"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"...

4 participants

Aller en bas

"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"... Empty "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"...

Message  BrunoUS17 Lun 1 Fév 2016 - 14:30

Oui, mais, quelle hauteur de marche ?
Je refais un escalier pour le .303.
Etuis S&B, amorces CCI 200, balles 174gr FMJ Partizan (oui, je sais !) et N140.
Selon Vitha, de 38,4gr à 41,7gr.
8 chargements de 5 cartouches à 38,4, 39, 39,5, 40, 40,5, 41, 41,5 et 41,7.
Les marches sont elles trop importantes ?
Ou est-ce suffisant pour "dégrossir" et refaire ensuite un escalier + serré autour des charges les + "groupantes" ?

Dernière question : à quelle distance, les essais ? 50m ou directement 200m ? 

Des fois, reprendre les basiques, c'est pas mal !
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"... Empty Re: "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"...

Message  Pocomas Lun 1 Fév 2016 - 14:54

Perso, je trouve la première marche un peu haute, mes meilleurs résultats avec la N140 ont été obtenus à 37.1 grains avec des 174 grains
(des Sierra !! "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"... 704409 )
En augmentant la dose de poudre, les groupements s'écartaient ( à 100m)
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"... Empty Re: "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"...

Message  trochy Lun 1 Fév 2016 - 15:26

Est-ce que tes étuis sont recalibrés au collet?

Pour les essais, tirer à 50m permet de viser confortablement et de reproduire les tirs plus facilement qu'à 50m.
Tu n'auras qu'à multiplier par 4 ton H+L, ça te donnera une idée du groupement à 200m.
trochy
trochy
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"... Empty Re: "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"...

Message  BrunoUS17 Lun 1 Fév 2016 - 18:53

Pocomas a écrit:Perso, je trouve la première marche un peu haute, mes meilleurs résultats avec la N140 ont été obtenus à 37.1 grains avec des 174 grains
(des Sierra !! "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"... 704409 )
En augmentant la dose de poudre, les groupements s'écartaient ( à 100m)

Wow ! Tu es à 1,3gr en dessous du mini ???
Moi, ça m'inquièterait un peu de descendre aussi bas...
Remarque, 10%, ça ferait 34,56gr.
A voir...

trochy a écrit:Est-ce que tes étuis sont recalibrés au collet?

Pour les essais, tirer à 50m permet de viser confortablement et de reproduire les tirs plus facilement qu'à 50m.
Tu n'auras qu'à multiplier par 4 ton H+L, ça te donnera une idée du groupement à 200m.

Oui, Collet Die only !
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"... Empty Re: "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"...

Message  Pocomas Lun 1 Fév 2016 - 19:03

Avec la Vihta N140, la "starting load" du guide Sierra pour la 174 grains MK est de 35 grains. La "hunting load" est de 41 grains

Chez Lee, la starting load avec des 180 grains est de 37.5 grains, chez Lyman avec des 174 grains, c'est 37.5 grains.

J'ai tiré des centaines de cartouches avec 37.1 grains. Very Happy
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"... Empty Re: "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"...

Message  BrunoUS17 Lun 1 Fév 2016 - 19:22

Pocomas a écrit:Avec la Vihta N140, la "starting load" du guide Sierra pour la 174 grains MK est de 35 grains. La "hunting load" est de 41 grains

Chez Lee, la starting load avec des 180 grains est de 37.5 grains, chez Lyman avec des 174 grains, c'est 37.5 grains.

C'est nettement moins que ce qu'indique Vitha...

J'ai tiré des centaines de cartouches avec 37.1 grains. Very Happy

Ouais, alors là, je ne l'ai jamais vu, ce Lee Enfield !
tongue
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"... Empty Re: "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"...

Message  Pocomas Lun 1 Fév 2016 - 19:52

Il y a au moins une vingtaine de TCARdiens qui l'ont vu....   Poco et son Enfield c'est une légende.... pas moins.... king
(Les résultats sont moins légendaires, même si j'ai remporté une épreuve du Challenge des Mousquetaires, une fois, sur un malentendu ....)
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"... Empty Re: "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"...

Message  yaya1er Lun 1 Fév 2016 - 20:25

Avec les S&B 180gr, j'avais des résultats épouvantables en-dessous de 2,40g de N140.

Très bons de 2,45 à 2,50g.

salut
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4926
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"... Empty Re: "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"...

Message  BrunoUS17 Lun 1 Fév 2016 - 20:28

Pocomas a écrit:Il y a au moins une vingtaine de TCARdiens qui l'ont vu....   Poco et son Enfield c'est une légende.... pas moins.... king
(Les résultats sont moins légendaires, même si j'ai remporté une épreuve du Challenge des Mousquetaires, une fois, sur un malentendu ....)

Et depuis, ils sont tous TachyCARdiens ? tongue

------------------------

Say you'll be all right come tomorrow
But tomorrow might not be here for you
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"... Empty Re: "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"...

Message  Invité Lun 1 Fév 2016 - 22:07

Pocomas a écrit:Il y a au moins une vingtaine de TCARdiens qui l'ont vu....   Poco et son Enfield c'est une légende.... pas moins.... king
(Les résultats sont moins légendaires, même si j'ai remporté une épreuve du Challenge des Mousquetaires, une fois, sur un malentendu ....)

C'est vrai que tu groupes pas mal,et de mieux en mieux même ! Very Happy
Mais je t'ai déjà dit que tes vitesses de sortie sont un peu basses.... Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"... Empty Re: "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"...

Message  Pocomas Lun 1 Fév 2016 - 22:39

C'est pas faux, Eric, j'en suis conscient, ça tourne à 680 m/s au chrony .  
A 37.6 et 37.8  grains le groupement s'ouvrait, je devrais peut-être aller au-delà pour savoir si ça resserre mais je ne l'ai jamais fait.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"... Empty Re: "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"...

Message  BrunoUS17 Mar 2 Fév 2016 - 20:44

Pocomas a écrit:C'est pas faux, Eric, j'en suis conscient, ça tourne à 680 m/s au chrony .  
A 37.6 et 37.8  grains le groupement s'ouvrait, je devrais peut-être aller au-delà pour savoir si ça resserre mais je ne l'ai jamais fait.

Bon, ben mes cartouches d'essai étant faites, je te tiendrais au courant des résultats (groupement uniquement, je n'ai pas de chrono!).
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum