Premier achat de Mosin Nagant

+32
PennKoed
privateryan
LP
Feu!
G02
HELIX
Sunblack
Gilles78 †
tarzan
Pâtre
EKAERGOS
S.Moki
Shorty33
Solitaire du 57
Tombstone
Pocomas
lou gascoun
YAKAFOKON
Tourblanche
BrunoUS17
nonox9130
kirvari39
alligator427
JLPC
dozenn
Verchère
yaya1er
redneck
MikeDundee
Nicomidway
Zikan
Iamgui
36 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Iamgui Mer 4 Jan - 19:52

Encore des nouvelles de mon Mosin !

J'ai acheté le "Authentic Mosin Nagant MASTER KIT" de Brian Rau (www.milsurpaccuracyinc.com) et je suis entrain de l'installer :

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 1483555152-1

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 1483555158-2

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 1483555149-3

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 1483555157-4



Pour rendre le canon flottant, il faut poncer le bois avec du papier abrasif de 100 et une douille de 12 dont l'arc est similaire au canal dans le bois.



Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 1483555169-5

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 1483555143-6



Il faut souvent vérifier si le canon est flottant en passant une feuille de papier, marquer là où ça passe en force ou pas du tout et poncer à cet endroit.




Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 1483555169-7





J'ai quand même une question pour ceux qui ont déjà montés ce kit :

Comme montré sur l'image suivante, le receveur ne doit pas toucher aux endroits marqués en rouge. Or dans mon cas les pattes qui viennent tenir la queue de détente touchent cet endroit (on voit même un marquage dans le bois, et dans la cale du kit est déformée.



Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 1483555519-capture

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 1483555835-8


On peut voir l'empreinte laissé par les pattes 

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 1483555836-9



Devrais-je couper la cale suivant la ligne rouge ? (pour qu'il n'y ai plus de contacte entre les pattes et le bois)

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 1483555828-10
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  BrunoUS17 Mer 4 Jan - 20:43

Attaque un peu le bois à la lime ronde et coupe la cale à la longueur indiquée par ton trait rouge.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Iamgui Mer 4 Jan - 22:07

Installation terminée, je testerais ça surement dans 2 semaines
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  PennKoed Jeu 5 Jan - 10:47

Iamgui a écrit:Installation terminée, je testerais ça surement dans 2 semaines
Je suis juste étonné que tu aies des cales en liège sous et sur le "recoil pad" (côté boitier de culasse et côté pontet), parce que ce sont théoriquement des cales métalliques, comme pour l'arrière du pontet et l'arrière du boitier de culasse. En général, ce sont des cales métalliques (pour que ça ne se tasse pas). De même que tu devrais avoir au moins une cale métallique sur la face verticale du "bolt recoil (après avoir vérifié que le boitier ne bouge pas et n'avance ou ne recule pas dans le bois, car cela peut être plus d'une cale...). C'est aussi pour empêcher que le boitier de culasse ne touche le bois à l'arrière...

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Accuri10


Dernière édition par PennKoed le Jeu 5 Jan - 13:11, édité 2 fois
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  PennKoed Jeu 5 Jan - 13:07

J'ai compris d'où vient "l'erreur"...
Tu as acheté le "Master Kit", à $21, qui ne comprend que 12 découpes métalliques, alors qu'il vaut mieux acheter le "Super Kit" pour $7 de plus, mais qui comprend 16 découpes métalliques.

Mais je ne comprends quand même pas, il y a sur ses photos des pièces métalliques pour les 4 points d'appuis, donc 2 pièces métalliques par point d'appui et 2 autre pièces métallique à poser verticalement devant le recoil pad, pour empêcher le mécanisme (et donc le canon) de reculer. Donc suffisamment de pièces métalliques pour "coincer" le boitier de culasse......

Le liège ne sert qu'à serrer le canon en haut et en bas, juste après le boitier de culasse, puis à le "poser" au bout du garde main pour qu'il puisse flotter entre les deux garde mains et sans que le boitier de culasse ne puisse bouger dans le bois. Sinon, ça ne sert à rien...

C'est la même technique que les "beddings" en résine pour les boitiers de culasse dans les fusils de bench rest, le canon étant ensuite complètement flottant, puisqu'il ne touche jamais le bois entre le boitier de culasse et l'embouchure. Et c'est aussi pour cela que ce sont des canons "lourds"...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Iamgui Jeu 5 Jan - 14:03

Hmmm ... Où vois-tu que j'ai mit des pièces en liège ? ^^ Ce sont toutes des pièces métalliques (regarde la toute première image que j'ai posté où on voit le kit).

De plus, le master kit me suffit largement puisque je n'ai pas utilisé toutes les pièces. J'ai aussi coupé un des carrés fournis au milieu pour le placer verticalement dans le recoil pad (et le canon ne bouge plus axialement).

J'ai poncé le canal du canon dans le bois là où il touchait pour qu'il soit flottant, après quoi j'ai enroulé une bande de tissu imbibée d'huile sur le canon sur environ 5-6cm au niveau de la bande de pression côté guidon (et celle-ci est très serrée maintenant, je l'ai rentrée en tapant dessus, et c'est ce qui est recherché : "The front barrel band should be VERY snug, as I stated you want this point to compress the barrel.").


T'inquiètes pas que j'ai lu et relu les instructions pendant l'installation, je pense (j'espère*) que mon installation est bonne :P
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  PennKoed Jeu 5 Jan - 14:46

Iamgui a écrit:Hmmm ... Où vois-tu que j'ai mit des pièces en liège ? ^^ Ce sont toutes des pièces métalliques (regarde la toute première image que j'ai posté où on voit le kit).

De plus, le master kit me suffit largement puisque je n'ai pas utilisé toutes les pièces. J'ai aussi coupé un des carrés fournis au milieu pour le placer verticalement dans le recoil pad (et le canon ne bouge plus axialement).

J'ai poncé le canal du canon dans le bois là où il touchait pour qu'il soit flottant, après quoi j'ai enroulé une bande de tissu imbibée d'huile sur le canon sur environ 5-6cm au niveau de la bande de pression côté guidon (et celle-ci est très serrée maintenant, je l'ai rentrée en tapant dessus, et c'est ce qui est recherché : "The front barrel band should be VERY snug, as I stated you want this point to compress the barrel.").


T'inquiètes pas que j'ai lu et relu les instructions pendant l'installation, je pense (j'espère*) que mon installation est bonne :P
Ah bon, alors c'est la qualité de l'image, les cales avant ne brillent pas sur la photo... J'ai cru que c'était du liège...
Désolé, c'est parfait...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  G02 Jeu 5 Jan - 23:18

Je profite de ce topic pour poser une question qui me tracasse un peu comme;je vois que tu t'es lancé dans la préparation de ton Mosin Wink :

Dans le cas d'une mise en bois pour rendre le canon flottant, quelle est l'utilité de la bande de tissu (qui plus est huilée) enroulée autour, ou des cales en liège/caoutchouc disposées en certains points sur/sous le canon?
Un canon flottant ne doit t'il justement pas être en contact avec un élément externe de façon à ne pas faire varier ou atténuer son harmonique vibratoire?

Au passage sur le mien je viens de finir la préparation du bloc détente par polissage miroir des surfaces de friction; c'est vachement plus agréable, ça ne gratte plus du tout, et j'ai mesuré le départ à 2,186kg :)
G02
G02
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Iamgui Ven 6 Jan - 11:28

G02 a écrit:Je profite de ce topic pour poser une question qui me tracasse un peu comme;je vois que tu t'es lancé dans la préparation de ton Mosin Wink :

Dans le cas d'une mise en bois pour rendre le canon flottant, quelle est l'utilité de la bande de tissu (qui plus est huilée) enroulée autour, ou des cales en liège/caoutchouc disposées en certains points sur/sous le canon?
Un canon flottant ne doit t'il justement pas être en contact avec un élément externe de façon à ne pas faire varier ou atténuer son harmonique vibratoire?

Au passage sur le mien je viens de finir la préparation du bloc détente par polissage miroir des surfaces de friction; c'est vachement plus agréable, ça ne gratte plus du tout, et j'ai mesuré le départ à 2,186kg :)





Très bonne question à laquelle je ne saurais répondre là tout de suite.

C'est vrai que même après avoir lu tout l'historique et les instructions sur le site qui vend le kit, il ne dit pas explicitement la raison physique de pourquoi il doit y avoir un point de contact au niveau de la bande de pression.

Après il faut savoir que le matériau est un morceau de tissu fin imbibé d'huile et enroulé autour du canon. Je ferais le parallèle avec les supports moteur hydrauliques : ils permettent de supporter le moteur tout en limitant la transmission des vibrations de celui-ci au châssis. Mais limiter =/= empêcher.
Je n'ai aucune idée de l'amplitude à laquelle un canon vibre au tir, mais ça doit pas être très élevé (moins de 2mm???), donc le tissu permet de tenir le canon en place pour une meilleure régularité mais laisse un (très) léger jeu radial amortit par l'huile.

Encore une fois, ce ne sont que des suppositions d'un étudiant en mécanique, à prendre avec des pincettes :P Sinon, Google est ton ami. Mais si tu trouves un articles qui explique ça bien, merci de nous le partager ici Wink
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Iamgui Ven 6 Jan - 14:44

Il est temps pour moi de m'acheter un coffre fort (mieux vaut tard que jamais), mais vu la longueur du Mosin (et que je lui ai ajouté une plaque en caoutchouc pour amortir et avoir une crosse plus longue), j'ai pas envie de me tromper et acheter un coffre dans lequel il ne rentre pas.

J'ai vu cette armoire (https://www.coffrefortplus.com/armoire-fusils-technomax-tch-5.html) qui fait 1300mm de hauteur à l'intérieur mais a un tiroir en haut. Je voulais savoir si la hauteur de ce tiroir était comprise dans les 1300mm, sinon, je suis mal barré car je ne trouves pas d'autres armoires si abordables qui peuvent accueillir le grand Mosin ...
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  PennKoed Ven 6 Jan - 14:56

Iamgui a écrit:Il est temps pour moi de m'acheter un coffre fort (mieux vaut tard que jamais), mais vu la longueur du Mosin (et que je lui ai ajouté une plaque en caoutchouc pour amortir et avoir une crosse plus longue), j'ai pas envie de me tromper et acheter un coffre dans lequel il ne rentre pas.
J'ai vu cette armoire (https://www.coffrefortplus.com/armoire-fusils-technomax-tch-5.html) qui fait 1300mm de hauteur à l'intérieur mais a un tiroir en haut. Je voulais savoir si la hauteur de ce tiroir était comprise dans les 1300mm, sinon, je suis mal barré car je ne trouves pas d'autres armoires si abordables qui peuvent accueillir le grand Mosin ...

Pour 5 fusils, elle ne va pas durer longtemps...
En plus, ce n'est pas obligatoire pour des armes de catégorie C.
Je me contente de leur mettre un verrou de pontet, et d'enlever les culasses que je range dans mon coffre fort...
En plus, il y a une très belle pancarte qui explique qu'elles sont inutilisables puisqu'elles n'ont pas de culasse...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  G02 Ven 6 Jan - 18:29

Iamgui a écrit:Il est temps pour moi de m'acheter un coffre fort (mieux vaut tard que jamais), mais vu la longueur du Mosin (et que je lui ai ajouté une plaque en caoutchouc pour amortir et avoir une crosse plus longue), j'ai pas envie de me tromper et acheter un coffre dans lequel il ne rentre pas.

J'ai vu cette armoire (https://www.coffrefortplus.com/armoire-fusils-technomax-tch-5.html) qui fait 1300mm de hauteur à l'intérieur mais a un tiroir en haut. Je voulais savoir si la hauteur de ce tiroir était comprise dans les 1300mm, sinon, je suis mal barré car je ne trouves pas d'autres armoires si abordables qui peuvent accueillir le grand Mosin ...



Hum j'ai celle là http://www.decathlon.fr/armoire-forte-6-armes-wt-1006-id_8321236.html et mon Mosin (sans sabot de crosse) rentre pile (du style il reste 1cm entre la bouche du canon et le bas du mini coffre interne.
G02
G02
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  PennKoed Ven 6 Jan - 19:08

G02 a écrit:


Iamgui a écrit:Il est temps pour moi de m'acheter un coffre fort (mieux vaut tard que jamais), mais vu la longueur du Mosin (et que je lui ai ajouté une plaque en caoutchouc pour amortir et avoir une crosse plus longue), j'ai pas envie de me tromper et acheter un coffre dans lequel il ne rentre pas.

J'ai vu cette armoire (https://www.coffrefortplus.com/armoire-fusils-technomax-tch-5.html) qui fait 1300mm de hauteur à l'intérieur mais a un tiroir en haut. Je voulais savoir si la hauteur de ce tiroir était comprise dans les 1300mm, sinon, je suis mal barré car je ne trouves pas d'autres armoires si abordables qui peuvent accueillir le grand Mosin ...


Hum j'ai celle là http://www.decathlon.fr/armoire-forte-6-armes-wt-1006-id_8321236.html et mon Mosin (sans sabot de crosse) rentre pile (du style il reste 1cm entre la bouche du canon et le bas du mini coffre interne.



Rappel des textes:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2246

"Pour conserver à son domicile une arme de la catégorie C, il faut :

  • soit la ranger dans un coffre-fort ou une armoire forte adaptés au type de matériels détenus,
  • soit démonter une pièce essentielle la rendant immédiatement inutilisable et conserver cette pièce à part,
  • soit utiliser tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.

Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre."


La pièce essentielle étant la culasse, c'est beaucoup plus facile à enlever et à cacher quelque part, les confier au voisin dans une petite boite à biscuits, voire même dans son coffre personnel, et cela évite que les cambrioleurs ne s'acharnent sur une armoire forte qu'ils vont de toute façon arriver à ouvrir, la fameuse "armoire forte" à 300 roros, ils ne sont pas rentrés sans pied de biche... Mais par contre, ils vont en plus tout saccager dans la maison, pour se venger d'avoir perdu du temps...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  BrunoUS17 Ven 6 Jan - 19:19

Ne gâche pas ton fric dans un coffre !
14 caté C à la maison et pas de coffre.
Par contre, les culasses sont bien planquées...

Pour en revenir au Mosin et à ses vibrations, il semblerait que pour les canons fins (Mosin, Lee Enfield...) il soit préférable de les laisser flottants sur toute la longueur SAUF un "point de compression" à l’extrémité. D'où le liège ou tissu huilé.
Et tu as parfaitement raison, l'huile doit jouer un rôle d'amortisseur qui replace le canon au même endroit après qu'il ait vibré tant et plus. En tout cas, c'est ce que fait le liège.
Par contre, pour les canons lourds, aucun point de contact avec le fût.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  PennKoed Ven 6 Jan - 19:23

BrunoUS17 a écrit:Ne gâche pas ton fric dans un coffre !
14 caté C à la maison et pas de coffre.
Par contre, les culasses sont bien planquées...

Pour en revenir au Mosin et à ses vibrations, il semblerait que pour les canons fins (Mosin, Lee Enfield...) il soit préférable de les laisser flottants sur toute la longueur SAUF un "point de compression" à l’extrémité. D'où le liège ou tissu huilé.
Et tu as parfaitement raison, l'huile doit jouer un rôle d'amortisseur qui replace le canon au même endroit après qu'il ait vibré tant et plus. En tout cas, c'est ce que fait le liège.
Par contre, pour les canons lourds, aucun point de contact avec le fût.

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 671531  pour le coffre, totalement inutile...

et Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 671531  pour l'explication du canon flottant, parce qu'évidemment que canon "façon roseau" du Mosin, si on le bloque pas au bout, on va se prendre le haut de la crosse dans la mâchoire !!!
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  G02 Ven 6 Jan - 19:47

BrunoUS17 a écrit:Pour en revenir au Mosin et à ses vibrations, il semblerait que pour les canons fins (Mosin, Lee Enfield...) il soit préférable de les laisser flottants sur toute la longueur SAUF un "point de compression" à l’extrémité. D'où le liège ou tissu huilé.
Et tu as parfaitement raison, l'huile doit jouer un rôle d'amortisseur qui replace le canon au même endroit après qu'il ait vibré tant et plus. En tout cas, c'est ce que fait le liège.
Par contre, pour les canons lourds, aucun point de contact avec le fût.

Super merci! Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 3361380237

*Pour le coffre de mon coté j'ai de la cat B du coup j'ai fais d'une pierre 2 coup .Mais j'avoue que pour juste une cat C il faut mieux la planquer dans un endroit hautement improbable plutôt qu'un coffre, et idem pour la culasse à un autre endroit; car une armoire forte = armes et du coup dans la tête dans cambrioleur l’intérêt porté à son ouverture ou vol y est bien plus grand...
G02
G02
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  BrunoUS17 Ven 6 Jan - 20:00

G02 a écrit:Super merci! Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 3361380237

*Pour le coffre de mon coté j'ai de la cat B du coup j'ai fais d'une pierre 2 coup .Mais j'avoue que pour juste une cat C il faut mieux la planquer dans un endroit hautement improbable plutôt qu'un coffre, et idem pour la culasse à un autre endroit; car une armoire forte = armes et du coup dans la tête dans cambrioleur l’intérêt porté à son ouverture ou vol y est bien plus grand...

Girondin ? Tu tires à Mérignac ?
Faut que l'on se voit pour comparer nos Mosin ! cheers
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Iamgui Ven 6 Jan - 20:12

Merci pour les réponses ! Je pensais que toute arme devait être entreposée dans un coffre fort, indépendamment de la catégorie. Vous me faites économiser un bon paquet d'euros :P
Et ce que je fais actuellement c'est démonter les culasses de toutes mes armes et je les planques emballées dans du chiffon.
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  PennKoed Ven 6 Jan - 20:49

Iamgui a écrit:Merci pour les réponses ! Je pensais que toute arme devait être entreposée dans un coffre fort, indépendamment de la catégorie. Vous me faites économiser un bon paquet d'euros :P
Et ce que je fais actuellement c'est démonter les culasses de toutes mes armes et je les planques emballées dans du chiffon.
Ben oui, ,et tu fais comme moi, tu mets une affiche au dessus des armes pour expliquer que ça sert à rien de les voler parce qu'elles n'ont pas de culasses et que les culasses ne sont même pas dans la maison...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  BrunoUS17 Ven 6 Jan - 21:26

Tu penses que ceux qui visitent nos maisons savent lire ? clown
(j'ai failli ajouter "le français"...)
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  Iamgui Ven 6 Jan - 22:06

Je pense pas que ça les empêchera de prendre les armes, un voleur prend tout ce qu'il peut sans se poser de question, et s'il voit une arme, même sans culasse (il ne remarquera même pas qu'il manque un bout Wink ), il la prendra pensant avoir fait le coup de siècle.
Iamgui
Iamgui
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  PennKoed Sam 7 Jan - 1:16

BrunoUS17 a écrit:Tu penses que ceux qui visitent nos maisons savent lire ? clown
(j'ai failli ajouter "le français"...)
Évidemment puisque c'est ton voisin...

Ça, c'est comme ceux qui croient encore que c'est pas des colocataires qui cambriolent les caves...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  PennKoed Sam 7 Jan - 1:27

Iamgui a écrit:Je pense pas que ça les empêchera de prendre les armes, un voleur prend tout ce qu'il peut sans se poser de question, et s'il voit une arme, même sans culasse (il ne remarquera même pas qu'il manque un bout Wink ), il la prendra pensant avoir fait le coup de siècle.
Erreur, La sécurité des biens et des personnes, ça a été une partie de mon activité plusieurs années;
Un voleur "de base" prend ce qui peut se vendre le plus cher et qui prend le moins de place, il ne va pas s'encombrer d'un truc dont il n'est pas sûr, parce qu'il lui faudra peut-être courir...
Sauf les spécialistes qui, au fond, travaillent "sur commande"...
Bijoux - argent, objets précieux;
Papiers d'identité - cartes de crédit, valeurs;
Tableaux - argenterie, œuvres d'art certifiées (et identifiées depuis un certain temps...);
Électronique - TV plasma grand format - ordinateurs - serveurs;
Etc...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  BrunoUS17 Sam 7 Jan - 11:15

PennKoed a écrit:Évidemment puisque c'est ton voisin...

Ça, c'est comme ceux qui croient encore que c'est pas des colocataires qui cambriolent les caves...

Pas possible, j'ai enterré le dernier en 2004 ! Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 942193
J'ai 3 kilomètres de no man's land miné autour de la maison ! usm16

Plus sérieusement, les "gentils visiteurs" que j'ai eu il y a quelques années n'étaient pas du quartier, ont arraché le petit coffre scellé et embarqué mon Winch 1200, laissant le reste des fusils.
Le coffre a été retrouvé quelques temps plus tard, éventré mais avec tout son contenu (papiers, cartouches et surtout la culasse de mon Arisaka Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 732574 ).




Depuis, je laisse rôder la belle-mère dans le jardin. Plus de problème...
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 Empty Re: Premier achat de Mosin Nagant

Message  PennKoed Sam 7 Jan - 11:50

BrunoUS17 a écrit:

PennKoed a écrit:Évidemment puisque c'est ton voisin...

Ça, c'est comme ceux qui croient encore que c'est pas des colocataires qui cambriolent les caves...

Pas possible, j'ai enterré le dernier en 2004 ! Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 942193
J'ai 3 kilomètres de no man's land miné autour de la maison ! usm16
Plus sérieusement, les "gentils visiteurs" que j'ai eu il y a quelques années n'étaient pas du quartier, ont arraché le petit coffre scellé et embarqué mon Winch 1200, laissant le reste des fusils.
Le coffre a été retrouvé quelques temps plus tard, éventré mais avec tout son contenu (papiers, cartouches et surtout la culasse de mon Arisaka Premier achat de Mosin Nagant - Page 10 732574 ).
Depuis, je laisse rôder la belle-mère dans le jardin. Plus de problème...

Les miens on volé les chéquiers qui trainaient et mon attaché case avec mes papiers... Ils ont réussi à acheter un téléphone portable avec un des chéquiers, et tout le reste a été retrouvé dans un jardin à côté de chez moi...
Mais je dormais à l'étage, et ils devaient le savoir... Maintenant, chez moi, comme j'ai déménagé, c'est Fort Knox... Vitrages blindés, volets roulants métalliques double peau, radars partout, caméras vidéo au plafond avec enregistrement des images sur serveur en IP fixe et le tout sur onduleur. Transmission de l'alarme par téléphone cellulaire, visualisation des images sauvegardées en temps réel sur le cloud, d'où que je sois, je peux même leur parler depuis New York...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum