conseil Montage Accumout sur mauser M96

+9
SW44mag
Pâtre
CALIBRE 2B
1874
jackdaniels
MikeDundee
sully
Nicomidway
lord kokran
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  lord kokran Ven 04 Mar 2016, 22:35

bonjour 

J'ai acheté ce montage.

http://www.ebay.com/itm/371553963211


http://www.accumounts.com/swedish-mauser.html


Et malheureusement il est livré sans notice... Mon frère doit me faire le montage c'est un ancien tourneur/fraiseur (10 ans d'expérience) mais il y connait rien en arme et moi non plus ... malheureusement comme il n'y a pas de notice ; je ne sais pas lui expliqué exactement la position du montage ni s'il y a des choses à faire, à savoir par rapport à son montage sur un M96 ///


Quelqu'un peut m'aider, me renseigner? 

merci

lord kokran
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  lord kokran Mar 15 Mar 2016, 13:38

petit question .. une fois le montage fait on doit passer au banc d'épreuve ? merci

lord kokran
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  Nicomidway Mar 15 Mar 2016, 17:37

Absolument pas.

Les caractéristiques d'origines (calibre, longueur total, longueur du canon) sont comme à l'origine donc inutile.


------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  lord kokran Mar 15 Mar 2016, 17:46

meme quand on perce le boitier ?

lord kokran
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  Nicomidway Mar 15 Mar 2016, 18:39

J'avais fait faire chez mon armurier la pose d'un montage PE pour 91/30 nécessitant également le perçage/taraudage du boitier. Il n'y a eu aucunes démarche à faire en ce qui concerne un quelque ce soit passage au banc d'épreuve.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  lord kokran Mar 06 Déc 2016, 09:42

je galère ; toujours pas trouver comment il se monte ! ;( personne n'en a monté un sur un Swedish ?

lord kokran
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  sully Mar 06 Déc 2016, 12:37

lord kokran a écrit:je galère ; toujours pas trouver comment il se monte ! ;( personne n'en a monté un sur un Swedish ?


Moi j'en ait monte un sur un 98k  c'est pas complique suffit d'etre equipe .....
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 613
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  lord kokran Mar 06 Déc 2016, 13:50

l'équipement c'est pas mon souci ; c'est plutôt où le positionner exactement sur un swedish !

lord kokran
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  MikeDundee Mar 06 Déc 2016, 13:58

Boudiou arrêtez donc de les percer ces pauvres fusils centenaires, ils ne vous ont rien demandé ! (j'entends les cris d'ici pitié ne me percez pas...)  conseil Montage Accumout  sur mauser M96 2027367187

ils tirent déjà suffisamment droit en visée ouverte et ont été conçus pour ca...  conseil Montage Accumout  sur mauser M96 3361380237  Si on veut un fusil à Binocle, on achète une T3, une CZ, ou aut' chose...

J'ajouterais également qu'au club, ceux qui l'on fait on été déçus car les résultats n'ont été guère meilleurs qu'en visée ouverte !
Et puis après à la revente, un fusil au boitier percé (qui n'était pas censé l'être à l'origine) en tant qu'objet de collection c'est mort de chez mort ! Enfin mon avis perso je ne l'achète pas sauf si c'est jour de braderie et encore...


conseil Montage Accumout  sur mauser M96 199729


Dernière édition par MikeDundee le Mer 07 Déc 2016, 10:04, édité 1 fois
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  sully Mer 07 Déc 2016, 09:47

lord kokran a écrit:bonjour 

J'ai acheté ce montage.

http://www.ebay.com/itm/371553963211


http://www.accumounts.com/swedish-mauser.html


Et malheureusement il est livré sans notice... Mon frère doit me faire le montage c'est un ancien tourneur/fraiseur (10 ans d'expérience) mais il y connait rien en arme et moi non plus ... malheureusement comme il n'y a pas de notice ; je ne sais pas lui expliqué exactement la position du montage ni s'il y a des choses à faire, à savoir par rapport à son montage sur un M96 ///


Quelqu'un peut m'aider, me renseigner? 


merci
Sur les liens que tu donnes il semble que tu a pris le modele LSR. Pourquoi tu n'a pas pris le M41b?
http://www.gunsandammo.com/historical/sniper-supreme-model-41b-swedish-mauser/

sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 613
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  lord kokran Mer 07 Déc 2016, 09:54

bonjour

simplement parce que je savais pas et que j'en ai jamais entendu parler ; et surtout je sais pas où cela s'achète. J'ai déjà galèré pour trouver l'autre.

lord kokran
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  jackdaniels Mer 07 Déc 2016, 22:04

Salut

Le mieux serait peut être de revendre ton montage et d'acheter le plus adéquat

A bientôt
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2084
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  lord kokran Mer 07 Déc 2016, 22:05

je comprends pas il est bien prévu pour les M96; c'est marqué sur le site ...

lord kokran
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  lord kokran Jeu 22 Déc 2016, 10:51

et bien après montage ; c'est du grand n'importe quoi .... on a respecté du mieux que j'ai pu les photos, etc que j'ai pu trouvé et bien tout est de traviole... ça n'a aucun sens ce montage n'a pas l'air du tout compatible (à moins qu'ils se soient gourré à la livraison .. au final on est vraiment trop désaxé .

lord kokran
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  1874 Jeu 22 Déc 2016, 19:26

On peut avoir des photos ?
Les lunettes n'avaient pas toujours de reglage lateral donc c'est le montage qui bouge.
conseil Montage Accumout  sur mauser M96 72113

1874
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  jackdaniels Ven 23 Déc 2016, 09:15

Ben oui il faut des photos
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2084
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  lord kokran Ven 23 Déc 2016, 09:17

je vous prépare cela Wink

lord kokran
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  lord kokran Sam 14 Jan 2017, 11:04

Désolé d'avoir été si lent pour 5 photos (surtout quand c'est son boulot ! la honte) 

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Img_0916conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Img_0915conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Img_0919conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Img_0918
conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Img_0917

lord kokran
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  sully Sam 14 Jan 2017, 13:38

Oulala ça fait bizarre.
Le montage pointe vers le haut.Normalement il aurait du etre pose a plat sur le petit plat du boitier et je trouve qu'il est trop avancé sur l'avant.
Mécaniquement c'est encore sauvable en mettant le bon montage ou en reculant d'au moins 5 cm celui-ci mais pour le bois la decoupe est faite.

Je viens de m'apercevoir que ton boitier est percé sur l'arriere,il avait un dioptre certainement avant et pourquoi n'en avoir pas remis un tout simplement?
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 613
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  lord kokran Sam 14 Jan 2017, 14:36

merci

Pourquoi pas un dioptre ? parce je n'aime pas à 200m 

Par contre quand tu parles du bon montage tu parles duquel ? et quand tu parles de le reculer ? tu penses que je peux reboucher les trous ?

 j'ai passé un bout de temps déjà  à trouver ce montage; maintenant il va pas ; quelle galère !

lord kokran
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  sully Sam 14 Jan 2017, 15:34

Je t'ai fait un MP regardes ta messagerie
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 613
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  CALIBRE 2B Sam 14 Jan 2017, 15:40

Je confirme, le montage est loupé niveau horizontal, beau gâchis. Embarassed

Pour le sauver, je ne vois que la solution d'agrandir et évaser un des trous du support. Mettre de niveau (par rapport au canon ) et revisser avec de la loctite   :twisted:

Sur que maintenant, ce pauvre M 96 ne vaut plus grand chose. Si cela avait un 91/30 à 250 eur, çà serait moins grave. Mais là conseil Montage Accumout  sur mauser M96 2027367187
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  Pâtre Sam 14 Jan 2017, 15:44

salut

Sad

& puisque tu demande un avis:
MikeDundee a écrit:Boudiou arrêtez donc de les percer ces pauvres fusils centenaires, ils ne vous ont rien demandé ! (j'entends les cris d'ici pitié ne me percez pas...)  conseil Montage Accumout  sur mauser M96 2027367187

ils tirent déjà suffisamment droit en visée ouverte et ont été conçus pour ca...  conseil Montage Accumout  sur mauser M96 3361380237  Si on veut un fusil à Binocle, on achète une T3, une CZ, ou aut' chose...

J'ajouterais également qu'au club, ceux qui l'on fait on été déçus car les résultats n'ont été guère meilleurs qu'en visée ouverte !
Et puis après à la revente, un fusil au boitier percé (qui n'était pas censé l'être à l'origine) en tant qu'objet de collection c'est mort de chez mort ! Enfin mon avis perso je ne l'achète pas sauf si c'est jour de braderie et encore...
...
J'aurais rien a rajouter, ni retrancher.

...là, ce qui est fait, est fait....


conseil Montage Accumout  sur mauser M96 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7101
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  sully Sam 14 Jan 2017, 16:12

Sur le lien d'accumount:
http://www.accumounts.com/swedish-mauser.html
c'est le M41b qu'il aurait fallu prendre mais bon le tien est bon mais est tout simplement mal positionné.
Pas besoin de reboucher ou d'utiliser de la loctite en reculant ton montage tu reglera le probleme.
il devrait tomber comme ça:
conseil Montage Accumout  sur mauser M96 DSCF2871
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 613
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil Montage Accumout  sur mauser M96 Empty Re: conseil Montage Accumout sur mauser M96

Message  SW44mag Sam 14 Jan 2017, 16:34

veux pas enterrer encore plus notre ami,mais ce ne sont pas les photos ni tutos de montage qui manque..

in english,of course..

démontage,nettoyage de l’encoche faite dans le bois,éventuellement pose de vis de bouchage,pose des colliers,calage d'une règle pour verifier le parallélisme axe de colliers/boitier dans le plan horizontal.

collage cyano(2 gouttes,cyano très ordinaire),immobilisation mecanique,démontage des colliers,perçage..la cyano sautera en chauffant doucement au sèche cheveux.

si c'est décalé dans le plan vertical,ça reste dans le contexte des fusils snipersés.
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum