arretoir de culasse sur P08 commercial

3 participants

Aller en bas

arretoir de culasse sur P08 commercial Empty arretoir de culasse sur P08 commercial

Message  reglofrance Mer 28 Sep - 18:56

Bonjour a tous,
le WE dernier un collegue tireur au club avait un P08 commercial avec lequel il tirait. Lors du tir de la derniere cartouche, la culasse se refermait au lieu de rester ouverte! Selon ses dires qui m'ont etonné, c'est normal sur certains modeles qui ne comportent pas d'arretoir de culasse...
J'ai vraiment trouvé bizarre le fait que sa culasse ne reste pas ouverte sur une arme civile (un DWM) de si bonne facture et techniquement au point a cette epoque...
Le modele militaire aurait été plus perfectionné que le mle civil?
merci au pro du 08 qui sauront eclairer ma lanterne Very Happy

reglofrance
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 962
Age : 51
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

arretoir de culasse sur P08 commercial Empty Re: arretoir de culasse sur P08 commercial

Message  kri1942 Mer 28 Sep - 19:14

Dés le début de la production, tous les Luger étaient dotés d'un arrêtoir de culasse...

Cependant, au moment de l'adoption du P 08, la commission d'essais décida que cet arrêtoir était inutile... Shocked

En conséquence, le modèle 1908 commercial, principalement acheté par des officiers, ne le reçu pas non plus... Shocked

Mais, en 1913, on constata que quand même, un arrêtoir, c'était bien pratique!  Very Happy

Les P 08 en service le reçurent en adjonction et la production qui leur succéda en fut équipée à l'usine... Very Happy Quant aux modèles commerciaux, seuls quelques rares exemplaires le reçurent Sad

Donc, c'est tout à fait normal qu'un modèle 1908 commercial n'ait pas cet arrêtoir... Sad

J'ai déjà maintes fois parlé de ces épisodes de la production des P 08, sur TCAR Wink
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4191
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

arretoir de culasse sur P08 commercial Empty Re: arretoir de culasse sur P08 commercial

Message  reglofrance Mer 28 Sep - 19:22

Merci pour ces infos arretoir de culasse sur P08 commercial 2863987946 Very Happy 
J avais fait une recherche sur le forum mais juste en tapant P08, ça faisait du monde!!
là c'est bien clair, j'ai encore appris un truc, merci encore!

reglofrance
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 962
Age : 51
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

arretoir de culasse sur P08 commercial Empty rep..

Message  joselito Mer 28 Sep - 20:07

Rhooo, mais qu'il est bon notre Ami Joël............... arretoir de culasse sur P08 commercial 72113

------------------------



arretoir de culasse sur P08 commercial Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17420
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum