Un américain nouveau venu....

4 participants

Aller en bas

Un américain nouveau venu.... Empty Un américain nouveau venu....

Message  Chris74 Lun 17 Oct - 14:40

Bonjour,

Je ne résiste pas à vous montrer quelques photos de mon petit dernier (Merci Toto Un américain nouveau venu.... 117219 ). Peut-être le premier d'une longue série d'américains! Allez savoir...
Voici donc les images.
Je fais appel à vos connaissances pour me donner le modèle exact et pour m'expliquer à quoi correspondent les marquages sur le talon de crosse.
Merci d'avance  Un américain nouveau venu.... 3361380237

Un américain nouveau venu.... Img_2210

Un américain nouveau venu.... Img_2211

Un américain nouveau venu.... Img_2212

Un américain nouveau venu.... Img_2213

Un américain nouveau venu.... Img_2214

Un américain nouveau venu.... Img_2215

Un américain nouveau venu.... Img_2216

Un américain nouveau venu.... Img_2217

Un américain nouveau venu.... Img_2218

Un américain nouveau venu.... Img_2219
Chris74
Chris74
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 181
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un américain nouveau venu.... Empty Re: Un américain nouveau venu....

Message  konopka Lun 17 Oct - 15:25

Ce superbe bronzage bleu profond patiné juste ce qu'il faut me pique les yeux Un américain nouveau venu.... 732574 ! Bravo, belle pièce (à défaut de pouvoir t'en dire plus Embarassed )

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2422
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un américain nouveau venu.... Empty Re: Un américain nouveau venu....

Message  Chris74 Lun 17 Oct - 15:40

Et 100% d'origine ! Il n'y a pas à dire, certains vieillissent mieux que d'autres  Wink
Merci konopka !!
Chris74
Chris74
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 181
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un américain nouveau venu.... Empty rep..

Message  joselito Lun 17 Oct - 17:29

Superbe pièce avec une trés  belle patine.........Un américain nouveau venu.... 3361380237

------------------------



Un américain nouveau venu.... Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un américain nouveau venu.... Empty Re: Un américain nouveau venu....

Message  feder504 Lun 17 Oct - 18:13

Très bel exemplaire de D.A. .38 !

Son n° de série (93109) le situe dans les 2000 premiers exemplaires de l'année 1898 (91200 à 115000 environ).
C'est un canon de 6", le plus long dans la série.
Le n° supplémentaire, au bas de la poignée, est soit une marque de montage, soit un rajout pour une arme en service dans une administration, ou police. On trouve d'autres n° différents un peu partout, ce sont également des n° de montage.

Ce modèle a été constamment amélioré durant sa production, et des dates de brevets furent rajoutées au fur et à mesure ...
Sur les premiers, il n'y en avait que 2, et sur le tien, il y en a 3, la dernière (MAR. 5. 95.) rajoutée la même année.

Les suivants porteront la date "APR. 9. 1901." à partir de 1905.

A+  Un américain nouveau venu.... 72113

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9575
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un américain nouveau venu.... Empty identification

Message  Invité Lun 17 Oct - 20:49

Ce revolver est un Colt  New Army model  of 1894 (civil).
Son numéro de série est compris entre 68001 et 222XXX.
Le patent du canon correspond également à ce modèle tout comme le "rampant Colt".
Ce modèle a été produit entre 1895 et 1904.
Normalement un petit "38LC" devrait être présent sous le canon également et le n° d'assemblage doit être visible à hauteur de la potence, de la carcasse (barillet ouvert) et sur l'arrière du barillet, tout comme sur le poussoir du mécanisme d'ouverture du barillet.
Une marque d'épreuve "V" doit également être présente sous le canon et sur le barillet.
Le positionnement du n° de série est du type
       XX
      XXX
ce qui sera le cas juqu'au numéro 100 000 vers juillet 1898.
Ces armes bien que destinées au marché civil ont été achetées par les "state militia US" et diverses administrations, ce qui explique certainement les marquages supplémentaires.

Attention car les revolvers du contrat spécifique à la Navy du New Navy Model 1895 portent également un numéro de série entre 190 XXX et 191 XXX, mais leurs marquages spécifiques les différencient. De même les Colt New Navy model of 1895 (civils) avec un n° entre 68001 et 225XXX et peuvent êtres confondus avec le modèle présenté ici si l'on ne prend en compte que les numéros de série.


"Les suivants porteront la date "APR. 9. 1901." à partir de 1905."
Je n'ai pas trace de ce patent dans ma doc, y compris le livre de BOB BEST pour les modèles civils toujours fabriqués après 1901 (civilian production New Army 1894, New Navy 1895), selon cet auteur le "patent" le plus élevé restant le 95 (le 95 étant l'ultime évolution des modèles civils produits).
Je serais très intéresse par tout document mentionnant ce patent sur ce type de revolver si il est possible de me le faire parvenir.

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un américain nouveau venu.... Empty Re: Un américain nouveau venu....

Message  feder504 Mar 18 Oct - 0:31

J''ai pris mes renseignements dans le Wilson (The Book of Colt Firearms, 3d edition, 2008).

Ce modèle y est désigné par un titre englobant tous les New Army et New Navy en citant les modèles comme étant les 1892, 1894, 1895, 1896, 1901 et 1903.

Le modèle de base, amélioration du Navy 1889, est le 1892, dont il est dit que beaucoup ont par la suite été mis au standard 1894, qui restera le même pour les suivants.
Les modèles 1895 et 1896 n'ont de différent que les marquages du canon, le 1901 possède un anneau de dragonne et le 1903 a des plaquettes de crosse améliorées et le diamètre de son canon a été réduit pour améliorer la précision.

Les n° de série vont de 1 à 291000 et sont donnés par année, les changements de modèle n'y sont pas indiqués ...
Les modèles militaires Navy et Army ne peuvent être confondus avec les civils en raison de leurs marquages particuliers.

Pour ce qui est du brevet du 9 avril 1901, je l'ai cité car Wilson le met à la suite sans précision de modèle ...
J'en ai trouvé une vue, mais sur un 1904 Officer Model, à qui cette date est peut-être réservée (?) :
Un américain nouveau venu.... 14aeglv

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9575
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un américain nouveau venu.... Empty Re: Un américain nouveau venu....

Message  Chris74 Mar 18 Oct - 4:19

Merci pour vos éclaircissements Messieurs Un américain nouveau venu.... 3361380237
Quelle érudition, j'en reste pantois !
Chris74
Chris74
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 181
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un américain nouveau venu.... Empty Re: Un américain nouveau venu....

Message  Invité Mar 18 Oct - 6:53

Merci pour la photo !
Je comprend mieux, merci.
Le 1904 est effectivement un autre modèle avec un patent différent.
Concernant les évolutions des modèles militaires (Army) que tu cites (92,94,96,1901 et 1903) il faut également prendre en compte qu à chaque évolution du modèle, les modèles précédent étaient "retrofittes".
Les contrats militaires Navy ont eut des versions que l'Army n'a pas eut (1895 pour la Navy seulement), quant aux civils et bien on a les modèles 94,94 et 95...

Ce si explique que l on trouve des 92,94 et 96 militaires avec des anneaux de dragonne, car passés au standard 1901 à partir de l'adoption de ce dernier.
Pour identifier ces armes il faut systématiquement prendre en compte :
-le patent
-le numéro de série
-et surtout tous les petits marquages !

Si vous voulez en savoir plus sur les modèles militaires je me suis essayé à la rédaction d'un petit article désormais présent dans la TCARpédia :
https://www.tircollection.com/t18398-les-colt-reglementaires-de-l-u-s-army-de-1892-a-1903
https://www.tircollection.com/t27954-le-colt-new-army-model-of-1894-unaltered-u-s-army-par-adishatz

En tout cas Merci pour la photo Feder.

Bonne journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum