Trouver le rechargement idéal

2 participants

Aller en bas

Trouver le rechargement idéal  Empty Trouver le rechargement idéal

Message  Fx89 Sam 11 Juin - 7:19

Bonjour à tous,
Je recherche la charge idéal pour mon mosin nagant canon 61cm. Calibre 7,62x54r 
J'ai fait la méthode de l'escalier. 
Charge mini 2,70 
Charge maxi 2,99 ( pour le moment ) 
Douille : sellier bellot 
Ogive: sierra Hpbt 174 
Amorce : cci200
Poudre: vectan Sp11 
Lht : 74,78 ( pour le moment : COL: 76,84) 

Tir 100m 3 cartouches par charge appui avant uniquement, test avec chronographe. 
Mon probleme : la vitesse ne dépasse pas pour le moment 715 m/s avec 2,99 de poudre. 
Avec de la manufacturée identique niveau ogive et douille elles sortent à 787m/s 
Ne connaissant pas la table et la charge maxi puis-je encore monter en poudre pour arriver vers 780 m/s ?????? Merci par avance 
PS: je souhaite plus de vitesse car je tir entre 500 et 700m 

Voila les résultats en cible avec 2,91 de poudre avec une vitesse de 700m/s

Que pensez vous des amorces : à gauche avec 2,70 et à droite avec 2,99 de poudres. Puis-je encore monter ??? Auriez vous les tables max ( rien sur malfati en 7,62x54r !!! ) 

Trouver le rechargement idéal  Image15

Trouver le rechargement idéal  Image16
Fx89
Fx89
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trouver le rechargement idéal  Empty Re: Trouver le rechargement idéal

Message  bx19gt Sam 11 Juin - 9:34

Je ne vois pas trop l'interet de se focaliser sur la vitesse des l'instant ou le but est de percer un carton
Un carton n'a pas besoin qu'on lui delivre une energie terminale X pour se voir percer
Le tireur se focalisera donc pas sur la vitesse en elle meme mais sur le groupement

Si le groupement recherché se situe a une vitesse inferieur de 50m/s au chargement du commerce, cela n'a aucune importance.

La mesure de vitesse est utile pour connaitre si son chargement est constant et en cas de changement d'un composant (douille amorce) pour retrouver la vitesse qui donne le meilleur résultat

Pour ce qui est de votre chargement, je ne dispose pas de table avec la 174 grains sierra. La seule balle approchante est une 174 grains Hornady mais avec une LHT inferieur
Avec la SP11 la table indique une charge max de 3.00 grammes.

Au vu du groupement realisé avec 2.91 grammes je resterais sur cette charge. A confirmer bien sur avec un tir de 30 cartouches. Car on deja vu des charges grouper sur 3 cartouches mais pas plus

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trouver le rechargement idéal  Empty Re: Trouver le rechargement idéal

Message  Fx89 Sam 11 Juin - 10:34

bx19gt a écrit:Je ne vois pas trop l'interet de se focaliser sur la vitesse des l'instant ou le but est de percer un carton
Un carton n'a pas besoin qu'on lui delivre une energie terminale X pour se voir percer
Le tireur se focalisera donc pas sur la vitesse en elle meme mais sur le groupement

Si le groupement recherché se situe a une vitesse inferieur de 50m/s au chargement du commerce, cela n'a aucune importance.

La mesure de vitesse est utile pour connaitre si son chargement est constant et en cas de changement d'un composant (douille amorce) pour retrouver la vitesse qui donne le meilleur résultat

Pour ce qui est de votre chargement, je ne dispose pas de table avec la 174 grains sierra. La seule balle approchante est une 174 grains Hornady mais avec une LHT inferieur
Avec la SP11 la table indique une charge max de 3.00 grammes.

Au vu du groupement realisé avec 2.91 grammes je resterais sur cette charge. A confirmer bien sur avec un tir de 30 cartouches. Car on deja vu des charges grouper sur 3 cartouches mais pas plus


Bonjour et merci pour la reponse ,
Je voulais augmenter la vitesse car comme indique plus haut je tir entre 500 et 700 et deja a 500 mettres il y a une correction de 4moa en plus pour 50m/s de moins !!! Et 700  bien plus voila la raison !!! Mais je vais m'en tenir a 2'91 vu le groupement
Si il n y a pas de solutions
Fx89
Fx89
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trouver le rechargement idéal  Empty Re: Trouver le rechargement idéal

Message  bx19gt Sam 11 Juin - 11:07

Pour obtenir plus de vitesses, il n'y a pas de solutions miracles
Soit on passe à une poudre plus lente, soit on passe à une balle plus legere.
Mais avec le 7.62X54R, y'a plutot que le choix de la poudre plus lente.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trouver le rechargement idéal  Empty Re: Trouver le rechargement idéal

Message  Fx89 Sam 11 Juin - 12:53

bx19gt a écrit:Pour obtenir plus de vitesses, il n'y a pas de solutions miracles
Soit on passe à une poudre plus lente, soit on passe à une balle plus legere.
Mais avec le 7.62X54R, y'a plutot que le choix de la poudre plus lente.

Tres bien merci, j'aurais cru le contraire.
salut
Fx89
Fx89
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum