Plus de longues vue dans les stand

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty Les Techniques de visualisation des impacts.

Message  TIPS1143 le Dim 07 Juil 2019, 09:42

Au-delà des 300m et parfois moins, la visualisation des impacts en cible est un problème que bien des tireurs affrontent. En dehors des spotings scopes, diverses techniques permettent la détection, visualisation, et marquage  des impacts.
 
La 1ière est basée sur l’usage de capteurs qui exploitent les ondes soniques ou ultrasoniques accompagnant le projectile sur sa trajectoire.
La 2nde  utilise les images provenant de caméras vidéo.
Une 3ième, réservée aux cibles de petites dimensions, est basée sur le recours à des lasers.
 
La 1ière, nécessite  des installations fixes, assez coûteuses, avec une maintenance conséquente,  est plutôt réservée à de très gros sites de tir.
Celle-ci utilise des calculs à base de quadrangulations ou plus (jusqu’à 8 capteurs), permet d’afficher sur un écran, UNE CIBLE VIRTUELLE découpée EN ZONES VIRTUELLES avec leurs valeurs. Utilisant cette technologie, SiusAscor, Kongsberg, ShotMarker, entre autres.
Ce sont des systèmes assez fiables tant que le projectile reste supersonique.
Dès qu’il arrive dans les zones transsoniques les résultats deviennent erratiques ou et  ne fonctionne plus en zone subsonique.
En pratique cela limite leur utilisation à environ 800- 900m suivant le calibre et la vitesse initiale.  Donc pour le TLD ils sont inexploitables.
En outre, ces systèmes ne fonctionnent pas ou ne sont pas admis  avec les calibres PN dont la V0 dépasse très rarement les 400m/sec à la bouche car les gros projectiles en plomb causent des dégâts sur les systèmes à membrane.
 
Pour la 2nde il est facile de concevoir un ensemble très léger, transportable, très facile à mise en œuvre très rapide par une seule personne. Très facilement adaptables en installation fixe.
L’avantage est qu’intrinsèquement il n’y a aucune limitation tant sur les calibres utilisables que sur les vitesses. Cette technologie se subdivise en 2 branches : celle n’étant que de la vidéo pure et simple et celle étant totalement numérisée.
 
La 1ière solution qui n’offre que l’avantage de mieux percevoir la cible sous certaines conditions n’est en fait qu’une spoting scope amélioré n’a guère de débouchés.
Sa sensibilité est faible : impossible de traiter pratiquement le cas de 2 impacts l’un dans l’autre, et d’optimiser le flux lumineux
 
La 2nde permet d’accéder, via la numérisation intégrale de l’image, à des logiciels conséquents offrant un confort incontestable au tireur. En outre la sensibilité de détection est bien supérieure : Dans le cas, de 2 impacts pratiquement l’un dans l’autre, il suffit d’une altération de quelques pixels pour détecter l’impact alors que c’est pratiquement presque indiscernable à l’œil !
Les systèmes  basés sur cette technologie : Bullseyes, TargetVision, Caldwell, TirWifi,  Entre autres.
Les différences de fonctionnement et ce que cela implique :
 
Les systèmes basés sur le complexe d’ondes sonores accompagnant le projectile et ceux exploitant une image digitalisée permettent :
 Pour les 1ieres visualisation, positionnement, marquages indexés des impacts, score immédiat tant que la vitesse grosso modo reste largement au dessus des 420m/sec et que les projectiles ne soient pas susceptibles de trop dégrader les membranes (pour ceux utilisant cette technologie couplée aux capteurs soniques).
 
Pour les 2nds s’ils s’affranchissent de cette limite, ils permettent la visualisation instantanée du nouvel impact mais le marquage immédiat à l’impact, indexé et simultané n’est pas possible. Il faut alors une technique différente pour faire ressortir ce nouvel impact parmi les impacts précédents. Pour cela on a recours à une technique simple, celle de la comparaison d’images. Par exemple on stocke l’image ayant n impacts et on la compare avec celle ayant n+1 impacts en faisant alterner rapidement les 2 images avec une certaine fréquence. L’impact  n+1 apparaît en clignotant. Il reste alors au tireur à le positionner avec un  marqueur dont la taille, forme, couleur, etc. permet de le visionner, l’indexation se faisant alors automatiquement. De même le scoring peut se faire aussi à la suite de cette séquence.
 
Les avantages et inconvénients des systèmes vidéo numériques.
Pour être crédibles le système vidéo doit fournir une image de très qualité en haute définition. Ceci implique que le capteur équipant la caméra soit pratiquement un capteur 4K ou proche.. Quant à l’optique sa définition doit être au minimum celle du capteur  et de plus être absente de distorsions, d’aberrations chromatiques ou de sphéricité etc.
Derniers paramètres, et non des moindres, la mise au point de la focale et de l’iris doit se faire de façon très souple avec une large plage de réglage.Quant au logiciel gérant le flux vidéo il doit pouvoir permettre un accès au soft interne de la caméra pour pouvoir ajuster en temps réel les paramètres régulant la qualité visuelle de l’image permettant de faire  apparaître les moindres détails des images.Ceci est primordial quand l’environnement lumineux naturel subit de larges variations ou que les cibles sont exposées dans des conditions de lumière défavorables.
 
Les 2 tests fondamentaux simples permettent de juger la valeur d'un système:
 
1/tir de plomb de chasse N°8 dans le visuel noir d’une cible posée sur un panneau de mousse dense d’isolation, donc sans rétro-éclairage, en contre-jour total, et si possible en très bas niveau de lumière.(150-250 lux).
 2/ Visualisation d’une mire de référence permettant   d’une part de voir les distorsions en tout genre et la résolution finale.
 
Nous persistons à dire qu’il faut que l’ensemble doit permettre de correctement visualiser des impacts de 1.8mm à 20mètres dans de telles conditions sinon on se retrouve un jour ou l’autre devant un cas  de figure où l’on est dans l’impasse.
Ceci résulte d’une somme de tests conduits en diverses situations et près de 10.000 cartouches de tous calibres tirées sur une large variété de  cibles allant de la cible pistolet 10m, en passant par les  C50bis, C300, cibles de type militaire SC1, SC2, SC3.

Faute de respecter ces exigences les systèmes comme Bullseyes, Target vision, Caldwell entre autres (sauf Tir Wifi) se heurtent à des difficultés insurmontables voire se révèlent finalement peu intéressants. De plus rien ne sert de travailler sur un flux d’images compressées donc dégradées, il faut travailler sur les images natives.
 
La problématique du marquage automatique et séquentiel des impacts.
 
Quand on a recours à la vidéo numérique, les nombreux algorithmes testés, quelque soit le langage de programmation, ne permettent pas d’apporter  une solution  stable à ce problème. En effet, si en environnement lumineux très stable (labo sans la moindre variation), on peut arriver à mettre au point un algorithme stable,  dès que le niveau de luminosité change,
(milieu naturel), cela se  révèle instable se traduisant par des faux positifs ou négatifs.A la limite on peut dire qu’il faudrait un algorithme par condition de lumière, type et colorimétrie de cible et….diamètre du projectile. C’est ingérable. On reste donc à la méthode certes de la visualisation instantanée mais du marquage par le tireur lui-même. Ce n’est d’ailleurs pas forcément un handicap car cela permet de ne pas prendre en considération un impact du à un tireur voisin, un éclat, un ricochet,  ou l’inévitable horrible mouche qui vient se coller sur la cible ! (cela arrive plus souvent qu’on ne le croit !..vidéo à l’appui en plus !).
 La transmission :
 Le wifi est une solution de choix à conditions de bien choisir son matériel en fonction des
problématiques du terrain et de l’environnement. Le Wifi 2.4 Ghz est le plus simple mais sa portée et son débit sont limités et on est dans des bandes assez encombrées ce qui peut être source de problèmes éventuels. Sa portée sans relais avec une bonne Yagi…suivant le terrain 500- 700 m.
Par contre le 5.6 Ghz est l’idéal pour faire des ponts wifi avec un gros débit. La portée peut atteindre plusieurs kilomètres….
Pour conclure les premiers systèmes ne sont  pas pour les petits clubs de tir ou le particulier !
 La troisième solution n’est pas pratique par la limitation de taille des cibles.
 La seconde est l’idéale car elle permet, pour un budget raisonnable, de couvrir et maîtriser quasiment toutes les situations et est abordable pour le tireur individuel Très Longue Distance et de nombreux clubs de tir ayant des installations au-delà des 100m.
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Kizou59 le Dim 07 Juil 2019, 09:57

Bonjour
votre système vidéo et en vente ?
car pour le moment c'est le seule que je connais avec une qualité d'image et de distance aussi bon.

Kizou59
Kizou59
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty Avantages de l’usage de caméras

Message  TIPS1143 le Lun 08 Juil 2019, 14:50

Les avantages que procure l’usage de caméras sont énormes. Cela permet d’exploiter toute la chaîne dans son ensemble

1ier  avantage : Légèreté, Mobilité, Adaptabilité du matériel.
Les tireurs notamment ceux pratiquant le TLD ont besoin d’un matériel très mobile, assez léger et capable de s’adapter
Instantanément à toutes conditions de terrain, de distances  et de cibleries.
Seuls les systèmes à  base de  caméras vidéo sont capables de répondre à un tel cahier des charges.

2nd Avantage : Gain de temps
une fois mis en place, cela ne demande que quelques minutes, et cela a été démontré,
il ne faut pas plus de temps que d’installer la ciblerie classique,  le système supprime la

corvée des « halte au feu », déplacement aux cibles, pastillages, et retour au pas de tir.


A titre d’exemple réellement vécu lors de tirs à 600m, sur une session de 1h la moitié du temps s’est écoulée en 2 haltes au feu, AR en voiture aux cibles, pastillages, etc. c’est une perte de temps insupportable. Que dire lorsqu’il s’agit de tirs à 800, 1000,2000 et plus ?

                                        INTÉRÊT PRIMORDIAL DES SYSTÈMES NUMÉRIQUES


L’image numérisée peut alors être analysée dans son intégralité jusqu’au moindre pixel.
En ayant recours à un logiciel conçu pour analyser exploiter l’image dans les moindres détails, le tireur va bénéficier d’un confort extraordinaire lui permettant des sessions de tir très profitables.

Une fois mis en place le tireur peut accumuler les sessions de tir sur la même cible sans avoir à se déplacer pour boucher les trous d’impacts. Dès sa série terminée par appui sur touche de fonction la cible avec ses marqueurs

est mémorisée.

Ensuite un simple rafraîchissement d’écran suffit pour repartir sur une nouvelle session sans avoir à se préoccuper de ses tirs précédents.

3ième avantage

aucune restriction sur les calibres et les vitesses. c'est la un avantage colossal sur tous les autres systèmes.


4ième  avantage : Analyse fine
La numérisation permet une analyse fine au pixel près des images émises par le capteur de la caméra. En exploitant les variations de couleurs des pixels par un logiciel approprié il est alors possible de connaître la position des impacts et de les révéler sur l’écran de la tablette.
On comprend ici l’intérêt primordial d’avoir une caméra dont le capteur affiche une résolution élevée.
Ceci n’est toutefois possible dans toutes les conditions de luminosité et d’exposition de la cible que si le tireur, par l’intermédiaire du  logiciel, est capable de  dialoguer avec la caméra et donc apporte en temps réel les corrections sur les fondamentaux contrôlant la qualité d’affichage de l’image, (luminosité, contraste, saturation, dureté.)
Ce sont là les 2 causes principales des déboires de certains systèmes: manque de résolution, pas de contrôle sur l' Os de la caméra.
En outre,  seule une analyse fine des pixels, pixel par pixel,  permet de solutionner les cas difficiles comme ceux d’impacts se chevauchant plus ou moins partiellement, cas que la vidéo simple  est incapable de solutionner.


5ième  avantage : Mémorisation des tirs.


En plus du gain de temps, d’autres avantages sont indéniables.
Brièvement évoqués plus haut, le tireur peut à la fois garder des copies d’écran de ces tirs

Mais aussi enregistrer les vidéos y correspondant.
Avec un soft bien conçu et une caméra adéquate, il est possible de gérer plusieurs cibles à la fois. La seule condition est que les cibles soient «embrassées » dans leur intégralité par La largeur du champ de vision de l’optique à la distance requise entre elles et la caméra. Cela ne pose guère de problèmes insurmontables.
Autre avantage de la numérisation, il est possible de faire un partage virtuel de la cible entre 2 tireurs. L’un tirera sur la partie gauche l’autre sur la partie ou vice-versa. Chaque tireur gère seul la partie de cible qu’il entend utiliser.
Autre possibilité un groupe de tireurs peut tirer en mode alternatif  et chacun gère ses tirs sur sa propre tablette.

6ième avantage : Calculs des corrections.
A partir d’une cible correctement étalonnée et connaissant la distance le tireur peut connaître instantanément, fonction de la position de ses impacts et des paramètres de réglage en élévation et dérive, les corrections à apporter sur sa lunette.
Cela peut se faire au coup par coup ou sur une moyenne obtenue sur une série de tirs.

7ième avantage : Analyse statistique des Tirs.
Toujours en partant d’une cible soigneusement calibrée le tireur peut avoir en fin d’une série de tirs la valeur du couple arme+munition. Les valeurs du H+L, cercle de dispersion, cercle d’erreur probable, écart extrême  etc. sont instantanément connues.Une copie d’écran sauvegarde tous ces résultats.
La précision des calculs est excellente si le calibrage de la cible est fait méticuleusement ainsi que le marquage écran

des impacts sur l'image de la cible. Sans difficulté majeure,on reste dans des écarts (par rapport à la cible carton qui fait
référence) se situant entre 0.5 et 1.5%

8ième avantage : Fonctionnement en réseaux

Si le logiciel et le système de transmission sont bien conçus  il est facile de faire fonctionner un ensemble de caméras adressées sur un seul réseau Wifi. Gérer plusieurs ensembles Cibles caméras à partir d’une seule tablette est un jeu d’enfant.
Le tireur peut, à la limite, faire des tirs consécutifs sur plusieurs cibles placées à des distances différentes sans avoir à se déplacer. Aussi, on peut avoir des groupes de tireurs engageant des cibles à une certaine distance tandis que d’autres tirent à une distance différente. En outre, le fonctionnement sur un seul réseau permet d’éviter les encombrements de fréquences.
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  yaya1er le Lun 08 Juil 2019, 18:38

Kizou59 a écrit:Bonjour
votre système vidéo et en vente ?
car pour le moment c'est le seule que je connais avec une qualité d'image et de distance aussi bon.

Bonjour 
Je serais également curieux de connaître son tarif le cas échéant. 
Merci !
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4143
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty LES COMPTABILITES DE TABLETTE ET ANDROÏD (Google)

Message  TIPS1143 le Lun 15 Juil 2019, 15:50

JL,le problème avec certaines tablettes Chinoises est que leurs fabricants ne respectent pas en tout ou partie le Google Play Protect Policy.Ceci donc se renseigner avant d'en acquérir une. En général toutefois les très grands fabricants respectent ces clauses....
Donc si on peut trouver une appli externe qui remplit certaines fonctions inhibées dans un soft il n'y a pas grand mal. C'est notamment le cas des fonctions d'enregistrement  incluses dans un soft et qui peuvent être bloquées lors de l’exécution de ce soft
mais contournées par des applis externes qui rempliront alors mêmes les fonctions.
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty PETITS CALCULS

Message  TIPS1143 le Jeu 25 Juil 2019, 20:47

Suivant la taille du capteur,suivant la focale choisie et suivant la distance cible-caméra il est bon de connaitre ce que l'on peut escompter de certains combinaison. ici le tableau indique les valeurs théoriques maximales  du champ de vision d'une caméra équipé d'un capteur 1/2.5" aux distances indiquées suivant que l'on utilise une focale de 35,50 ou 75.


1/2.5
DistanceHLMax Target
35mm12,001,381,971,38*1,39
14,001,612,301,61*2,3
16,001,842,601,84*2,6
18,002,072,962,07*2,96
20,002,303,292,3*3,29
50mmDistanceHLMax Target
12,000,961,380,96*1,38
14,001,121,611,12*1,61
16,001,291,841,29*1,84
18,001,452,071,45*2,07
20,001,612,301,61*2,3
75mmDistanceHLMax Target
12,000,540,920,54*0,92
14,000,751,070,75*1,07
16,000,001,220,86*1,22
18,000,861,380,96*1,38
20,001,071,531,07*1,53

Après viennent d'autres problèmes comme avoir un objectif d'une résolution adaptée au capteur, etc.
ici on voit qu'un objectif de 75 remplira totalement le capteur avec une cible de 1.07m de haut et 1.53m de large
donc pas de pb pour une C300; par contre on voit qu'à 20m avec un objectif de 50 on peut mettre 2 C300 cote à cote avec
un espace de 25cm entre sans problème.
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty errare humanum est...

Message  TIPS1143 le Sam 27 Juil 2019, 01:05

JL , horreur des saintes horreurs...j'ai fait un lapsus calami sur la 1ière ligne de calcul du 35mm! voila donc l'erreur réparée.
soit dit en passant j'ai ajouté le 25m pour le 50 et le 75mm. à 25m..pour ce dernier la théorie donne 1.34*1.92..je mesure 1.42*1.96. donc c'est bon.


1/2.5
DistanceHLMax Target
35mm12,001,381,971,38*1,97
14,001,612,301,61*2,3
16,001,842,601,84*2,6
18,002,072,962,07*2,96
20,002,303,292,3*3,29
50mmDistanceHLMax Target
12,000,961,380,96*1,38
14,001,121,611,12*1,61
16,001,291,841,29*1,84
18,001,452,071,45*2,07
20,001,612,301,61*2,3
25,002,012,882,01*2,88
75mmDistanceHLMax Target
12,000,540,920,54*0,92
14,000,751,070,75*1,07
16,000,861,220,86*1,22
18,000,861,380,96*1,38
20,001,071,531,07*1,53
25,001,341,921,34*1,92

à 25m,du .22 au .50 tout passe très bien.

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 25m-7510
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty La distance à pas d'importancee

Message  Jean Louis le Sam 27 Juil 2019, 09:34

Mon cher Ami Tips1143.
En fait pour nous la cible a pas d'importance, je vois deja les cris dans les chaumières des tireurs, il ose dire que tâta, tâti la cible, mais qui est il petit présomptueux .

Oui la cible a pas d'importance , il va falloir vous y faire, moi je regarde mes impacts sur ma tablette et même parfois écoute ce quelle me conseille par de douces paroles, une paires de clics par ci ou par là en fonction du choix initial dans le programme lors des réglages tels que celui de la lunette en 1/2, 1/4 mill ou Moa Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 383119171 d’ailleurs au démarrage le programme vous demande votre choix, hé oui, de Marseille à la Bretagne il va falloir vous y faire ! !!!

Par contre certaines configurations d'emplacement de tir impose par obligations mécanique de pouvoir en gardant les mêmes carracteristiques très hautes performances caméra/optique d'utiliser un optique différent, interchangeable et c'est bien la force du système complet intégrant le programme spécifique pour tireurs, qu'ils soient des dieux de la longue distance, tireurs des trés petits projectiles en moyenne distance ou comme moi, un mélange de tout légèrement bigleux qui aime son confort . 
J'adapte mon matériel en fonction  Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 3361380237 De mes Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 142981 ou de usm16  et meme Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 2731617467 non pas ca Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 732574

Le cible en présentation est d'une telle qualité de perception caméra a 25 métres de celle-ci fait que je ne peut en dire plus. Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 248158
 
Que celui qui a mieux, hé bien qu'il vienne prendre part dans le grand jeu de " plus de télescope dans les stands de tirs " 3 kilos de technique et pour plus de commodité j'ai sur la mienne 4 bottes secrètes, du pur Jean Louis made ! clown du fonctionnel, du solide, du pratique, mais que du sérieux !

 Moi c'est le travail sur la matière, Tips1143 lui passe certainement les nuits la tete dans les calculs ou millions de pixels ! ( bon sa photo torse nu, c'est je pense pour le Fun  affraid )
Le suite est en programmation Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 383119171

Jean louis.

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 956
Age : 68
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty salut Jean Louis quelques nouveautés..

Message  TIPS1143 le Jeu 10 Oct 2019, 15:35

Salut JL; après un mois de Septembre un peu bousculé..les amusements reprennent droit de cité...

Des Suisses ayant  acquis le système m’ont demandé 2 ‘tites améliorations..
1/ Avoir le chiffre inclus dans le marqueur avec au moins 2 choix de couleurs au lieu du blanc unique qui dans certains cas rares pouvaient poser problème, maintenant choix : blanc-noir-jaune..Au total avec les formes et les couleurs on a 90 combinaisons possibles….
2/ Pouvoir faire des séries de tir consécutives sur la même cible tout en gardant affichés les résultats des précédents tirs.. Chose faite qui ouvre la porte à diverses possibilités dont 2 principales.
Cas N°1
un tireur peut faire X séries consécutives SUR LA MÊME CIBLE avec plusieurs lots de munitions  et déjà voir celle qui est la plus performante par exemple. Chaque série est identifiée par un marqueur caractéristique !!Cela peut permettre un « tri rapide » de munitions. Plus besoin de se déplacer aux cibles boucher les trous etc.. quelque soit la distance. Gain de temps, mémorisation immédiate des Résultats etc.
Cas N°2
Une même cible pour X tireurs ...ici 6 par exemple; les tireurs vont tirer l'un après l'autre…chaque tireur est identifié par la couleur de ses marqueurs; on voit de suite celui qui fait, par exemple le meilleur groupement!  Etc… au gré de l’imagination de chacun.

voilà ce que cela donne...Capture d'écran N°1 : cible avec 6 séries de tir consécutives. chaque série a son marqueur caractéristique.

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 20191012

Capture d'écran N°2: cible avec tous les impacts sans les marqueurs

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 20191013
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty Jean Louis une vidéo à télecharger

Message  TIPS1143 le Ven 11 Oct 2019, 15:09

en principe elle sera dispo 8jours.

https://we.tl/t-PNxKUXnu1P

A+
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty De son cote

Message  Jean Louis le Jeu 17 Oct 2019, 14:13

Bonjour a tous !
La persévérance et la camera de vision la plus parfaite soit elle c'est bien mais il faut aussi la carabine !
Donc voici sur une base simple, économique avec pas mal d’heures de travail il faut le reconnaitre pour obtenir un ensemble plus homogène, puis si je ne peut pas faire un peu de transformation mécanique, ma vie va vite devenir terne ! Il reste encore du travail !

Le calibre a la Jean Louis, du pas courant mais pas gros, bien sur je molycote, a avoir les doigts sales autant qu’ils le soient complètements.

La camera, toujours là , petite mais diablement efficace !

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Img_2010
Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Img_2011

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 310
Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 213


Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Dsc09238

Les scores, hé bien ça va venir !

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 956
Age : 68
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty De l'importance du choix de l'optique...

Message  TIPS1143 le Lun 28 Oct 2019, 15:31

Salut JL; petit test cette apm...juste pour trier mes optiques.
le but sélectionner la meilleure optique tous les paramètres étant constants par ailleurs., VISUALISER LES IMPACTS
DE.22 DANS LE NOIR... test le plus délicats.
Conditions du test: 20m; lumière 200 lux. Cible C50. calibre.22
réglages identiques pour les 2 optiques.Réglages optimisés pour chaque optique.
Les optiques: même fabricant,même focale, même ouverture.
Définition des optiques: celle du bas: 1X celle du haut 1,6X.
Définition du capteur de la caméra: 1X.
La caméra :identique pour les 2 tests.
Les conclusions s'imposent d'elles-mêmes.....
on notera la frange floue en périphérie de l'image faite avec l'optique 1X


Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Optiqu10
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty Vous en rêviez ...et bien elle est là !

Message  TIPS1143 le Lun 09 Mar 2020, 23:02

Elle a tout pour plaire, compacte,esthétique, produit de la high tech, totalement télécommandée par Wifi  5G quelque soit la distance, fonctions PTZ, avec les fonctionnalités développées dans le soft c'est vraiment la bombe! plus de câbles pour la relier à l'antenne d"émission. etc
Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Img_2013
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  BALKAN le Mar 10 Mar 2020, 15:25

TIPS1143 a écrit:Elle a tout pour plaire, compacte,esthétique, produit de la high tech, totalement télécommandée par Wifi  5G quelque soit la distance, fonctions PTZ, avec les fonctionnalités développées dans le soft c'est vraiment la bombe! plus de câbles pour la relier à l'antenne d"émission. etc
Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Img_2013

Et la douloureuse dans tout ceci  Embarassed Question Very Happy

BALKAN
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty pour la plus belle des filles

Message  TIPS1143 le Mar 10 Mar 2020, 18:48

Dans ce cas quand on est amoureux de la plus belle des filles on ne tergiverse pas...on la prend ou on la laisse..
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty Heu...

Message  Jef.ch le Mer 11 Mar 2020, 00:11

Vouais, mais chez les filles, les moins chères sont celles qu'on paye.... clown

Amitiés,
À+,
le Jef-pourquoi-ne-pas-annoncer-"la-couleur"-et-donc-le-tarif,-ça-pose-problème?-On-continue-dans-le-mystère? Question

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2172
Age : 58
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty La phase finale !

Message  Jean Louis le Mer 11 Mar 2020, 10:40

Bonjour a tous !
La douloureuse, le prix, le cout , celui qui tire 80 cartouches du calibre 0.338 ou supérieur doit certainement avoir une Rolex au poignet ou alors je lui conseille le tir a l'air !
Qui peut dire si a 3000 mètres, j'ai une bonne vue, avec un tel système en Wifi  ce n'est plus un problème, de la perfection, de la clarté ajustable, du confort car de votre espace de tir il est possible de voir les impacts et grâce a l'enregistrement , en plus je le conserve !
Le calcul du Hxl par exemple etc.  etc. manœuvrable par la tablette pour une solution performante, fiable, légère a mettre en œuvre, bijoux technologique a mon avis très abordable question prix !
Sur les pas de tirs foisonne des pièces de plusieurs milliers d'euros et c'est un minimum pour le tir longue distance , je ne parle pas des moyens de transports !

Vue le nombre de pratiquants dans cette discipline, il va leurs falloir un moyen de visualisation performant car si en plus le tir sur gongs disparait a cause de problèmes multiples, le tir le vrais le seul celui sur cible va peut être faire voir enfin les bons tireurs car celui qui aime ne compte pas lui !

Ha, petit précision, la camera par son systéme de zoom et rotation peut prendre une amplitude de cibles relativement importante , cibles visualisable soit sur une seule tablette ou sur plusieurs par un jeux de choix de cible ! scratch


Ce n'est pas un systéme a quatre sous, l'élaboration a été longue, trés couteuse a celui qui l'idée lui est venue !
Alors Svp ne tuer pas par de petits réflexions, un ensemble dont l'idée de conception est Française  Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 252398  , pléthores de systemes sont sur le marche a tendances US, après des Tests officiels ou pas, Rien n'est réellement bon ! No
Celui qui désire un prix ou de plus amples informations techniques contacte soit le " créateur ou moi " car rien que le fonctionnement de la camera fait plus de 90 pages, plus celui du programme et ce qui n'est pas visualisable car bien sur il ne faut jamais tout donner ! Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 335982
La voir c'est la vouloir, la tester c'est l'acheter, la fourniture d'une boite de mouchoir et gratuite , car après les tests beaucoup vont se mettre a pleurer Sad  en disant, " si j'avais su " Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 2027367187
Amicalement a tous !
Jean Louis
x

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 956
Age : 68
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  bleu669 le Mer 11 Mar 2020, 11:51

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Snapsh21

moi j'ai le systéme caldwell 
la photo ci dessus c'est 200m mais testé à 600 ça marche 
et en principe 1500m
prise avec le smartphone sur le pas de tir

bleu669
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 122
Age : 65
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Lariflette le Mer 11 Mar 2020, 12:05

Jean Louis a écrit:Bonjour a tous !
La douloureuse, le prix, le cout , celui qui tire 80 cartouches du calibre 0.338 ou supérieur doit certainement avoir une Rolex au poignet ou alors je lui conseille le tir a l'air !
Qui peut dire si a 3000 mètres, j'ai une bonne vue, avec un tel système en Wifi  ce n'est plus un problème, de la perfection, de la clarté ajustable, du confort car de votre espace de tir il est possible de voir les impacts et grâce a l'enregistrement , en plus je le conserve !
Le calcul du Hxl par exemple etc.  etc. manœuvrable par la tablette pour une solution performante, fiable, légère a mettre en œuvre, bijoux technologique a mon avis très abordable question prix !
Sur les pas de tirs foisonne des pièces de plusieurs milliers d'euros et c'est un minimum pour le tir longue distance , je ne parle pas des moyens de transports !

Vue le nombre de pratiquants dans cette discipline, il va leurs falloir un moyen de visualisation performant car si en plus le tir sur gongs disparait a cause de problèmes multiples, le tir le vrais le seul celui sur cible va peut être faire voir enfin les bons tireurs car celui qui aime ne compte pas lui !

Ha, petit précision, la camera par son systéme de zoom et rotation peut prendre une amplitude de cibles relativement importante , cibles visualisable soit sur une seule tablette ou sur plusieurs par un jeux de choix de cible ! scratch


Ce n'est pas un systéme a quatre sous, l'élaboration a été longue, trés couteuse a celui qui l'idée lui est venue !
Alors Svp ne tuer pas par de petits réflexions, un ensemble dont l'idée de conception est Française  Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 252398  , pléthores de systemes sont sur le marche a tendances US, après des Tests officiels ou pas, Rien n'est réellement bon ! No
Celui qui désire un prix ou de plus amples informations techniques contacte soit le " créateur ou moi " car rien que le fonctionnement de la camera fait plus de 90 pages, plus celui du programme et ce qui n'est pas visualisable car bien sur il ne faut jamais tout donner ! Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 335982
La voir c'est la vouloir, la tester c'est l'acheter, la fourniture d'une boite de mouchoir et gratuite , car après les tests beaucoup vont se mettre a pleurer Sad  en disant, " si j'avais su " Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 2027367187
Amicalement a tous !
Jean Louis
x
Bonjour,
Je suis surpris de constater le refus systématique d'une réponse concrètes une demande concrète.
Quel budget doit on consacrer  à  un tel ensemble ?

Étonnement,sur le forum Uvson ,dont le theme tourne autour du TLD ,on assiste à cette même messe ...et au même type de reponse!
Depuis que le modérateur de ce forum à mis en place une règle par laquelle toute offre de service doit être ça accompagnée du tarif de vente, plus personne ne répond !
Étonnant ,non?

Serge
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 746
Age : 55
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  bleu669 le Mer 11 Mar 2020, 12:47

voilà mon caldwell à 600m 
Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Snapsh22

bleu669
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 122
Age : 65
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty il en demande toujours polus !

Message  Jean Louis le Mer 11 Mar 2020, 17:32

Pardon au cher " Lariflette " toute offre de service doit être ça accompagnée du tarif de vente, je ne passe pas mon temps sur les forums a lire entre les lignes.
En plus je ne vais recevoir aucun dédommagement car je participe avec ma faible contribution au développement,  je désire cet ensemble je paye cash !

C'est quand même facile de faire parvenir un contact, je donne avec plaisir mon téléphone ou autre et le concepteur aussi !

Alors pour dire que c'est la même soupe, là c'est mon domaine de prédilection mon cher Lariflette, depuis que mon épouse est malade je suis le grand spécialiste de la soupe !

Parfois même mes nuits sont que de 1 heure a 5 heures du matin, ( hier et cette nuit ) je n'ai aucune aide et bien sur c'est et ce sera la même soupe encore longtemps !
Alors un peu de modération Svp !

Jean Louis

Ps => mon système total serra chez moi vers la troisième semaines de mars car je n'ai pas le temps de faire les réglages bien trop complexes !

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 956
Age : 68
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty que propose cette demoiselle...?

Message  TIPS1143 le Mer 11 Mar 2020, 18:43

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES
* Fonctionne sur système Androïd version 6 à 10
* Gestion  bilingue Français-Anglais.
* Pilotage intégral de la caméra et de ses fonctions PTZ : balayage panoramique 360°, haut en bas 60° , Zoom.
* Réglage fin des flux vidéo pour contrôle parfait de l’image : (luminosité, contraste, saturation, dureté).
* Travail en couleurs inversées permettant  de  lever les incertitudes en cas d’impact peu visible en lumière normale ou en  contre- jour tout spécialement sur les cibles à visuel noir.
·       Marqueurs : 90 possibilités (couleur, forme) avec taille et transparence réglables
·       Indexation séquentielle des marqueurs avec n° ordre affiché.
·       Séries de Tir consécutives en gardant les marqueurs des séries précédentes.
·       Copie d’écran instantanée et  enregistrement de la session de tir.
·       Replay des vidéos et visualisation des captures d’écran.
·       Calculs instantanés ou pondérés des corrections sur les lunettes.
        Gestion simultanée de plusieurs caméras sur  1 seule tablette et sur un seul réseau Wifi .
 ·       Réseau Wifi Longue Distance sur 5km et plus. Wifi ac/an 5.6Ghz   
 .       Réseau Wifi local 5.6 Ghz pour établissement d’un réseau de caméra.
 .       Manuel de l’utilisateur 90 pages environ…. Français. Allemand. Anglais
 
   Matériel requis : Tablette ou Smartphone 2Giga Ram, écran 2Mp. Taille écran recommandée 10.5  pouces
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Verchère le Ven 13 Mar 2020, 00:56

Lariflette a écrit:Je suis surpris de constater le refus systématique d'une réponse concrètes une demande concrète.
Quel budget doit on consacrer à un tel ensemble ?
Moi aussi je suis surpris ! La sinusite hivernale m'empêche cependant de déceler là-dedans toute odeur suspecte...

A défaut de tarifs on a au moins un bel étalage de caractéristiques techniques assaisonné de délires ésotériques et illustré sous toutes les luminosités.
Ce qui est en fait largement suffisant car vu qu'il n'y a pas de tarifs, force est d'en déduire qu'il n'y a pas d'objectif commercial...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10970
Age : 61
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Laurent C le Ven 13 Mar 2020, 08:07

Dit autrement, cela ressemble beaucoup à de la masturbation en public, mais pas (encore) à de la prostitution.
Du racolage foireux, en somme.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 828
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 14 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  WICHITA le Ven 13 Mar 2020, 10:17

zen les potos...........!!!!
ZEN..................... !!!

si j'ai bien compris (?) :
vous êtes  intéressé = MP 
et vous en saurez plus
sinon, on suppute, on le construit sois même, ou on attends que les chinois soient guéris de la grippe et en propose à vil prix (ce qui ne devrait pas tarder) (qu'il guérissent et le propose, je veux dire !)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur

Nombre de messages : 16276
Age : 56
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum