit nettement que la vis s'est écrasée sur la clavicule du tireur.
 
les traces blanchâtres sont des particules d'os qui se sont incrustées à la longue. IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 942193

C'est çà la génération Nintendo! Avant il y avait la génération Mecano qui savait s'occuper d'une tête de vis récalcitrante.....

O tempora! O mores!

lol1 lol1 lol1 lol1

P'tain, les d'jeunes.... ils sont en sucre.... clown
Bin oui, première série, bonne pioche une bêbête qui a peut-être regardé la guerre depuis le Jura, rendu à la vie civile en 1928, au moment du départ à la retraite militaire de son possesseur, puis propriétaire. Si la vis coince, c'est bien, c'est peut-être que personne ne l'a jamais dévissée et que la plaquette s'y trouve...

Ecrasée d'ailleurs sans doute à cause des gardes-à-vous...

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty réponse. ..

Message  joselito Jeu 15 Déc 2016, 22:51

Y aurait il des chochottes sur Tcar..........rasta

------------------------



IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17369
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Baccardi Jeu 15 Déc 2016, 22:52

JLPC a écrit:


Et à l'inverse, ma génération cotoie des gens qui n'ont jamais fini Mario 3 ou Metroid en mode difficile... Et ça, on le dit pas assez...



C'est qui ce Mario qu'on n'a pas fini ????? Oh, pas d'embrouille hein.... Dans un tonneau, on coule le béton, et on envoie au fond du lac, c'est pourtant pas compliqué....

Cest jeunes No No No

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  JLPC Jeu 15 Déc 2016, 23:09

joselito a écrit:Y aurait il des chochottes sur Tcar..........rasta

Si il y en a, qu'il se dénoncent, les @#&@éàée". Non mais j'en rajoute un peu mais, je dois reconnaitre que ma première fois avec un G11 n'a pas été douce affraid.  Mais bon, en bon maso j'en ai acheté un. Tu l'as vu Joselito ? old old old  #radote 


lol1 lol1
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  JLPC Jeu 15 Déc 2016, 23:19



P'tain, les d'jeunes.... ils sont en sucre.... clown
Bin oui, première série, bonne pioche une bêbête qui a peut-être regardé la guerre depuis le Jura, rendu à la vie civile en 1928, au moment du départ à la retraite militaire de son possesseur, puis propriétaire. Si la vis coince, c'est bien, c'est peut-être que personne ne l'a jamais dévissée et que la plaquette s'y trouve...

Ecrasée d'ailleurs sans doute à cause des gardes-à-vous...



Eh oui, la ligne de front commençait vraiment pas très loin de la frontière suisse... Qui sait, peut-être qu'un garde frontière de chez nous est venu lorgner sur celui-ci en chantant "La madelon" pendant la pause. C'est vrai que ça fait bizarre de se dire qu'il y a 104 ans... Il est tellement chouette que je crois que je vais pas tirer avec finalement...

Wink
Je vais essayer de mettre la main sur des outils adaptés pour démonter cet plaque. Si il y a rien ce sera vraiment la loose  santa
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  fcrozet Ven 16 Déc 2016, 11:32

a mon avis, cette arme est allée se promener à Munich, ...!  IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 750239 IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 205958 IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 252398


IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Unname10

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Pâtre Ven 16 Déc 2016, 12:49

salut

fcrozet a écrit:a mon avis, cette arme est allée se promener à Munich, ...!  IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 750239 IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 205958 IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 252398


IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Unname10
IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 671531
Donc, agréé CIP! En ordre!
Wink

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7106
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  yaya1er Ven 16 Déc 2016, 13:29

joselito a écrit:Y aurait il des chochottes sur Tcar..........rasta
Oui! Il y en a!
Je me suis payé une belle cervicalgie avec mon No4 récemment. Avec très peu de cartouches.
Et ça cogne moins que la GP11!
old
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4927
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  yaya1er Ven 16 Déc 2016, 13:30

Il m'énerve ce téléphone qui met une police énorme.
Je ne suis pas en train de parler fort... Embarassed
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4927
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  fcrozet Ven 16 Déc 2016, 15:18

Pâtre a écrit:salut





fcrozet a écrit:a mon avis, cette arme est allée se promener à Munich, ...!  IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 750239 IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 205958 IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 252398


IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Unname10




IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 671531
Donc, agréé CIP! En ordre!
Wink

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 72113



ce qui en fait un des rares suisses à tirer "en règle" sur le territoire français... IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 942193

le blason semble être celui du BE de Munich. 

une meilleure photo du poinçon de gauche pourrait nous confirmer qu'il s'agit d'un aigle ( avec une lettre sous l'aigle) 

le mien avait suivi à peu prêt le même chemin. Importé en Allemagne par HEGE puis repassé en France.

Cette trace d'export intermédiaire pourrait être confirmée par le marquage du calibre sur le canon ( 7.5mm)   qui n'a normalement rien à faire sur une arme suisse.

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Unname11

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  fcrozet Ven 16 Déc 2016, 15:48

mon mien! passé lui au banc d'épreuve d'Ulm.

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Img_2310

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  fcrozet Ven 16 Déc 2016, 16:03

et je trouve çà très drôle ( mais un rien me fait rire) mais le mien porte le n° 350477 soit fabriqué à quelques mois près en 1913 et il est donc aussi passé en Allemagne... clown

quelle coïncidence! 

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 20141110

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  JLPC Ven 16 Déc 2016, 21:18

Je vais poser une qu'est-il bête mais, est-ce que l'un d'entre vous sait démonter le petit bouton Bakélite du g11 ? J'ai beau dévisser, dévisser, ça ne vient pas ....

Merci à vous
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Baccardi Ven 16 Déc 2016, 21:33

JLPC a écrit:Je vais poser une qu'est-il bête mais, est-ce que l'un d'entre vous sait démonter le petit bouton Bakélite du g11 ? J'ai beau dévisser, dévisser, ça ne vient pas ....

Merci à vous

La vis est prise dans la partie du bas.

J'ai pas eu le temps de t'envoyer le nouveau... clown

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  JLPC Ven 16 Déc 2016, 22:02

Ce n'est pas bien grave va, c'est déjà très gentil à toi d'y avoir pensé.

J'ai réussi à démonter la plaque de couche. Il n'y avait pas de nom. Dommage. Ca m'empêche pas de rêver.

Du coup pour la vis, îl n'y a pas d'autre choix que de casser la Bakélite pour accéder à la vis et où il ya une astuce ?
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  fcrozet Ven 16 Déc 2016, 22:38

casse rien :affraid:un "bouchon" d'origine numéroté vaut des milliers d'euros .

la vis "prend" dans la partie inférieure du "bouton" rouge qui et lui même pris en force dans l'anneau d'armement.
si la vis est ...dévissée et tourne dans le vide , tu prends une petit tige que tu rentres par le bas pour repousser la vis et la faire ressortir.
tu la polis ( le tête) et tu remets en place.

normalement tu n'a même pas à déchausser les deux partie en bakélite enchâssée dans l'anneau.

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  JLPC Sam 17 Déc 2016, 21:15

Bon, devant faire face à la fermeture du pas de tir TAR de mon club jusqu'en Février. J'ai décidé de lui refaire une une beauté pendant l'hiver. Je viens de finir de le poncer et je suis vraiment content de découvrir une joli bois, flammé par endroit, ce qui sent bon pour la suite. Je vous mets de "Belles photos" : 

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Unname21
IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Unname16
IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Unname18
IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Unname20
IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Unname17
IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Unname19
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  MikeDundee Mer 21 Déc 2016, 09:51

JLPC a écrit:Bon, devant faire face à la fermeture du pas de tir TAR de mon club jusqu'en Février. J'ai décidé de lui refaire une une beauté pendant l'hiver. Je viens de finir de le poncer et je suis vraiment content de découvrir une joli bois, flammé par endroit, ce qui sent bon pour la suite. Je vous mets de "Belles photos" : 






Hein...  Shocked  il neige tant que ca en "Suisse Normande" pour que les pas de tir soient fermés jusqu'en Février !  Very Happy
J'ai passé 10 ans en Normandie et je n'ai pas souvenir d'avoir été obligé de me déplacer en moto-neige l'hiver...
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  JLPC Mer 21 Déc 2016, 10:04

Non ce n'est pas fermé à cause de la neige, mais à cause de la difficulté a trouver des gens pour assurer la permanence sur le stand "tir armes longues" qui est situé à une vingtaine de kilomètres du stand "courant" (pistolet, 22, 10m etc) qui est est beaucoup plus fédérateur. Peu de gens au final tire à l'arme longue chez nous, alors ça se paye... 

Du coup, gomme laque  IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 647148 IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 647148
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  MikeDundee Mer 21 Déc 2016, 10:10

JLPC a écrit:Non ce n'est pas fermé à cause de la neige, mais à cause de la difficulté a trouver des gens pour assurer la permanence sur le stand "tir armes longues" qui est situé à une vingtaine de kilomètres du stand "courant" (pistolet, 22, 10m etc) qui est est beaucoup plus fédérateur. Peu de gens au final tire à l'arme longue chez nous, alors ça se paye... 

Du coup, gomme laque  IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 647148 IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 647148


C'est bien dommage car tirer au gros calibre arme longue l'hiver, ca réchauffe son bonhomme ! clown
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  fcrozet Mer 21 Déc 2016, 10:27

surtout de la GP11  clown affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Ça fait tout la GP11. Ça masse en profondeur les chairs! Ça fait tomber les plombages! Ça réchauffe la planète! Ça fait tourner le lait des vaches! etc. IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 750239
les suisses l'ont baptisé la munition du diable.  :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu:

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  JLPC Mer 21 Déc 2016, 13:06

Ça vide le porte monnaie aussi  IG11 commandééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 647148
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum