probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

+7
Davidlep27
STMIHIEL1918
serghen
Becket
udm42
bx19gt
kamisar
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  kamisar Mar 15 Mar - 12:34

bonjour a tous!!!    salut j'ai un probleme avec mon erma m1 22 lr les balles subsonic que j'ai mis dans mon chargeur se présente mal et bloque la culasse ! qlq a une solution?  faut t'il que je change de munition j'ai entendu dire que se sont des cci qu'il faut tiré dans une erma est ce vrai?  je suis en train de la remonter je posterais une photo si vous voulez         cordialement gabriel
kamisar
kamisar
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  Invité Mar 15 Mar - 15:29

Il y a trois problèmes sur cette arme:
Le cyclage,comme pour tous les semi-auto,et la présentation des cartouches.

Pour un cyclage correct sur cette arme,il convient de comprendre que par rapport à une arme à verrou,une partie de la pression générée par la cartouche va être consommée par l'emprunt de gaz.
Mais tout ceci en ayant une vitesse de sortie de balle assurant une bonne précision en cible.
Donc,exit les subsoniques,pour des standard ,voire des cartouches limite HV comme les RWS Rifle match S.
Inutile d'aller jusqu'à des HV genre CCI mini mag ou vitesse sup à 3300 fps.

Pour ce qui est de la présentation des cartouches,la faiblesse de tension du ressort de la planchette élévatrice n'arrange pas les choses du tout en terme de rigueur de placement laissant les cartouches un peu faire ce qu'elles veulent,et du coup ,seule la bonne géométrie des lèvres fait le job.
En plus,il est difficile de démonter ce type de chargeur ,très cher soit dit en passant,en vue de remplacer le ressort de la planchette par un plus puissant.
Comme si cela ne suffisait pas,il n'y a pas de rampe usinée au niveau de l'entrée de chambre du canon facilitant le transfert des cartouches .
Bref,tous les ingrédient sont réunis pour qu'il y ait des problèmes,et il y a des problèmes.
Ma Erma M1 fonctionne très bien.....Ouf ! Mais après pas mal de boulot...je le savais,l'ancien propriétaire était à deux doigts de la jetter contre un mur.....et pourtant !
Donc:
Première chose à faire: des munitions RWS rifle Match S
Deuxième: s'assurer que le chargeur a les lèvres comme cela:
probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Tir_m_13

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Tir_m_14
probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Tir_m_19

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Tir_m_20

Pour présenter les cartouches comme cela:
probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Tir_m_15
 probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Tir_m_21probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Tir_m_16
probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Tir_m_17
probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Tir_m_18

Donc tu as vu,des lèvres parfaitement alignées géométriquement entre celles de l'arrière et de l'avant,pas trop ouvertes pour ne pas que la cartouche se fasse la malle,mais pas trop fermées non plus.
Il ne faut pas non plus que les lèvres de l'avant participent à la rétention de la cartouche quand celle-ci est dans sa position initiale.
Elles permettent juste à la cartouche un dernier guidage avant d'être lâchées par celles de l'arrière et reprises par la partie avant de la culasse.
Inutile de vérifier ce fonctionnement au ralenti,cela ne marche pas .Il faut que la vitesse de travail se fasse de manière normale.
Bons tirs l'ami !!! salut


Dernière édition par spitmk9 le Mar 15 Mar - 18:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  bx19gt Mar 15 Mar - 18:06

Merci Spit pour cet exposé complet
La mienne; une EGM1, fonctionne parfaitement avec de la RWS std voir la CCI std
Comme quoi probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? 72113

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2172
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  Invité Mar 15 Mar - 18:56

Tout à fait possible si ta cannonerie est plutôt serrée pour générer assez de pression. probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty nettoyage de la chambre

Message  udm42 Mar 15 Mar - 19:33

un nettoyage de la chambre s impose l erma a tendence a s emplomber
des cuivres c est mieux
par contre l expose sur le chargeur est vrai
il y a aussi le verrouillage du chargeur en zamac qui  s use vite( tirer un coup de feu en securite  en poussant le chargeur dans son logement vers le haut pour verifier le jeux de verrouillage)
si ca ne s enraye plus mettre un bout de chatterton sur les ergots  de chargeur  pour limiter le jeux

udm42
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  Invité Mar 15 Mar - 19:44

Je ne dirais pas tout à fait emplomber,mais plutôt à prélever de petits morceaux de plomb de la balle à chaque transfert et qui s'accumulant dans le bas côté chambre,empêchent à terme un bon verrouillage.
Effectivement,le zamak est fragile,et je conseille d'ailleurs de réarmer le levier d'armement de manière analogue à celle d'un op-rod de garand,c'est à dire avec la tranche extérieure de la main.
En réarmant avec les doigts,on a tendance à vriller le système dans un sens de soulèvement ou d'abaissement,ce qui a pour effet d'user prématurément le rail de guidage.
JAMAIS de bosquettes.L'extracteur ne les aime pas,on est obligé de sortir les douilles avec une tige par la bouche.
Bien graisser.
  salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  Becket Mer 16 Mar - 9:09

à l'époque j'en ai possédé une en plus de tous les conseils précédents qui sont exacts, j'avais ébavuré l'entrée de la chambre qui taille comme un rasoir avec un outil que j'ai fabriqué à l'aide d'une vielle lame de scie à métaux taillée à 45° je l'ai fait sur plusieurs carabines ERMA USM1 de collègues et plus aucun soucis elles tiraient tous types de munitions.
Quand je parle d'ébavurer la chambre c'est juste pour casser l'angle comme tu ébavure le collet d'un étui.

photos de l'outil 

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? P1010814
Becket
Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : Perpgnan
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  Invité Mer 16 Mar - 9:16

Et en plus d'un meilleur fonctionnement,le fait de ne plus esquinter les pointes des balles ne pourra qu'accroître la précision.
J'avoue ne pas avoir osé le faire ou le faire faire.
A la rigueur,rien n'empêche de casser l'angle légèrement avec un déburring tool usagé en tournant à l'envers du sens normal si nécessaire....
Mais elle fonctionne bien comme elle est,et tombe les gongs. probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  serghen Mer 16 Mar - 19:17

nous sommes dans le rubrique armes règlementaires d'entrainement, et je ne crois pas que l'erma M1 le soit.
serghen
serghen
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Bretagne sud ( près du Blavet)
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  Invité Mer 16 Mar - 19:32

c'est vrai....mais quand quelqu'un pose une question,sur une arme qui est quand même utilisée au Chp de France TAR pour l'épreuve open gongs semi-auto,je me permets de lui répondre.  Cool
je ne suis pas modo,sinon j'aurais déplacé le sujet dans la rubrique "autres armes"... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  serghen Mer 16 Mar - 20:46

oui, je pense  aussi qu'elle n'est pas dans la bonne rubrique, mais son utilisation au championnat de France dans une discipline de fête foraine dont les règles changent  chaque année, lne la rends pas règlementaire pour autant.
serghen
serghen
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Bretagne sud ( près du Blavet)
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  Invité Mer 16 Mar - 20:48

Ce n'est pas non plus ce qui a été dit,puisque aucune 22 lr semi-auto ne l'a été. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  STMIHIEL1918 Mer 16 Mar - 20:55

kamisar a écrit:bonjour a tous!!!    salut j'ai un probleme avec mon erma m1 22 lr les balles subsonic que j'ai mis dans mon chargeur se présente mal et bloque la culasse ! qlq a une solution?  faut t'il que je change de munition j'ai entendu dire que se sont des cci qu'il faut tiré dans une erma est ce vrai?  je suis en train de la remonter je posterais une photo si vous voulez         cordialement gabriel


Salut,
pour ma part ma ERMA ne digère que des CCI standard, les moins chères. Aucun défaut.
J'ai pourtant essayé toutes sortes, dont des Subsoniques, mais j'avais des ratés.
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty merci énormément !!! c'est trés bien expliqué !!! merci infiniment un bel exposé ;)

Message  kamisar Mer 16 Mar - 21:31

salut
spitmk9 a écrit:Il y a trois problèmes sur cette arme:
Le cyclage,comme pour tous les semi-auto,et la présentation des cartouches.

Pour un cyclage correct sur cette arme,il convient de comprendre que par rapport à une arme à verrou,une partie de la pression générée par la cartouche va être consommée par l'emprunt de gaz.
Mais tout ceci en ayant une vitesse de sortie de balle assurant une bonne précision en cible.
Donc,exit les subsoniques,pour des standard ,voire des cartouches limite HV comme les RWS Rifle match S.
Inutile d'aller jusqu'à des HV genre CCI mini mag ou vitesse sup à 3300 fps.

Pour ce qui est de la présentation des cartouches,la faiblesse de tension du ressort de la planchette élévatrice n'arrange pas les choses du tout en terme de rigueur de placement laissant les cartouches un peu faire ce qu'elles veulent,et du coup ,seule la bonne géométrie des lèvres fait le job.
En plus,il est difficile de démonter ce type de chargeur ,très cher soit dit en passant,en vue de remplacer le ressort de la planchette par un plus puissant.
Comme si cela ne suffisait pas,il n'y a pas de rampe usinée au niveau de l'entrée de chambre du canon facilitant le transfert des cartouches .
Bref,tous les ingrédient sont réunis pour qu'il y ait des problèmes,et il y a des problèmes.
Ma Erma M1 fonctionne très bien.....Ouf ! Mais après pas mal de boulot...je le savais,l'ancien propriétaire était à deux doigts de la jetter contre un mur.....et pourtant !
Donc:
Première chose à faire: des munitions RWS rifle Match S
Deuxième: s'assurer que le chargeur a les lèvres comme cela:
probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Tir_m_13

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Tir_m_14
probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Tir_m_19

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Tir_m_20

Pour présenter les cartouches comme cela:
probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Tir_m_15
 probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Tir_m_21probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Tir_m_16
probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Tir_m_17
probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Tir_m_18

Donc tu as vu,des lèvres parfaitement alignées géométriquement entre celles de l'arrière et de l'avant,pas trop ouvertes pour ne pas que la cartouche se fasse la malle,mais pas trop fermées non plus.
Il ne faut pas non plus que les lèvres de l'avant participent à la rétention de la cartouche quand celle-ci est dans sa position initiale.
Elles permettent juste à la cartouche un dernier guidage avant d'être lâchées par celles de l'arrière et reprises par la partie avant de la culasse.
Inutile de vérifier ce fonctionnement au ralenti,cela ne marche pas .Il faut que la vitesse de travail se fasse de manière normale.
Bons tirs l'ami !!! salut
kamisar
kamisar
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  Invité Mer 16 Mar - 22:18

De rien...on est là aussi pour aider ! Very Happy
N'hésite pas si tu as d'autres questions,je vois que n'es pas sur le forum depuis longtemps ! salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  Davidlep27 Mer 8 Nov - 21:18

Bonsoir, je possède également une usm1 erma wekler  made in Germany mais je n ai pas de chargeur, est il possible de tirer malgré tout une bosquette ou une longue... merci

Davidlep27
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 08/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  El Pasota Mer 8 Nov - 21:31


El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2675
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  Stephane5 Mer 8 Nov - 22:17

Davidlep27 a écrit:Bonsoir, je possède également une usm1 erma wekler  made in Germany mais je n ai pas de chargeur, est il possible de tirer malgré tout une bosquette ou une longue... merci

"Erma Werke E-M1-22", ce sera mieux...
On peut, en effet, chambrer à la main et tirer... mais il vaut mieux acheter un chargeur, même s'ils sont fragiles et hors de prix, pour pouvoir apprécier pleinement l'enthousiasme communicatif de cette petite carabine.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? 7790probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  Davidlep27 Jeu 9 Nov - 6:03

Désolé pour la présentation 😞, mais j ai rectifié...j ai bien essayé de chambrer une bosquette mais le coup ne part pas comme si il y avait la sécu alors qu a vide elle fonctionne très bien donc c est pour cela que je me demandais s il ne fallait pas mettre un chargeur obligatoirement...et je compte bien en acheter un, j en ai vu quelque un sur naturabuy mais c est le prix de ma carabine 😅

Davidlep27
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 08/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  romeo33 Jeu 9 Nov - 6:17

Ail !!!
Soit le bourrelet de la bosquette n'est pas assez epais pour assurer une percutions correcte et ca devrait fonctionner avec une 22LR, de toute facon, il est déconseillé de tirer des bosquettes dans une 22lr car cela encrasse la chambre. Qui plus est sur une semi auto, cela risque de compliquer le chambrage qui n'a déjà pas besoin de cela. Et vu la facilite de nettoyage de la chambre sur une Erma, il faut tout démonter et même si ce n'est pas très compliqué, c'est loin d'être facile et intuitif donc je m(abstiendrai.
Deuxième possibilité, le percuteur est émoussé par des tirs a vide et il faudra le changer et la ca craint un peu plus car cela ne cours pas les rues et c'est une pièce qui est vendue chère pour ce que c'est.
Dans tous les cas la première chose a faire est de percuter une 22LR pour vérifier le bon fonctionnement de la percussion ce qui donnera un diagnostique.
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  Davidlep27 Jeu 9 Nov - 6:30

Merci pour votre réponse, je vais essayé une 22 lr et je vous tiens au jus... bonne journée

Davidlep27
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 08/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  romeo33 Jeu 9 Nov - 11:33

J'ai oublie, 3eme possibilite, ressort de percuteur casse ou faiblard
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  PM179 Jeu 9 Nov - 17:26

romeo33 a écrit: ressort de percuteur ........... faiblard
Ce qui vu son âge (et sa qualité) ne serai pas étonnant probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? 57071418
PM179
PM179
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 322
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  bx19gt Jeu 9 Nov - 17:42

Mon erma a maintenant 34 ans et plusieurs milliers de cartouches sans que son ressort percuteur ne donne de signe de faiblesse.
J'utilise de la RWS en vitesse standard (Target Rifle et Pistol)

A moins qu'un precedent proprietaire ai changé le ressort

Il faudrait verifier mais pas sur que le tir à sec emousse le percuteur car il peut etre freiné et ne pas depasser suffisament pour taper sur l'arriere du canon

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2172
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? Empty Re: probleme erma m1 22 lr qu'elle munition!?

Message  PM179 Jeu 9 Nov - 18:52

bx19gt a écrit:
Il faudrait verifier mais pas sur que le tir à sec emousse le percuteur car il peut etre freiné et ne pas depasser suffisament pour taper sur l'arriere du canon
Je n'ai jamais vu de percuteur d'annulaire ne pas taper sur la chambre en tir à sec probleme erma m1 22 lr   qu'elle munition!? 57071419 et freiner par quoi ?
PM179
PM179
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 322
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum