Conseils sur Colt 1895 SVP

+5
WICHITA
tadayoshi
Gilles78 †
SW44mag
L'aviateur
9 participants

Aller en bas

Conseils sur Colt 1895 SVP Empty Conseils sur Colt 1895 SVP

Message  L'aviateur Sam 11 Juin 2016, 16:56

Bonjour à tous;

je viens de recevoir un Colt 1895 donné comme neuf et il semble bien être en très  bon état. Le vendeur indiqué un excellent état mécanique.

Je constate cependant un verrouillage qui me parait un peu lache du barillet et un entrefer bien visible. Je ne connait pas bien les colts. Mais mes S&W de la même époque me paraissent beaucoup plus serrés. J'aimerais avoir l'avis d'expert de ce type de colts. Les colts avaient-t-il un verrouillage lâche ou bien ai-je un pb? Je me demande si cette arme est utilisable au tir. Compte tenu du prix d'achat fort élevé et ayant encore la possibilité de renvoyer le colis (achat pro) votre avis rapide sera vivement apprécié.

Bien cordialement à tous.

L'aviateur

L'aviateur
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur Colt 1895 SVP Empty Re: Conseils sur Colt 1895 SVP

Message  SW44mag Sam 11 Juin 2016, 17:38

Photos précises,mesure de la dérive axiale du barillet(lâche ou élastique),mesure précise de l'entrefer seraient appréciables..

chez qui et à combien?
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur Colt 1895 SVP Empty Re: Conseils sur Colt 1895 SVP

Message  L'aviateur Jeu 16 Juin 2016, 23:22

Merci SW44 de votre message et désolé de mon retard pour répondre mais obligation professionnelle.

Je n'ai pas de photo car je viens de casser mon appareil. Par contre je pense que j'ai été un peu sévère en première analyse avec ce revolver en effet :

Concernant la dérive axiale du barillet j'ai du mal à l'évaluer précisément : 2mm peut-être ??? Elle me parait plutôt élastique. Concernant l'entrefer à l'armé le jeu est un peu supérieur à 1/10. Par contre à la percussion la cale de 0,05 passe mais pas celle de 1/10. j'évalue l'espace autour de 0,08/0,09. Cela ne me parait pas si mal. Idem pour le jeu axial car finalement dans la vrai vie on ne "brandouille" pas le barillet pendant que l'on tire.


J'ajoute que l'arme semble neuve quasiment pas de traces à la sortie des chambres, le bronzage bleu profond à 98% fait pensé à une arme quasi neuve qui a peu/pas tiré. La détente et le chien sont bien bleus également.


Comme je l'ai dit j'ai surtout l'habitude d'armes modernes et je pense que je me suis affolé un peu vite et je pense que cette pièce est fonctionnelle et que .... j'ai bien envie de la garder. Toutefois votre avis est le bienvenu car si je me décide à tirer avec je préférerais éviter un accident. Merci d'avance de vos conseils.


Bien cordialement


L'aviateur

L'aviateur
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur Colt 1895 SVP Empty Re: Conseils sur Colt 1895 SVP

Message  SW44mag Ven 17 Juin 2016, 00:00

il a l'air propre alors        :rabbit 2:


38LC
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur Colt 1895 SVP Empty Re: Conseils sur Colt 1895 SVP

Message  Gilles78 † Ven 17 Juin 2016, 00:59

Ne pas oublier que les jeux de barillet se mesurent toujours le chien à l'abattu et avec la détente complètement enfoncée !

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Conseils sur Colt 1895 SVP Ca J'avais un camarade.... Conseils sur Colt 1895 SVP Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur Colt 1895 SVP Empty Re: Conseils sur Colt 1895 SVP

Message  tadayoshi Ven 17 Juin 2016, 07:49

Gilles78 a écrit:Ne pas oublier que les jeux de barillet se mesurent toujours le chien à l'abattu et avec la détente complètement enfoncée !

Exact, j ai un 1895 qui a pas mal de jeux à  l'armé mais qui devient nul à l'abattu, c'est sans doute le cas du tien . Il tire sans problème..

tadayoshi
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 890
Age : 53
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur Colt 1895 SVP Empty Re: Conseils sur Colt 1895 SVP

Message  WICHITA Sam 18 Juin 2016, 08:42

Gilles78 a écrit:Ne pas oublier que les jeux de barillet se mesurent toujours le chien à l'abattu et avec la détente complètement enfoncée !

ce qui est logique, rarement évoqué, instruit, et je suis bien content de le (re)lire.


et ainsi mettre un coup de frein a tout ceux qui regarde un jeu d'un air dédaigneux une fois le barillet simplement fermé !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur Colt 1895 SVP Empty Re: Conseils sur Colt 1895 SVP

Message  L'aviateur Dim 19 Juin 2016, 22:23

Bonsoir;

Je profite d'un moment pour répondre aux différentes questions. Oui c'est bien du 38LC... Le rechargement va être de rigueur. Je suis en train de faire mes achats de composants. Les différents pots du fofo sur le sujet seront utiles.
Concernant le jeu axial au barillet, il a été regardé comme indiqué par Gilles. Chien à l'abattu et détente enfoncée (ce que je n'avais pas fait initialement d'où l'affolement). Toutefois, il reste une petit jeu tout de même. Mais je pense que cela ne devrait pas poser de problème. C'est curieux tout de même pour une arme à mon avis quasi neuve. Après je n'ai pas de comparaison puisque c'est le premier que j'ai en main. C'était l'objet de ce post que d'avoir du retour d'expérience.

On verra bien ce que cela donne au stand.

Bien cordialement à tous.

L'aviateur

L'aviateur
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur Colt 1895 SVP Empty Re: Conseils sur Colt 1895 SVP

Message  Caracal Ven 08 Juil 2016, 11:09

tadayoshi a écrit:

Gilles78 a écrit:Ne pas oublier que les jeux de barillet se mesurent toujours le chien à l'abattu et avec la détente complètement enfoncée !



Exact, j ai un 1895 qui a pas mal de jeux à  l'armé mais qui devient nul à l'abattu, c'est sans doute le cas du tien . Il tire sans problème..

Idem pour le mien, mais en revanche les balles se perdent entre le canon et la cible...
Caracal
Caracal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 274
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur Colt 1895 SVP Empty Re: Conseils sur Colt 1895 SVP

Message  WICHITA Ven 08 Juil 2016, 11:40

ne pas oublier AUSSI la détente complètement enfoncée !
(en gros, comme si vous veniez de tirer)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur Colt 1895 SVP Empty Re: Conseils sur Colt 1895 SVP

Message  Gilles78 † Ven 08 Juil 2016, 13:05

Gilles78 a écrit:Ne pas oublier que les jeux de barillet se mesurent toujours le chien à l'abattu et avec la détente complètement enfoncée !

Il me semblait l'avoir déjà dit clairement....

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Conseils sur Colt 1895 SVP Ca J'avais un camarade.... Conseils sur Colt 1895 SVP Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur Colt 1895 SVP Empty Re: Conseils sur Colt 1895 SVP

Message  shaggi Mer 29 Jan 2020, 17:18

Et dans le cas de jeu important quelles solution pour limiter ou supprimer ce problème?

Je me pose la question de retravailler sur le vissage du canon d'un tour supplémentaire par repassage au tour.

Vos expériences intéressement
shaggi
shaggi
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : Gard
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur Colt 1895 SVP Empty Re: Conseils sur Colt 1895 SVP

Message  Verchère Mer 29 Jan 2020, 19:04

J'ai vu ça sur un Colt 1895 dont le cône de forcement avait été fissuré par le tir de balles plomb alors que le verrouillage était ... disons incertain !

Le possesseur, par ailleurs excellent mécanicien, a refait le linguet pour assurer un alignement parfait et sans jeu, puis dévissé, recoupé et re-fileté le canon, en calant la recoupe de façon à obtenir un entrefer minimal.
Excellents résultats, mais faut être compétent ! Et si on voulait le "faire faire"... ouille ! (et encore faudrait-il savoir où s'adresser).

Ledit tireur - collectionneur - mécanicien achète d'ailleurs régulièrement des armes de catégorie D "en bon état", "en état de tir", etc. Et la plupart du temps (voire toujours) il se trouve obligé de refaire une ou plusieurs pièces pour obtenir un fonctionnement parfait !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur Colt 1895 SVP Empty Re: Conseils sur Colt 1895 SVP

Message  eric38 Mer 29 Jan 2020, 19:55

Gilles78 † a écrit:Ne pas oublier que les jeux de barillet se mesurent toujours le chien à l'abattu et avec la détente complètement enfoncée !

salut salut salut

Bien content de lire ce post,car je ne le savais pas  Embarassed Embarassed

                               Conseils sur Colt 1895 SVP 72113 Conseils sur Colt 1895 SVP 72113 Conseils sur Colt 1895 SVP 72113
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1238
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur Colt 1895 SVP Empty Re: Conseils sur Colt 1895 SVP

Message  Verchère Mer 29 Jan 2020, 20:06

Eh oui, bien sûr !
En fait la phase où le verrouillage est actif dépend du mécanisme, et c'est assez variable.
Alors comme on ne sait pas toujours comment ça doit être, il faut simuler le moment où ça percute car c'est là que, quel que soit le mécanisme, le verrouillage doit être maximal. Juste un réflexe à prendre...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum