Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

+9
slybzh
Pocomas
UZI
Sauternes
gecclp
Fra78
CLOSDELIF
Baccardi
Blackwater
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  gecclp Jeu 03 Mar 2016, 10:34

Bonjour Viper65,
Je ne vous répondrais pas sur la problématique de l'assaut de l'affaire Merah, car ce sujet est polémique.
Cordialement

gecclp
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 106
Age : 52
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  Vmax666 Jeu 03 Mar 2016, 12:00

Le lien sur le texte de Georges Varin est extrêmement intéressant et passionnant à lire.
Il dégage quand même une certaine notion que pour certains décideurs, le sang ne coûte pas cher.

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2202
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  BrunoUS17 Jeu 03 Mar 2016, 12:34

Un des problèmes du F104, c'est le fait d'utiliser un intercepteur pur (surnommé "le réacteur avec 2 morceaux d'aile"), conçu pour aller vite et haut, en chasseur-bombardier utilisé en basse altitude, voire TRES basse altitude.
Si on y rajoute la campagne médiatique...
L'est beau, cet avion, c'est pas croyable.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  viper65 Jeu 03 Mar 2016, 13:09

gecclp a écrit:Bonjour Viper65,
Je ne vous répondrais pas sur la problématique de l'assaut de l'affaire Merah, car ce sujet est polémique.
Cordialement

Polémique ??

Quand un fournisseur de l'administration est mis en cause et que pour sa défense il demande une expertise qui démontre que les problèmes rencontrés ne sont pas du fait de la munition qui lui a été commandé. Je ne vois pas de polémique je vois une évidence.

Maintenant vous avez raison n'entrons pas dans une polémique stérile, dans quelques mois quand les problèmes se feront jour on restera avec ceux qui diront "on vous avait prévenu" et ceux qui diront "il n'y a pas de problème". 🐘

Désolé je sais jouer au jeu de l'oie mais pas a celui de l'autruche salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  viper65 Jeu 03 Mar 2016, 13:15

slybzh a écrit:Pour rebondir sur le HK G36, est-ce que celui-ci à un sélecteur de tir Question car un ami "BACqueux" m'a affirmer que ceux livrés seraient 1 coup/ 3 coups max  scratch
Sly

Ton ami s'avance un peu Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 72113

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  gecclp Jeu 03 Mar 2016, 13:19

Viper65, on parle bien la même langue et je ne veux pas insulter votre intelligence, mais vous aviez compris à demi-mot, que la polémique ne porte pas sur l'arme...
Amicalement

gecclp
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 106
Age : 52
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  UZI Jeu 03 Mar 2016, 13:56

J'avoue que je perd mes babouches dans les virages ???????
Je ne comprend plus rien dans ce tuto ???????? a mon avis y a plusieurs sujets en même temps scratch
1- le flingue HK G36 avec ses nombreux défauts ?
2- Des chasseurs US F104 ?
3- des moyens douteux d'intervention ainsi que le manque de mattoss du RAID et GIGN lors d'actes terroristes du genre affaire Mera ou dernièrement le siège du bâtiment de St Denis (93) suite a l'attentat du Bataclan ?
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  Invité Jeu 03 Mar 2016, 13:58

UZI a écrit:J'avoue que je perd mes babouches dans les virages ???????
Je ne comprend plus rien dans ce tuto ???????? a mon avis y a plusieurs sujets en même temps scratch
1- le flingue HK G36 avec ses nombreux défauts ?
2- Des chasseurs US F104 ?
3- des moyens douteux d'intervention ainsi que le manque de mattoss du RAID et GIGN lors d'actes terroristes du genre affaire Mera ou dernièrement le siège du bâtiment de St Denis (93) suite a l'attentat du Bataclan ?
C'est juste une sortie de virage, ça va se remettre dans l'ordre.  Wink  J'attend moi aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  Pocomas Jeu 03 Mar 2016, 14:52

Sujet un peu en vrac, je le reconnais et j'ai participé au bazar ... Embarassed 

Allez on reste sur le G36 maintenant, même les passionnés d'aviation et ils semblent nombreux ici.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  yaya1er Jeu 03 Mar 2016, 15:21

La précision du G 36? 
Je m'en tamponne. ..
On avait déjà des SCAR. .. ça me donne des boutons qu'on aille acheter ce genre de matériel à l'étranger.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4941
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  CLOSDELIF Jeu 03 Mar 2016, 15:27

yaya1er a écrit:La précision du G 36? 
Je m'en tamponne. ..
On avait déjà des SCAR. .. ça me donne des boutons qu'on aille acheter ce genre de matériel à l'étranger.
Oui !
Finalement, c'est la seule remarque constructive ....
Quand arrêtera t on de "déconstruire" la France Question

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  Fra78 Jeu 03 Mar 2016, 15:36

De toutes façons, il faut être réaliste : avec la fin de la conscription et nos armées de principautés d'opérette, il ne peut y avoir place pour un, voire plusieurs, fabricants d'armes (de tous types: fusils, blindés, etc...) par pays : les chiffres de production deviennent confidentiels !
Même la Suisse a perdu SIG !
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2953
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  viper65 Jeu 03 Mar 2016, 15:55

gecclp a écrit:Viper65, on parle bien la même langue et je ne veux pas insulter votre intelligence, mais vous aviez compris à demi-mot, que la polémique ne porte pas sur l'arme...
Amicalement

nous nous sommes compris salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  UZI Jeu 03 Mar 2016, 16:09

Fra78 a écrit:De toutes façons, il faut être réaliste : avec la fin de la conscription et nos armées de principautés d'opérette, il ne peut y avoir place pour un, voire plusieurs, fabricants d'armes (de tous types: fusils, blindés, etc...) par pays : les chiffres de production deviennent confidentiels !
Même la Suisse a perdu SIG !


Justement là tu met le doigt sur le point sensible et très concret en rappelant SIG et plus précisément le bon vieux SIG 550 Suisse qui reste une valeur sure dans toutes situations et conflits et qui lui a contrario du HK G36 n'a pas les défauts de précision du a l'échauffement et l'emballement thermique du canon (manque d'épaisseur) par mesure d'économie.

Je n'ai rien contre Bernard Cazeneuve qui fait pas trop mal son boulot, mais je ne comprend pas pourquoi il est tomber dans le piège commercial du "Made in German" avec le HK G36 ?, pourquoi il n'a pas consulter les professionnels qui sont sur le terrain (les vrais), l'exemple catastrophique de l'armée Allemande aurait du lui mettre la puce a l'oreille.
Il est vrai que le HK G36 est séduisant avec ses 2 visées point rouge et optique X4 mais pour la précision c'est MDR, de l'autre coté le bon vieux SIG550 permet de tirer a 200M voir 300M sans lunette.

Autre polémique (a vérifier) et surtout a prendre avec des pincettes, d'après certains 57 soldats Allemands serait mort a cause des défauts notoires du HK G36 en Afghanistan ????? 

En restant dans le sujet, qui va remplacer notre bon vieux Famas qui coute une fortune a la fabrication ? certes qui commençait a vieillir et n'était plus adapter au niveau norme (OTAN) chargeur, ainsi que de la munition (étui) depuis que la GIAT industrie du MANS a fermer la France ne fabrique pratiquement plus de 5.56, pour le réassort il faut aller aux Emirats réunis ou en Israël (ont est mal Patron ont est très mal).
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  Sauternes Jeu 03 Mar 2016, 16:17

Fra78 a écrit:De toutes façons, il faut être réaliste : avec la fin de la conscription et nos armées de principautés d'opérette, il ne peut y avoir place pour un, voire plusieurs, fabricants d'armes (de tous types: fusils, blindés, etc...) par pays : les chiffres de production deviennent confidentiels !
Même la Suisse a perdu SIG !

C'est surtout l'absence d'appels d'offre ou de marché exterieurs/civils.
L'Allemagne arrive bien à maintenir son industrie avec une plus petite armée,  et même sans contrat mili,  Oberland , Schmeisser se maintiennent .

------------------------

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  Sauternes Jeu 03 Mar 2016, 16:21

yaya1er a écrit:La précision du G 36? 
Je m'en tamponne. ..
On avait déjà des SCAR. .. ça me donne des boutons qu'on aille acheter ce genre de matériel à l'étranger.

C'est dommage pour la France, son économie et son indépendance,  mais personnellement dans la situation où on est arrivé,  je préfère travailler avec une bonne arme étrangère ameliorable dans le temps qu'une merde made in France. Et ça ne se limite pas à l'armement, c'est pareil pour les véhicules, et on ne peut pas dire que Peugeot ou autres n'aient pas les moyens de produire ni le marché.

------------------------

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  viper65 Jeu 03 Mar 2016, 16:22

UZI a écrit:
3- des moyens douteux d'intervention ainsi que le manque de mattoss du RAID et GIGN lors d'actes terroristes du genre affaire Mera ou dernièrement le siège du bâtiment de St Denis (93) suite a l'attentat du Bataclan ?


Comme lors d'un divorce tout n'est pas la faute d'un seul conjoint

Dans le dossier G36 plusieurs points sont d'importance

La munition qui l'alimente
la formation des personnels qui la servent

On pourrait étendre le sujet a un autre équipement des forces de l'ordre un véhicule d'interception faut il choisir une ferrari un lamborgini ou une renault Alpine ?

La première question n'est elle pas de savoir si tout le monde serait capable de la piloter quelque soit le modèle choisi ?
Pire l'utilisation de ces véhicules a grande vitesse ne pourrait elle pas donner raison a poursuivre les forces de l'ordre pour conduite dangereuse et mise en danger de la vie d'autrui.

Les 600 G36 sont ils le seul problème du fait des défauts de l'arme ou devrait on se poser la question du danger à ne pas fournir aux personnels chargés de la mettre en œuvre une formation digne de ce nom.

Détourner le sujet d'un revers de main dédaigneux sous prétexte de l'incurie des journalistes n'est il pas une réponse un peu trop facile? Comme le serait toute chamaillerie sur les qualités de tel ou tel produit concurrent ?

Ces G36 dotés de 2 chargeurs de 30cps seront ils limités par décret a n'être alimenté qu'a 20 cartouches chacun comme c'est le cas pour la pénitentiaire ?
Ces G36 seront sécurisés comment dans le véhicule car il est bien évident qu'ils ne seront pas emmené par les équipages sur un simple différent familial ? Risque t'on les vols a répétition qui ont fait que les FAP ne sont plus emmené en intervention ?
Une arme qui s'enraille parce que j'ai pas eu le temps de la nettoyer depuis le dernier passage au pas de tir et dont le mécanisme est bloqué par la rouille est ce la faute du fabricant ? ou celui de la munition ?
Quand je vis ma vie professionnelle avec une permanente épée de Damoclès que les journaux et les tribunaux appellent une "bavure policière" suis je certain de vouloir prendre ce risque ? Ferais comme a l'époque du MR73, irais je chez l'armurier du coin acheter des munitions a blanc de 9mm pour ne pas risquer de finir en cabane ?

Nous tireurs, passionnés d'armes, devons nous nous déchirer entre les pro G36 et les anti G36 ou devons nous assurer nos amis policiers et gendarmes de notre soutien sans faille dans le difficile métier qui est le leur ?

Ne devrions nous pas souhaiter qu'ils soient plus nombreux a pratiquer le tir dans le civil et espérer que leur hiérarchie ne le voit plus d'un mauvais œil ?

Et surtout dans nos clubs respectifs ne devrions nous pas arrêter de râler auprès du président quand le stand est fermé a leur usage exclusif une ou deux fois par mois ?


------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  UZI Jeu 03 Mar 2016, 16:30

yaya1er a écrit:La précision du G 36? 
Je m'en tamponne. ..
On avait déjà des SCAR. .. ça me donne des boutons qu'on aille acheter ce genre de matériel à l'étranger.


+100
C'est vrai tu a 100 fois raison le SCAR en 2 calibres SCAR L 5.56 et SCAR H 7,62
Coup par coup et rafale, et cadence de tir correct .
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  viper65 Jeu 03 Mar 2016, 16:35

UZI a écrit:

En restant dans le sujet, qui va remplacer notre bon vieux Famas qui coute une fortune a la fabrication ?



Parmi les candidats il y en a un marrant la société est croate et s'appelle HS Produkt

La croatie n'est pas un grand pays de l'armement et pourtant au travers de ces accords d'exclusivité avec le géant américain Springfield Armory elle a du étendre sa production d'arme de poing au stade de 50 000 unités produites par mois pour satisfaire au seul marché US Embarassed

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Standard-baner-veliki


Le Croatie a visiblement un savoir faire qui manque désormais à notre pays Embarassed

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  Sauternes Jeu 03 Mar 2016, 16:41

Je pense qu'il y aurait bien plus de soutien envers les FO et de facilités à prêter nos installations si il n'y avait pas de contrôles comme il y a eu dans le Rhin. D'ailleurs chez nous, jamais eu de soucis,  et le stand était régulièrement prété aux FO.
Quant à la formation, quand en Janvier dernier on est arrivés à Paris certains nous on demandé comment armer un G36...
Il y a une explication rationnelle aux chargeurs garnis à 20 cartouches?

------------------------

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  viper65 Jeu 03 Mar 2016, 16:43

Sauternes a écrit:
Il y a une explication rationnelle aux chargeurs garnis à 20 cartouches?

non un décret d'énarque élevé au bon grain du pays des bisounours

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  Sauternes Jeu 03 Mar 2016, 16:55

viper65 a écrit:

Sauternes a écrit:
Il y a une explication rationnelle aux chargeurs garnis à 20 cartouches?



non un décret d'énarque élevé au bon grain du pays des bisounours

C'est pour travailler le changement de chargeurs

------------------------

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Empty Re: Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Message  viper65 Jeu 03 Mar 2016, 16:56

Sauternes a écrit:
C'est pour travailler le changement de chargeurs

Ou ca laisse a penser que la 21ieme serait trop dangereuse pour l'ordre public tongue

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Les armes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum