Vient de sortir : "L'effort industriel de Saint-Etienne 14-18"

2 participants

Aller en bas

Vient de sortir : "L'effort industriel de Saint-Etienne 14-18" Empty Vient de sortir : "L'effort industriel de Saint-Etienne 14-18"

Message  Conservateur Jeu 18 Aoû 2016, 05:55

Bonjour à tous,

je fais un peu de promo pour un ouvrage que nous venons de faire publier aux éditions Crépin-Leblond !

Nous avions réalisé en octobre 2015 une exposition sur l'implication industriel du bassin stéphanois durant la Première Guerre mondiale, exposition où nous avions pu présenter de très belles armes françaises, notamment une série de prototypes incroyables...

Par la suite, le fruit de nos recherches nous a conduit à écrire ce livre, retraçant l'histoire, à partir d'archives consultées en plusieurs lieux, des deux plus grandes usines de cette région : la Manufacture Nationale d'Armes de Saint-Etienne et la Compagnie des Forges et Aciéries de la Marine et d'Homécourt de Saint-Chamond.

Vient de sortir : "L'effort industriel de Saint-Etienne 14-18" Couv_l11

En 247 pages et à travers de nombreuses illustrations, nous avons tenté de présenter un historique le plus complet, avec le peu d'archives qui restent sur cette période.

Vient de sortir : "L'effort industriel de Saint-Etienne 14-18" Couv_l10

Il est disponible à la boutique du Musée d'Art et d'Industrie de Saint-Etienne et à partir du lundi 22 août sur le site des éditions Crépin-Leblond au prix de 24 euros.

Attention, il ne s'agit pas d'un livre technique sur le développement de l'armement français mais un historique. il y aura probablement des choses connues pour vous mais il me semble que pour d'autres, ce sera une découverte...

Comme d'habitude, j'attends vos critiques... merci d'avance.

Conservateur
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vient de sortir : "L'effort industriel de Saint-Etienne 14-18" Empty Re: Vient de sortir : "L'effort industriel de Saint-Etienne 14-18"

Message  Invité Mer 07 Déc 2016, 21:49

Bonjour Conservateur,
Lecture en cours. Très intéressant. Du bien beau travail.
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vient de sortir : "L'effort industriel de Saint-Etienne 14-18" Empty Re: Vient de sortir : "L'effort industriel de Saint-Etienne 14-18"

Message  HELIX Mer 07 Déc 2016, 21:57

Vient de sortir : "L'effort industriel de Saint-Etienne 14-18" 72113

J'ai lu ce livre avec grand plaisir et j'y ai appris énormément de faits qui m'étaient totalement inconnus .
Cet ouvrage est un excellent complément à ceux plus portés sur la technique et le développement des armes françaises de cette période .

Vient de sortir : "L'effort industriel de Saint-Etienne 14-18" 242827 Vient de sortir : "L'effort industriel de Saint-Etienne 14-18" 335982 Vient de sortir : "L'effort industriel de Saint-Etienne 14-18" 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vient de sortir : "L'effort industriel de Saint-Etienne 14-18" Empty Re: Vient de sortir : "L'effort industriel de Saint-Etienne 14-18"

Message  Conservateur Jeu 08 Déc 2016, 05:16

Merci pour vos compliments ! ça fait plaisir !

Conservateur
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum