gras d artillerie

4 participants

Aller en bas

gras d artillerie Empty gras d artillerie

Message  blakjak Sam 29 Oct 2016 - 9:19

bonjour je viens de rentrer un gras d artillerie modele 1874 le canon est polis blanc et  les rayures  sont miroir mais le canon a du etre changer je pense en belgique pioçon  leg pur le canon d apres le livre fusil et carabine de collection je cite (assez curieusement le canon et la boite de culasse qui devraient etre bronzes sont polis blanc) si vous avez d autre renseignement sur ce fusil je vous remercie a l avance   blakjakgras d artillerie 00110
gras d artillerie 00410
gras d artillerie 00510
blakjak
blakjak
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 79
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

gras d artillerie Empty Re: gras d artillerie

Message  oxi81 Sam 29 Oct 2016 - 10:35

blakjak a écrit:bonjour je viens de rentrer un gras d artillerie modele 1874 le canon est polis blanc et  les rayures  sont miroir mais le canon a du etre changer je pense en belgique pioçon  leg pur le canon d apres le livre fusil et carabine de collection je cite (assez curieusement le canon et la boite de culasse qui devraient etre bronzes sont polis blanc) si vous avez d autre renseignement sur ce fusil je vous remercie a l avance   blakjak




Gras non modifié 1880 on dirait.

Le poli-blanc n'est effectivement pas la finition d'origine. Le canon et la boite de culasse devraient être bronzés.

Quand au marquage ELG (et pas LEG) sur le canon, vu l'absence de photo des marquages du canon c'est pas facile de répondre.
Je dirais que cette arme est passée à un moment ou un autre en Belgique et a été éprouvée là-bas, ce qui explique le poinçon belge.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
gras d artillerie 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

gras d artillerie Empty rep..

Message  joselito Sam 29 Oct 2016 - 14:28

Ces Belges....sont partout... Wink

------------------------



gras d artillerie Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17419
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gras d artillerie Empty Re: gras d artillerie

Message  SULTAN Mar 1 Nov 2016 - 15:04

Bonjour,
Comme dit par oxi81, avec les marquages cotés gauche et droit à la base du canon, cela pourrait fournir d'autres information.
par contre pour la modif 80, même si elle n’apparaît pas sur le pan du boitier extérieur, ne voit on pas la rainure dans ce même boitier au niveau de la tête de culasse  Question
Bref photos de détails indispensable.
CDT
Olivier
SULTAN
SULTAN
Membre
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : sur le plateau "où ça pleut comme à......"
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum