Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

+11
CLOSDELIF
fcrozet
Gewehr57
yaya1er
Pocomas
jack230
Nicomidway
Strummer
WICHITA
joselito
JLPC
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  JLPC Jeu 22 Sep 2016, 16:08

Bonjours à tous,

Je me permets de mettre en avant une excellente mini-série sur le thème WW2 qui pour résumer, serait un peu comme band of brohers pour ceux qui connaissent, mais côté allemand (le côté indigeste d'Hollywood en moins). Au final, ça donne une vision intelligente, différente et assez forte de ce que fut le conflit côté germanique. 

ET LES MAUSER 98K SONT TOUS AU N° !!!!!!   Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... 647148 Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... 647148 Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... 647148





JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty réponse. .

Message  joselito Jeu 22 Sep 2016, 16:24

J'ai vu ce film.....trés réaliste !!

------------------------



Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  WICHITA Jeu 22 Sep 2016, 17:48

comme ça, là tout de suite, je suis moins enthousiaste que vous...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  Strummer Jeu 22 Sep 2016, 18:00

C'est pourtant une excellente mini-série (3 épisodes de mémoire).

------------------------

The future is unwritten... Know your rights !
Strummer
Strummer
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Localisation : In the sun ... Tally ho !
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  WICHITA Jeu 22 Sep 2016, 18:08

je n'en doute pas, c'est sur le pardon allemand et les ("bonnes") positions que je doute.

maintenant je ne veux pas mourir idiot et aussi me faire une opinion avec moins d'à priori; donc on peux la voir où cette série?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  Nicomidway Jeu 22 Sep 2016, 18:28

WICHITA a écrit:je n'en doute pas, c'est sur le pardon allemand et les ("bonnes") positions que je doute.

maintenant je ne veux pas mourir idiot et aussi me faire une opinion avec moins d'à priori; donc on peux la voir où cette série?

MP Wink

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  jack230 Jeu 22 Sep 2016, 20:39

on peut avoir le lien de cet serie , Wink
jack230
jack230
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 528
Age : 65
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  JLPC Jeu 22 Sep 2016, 20:50

jack230 a écrit:on peut avoir le lien de cet serie , Wink

MP envoyé Wink
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  Pocomas Jeu 22 Sep 2016, 21:44

Bonne reconstitution mais personnages un peu trop caricaturaux. A voir quand même.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  yaya1er Ven 23 Sep 2016, 08:06

J'ai peur (à tort?) que ce ne soit un récit à la August Von Kageneck. C'est à dire où l'on met en avant les faits extraordinaires, chevaleresques, drôles, ....

Oui, bon... C'est que que font les Américains.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4925
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  Gewehr57 Ven 23 Sep 2016, 08:46

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... 72113

peut-on avoir le lien pour voir cette série?


Un film bien fait aussi Stalingrad de Joseph vilsmaier

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Stalin10
Gewehr57
Gewehr57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 59
Localisation : 57 (Moselle)
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  Pocomas Ven 23 Sep 2016, 10:06

yaya1er a écrit:J'ai peur (à tort?) que ce ne soit un récit à la August Von Kageneck. C'est à dire où l'on met en avant les faits extraordinaires, chevaleresques, drôles, ....

Oui, bon... C'est que que font les Américains.

Ce n'est pas vraiment ça, c'est plutôt de jeunes allemands découvrant les horreurs des méchants nazis SS (ce qu'ils ne sont pas bien sur) et basculant carrément du bon côté ou du côté obscur. Blanc ou noir, pas de nuances de grey...   Wink
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  WICHITA Ven 23 Sep 2016, 10:36

j'ai regardé le début hier et c'est un peu ce que j'ai ressentie; il y a un juif avec eux, alors ce sont donc des gentils; sans sombrer dans le pathos, j'ai comme l'impression que c'est pour dédouaner le peuple allemand de cette époque; mais je reconnais, que c'est dur d'exprimer et de se positionner sur ce sujet qui peux partir en vrille (oui, je suis gonflé de dire ça, car c'est vrai que je suis le premier qui en a parlé et je m'en excuse) mais dans la "version" américaine on voit très, très peu (et essentiellement à la fin) les soldats dans leurs environnement civil; dans cette version US, il ressort l'aspect historique de la easy compagnie et que ça, là ??? Je pense pas, mais je m'en vais regarder la suite, afin, d'être plus objectif.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  fcrozet Ven 23 Sep 2016, 11:06

Nemo auditur propriam turpitidinem allegans

Ce que ne semble pas faire le réalisateur.
c'est  une bonne piqûre de rappel. En tous lieux, en tous temps des âmes pures et  bien nées peuvent, dans le troupeau, être transformées ou se transformer en bêtes.
Tout à fait d'actualité, malheureusement.
Intéressant car cette petite équipe est ciblée sur  un groupe d'ados à peine sortis de l'enfance.
N'oublions pas que les Etats ont immolé leur jeunesse tout au long du siècle dernier et qu'aujourd'hui "des fleurs poussent sur des champs gorgés d'enfants" comme le disait Genevoix.
Un peu comme dans Das Boot et globalement toute la filmographie allemande sur cette période , je n'y vois pas une allégorie mais un bien triste constat.
Dans l'ensemble, un langage de vérité tout de même, sans victimisation ni glorification, ce qui est heureux.
Pas de héros mais de simples acteurs responsables dans l'époque. Une sorte de chronique pas mal faite.

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  CLOSDELIF Ven 23 Sep 2016, 11:22

fcrozet a écrit:Nemo auditur propriam turpitidinem allegans

Ce que ne semble pas faire le réalisateur.
c'est  une bonne piqûre de rappel. En tous lieux, en tous temps des âmes pures et  bien nées peuvent, dans le troupeau, être transformées ou se transformer en bêtes.
Tout à fait d'actualité, malheureusement.
Intéressant car cette petite équipe est ciblée sur  un groupe d'ados à peine sortis de l'enfance.
N'oublions pas que les Etats ont immolé leur jeunesse tout au long du siècle dernier et qu'aujourd'hui "des fleurs poussent sur des champs gorgés d'enfants" comme le disait Genevoix.
Un peu comme dans Das Boot et globalement toute la filmographie allemande sur cette période , je n'y vois pas une allégorie mais un bien triste constat.
Dans l'ensemble, un langage de vérité tout de même, sans victimisation ni glorification, ce qui est heureux.
Pas de héros mais de simples acteurs responsables dans l'époque. Une sorte de chronique pas mal faite.
Je ressens cela ainsi....  Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... 671531

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  konopka Ven 23 Sep 2016, 13:17

Il est en fait important de voir l'ensemble de la série pour se prononcer. Car elle commence en effet avec des archétypes/stéréotypes qui vont, au fil de l'histoire, connaître chacun à leur façon un véritable bouleversement, d'où, à mon avis, quelque chose qui se tient pas trop mal (difficile évidemment d'éviter ça et là quelques lourdeurs ou clichés, etc. ). Je ne vais pas aller plus loin dans les détails pour ne pas gâcher l'histoire à ceux qui ne l'ont pas encore (ou pas complètement) vue.
PS : si possible, regardez "Unsere Mütter, unsere Väter" en VO, c'est quand même mieux rendu Wink !

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2422
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  mercure Ven 23 Sep 2016, 13:40

Un peu dans la même veine, une série diffusée dans les années 80 : "Heimat".

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  konopka Ven 23 Sep 2016, 15:06

Le "Heimat" d'Edgar Reitz, c'est du lourd ! clown  La saga dure près de 50 heures et s'étale de l'après-première guerre mondiale jusqu'aux années 1980. Un vrai régal, aussi bien cinématographique qu'historique (faut quand même rentrer dedans au début Wink )! (je n'ai pas encore vu le 4ème opus qui se déroule chronologiquement avant le 1er - et qui m'intéresse donc personnellement un peu moins Embarassed ).

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2422
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  Pocomas Ven 23 Sep 2016, 16:00

Je pense qu'on occulte un peu trop dans la série, le fait que tous ces gentils jeunes gens étaient passés par la lessiveuse de cerveau qu'était l'état nazi. 

Les jeunesses hitlériennes en particulier, où on leur inculquait que le reste de l'humanité étaient constituée de métèques qui en voulaient à leur belle patrie, et qu'il fallait éradiquer pour survivre. Juste de l'auto-défense en fait.... 

Les états d'âmes montrés dans le film ne devaient pas être la majorité, loin de là.  

François Cavanna raconte qu'il a vu les berlinois vivre dans l'opulence des biens raflés dans toute l'Europe occupée, sans trop se préoccuper du sort des esclaves, pareillement raflés, qui faisaient tourner les usines.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  Blue Arrow Ven 23 Sep 2016, 16:49

JLPC a écrit:

jack230 a écrit:on peut avoir le lien de cet serie , Wink



MP envoyé Wink

Je veux bien aussi un MP avec le lien...
Please...
Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... 72113

------------------------

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... 4156

S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable.
(Georges Courteline)

https://www.projet-voltaire.fr/
Blue Arrow
Blue Arrow
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 562
Age : 61
Localisation : PACA
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  Nicomidway Ven 23 Sep 2016, 18:21

Une chose importante également à retenir.

Quand on vous dit d'éteindre votre cigarette, éteignez là...

clown

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  fcrozet Ven 23 Sep 2016, 19:33

Pocomas a écrit:

François Cavanna raconte qu'il a vu les berlinois vivre dans l'opulence des biens raflés dans toute l'Europe occupée, sans trop se préoccuper du sort des esclaves, pareillement raflés, qui faisaient tourner les usines.

puisqu'on est dans le cinoche...
Dans l'esprit de ton propos il y a ce film, certes très américain clown, qui évoque le sujet de façon un peu actuelle  que Monuments Men.
https://www.youtube.com/watch?v=JPrf0lETc0w

une pensée "émue" pour la famille Quandt aussi et beaucoup d'autres également.

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  JLPC Dim 25 Sep 2016, 19:02

Nicomidway a écrit:Une chose importante également à retenir.

Quand on vous dit d'éteindre votre cigarette, éteignez là...

clown

Exactement  affraid affraid affraid
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  WICHITA Dim 25 Sep 2016, 19:29

bon j'ai vu les trois épisodes, bien tourné, bien joué, réalisme, mais cela reste (semble) une fiction, pas de comparaison avec le band of brothers, ce n'est pas le même genre, ni registre.
Maintenant sur le fait du pourquoi, du comment, des gentils allemands après, c'est un autre débat très complexe que nous ne développerons pas ici !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Generation war : le "Band of brothers" côté allemand... Empty Re: Generation war : le "Band of brothers" côté allemand...

Message  JLPC Dim 25 Sep 2016, 19:31

Ravi que ça t'ai plu Wink.
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum