Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ??

5 participants

Aller en bas

Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ?? Empty Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ??

Message  Christophe5656 Dim 10 Avr - 9:25

J'ai pris un lot de 500 ogives Balleurope pour 30M1. Habituellement je recharge avec des H&N 110 gr.
Les Balleurope sont plus courtes et leur forme est différente.
J'ai fait un essai en gardant le même réglage pour les outils : munition plus courte et ne s'engage pas dans la chambre.
J'ai fait ensuite des réglages différents jusqu'à arriver à la même longueur totale de la munition : la tête de l'ogive bloque sur le rebord d'entrée de la chambre.

Si l'un d'entre vous a déjà rechargé avec ces ogives, j'aimerais savoir comment procéder.

Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ?? Ogives11

H&N à gauche, Balleurope à droite

Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ?? Ogives12
Christophe5656
Christophe5656
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ?? Empty Re: Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ??

Message  bx19gt Dim 10 Avr - 10:11

Je ne recharge pas ce calibre
Mais ta photo montre clairement un provil nettement different
Il te faudra au contraire enfoncer fortement la balle d'au moin 1/3 de plus certainement jusqu'à la naissance du profil tronconique
De plus il va te falloir refaire completement ton rechargement

Et soit dit en passant, pour avoir des balle europe c'est quand meme pas top.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2172
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ?? Empty Re: Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ??

Message  LP13 Dim 10 Avr - 12:05

C'est sûr que le profil de la balle n'est pas le meilleur et que ça ne va pas réarmer facilement ! Le mieux : tu prends de la FMJ en 110 grains, c'est prévu pour et tu es certain que ton arme fonctionnera correctement.

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 952
Age : 69
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ?? Empty Re: Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ??

Message  Lebel 30 Dim 10 Avr - 14:54

Ça m'est arrivé avec des ogives Frontier qui ont le même profil ! impossible a chambrer en gardant la longueur d'origine .
Il te faut définir la longueur de la cartouche finie et pour ça il faut que tu engage une ogive dans un étui , que l'ogive puisse coulisser quand tu chambrera, et quand tu fermera la culasse l'ogive au contact des rayures reculera dans l'étui et tu auras la longueur de ta cartouche a toucher les rayures ,il faudra que tu enlève encore un petit millimètre pour qu'elle ne soit pas en contact avec les rayures !
Pour la charge il faudra que tu la calcul en te basant sur le volume restant et elle sera obligatoirement moins importante environ 0.70g ! Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ?? 72113
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ?? Empty Re: Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ??

Message  Gilles78 † Dim 10 Avr - 15:39

Christophe5656 a écrit:
Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ?? Ogives11

H&N à gauche, Balleurope à droite
On avait facilement deviné ! lol1  Peu de fabricants savent faire des balles aussi moches !

La méthode de détermination de la LHT proposée par Lebel 30 est une solution qui peut marcher mais qui donne souvent des résultats inconstants quand on la fait plusieurs fois, ce qui n'est pas vraiment bon signe.

La solution un peu plus sûre, c'est la méthode dite de la baguette ou "de Ramsès". qui permet de s'assurer que la balle est effectivement en contact avec la rayure pour prendre une mesure correcte.

Ensuite il est préférable d'utiliser la balle employée pour faire cette mesure comme projectile de la cartouche étalon (sans amorce ni poudre) qu'on assemble pour garder la mémoire de ce réglage avec cette balle.
Enfin on peut se contenter de diminuer la longueur de la cartouche de quelques deux à trois dixièmes par rapport à la cote mesurée avec la méthode de la baguette, pas la peine d'enfoncer d'un millimètre : ça réduit inutilement le volume interne de la cartouche. Mais il faut également s'assurer qu'une cartouche de cette longueur passe bien dans le chargeur et est correctement alimentée lors d'un cycle normal (culasse relâchée depuis sa position arrière).

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ?? Ca J'avais un camarade.... Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ?? Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ?? Empty Re: Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ??

Message  Lebel 30 Dim 10 Avr - 16:16

Ce que j'ai expliqué je l'ai fais , vue , vécue de mes propres yeux et ça marchais très bien et avec de pas mauvais résultats a 2oo m ce qui m'as permis d'écluser mes 500 ogive achetées un peu hâtivement de cette marque  et que le free bore soit de un petit mm ou deux dixièmes la baby s'en fout royalement le principale c'est que ça ne touche pas les rayures . salut
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ?? Empty Re: Comment recharger avec ogives Balleurope 30M1 ??

Message  Christophe5656 Lun 11 Avr - 13:50

Merci à tous pour vos réponses salut
Christophe5656
Christophe5656
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum