Renvoi d'arme par la poste

+25
CLOSDELIF
Pocomas
Aka Mountain
Rinnoo
baudoinii
big
ONCLEBOB
Baccardi
Gilles78 †
Monsieur Fernand
collector56
ratapignata06
lu1900
slybzh
Solitaire du 57
An ix
cleveland302
lou gascoun
Pâtre
oxi81
mèche-capsule
joselito
BOUZOU
HELIX
Sauternes
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Monsieur Fernand Lun 22 Fév - 23:03

Salut à tous, perso j'y suis en plein....
Envoi de mon Colt pour révision chez mon armurier il y quelques semaines en deux colis réglementaire et bingo !! le colis "barillet" n'est jamais arrivé. Avec les semaines qui passent, de moins en moins d'espoir de restitution malgré les démarches et engueulades diverses au téléphone et en "live" à la poste.
Reste à porter plainte à la gendarmerie et récupérer les 400€ d'assurance du paquet. Perte financière et surtout sentimentale...
C'était MON flingue... Sad
Mon erreur à mon avis, avoir notifié pour l'adresse "Armurerie Machin" au lieu "d'Entreprise Machin" un malin sur une plateforme à du tenter le coup et ne trouvant qu'un barillet le foudre dans un égout en définitive...
Monsieur Fernand
Monsieur Fernand
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Plein sud
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Invité Mer 9 Mar - 21:10

collector56 a écrit:



spitmk9 a écrit:





Solitaire du 57 a écrit:Question à deux euros ...
J'envoie une arme par la poste ,en Colissimo recommandé avec assurance.La poste perd le colis ... L'assurance va me rembourser le colis et l'affranchissement (je pense ) ,mais qu'en ait il de l'arme en elle même ? Comment vais je justifier à la préfecture que je ne l'ai plus ? Perdue ,partie ,envolée ??? Porter plainte ? Contre qui ? La poste ? 
Je pose la question ,car j'en ai une qui voyage(cat C ) ,ou plutôt non qui reste sur la même plate forme depuis 5 jours Shocked Shocked Shocked ,d'ou mon début d'inquiétude ...(en attente d'explications de leur part )

Merci d'avance pour vos lumières Renvoi d'arme par la poste - Page 2 72113 

@+ salut






J'y suis en plein !
Mon colis est toujours sur la plate-forme Midi Pyrénées depuis le 16/02.
En plus d'avoir monté un dossier de réclamation,je compte déposer plainte en Gendarmerie puisqu'il y a pour le moment perte d'une arme.
Je préfère qu'on la retrouve plutôt que d'être indemnisé.
Ce qui me surprend,c'est la légèreté avec laquelle la poste traite ma demande.Mais je pense qu'une visite des gendarmes devrait activer la recherche.
En tout cas pour moi,plus d'expédition d'armes par la Poste ! salut






bonjour,
votre arme est sur la plate forme M P depuis le 16 ? il se peut que le colis continu vers sa destination finale et et qu'il n'a pas été flashé depuis le 16.
j'ai déjà eu le cas. pour une perte d'arme vous êtes obligé de porter plaine en GN ou police suivant votre résidence car cette arme est enregistrée en Préfecture .
l'indemnisation est R1 = 50 euros, R2=200euros R4=400 euros et R5 800 euros.
j'espère que votre arme sera arrivée chez l'acheteur  ,
cdt.



Non,aux dernières nouvelles,elle n'a pas été flashée donc perdue.
pour moi,volée....
J'en suis à rembourser l'acheteur,et n'ai plus le fusil...
Comment vais-je être remboursé sur une assurance R5 ?
Je ne le sais pas....
Quand j'ai appelé,ils m'ont dit qu'il était interdit d'envoyer des armes....
Je leur ai répondu de gentiment apprendre leurs CGU,avant de dire n'importe quoi....
De rage,je suis allé à la Gendarmerie pour porter plainte.
Ils m'ont répondu que comme j'avais fait un dossier auprès de la poste,j'avais fait mon travail,et qu'une plainte n'est pas nécessaire.
Ils m'ont dit qu'il fallait juste informer la Préfecture,et que c'est la Préfecture qui ferait le nécessaire !
Je ne comprends plus rien.... No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Gilles78 † Jeu 10 Mar - 18:27

spitmk9 a écrit:Ils m'ont répondu que comme j'avais fait un dossier auprès de la poste,j'avais fait mon travail,et qu'une plainte n'est pas nécessaire.
Ils m'ont dit qu'il fallait juste informer la Préfecture,et que c'est la Préfecture qui ferait le nécessaire !



Ben voyons... Et c'est la marmotte..... Ils disent ça pour s'éviter du boulot et éviter des engueulades à la Poste.

Surtout insiste pour déposer plainte pour vol, c'est le seul moyen pour faire avancer le bazar.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Ca J'avais un camarade.... Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Invité Jeu 10 Mar - 20:02

Merci Gilles,leur argumentaire est que comme ils n'ont pas accès à Agrippa,ils ne peuvent pas intervenir !
Lundi, je vais à la Préfecture (début des emm...des) pour rendre compte.
Je leur ferai par de mes démarches,et j'espère qu'ils me donneront la conduite à suivre,notamment pour le dépôt de plainte.
j'espère que dans l'attente,ils ne vont pas m'enlever temporairement toutes mes armes,me soupçonnant d'alimenter une filière pas nette... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Pâtre Jeu 10 Mar - 20:15

salut
spitmk9 a écrit:...leur argumentaire est que comme ils n'ont pas accès à Agrippa,ils ne peuvent pas intervenir !
...

https://www.youtube.com/watch?v=9O_g6zA1Gmg
!!!!!
M'semble qu'y sont tenus de la prendre, ta plainte!
L'alternative : dépôt de la plainte chez le procureur!
...& en signalant bien d’où tu viens! Renvoi d'arme par la poste - Page 2 3833354585

Sâle coup, quand même!
Courage!


Renvoi d'arme par la poste - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7101
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Invité Jeu 10 Mar - 20:30

le procureur ne doit pas être bien loin de la Préfecture !!! Idea
Merci Pâtre ! Renvoi d'arme par la poste - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Gilles78 † Jeu 10 Mar - 20:39

spitmk9 a écrit: comme ils n'ont pas accès à Agrippa

C'est totalement faux : tous les membres des forces de l'ordre ont accès à AGRIPPA en consultation par l'intermédiaire de l'intranet du ministère de l'Intérieur avec leur accès personnel. Ceux qui t'ont dit ça ne savent visiblement même pas utiliser l'informatique de leur propre ministère de tutelle ! Renvoi d'arme par la poste - Page 2 383119171

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Ca J'avais un camarade.... Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Invité Jeu 10 Mar - 20:52

C'est rassurant ! J'en étais moi-même étonné! Shocked
Je pense qu'un coup de téléphone de la Préfecture va...les réorienter ! 
La guéguerre permanente envers les salauds d'automobilistes les déconnecte d'autres réalités ! salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Baccardi Jeu 10 Mar - 21:12

S'agissant des munitions... si j'ai bien compris, votre loi sur les armes n'en dit mot quant au transport par la Poste... clown

En fait il existe l'Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route appelé aussi ADR . Il se trouve que cet accord applicable en France, comme en Suisse, astreint les transporteurs à certaines servitudes s'ils veulent transporter des munitions. De mémoire, à partir de 2 kg de munition, un extincteur est obligatoire...

Comme ces transporteurs n'ont pas le temps de se demander s'ils font du transport international ou seulement national, ils ont simplement adapté leur règlement à la réglementation la plus stricte... Or, de nombreux transporteurs, c'est le cas de la poste Suisse, ont renoncé à équiper leurs véhicules d'un extincteur, parce que c'était trop cher...

Attention: je ne connais pas votre législation, je suppute... mais ici, c'est à cause de cet accord que l'envoi de munition par la poste est interdit... par la poste... Renvoi d'arme par la poste - Page 2 942193

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty rep..

Message  joselito Jeu 10 Mar - 21:19

Pourquoi attendre lundi pour la Préf'...tu peux déjà leur envoyer un mail pour explications Noir sur Blanc....et déposer plainte, il faut insister... salut

------------------------



Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Invité Jeu 10 Mar - 22:08

Parce que la Poste doit m'envoyer confirmation de la perte de l'arme par écrit en référence à mon dossier normalement Lundi....soit 25 jours après l'évaporation !
Le contact que j'ai eu jusqu'à présent est téléphoné... Renvoi d'arme par la poste - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  joselito Jeu 10 Mar - 22:29

spitmk9 a écrit:Parce que la Poste doit m'envoyer confirmation de la perte de l'arme par écrit en référence à mon dossier normalement Lundi....soit 25 jours après l'évaporation !
Le contact que j'ai eu jusqu'à présent est téléphoné... Renvoi d'arme par la poste - Page 2 72113

Ok, je comprends mieux...'' Bon courage ''......... Renvoi d'arme par la poste - Page 2 779757

------------------------



Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Invité Jeu 10 Mar - 22:52

"S'agissant des munitions... si j'ai bien compris, votre loi sur les armes n'en dit mot quant au transport par la Poste..." 
Non,elle laisse l'initiative aux transporteurs.
En France,le seul transporteur à ma connaissance acceptant munitions et produits explosifs est Exapaq/DPD.
Tous les autres le refusent dans leurs CGU. Renvoi d'arme par la poste - Page 2 3207067574
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Gilles78 † Ven 11 Mar - 10:54

spitmk9 a écrit:En France,le seul transporteur à ma connaissance acceptant munitions et produits explosifs est Exapaq/DPD.
Tous les autres le refusent dans leurs CGU. Renvoi d'arme par la poste - Page 2 3207067574

DPD acceptAIT la prise en charge de munitions et même de poudre, ce n'est apparemment plus le cas, Muncicentre qui utilisait leurs services a informé ses clients de ce problème.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Ca J'avais un camarade.... Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Solitaire du 57 Ven 11 Mar - 19:20

Pour avoir acheter un nouveau jouet sur Internet ,cette fois là il est arrivé à l'heure et en bon état .ouf !
Mais j'avoue ne pas avoir été très tranquille ... Achat le samedi ,le vendeur joint par téléphone m'a promis (et tenu ) de l'expédier dés lundi matin pour être sûr qu'il ne passe pas un week end sur une plate forme ,ayant lui aussi déjà commandé et jamais reçu une arme de poing ....Décidément ....
C'est effectivement ce qu'il s'étais passé dans mon cas ,expédié le vendredi aprem ,flashé sur la plate forme Est le samedi ,et puis ....l'immobilité ....Jusqu'au jeudi ....Ou "ils" ont gentiment retrouvé et réparé mon colis qui avait été abîmé ..... Shocked Shocked Shocked

Si cela peu éviter d'autres déboires .... 

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Invité Ven 11 Mar - 19:34

Gilles78 a écrit:



spitmk9 a écrit:En France,le seul transporteur à ma connaissance acceptant munitions et produits explosifs est Exapaq/DPD.
Tous les autres le refusent dans leurs CGU. Renvoi d'arme par la poste - Page 2 3207067574





DPD acceptAIT la prise en charge de munitions et même de poudre, ce n'est apparemment plus le cas, Muncicentre qui utilisait leurs services a informé ses clients de ce problème.


Effectivement ,j'ai pris connaissance de cette nouvelle via son site...
Mais cette info n'étant pas à ce jour confirmée par d'autres enseignes ,je la prends encore avec une certaine circonspection....
Le patron de  Municentre étant un peu "spécial"....Wink
Si cette nouvelle est avérée ,les tireurs n'ayant pas d'armurerie de proximité ont de quoi s'inquiéter !salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Gilles78 † Sam 12 Mar - 12:03

spitmk9 a écrit:
Mais cette info n'étant pas à ce jour confirmée par d'autres enseignes ,je la prends encore avec une certaine circonspection....
Le patron de  Municentre étant un peu "spécial"....Wink

Philippe est peut-être "spécial", mais il avait déjà été obligé de se soumettre aux conditions d'EXAPAQ faute d'avoir le choix d'autres transporteurs acceptant officiellement de prendre en charge munitions, poudres et amorces... Il ne voulait pas prendre le risque de faire des expéditions comme certains de ses confrères qui se contentent de ne pas dire au transporteur ce que contiennent réellement les colis....

S'il dit que DPD (qui a repris l'enseigne EXAPAQ) ne veut plus prendre en charge poudres et munitions, c'est clairement parce qu'il a reçu un courrier de leur part dans ce sens et qu'il n'a pas encore trouvé de solution alternative.

Le problème a tendance à se généraliser, avec même des transporteurs qui refusent de prendre en charge tout ce qui est relatif aux armes à feu, que ce soit des armes, des éléments, des munitions, et évidemment la poudre, etc....

Il faut craindre que ça prenne de l'ampleur et qu'on n'ai plus d'autre solution à terme que de se déplacer chez le fourrnisseur.... Du moins tant qu'on a encore le droit de transporter soi-même et qu'aucune réglementation européenne supplémentaire ne sera pas venue mettre un point final à toute activité de tir ou de chasse.... Renvoi d'arme par la poste - Page 2 248959

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Ca J'avais un camarade.... Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Invité Sam 12 Mar - 19:13

C'est vrai que certains ne prennent pas les précautions de Philippe.
Il y a 15 jours environ,j'ai pu envoyer des cartouches avec DPD.
Mais c'est vrai que la menace qui plane n'est pas à prendre à la légère.
Peut-être est ce une manœuvre à travers une N° ième norme pour justifier des tarifs de port plus élevés. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Sauternes Sam 12 Mar - 20:13

spitmk9 a écrit:C'est vrai que certains ne prennent pas les précautions de Philippe.
Il y a 15 jours environ,j'ai pu envoyer des cartouches avec DPD.
Mais c'est vrai que la menace qui plane n'est pas à prendre à la légère.
Peut-être est ce une manœuvre à travers une N° ième norme pour justifier des tarifs de port plus élevés. salut

Je ne vois pas Municentre faire ce genre de pratiques... Par contre d'autres enseignes...

------------------------

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Gilles78 † Sam 12 Mar - 23:59

spitmk9 a écrit:Peut-être est ce une manœuvre à travers une N° ième norme pour justifier des tarifs de port plus élevés. salut

Si ça n'était que ça.... Il est à craindre que ça soit plutôt une politique des entreprises, pour laver plus blanc et ne pas contribuer à l'insécurité générale en transportant ces abominables objets que sont les armes à feu et les munitions...

Facebook est même en train de bannir progressivement tout ce qui a trait aux armes dans les profils Facebook.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Ca J'avais un camarade.... Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Invité Dim 13 Mar - 19:50

Tant que Gogole ne le fait pas..... 
Espérons que l'arrêt de l'état d'urgence finira par remettre en l'état ce qui l'était. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Invité Mer 16 Mar - 15:16

Voici le dernier message envoyé aux services Colissimo,me demandant de fournir un descriptif complet pour ultimes recherches,avec photos à l'appui:

 Bonjour
 
Le colis mesure environ 1,30m de long, et 25 cm de côté.
Il est fermé par 5 bandes noires de scotch renforcé en plus du scotch classique.
Il s'agit d'un fusil russe de catégorie C,démonté,de marque Moisin Nagant,et portant le n° xxxxx.(photo)
Ce fusil étant enregistré en Préfecture,il y a deux enveloppes contenant les imprimés Cerfa de déclaration de vente.
Ces imprimés comportent le descriptif de l'arme,ainsi que les noms de l'expéditeur/vendeur (Mr UNTEL,moi-même),et l'acheteur (Mr TELAUTRE).
Ce colis a été assuré en R5 (800Eu),avec un port de 25,50 eu et remise contre signature.
Ce fusil a été vendu sur un  site de vente internet pour la somme de XXX Eu (preuve de vente).
J'ai dû donc rembourser cette somme à l'acheteur par chèque.
Si vous retrouvez le colis,je vous demanderais de bien vouloir me le retourner afin que je puisse m'assurer de son état.
En cas de perte définitive,je serai obligé de porter connaissance de l'événement en Préfecture qui reprendra certainement les démarches à ma place,avec les moyens qu'elle jugera utile de mettre en oeuvre. 
Cordialement,
Mr UNTEL

Le centre dans lequel le colis a terminé son voyage est le seul habilité à les ouvrir.
Eh bien ce matin,figurez-vous que j'ai reçu un avis m'informant qu' on avait retrouvé le colis.
Le motif de défaut de livraison serait une absence /illisibilité des adresses expéditeur/récipiendaire.
Donc en clair,une étiquette souillée ou arrachée.
Enfin,voilà,je ne sais pas si le mot Préfecture a fait avancer les choses,mais on a la preuve que des miracles peuvent se produire ailleurs qu'à Lourdes.
j'attends le retour chez moi de mon fusil,afin d'en vérifier son état.
(je vérifierai également s'il n'est pas entouré des mauvais esprits )
Je vous tiens au courant....  Renvoi d'arme par la poste - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  ONCLEBOB Mer 16 Mar - 17:48

Bonne nouvelle pour toi !

------------------------

"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998

Législation armes -LIEN ACTIF-
Renvoi d'arme par la poste - Page 2 28tkoz9
ONCLEBOB
ONCLEBOB
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Invité Mer 16 Mar - 18:59

Merci Bob,la bonne nouvelle est déjà de ne pas envisager de tracas avec la Préfecture.
Pour le reste,j'attends de voir... Renvoi d'arme par la poste - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Gilles78 † Mer 16 Mar - 22:27

Le dépôt de plainte, voire la seule menace de dépôt de plainte permet bien souvent des miracles....

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Ca J'avais un camarade.... Renvoi d'arme par la poste - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum