usm1 wra

+4
teufelhund
Antoine-AEF
WICHITA
william30
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

usm1 wra - Page 2 Empty Re: usm1 wra

Message  feder504 Sam 27 Fév - 1:05

Cette Winch est sortie d'usine le 5 mars 1943, c'est la 148 ème des 978 M1 produites ce jour-là ... usm1 wra - Page 2 647148

Précis, hein ?
... sans grand mal, la production journalière de Winchester reste la seule connue !

La crosse n'est pas d'origine.
Avec ce n° de série, on doit avoir une crosse avec le logement de l'huilier en "I" et un garde-main "deep sighting groove" (rainure profonde), du type "Bull Nose" (en majorité, mais pas toujours), ce qui n'est pas le cas. 
On doit y trouver les marquages de Winchester, qui ne sous-traitait pas ses bois.
La présence d'un garde-main Rock-Ola est anachronique ...

Sur les crosses de cette période, le marquage W.R.A./G.H.D. est dans un cartouche, et l'ensemble cartouche/logo de l'Ordnance est décalé vers l'arrière. Un "P" sans serifs (sans empattement) doit être présent sur la base de la poignée. Sur les crosses en "I", le "w" est souvent absent dans la découpe de bretelle, mais on en trouve parfois.

La plaque de couche est peut-être une "Quality HMC". Il faudrait une photo de l'ensemble, car on ne voit pas le haut, qui présente une caractéristique remarquable.

La plaque de recul n'est pas homogène en couleur avec le boîtier, ils n'ont donc pas vieilli ensemble. Il te faut vérifier son type, qui doit être le "A" variation 2 (intérieur "pentu") et son marquage. Un bonne plaque de recul Winchester porte un "w" sur la queue.
Si la tienne est du type "B" et marquée "RO-Q", cela confirmera mon hypothèse ...

Sur ta photo, le fût n'apparaît pas anguleux ... j'ai encore la crosse de ma Winchester (qui était née le 5 mai 43), et je ferai des photos demain pour comparer.

Après, il faudrait voir les pièces en détail pour être plus précis (oui ... on peut ... salut )

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9576
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

usm1 wra - Page 2 Empty Re: usm1 wra

Message  william30 Sam 27 Fév - 9:01

super merci la je pars au ski usm1 wra - Page 2 647148
je ferai des photos plus precise en rentrant
salut

------------------------

je n'ai pas inventè la poudre mais je commence à en bruler
william30
william30
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 489
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

usm1 wra - Page 2 Empty Re: usm1 wra

Message  dawlegouic Sam 27 Fév - 9:56

une petite question , la crosse décrite ci dessus semble ètre un modèle 1942 , alors trouve t on des montages :
- canon 1-43 / crosse modèle 42
- canon 1-43 / crosse modèle 43
dawlegouic
dawlegouic
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 116
Age : 57
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

usm1 wra - Page 2 Empty Re: usm1 wra

Message  joselito Sam 27 Fév - 10:36

william30 a écrit:

joselito a écrit:





UNDERWOOD02 a écrit:L'insigne du casque est celui du 1 RCP 
salut







yess, j'ai vu ça entre Tps....du  French... Wink




du matos us en dotation a des français
casque lourd d'infanterie us  pontet fixe avec liner para westinghouse
le 1er rcp a etait doté ,armé et formé par la 82ieme airborne en Afrique du nord en 1943
un exemple de brevet
usm1 wra - Page 2 P1030445

Wink

effectivement, j'ai regardé un peu l'histoire du 1er RCP créé en 1943......Impressionnant, ils peuvent être fiers ces Soldats ( eux et bien d'autres bien entendu..

usm1 wra - Page 2 72113

------------------------



usm1 wra - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

usm1 wra - Page 2 Empty Re: usm1 wra

Message  feder504 Sam 27 Fév - 11:35

dawlegouic a écrit:une petite question , la crosse décrite ci-dessus semble être un modèle 1942 , alors trouve-t-on des montages :
- canon 1-43 / crosse modèle 42
- canon 1-43 / crosse modèle 43


La crosse du 2 ème type (logement huilier "ovale") a été introduite à partir du 19-4-1943.
On peut en trouver sur une Winchester à canon 1-43, à condition que le n° du boîtier soit supérieur à 1077000.

Les canons sont produits en plus grand nombre que les armes complètes, en raison de la constitution de stocks de pièces détachées. Étant datés à part, ils peuvent se retrouver montés sur des boîtiers plus tardifs, eux-mêmes assemblés avec des crosses du 2 ème type....
C'est particulièrement criant sur les Inland du premier "block" de numéros. 

Winchester n'a rejoint le "Government-Free-Issue Barrel Program" qu'en septembre 1943 et n'y a que peu contribué (environ 15000 canons fournis à Quality HMC et Standard Products).

La firme de New Haven a donc pu garder la quasi totalité de ses canons pour les monter sur ses M1 (et M2).

Les canons datés ne sont pas courants sur les Winchester, car les derniers datés sont des 2-43. On ne trouve plus ensuite qu'un petit "w" et le poinçon d'épreuve ovale de la  célèbre maison.  

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9576
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

usm1 wra - Page 2 Empty Re: usm1 wra

Message  Invité Sam 27 Fév - 11:59

Je crois savoir que les premiers éléments qui constituerons le 1RCP,  ont été créé à Reims avant guerre à partir de groupe d'infanterie de l'air ce qui leurs permettra de conserver sur les pattes d'épaules " les charognards " rappelant leur origine de l'armée de l'air. 601 eme Gia .
Certains éléments  à cette époque , la fête aidant  51 usm1 wra - Page 2 254249 51 Ont "empruntés" une locomotive à vapeur pour leurs propre déplacement  :riding: :riding: Grant émois  sur le réseau ferré !!!!! Et chez les autorités locales. 

La fête terminée! En récompense,  geek Départ pour l'Afrique du nord. 

De bons p'tit gas Cool. C'est du moins l'histoire qui ce transmettait en 1954/1956 dans les rangs du 1RCP. 

Tout ça sans vouloir polluer le post a William 30. À qui je précise qu'elle est bien belle sa winchester.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

usm1 wra - Page 2 Empty Re: usm1 wra

Message  william30 Sam 27 Fév - 16:01

Bonjour
Le 1er rcp a était forme à fez début 1943 et dépendra de l infanterie de l air jusqu en 1945 date a laquelle il passe dans l armee de terre
Il était constitue des élément du GIA le 601 et 602 et d élément ayant fui la France occupée et des éléments déjà en Afrique avant l armistice de 1942
Content que tu apprécie ma baby :-)

------------------------

je n'ai pas inventè la poudre mais je commence à en bruler
william30
william30
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 489
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum