Achat à l'étranger par un armurier

+6
croquignol
BrunoUS17
Vmax666
jack230
Richelieu
Chris74
10 participants

Aller en bas

Achat à l'étranger par un armurier Empty Achat à l'étranger par un armurier

Message  Chris74 Mer 24 Aoû 2016, 06:43

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances d'été !

Une petite question pratique: Je suis à la recherche (en vain jusqu'à ce jour) d'un Colt New Service Mle 1917 ou d'un SW Mle of 1917 calibrés en 45 ACP. Il n'y a pas grand chose, voire rien, sur le marché français alors qu'Outre Atlantique, il n'y a que l'embarras du choix.
Puis-je demander à un armurier agrée de l'acheter aux USA afin de l'enregistrer en France puis me le revendre? Si tel était le cas, je pourrais alors faire mes recherches et lui indiquer le matériel à acquérir.

Question subsidiaire, en tenant compte des critères de construction, fiabilité, précision, etc.., mon choix devrait-il se porter plutôt sur le Colt ou sur le SW ?

Merci pour votre aide en la matière.
Chris74
Chris74
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 181
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'étranger par un armurier Empty Re: Achat à l'étranger par un armurier

Message  Richelieu Mer 24 Aoû 2016, 09:34

Bonjour.
Ta question m’intéresse,car je souhaite faire venir des USA un barillet de Colt Mle1895 (classé D2).Je vais suivre ta quête avec attention.
Alain

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'étranger par un armurier Empty Re: Achat à l'étranger par un armurier

Message  jack230 Mer 24 Aoû 2016, 12:53

combien peut prendre comme commission un armurier pour une telle transaction
jack230
jack230
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 528
Age : 65
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'étranger par un armurier Empty Re: Achat à l'étranger par un armurier

Message  Vmax666 Mer 24 Aoû 2016, 13:27

Chris74 a écrit:Question subsidiaire, en tenant compte des critères de construction, fiabilité, précision, etc.., mon choix devrait-il se porter plutôt sur le Colt ou sur le SW ?

Pas de différence notables sur les points que tu exposes. Sinon le Smih est plus beau d'aspect en terme de finitions. nécessite l'emploi de clip pour extraire avec l'étoile de barillet. Il y a aussi le modele 27 identique construit pour le bresil par S&W mais sans marquages US Army (marquage brésiliens) et ceux de la lend lease aussi bien Colt que Smith en .455

Ces gros revolvers en 45 ACP sont une pure merveille à tirer.

Achat à l'étranger par un armurier 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'étranger par un armurier Empty Re: Achat à l'étranger par un armurier

Message  BrunoUS17 Mer 24 Aoû 2016, 13:37

Je ne suis pas persuadé qu'il faille passer par un armurier (quel intérêt ?).
Ce doit être (très) coûteux à faire venir (licence d'exportation, frais de Douane, Tva, passage au Banc, etc...) mais c'est faisable, certains l'ont déjà fait.
D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il y ait de grosses différences entre un import de Suisse ou des USA (hormis la distance ! clown ).
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'étranger par un armurier Empty Re: Achat à l'étranger par un armurier

Message  croquignol Mer 24 Aoû 2016, 17:23

Suivre egun il en passe parfois et les formalités sont nettement plus simples.
Comme souvent la détente du SW est supérieure à celle du Colt.
Mais ce n est que mon avis.

croquignol
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 528
Age : 76
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'étranger par un armurier Empty Re: Achat à l'étranger par un armurier

Message  lu1900 Jeu 25 Aoû 2016, 01:47

Des USA , les frais pour une arme sont énormes : armu agréé , port , transitaire en dock douanes , TVA , banc d'épreuve pour certaines ......

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'étranger par un armurier Empty Re: Achat à l'étranger par un armurier

Message  Chris74 Jeu 25 Aoû 2016, 06:42

J'ai profité d'un moment de libre hier après-midi pour contacter trois armuriers différents et leurs réponses concordent.
Trop de boulot, trop de paperasse, trop de frais et pas une once de motivation pour m'aider, surtout avec l'état d'urgence "mon pov'Monsieur".
Bref, je vais faire une croix sur cette piste.
Les trois m'ont conseillé de faire les démarches de façon personnelle mais vu ce que je viens de lire plus haut...
En tous cas, merci pour vos avis et votre aide.
Chris74
Chris74
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 181
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'étranger par un armurier Empty Re: Achat à l'étranger par un armurier

Message  John Nada Jeu 25 Aoû 2016, 14:55

Salut,
alors l'import des USA pour tout ce qui date d'après 1898, on oublie, sauf si c'est une arme vraiment exceptionnelle et qu'on a un gros portefeuille.
Pour l'Europe ou la Suisse, c'est tranquille: quelques papiers à remplir, beaucoup d'attente surtout avec certains pays (en France ça va vite pour les papiers), et après, un peu de chance pour tomber sur un vendeur honnête qui aura fait une description correcte de l'arme.

La majorité de mes armes sont des importations, et les affaires que l'on fait valent bien les petites tracasseries supplémentaires. Wink
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'étranger par un armurier Empty Re: Achat à l'étranger par un armurier

Message  mèche-capsule Jeu 25 Aoû 2016, 20:44

Bonsoir,
Je ne suis pas qualifié pour intervenir sur la question principale,par contre,pour la subsidiaire:
Si c'est pour faire du point,arme en bon état,qque soit le modèle,
Par contre,si c'est pour du tir de loisir+collection+belle arme,le Colt sans hésiter.Le S&W fait trop moderne,le Colt se rapproche de ses ancètres comme le Walker.
J'ai utilisé les deux,S&W de surplus brésilien,reconditionné,mais usagé,et Colt état d'origine,jamais tiré,tous marquages réglementaires(petites annonces de Cibles...),et je l'ai toujours.
Question précision,je trouve le Colt meilleur(sentimental).Par contre,il ne faut pas avoir besoin de pièces.Celles du Colt sont in-trou-vables.
Maintenant,à toi de voir,chacun ses gouts.Pour info,le S&W ne m'a servi que de garde pour l'auto,en attendant de trouver mieux...
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 73
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'étranger par un armurier Empty Re: Achat à l'étranger par un armurier

Message  Vmax666 Jeu 25 Aoû 2016, 23:35

mèche-capsule a écrit:Pour info,le S&W ne m'a servi que de garde pour l'auto,en attendant de trouver mieux...


Hé bé moi qui aimerait avoir les 2 je parle des 1917 US Army Colt et S&W Shocked

Sur Suisse faut pas trop rêver je n'en ai quasiment jamais vu à vendre. Il y en a un actuellement pas trop mal; le gus en demandait 2400 chf ;je viens de voir qu'il est descendu à 1800 chf Shocked

Achat à l'étranger par un armurier 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'étranger par un armurier Empty Re: Achat à l'étranger par un armurier

Message  jack230 Ven 26 Aoû 2016, 08:48

vers les années 30 les mdl 17 on u leur chambres modifier pour tirer la 45 a bourrelet , rare sont les models resté intact , pour la collection , se tourné vers un model intouché
jack230
jack230
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 528
Age : 65
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'étranger par un armurier Empty Re: Achat à l'étranger par un armurier

Message  Chris74 Ven 26 Aoû 2016, 08:52

Sous entendu, les modèles nécessitant les demi-lunes?
Chris74
Chris74
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 181
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'étranger par un armurier Empty Re: Achat à l'étranger par un armurier

Message  lu1900 Ven 26 Aoû 2016, 09:10

jack230 a écrit:vers les années 30 les mdl 17 ont vu leurs chambres modifiées pour tirer la 45 a bourrelet , rares sont les modèles resté intact , pour la collection , se tourner vers un model in-touché 



Vous êtes sûr que la 45Rim ne passe pas sur un barillet classique ?

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'étranger par un armurier Empty Re: Achat à l'étranger par un armurier

Message  jack230 Ven 26 Aoû 2016, 09:41

[size=32]olt New service 1917[/size]
Colt New Service modèle 1917, le seul à être prévu pour charger les munitions 45 ACP avec les clips en demi-lune, aussi bien que la cartouche ordinaire .45 Auto-Rim***. Le marquage du canon "COLT D.A. 45" (Colt Double Action 45) confirme qu'il s'agit bien de ce modèle. Le dessous du canon devrait également porter le marquage "US ARMY PROPERTY", ce revolver étant la version militaire officielle équipée de plaquettes en bois lisses.
Les colorations sont sans doute dues au fait que le revolver a été parkérisé et que le temps a fait virer le parker d'origine gris ou kaki vers le brun, à moins qu'il n'ait subi un autre traitement.
Selon la liste de R.L.Wilson, les n°s de série 170xxx à 260xxx ont été produits en 1919. Cette arme a donc été fabriquée après la fin de la 1ère guerre. Le marquage US Army 38538 est typique de l'armée américaine; ce revolver a donc servi dans l'armée américaine.
*** Les premiers modèles du 1917 avaient des chambres droites et ne pouvaient utiliser QUE la cartouche .45 ACP avec les clips en demi-lune. Par la suite (et c'est sans doute le cas ici), les chambres ont été fraisées pour permettre l'utilisation des cartouches à bourrelet conventionnelles sans le clip. Il n'est cependant pas possible de les éjecter avec l'étoile comme sur les autres revolvers de la série.
Marcel
Merci à Pierrick pour les photos.
Achat à l'étranger par un armurier Colt%20new%20service%201917-01
jack230
jack230
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 528
Age : 65
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'étranger par un armurier Empty Confusion?

Message  EKAERGOS Ven 26 Aoû 2016, 21:09

jack230 a écrit:vers les années 30 les mdl 17 on u leur chambres modifier pour tirer la 45 a bourrelet , rare sont les models resté intact , pour la collection , se tourné vers un model intouché



Bonsoir Achat à l'étranger par un armurier 72113
Sous réserve de l'avis de membres plus experts; mais il me semble qu'il y a une légère confusion entre:

- Le fraisage des chambres initialement droites, dans lesquelles une cartouche de 45 ACP ;à gorge donc; si elle était introduite sans son clip*filait au fond du barillet hors d'atteinte du percuteur alors qu'avec le fraisage elle se trouvait bloquée par le rétreint et pouvait donc être percutée et tirée mais par contre ne pouvait être extraite par l'extracteur en étoile prévu pour les clips en demi-lune.

- La cartouche civile de 45 Auto-Rim créée vers 1920 qui comme son nom l'indique possède un bourrelet . Ce dernier est anormalement épais (+/- 2,10mm) cette épaisseur correspondant à celle des clips. 
Cette disposition permet donc un usage sans les clips ;la douille étant extraite de manière traditionnelle gràce à son bourrelet...sans que le fraisage,ou son absence, ne joue un rôle là dedans.

Nous avons donc d'un coté une modification règlementaire ;le fraisage du barillet.
De l'autre la création de cartoucheries civiles permettant aux tireurs civils une utilisation "classique" des dits revolvers sans l'utilisation des 1/2 clips . 
Ces deux caractéristiques étant indépendantes l'une de l'autre CQFD
salut

*Et n'allez pas me mettre une cédille à mon "c",faut pas confondre Samson sans son s...et S&Wesson sans son clip ! 
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5796
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'étranger par un armurier Empty Re: Achat à l'étranger par un armurier

Message  Richelieu Ven 26 Aoû 2016, 23:24

+On ne peut pas  fraiser un barillet conçu a l'origine pour utiliser des clips,donc lisses,le fraisage ne se fait qu'en manufacture sur des barillets neufs,puisqu'on augmente l'alésage de l'épaisseur de l'étui.

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum