Renvoi d'arme par la poste

+25
CLOSDELIF
Pocomas
Aka Mountain
Rinnoo
baudoinii
big
ONCLEBOB
Baccardi
Gilles78 †
Monsieur Fernand
collector56
ratapignata06
lu1900
slybzh
Solitaire du 57
An ix
cleveland302
lou gascoun
Pâtre
oxi81
mèche-capsule
joselito
BOUZOU
HELIX
Sauternes
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Renvoi d'arme par la poste

Message  Sauternes Jeu 14 Jan 2016, 19:54

Bonjour à tous.
Ce week-end je vais renvoyer mon M24-47 chez Esistoire, je voudrai savoir si il y a quelque chose de particulier à faire. Si j'ai bien compris, envoi d'arme interdit, donc démontée elle devient 2 éléments d'arme dans le même colis donc autorisé?  Y a t'il autre chose?

------------------------

Renvoi d'arme par la poste 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  HELIX Jeu 14 Jan 2016, 20:18

Renvoi d'arme par la poste 72113

Le mieux est d'envoyer l'arme d'un coté et la culasse dans un autre colis .

Renvoi d'arme par la poste 242827 Renvoi d'arme par la poste 335982 Renvoi d'arme par la poste 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  BOUZOU Jeu 14 Jan 2016, 20:35

quand tu l'a achetée, il te l'a envoyée comment?

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 743
Age : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty rep..

Message  joselito Jeu 14 Jan 2016, 20:49

Perso, j'envoie l'ensemble en Colissimo R5 ...jamais eu de blèmes... Wink

petite précision, je n'ai jamais envoyé de Cat' B et pour le reste, je joins tout le Tps le recepissé de l'arme ( photocopie )...


Dernière édition par joselito le Jeu 14 Jan 2016, 21:55, édité 1 fois

------------------------



Renvoi d'arme par la poste Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  mèche-capsule Jeu 14 Jan 2016, 20:53

Bonsoir,
La réglementation prévoit qu'une arme de catégorie B doit ètre envoyée en 2 colis séparés à 24h d'intervalle.Pour les autres catégories( C et D),il n'y a pas de spécification particulière.Tous les envois,quelle que soit la catégorie,  doivent toujours ètre effectués en recommandé avec signature du destinataire,et sans marque distinctive sur l'emballage.
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 73
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  oxi81 Jeu 14 Jan 2016, 21:02

Sauternes a écrit:Si j'ai bien compris, envoi d'arme interdit




Non, tu n'as pas compris.
L'envoi d'une arme par la Poste n'est pas interdit.
C'est la Loi qui prévoit l'envoi des armes de catégorie B en deux envois distincts à 24H d'intervalle.

Ce qu'il est interdit d'envoyer par la Poste, ce sont les poudres et les munitions.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Renvoi d'arme par la poste 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Pâtre Jeu 14 Jan 2016, 21:03

salut

mèche-capsule a écrit:Bonsoir,
La réglementation prévoit qu'une arme de catégorie B doit ètre envoyée en 2 colis séparés à 24h d'intervalle.Pour les autres catégories( C et D),il n'y a pas de spécification particulière.Tous les envois,quelle que soit la catégorie,  doivent toujours ètre effectués en recommandé avec signature du destinataire,et sans marque distinctive sur l'emballage.

Renvoi d'arme par la poste 671531

J'ajouterais tout de même : bien protéger & renforcer les extrémités!


Renvoi d'arme par la poste 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7100
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  mèche-capsule Jeu 14 Jan 2016, 22:10

Pâtre a écrit:salut



mèche-capsule a écrit:Bonsoir,
La réglementation prévoit qu'une arme de catégorie B doit ètre envoyée en 2 colis séparés à 24h d'intervalle.Pour les autres catégories( C et D),il n'y a pas de spécification particulière.Tous les envois,quelle que soit la catégorie,  doivent toujours ètre effectués en recommandé avec signature du destinataire,et sans marque distinctive sur l'emballage.



Renvoi d'arme par la poste 671531

J'ajouterais tout de même : bien protéger & renforcer les extrémités!


Renvoi d'arme par la poste 72113
Précaution absolument nécessaire.Bon sens et expérience professionnelle,ayant terminé ma carriere professionnelle à La Poste.Les colis sont parfois manipulés avec l'élégance d'un drop-goal ou d'un panier de basket.J'ai u un jour arriver un paquet long,pas large,et lourd,et le fourreau de la baionette avait percé et sortait à l'extérieur.Expéditeur marchand connu,et destinataire personnellement connu.Je l'ai contacté,et il est venu chercher son bidule(un fusil neutralisé).
Pour l'anecdote,j'ai un jour identifié une lettre contenant un engin explosif adressée à un membre du gouvernement,ce qui m'a valu d'ètre auditionné,ADNisé,et fiché une fois de plus...
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 73
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Sauternes Ven 15 Jan 2016, 16:59

Merci de vos réponses,  Je m'occupe de ça demain.

------------------------

Renvoi d'arme par la poste 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  lou gascoun Sam 16 Jan 2016, 19:50

Ce que dit le décret 2013-700. cela ne t'apporte rien de plus que ce qui t'a été dit, mais tu as ainsi la réglementation officielle.


Article 126 En savoir plus sur cet article...


Les dispositions du présent chapitre sont applicables aux expéditions et transports d'armes et de leurs éléments des catégories A, B, C et des 1° et des g et h du 2° de la catégorie D à l'exception des lanceurs de paintball, que ces expéditions et transports soient ou non soumis à autorisation, lorsqu'ils sont effectués à titre professionnel ou par des particuliers.

Article 127 En savoir plus sur cet article...

Les expéditions d'armes à feu et de leurs éléments des catégories mentionnées à l'article 126 doivent être effectuées sans qu'aucune mention faisant apparaître la nature du contenu ne figure sur l'emballage extérieur.
En outre, toute arme à feu des catégories A et B doit faire l'objet de deux expéditions séparées :
D'une part, des armes proprement dites sur lesquelles a été prélevée l'une des pièces de sécurité mentionnées au a de l'article 89 ;
2° D'autre part, des pièces de sécurité prélevées, qui doivent être acheminées séparément, à vingt-quatre heures d'intervalle au moins
.

Ces dispositions ne sont pas applicables aux expéditions d'armes sous scellés judiciaires.

Article 128 En savoir plus sur cet article...

Des dérogations aux dispositions des deuxième à quatrième alinéas de l'article 127 peuvent être accordées par le ministre de la défense pour les expéditions d'armes transférées au sens du chapitre VII, importées ou exportées, après avis du ministère de l'intérieur et, s'il y a lieu, d'autres ministères intéressés. Les décisions accordant ces dérogations peuvent imposer des mesures de sécurité renforcées à la charge des bénéficiaires.

Article 129 En savoir plus sur cet article...

Toute expédition par la voie postale d'armes à feu, d'éléments de ces armes des catégories A, B, C du 1° et des g et h du 2° de la catégorie D, à l'exception des lanceurs de paintball doit être effectuée par envoi suivi délivré contre signature.


Renvoi d'arme par la poste 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  cleveland302 Mar 26 Jan 2016, 15:25

Ce qui est amusant, c'est que quand on lit les conditions générales de La Poste ou de Chronopost on trouve que les armes et munitions ont une restriction à la prise en charge.
cleveland302
cleveland302
Membre
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Haut-doubs
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  An ix Mar 26 Jan 2016, 17:55

Les conditions générales de La Poste stipulent :




4.5.1 Ensemble des envois postaux
Il est interdit d’insérer les objets suivants dans les envois postaux, notamment en application des dispositions particulières de l’Union Postale Universelle :
..
- les armes à feu non démontées et non envoyées séparément dans le respect de la législation en vigueur ;
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 864
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  cleveland302 Jeu 28 Jan 2016, 13:58

Oui, tout à fait, la Poste suis scrupuleusement la législation.
Pour Chronopost cela dépends de l'opérateur au contrôle rayon X.  Crying or Very sad
cleveland302
cleveland302
Membre
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Haut-doubs
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Solitaire du 57 Jeu 11 Fév 2016, 14:03

Question à deux euros ...
J'envoie une arme par la poste ,en Colissimo recommandé avec assurance.La poste perd le colis ... L'assurance va me rembourser le colis et l'affranchissement (je pense ) ,mais qu'en ait il de l'arme en elle même ? Comment vais je justifier à la préfecture que je ne l'ai plus ? Perdue ,partie ,envolée ??? Porter plainte ? Contre qui ? La poste ? 
Je pose la question ,car j'en ai une qui voyage(cat C ) ,ou plutôt non qui reste sur la même plate forme depuis 5 jours Shocked Shocked Shocked ,d'ou mon début d'inquiétude ...(en attente d'explications de leur part )

Merci d'avance pour vos lumières Renvoi d'arme par la poste 72113 

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Renvoi d'arme par la poste 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  slybzh Jeu 11 Fév 2016, 14:32

oxi81 a écrit:

Sauternes a écrit:Si j'ai bien compris, envoi d'arme interdit






Non, tu n'as pas compris.
L'envoi d'une arme par la Poste n'est pas interdit.
C'est la Loi qui prévoit l'envoi des armes de catégorie B en deux envois distincts à 24H d'intervalle.

Ce qu'il est interdit d'envoyer par la Poste, ce sont les poudres et les munitions.

Pourtant , scratch je n'ai pas d'armurier près de chez moi disposant de poudre noire régulièrement je m'approvisionne donc ailleurs que dans ma région et celle-ci comme les amorces sont arrivés en colissimo suivi hier et c'est bien mon facteur qui me l'a délivré.
slybzh
slybzh
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 533
Age : 59
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Pâtre Jeu 11 Fév 2016, 19:14

salut 

Chhhhhhut!

Personne n'a dis que ce n'était pas possible, mais que c'est interdit!

tongue 



Renvoi d'arme par la poste 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7100
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  lu1900 Ven 12 Fév 2016, 01:20

De toutes façons , dit et redit , les transporteurs sous traitent avec la poste et donc la poudre amenée chez le transporteur , repart avec la poste ! Renvoi d'arme par la poste 647148

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  ratapignata06 Sam 20 Fév 2016, 07:50

Bon allez je vous vous donner la réponse.

- Non, l'envoi d'arme de catégorie B n'est pas interdit par la poste.
- Envoi en 2 colis
- Pourquoi ? Pour éviter qu'un petit rigolo mal embauché et mal intentionné ne vole l'arme.
- Perso, je vous conseille de laisser plus de 2 jours entre les deux paquets. Pourquoi ?
- Maintenant, il  y a la deuxième présentation systématique du paquet donc, s'il n'y a pas de livraison un jour, le gars se retrouve avec l'arme complète en 2 paquets le lendemain.


- Pour les catégories C et D le démontage n'est nullement obligatoire mais fortement conseillé.
- N'oubliez pas de mettre vos coordonnées a l’intérieur des paquets aussi.

INTERDIT, VERBOTEN, PROHIBIDO, 禁止, Запрещение , Pas glop, j'en passe et des meilleures.

- Envoi des mutions, poudres et explosifs.... Là, il faut un transporteur spécial.
- Pourquoi ? ( encore ????? )

Très simple: Supposons que j'envoie un lot de cartouches et un baril de poudre noire a un ami désœuvré dans le Grand Nord ( au dessus d'Avignon ) a Licourt par exemple.

Je saucissonne mon paquet très fort pour pas que ça bouge. Imaginons que le dit paquet vienne a prendre feu au centre de tri, dans le train, la bagnole du gars ou pire l'avion.


Je présume que je n'ai pas a vous faire de détail sur ce qui se passera ensuite.


Embrassez vos enfants car vous ne les verrez pas avant très très très longtemps mais ça a un avantage, vous ne verrez plus votre belle mère non plus.




------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Sauternes Sam 20 Fév 2016, 12:36

Merci de vos réponses.
J'ai reçu l'arme avec une nouvelle crosse, plus homogène, mais il manque la goupille du tenon de baïonnette...
Je ferai des photos dès que la crosse sera finie.

------------------------

Renvoi d'arme par la poste 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Invité Lun 22 Fév 2016, 09:57

Solitaire du 57 a écrit:Question à deux euros ...
J'envoie une arme par la poste ,en Colissimo recommandé avec assurance.La poste perd le colis ... L'assurance va me rembourser le colis et l'affranchissement (je pense ) ,mais qu'en ait il de l'arme en elle même ? Comment vais je justifier à la préfecture que je ne l'ai plus ? Perdue ,partie ,envolée ??? Porter plainte ? Contre qui ? La poste ? 
Je pose la question ,car j'en ai une qui voyage(cat C ) ,ou plutôt non qui reste sur la même plate forme depuis 5 jours Shocked Shocked Shocked ,d'ou mon début d'inquiétude ...(en attente d'explications de leur part )

Merci d'avance pour vos lumières Renvoi d'arme par la poste 72113 

@+ salut
J'y suis en plein !
Mon colis est toujours sur la plate-forme Midi Pyrénées depuis le 16/02.
En plus d'avoir monté un dossier de réclamation,je compte déposer plainte en Gendarmerie puisqu'il y a pour le moment perte d'une arme.
Je préfère qu'on la retrouve plutôt que d'être indemnisé.
Ce qui me surprend,c'est la légèreté avec laquelle la poste traite ma demande.Mais je pense qu'une visite des gendarmes devrait activer la recherche.
En tout cas pour moi,plus d'expédition d'armes par la Poste ! salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Sauternes Lun 22 Fév 2016, 11:19

La poste c'est un peu la lotterie, au même titre que les transporteurs. Une fois ils m'ont laissé le colis  (Optique heureusement ) chez le voisin, une autre fois ils l'ont renvoyé alors que l'adresse était la même que la dernière fois.

------------------------

Renvoi d'arme par la poste 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  collector56 Lun 22 Fév 2016, 11:35

spitmk9 a écrit:

Solitaire du 57 a écrit:Question à deux euros ...
J'envoie une arme par la poste ,en Colissimo recommandé avec assurance.La poste perd le colis ... L'assurance va me rembourser le colis et l'affranchissement (je pense ) ,mais qu'en ait il de l'arme en elle même ? Comment vais je justifier à la préfecture que je ne l'ai plus ? Perdue ,partie ,envolée ??? Porter plainte ? Contre qui ? La poste ? 
Je pose la question ,car j'en ai une qui voyage(cat C ) ,ou plutôt non qui reste sur la même plate forme depuis 5 jours Shocked Shocked Shocked ,d'ou mon début d'inquiétude ...(en attente d'explications de leur part )

Merci d'avance pour vos lumières Renvoi d'arme par la poste 72113 

@+ salut


J'y suis en plein !
Mon colis est toujours sur la plate-forme Midi Pyrénées depuis le 16/02.
En plus d'avoir monté un dossier de réclamation,je compte déposer plainte en Gendarmerie puisqu'il y a pour le moment perte d'une arme.
Je préfère qu'on la retrouve plutôt que d'être indemnisé.
Ce qui me surprend,c'est la légèreté avec laquelle la poste traite ma demande.Mais je pense qu'une visite des gendarmes devrait activer la recherche.
En tout cas pour moi,plus d'expédition d'armes par la Poste ! salut


bonjour,
votre arme est sur la plate forme M P depuis le 16 ? il se peut que le colis continu vers sa destination finale et et qu'il n'a pas été flashé depuis le 16.
j'ai déjà eu le cas. pour une perte d'arme vous êtes obligé de porter plaine en GN ou police suivant votre résidence car cette arme est enregistrée en Préfecture .
l'indemnisation est R1 = 50 euros, R2=200euros R4=400 euros et R5 800 euros.
j'espère que votre arme sera arrivée chez l'acheteur  ,
cdt.
collector56
collector56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 178
Age : 67
Localisation : région centre ouest.
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Pâtre Lun 22 Fév 2016, 11:43

spitmk9 a écrit:J'y suis en plein !
Mon colis est toujours sur la plate-forme Midi Pyrénées depuis le 16/02.
En plus d'avoir monté un dossier de réclamation,je compte déposer plainte en Gendarmerie puisqu'il y a pour le moment perte d'une arme.
Je préfère qu'on la retrouve plutôt que d'être indemnisé.

Renvoi d'arme par la poste 671531 , En plus de la valeur pécuniaire, c'est quelque peu "compliqué" d'égarer une arme. Et de régler ça avec sa préfecture...

spitmk9 a écrit:...
Ce qui me surprend,c'est la légèreté avec laquelle la poste traite ma demande.Mais je pense qu'une visite des gendarmes devrait activer la recherche.
...
C'est un peu le cas d'un collègue. Sans être allé jusqu'au dépôt de plainte, le fait d'avoir signalé la nature du colis a "accéléré" les recherches. Colis retrouvé, & livré. Wink


spitmk9 a écrit:...En tout cas pour moi,plus d'expédition d'armes par la Poste ! salut

Sur que le meilleur moyen de ne pas se perdre, c'est de ne pas prendre la route!
Par contre, si c'est boycotter La Poste pour des transporteurs privé... scratch

Tant que tout va bien, ça va bien!
Perso, j'ai eu des soucis avec les N° de suivi (avec pas d’accès au suivi...)
Des avis de passage déposés...je sais pas ou! (retrouvé, coup de bol! Dans la rue!)
(La, du coup, mon courriel signalant les faits, & un contenu soumis à autorisation des douanes a provoqué un second passage du livreur!)

C'est vrais aussi que d'avoir travaillé pour une entreprise de transport a éveillé quelques méfiances!


Objectivement, cependant, ça se passe bien!
Penser à bien protéger le colis. Dans le cas d'une arme longue, surtout les extrémités!
Ne pas faire des "économies de bout de chandelles", mettre à peine plus cher pour une remise contre signature! (De toute façon "obligatoire" pour un envois d'arme à feu. Wink )

Pour les "égarements"...y en a toujours eu. Accidents ou malveillance...

Bonne chance pour la suite de cette affaire...

Renvoi d'arme par la poste 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7100
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  Solitaire du 57 Lun 22 Fév 2016, 13:02

En ce qui me concerne ,l'affaire c' est plutôt bien terminé puisque après réclamation par internet en spécifiant bien la nature du contenu ,puis le lendemain matin au tel en re insistant bien sur ce point ,miracle ,le colis a été retrouvé !!!!!! Mais .... "votre colis ou son étiquette sont endommagé ...." Moment d'émotion  Shocked Shocked Shocked
Partie le vendredi le colis est finalement arrivé à destination le samedi d’après ,et là ,photo du destinataire à l'appui ,il avait visiblement été ouvert :twisted: ... Shocked Shocked Shocked (carton déchiré sur tout le tour pour pouvoir l'ouvrir comme un étui à stylo ) puis refermé avec du scotch de la poste comme quoi "ils" avaient gentiment consolidé mon colis . (j'avais réutilisé un carton Nolasco dûment scotché et emballé chaque éléments à grand renfort de papier bulle et scotch plus bois aux extrémités donc normalement  .... )
 Il me semble que si ce sont les douanes ou la police qui ouvrent pour vérifications ,le scotch de réparation stipule le pourquoi de l'ouverture ??? Non ? "colis ouvert par le service des douanes " ou un truc du genre ???
 Pour finir ,re message internet "pas content du tout " et l'on m'a envoyé un bon gratuit pour un autre colis en r3 jusqu'à 10 kilos ,mais uniquement à cause du retard ...
Je reste persuadé que si je n'avais pas insisté sur le contenu de mon colis et s'il n'avait pas été assuré en r3 (la prochaine fois je mettrais r4  Cool)  le flingue serait toujours dans la "verte" ... ou ailleurs ...
Pour l'anecdote ,mon destinataire (acheteur) m'avait téléphoné pour me dire qu'il avait déjà commandé par correspondance une arme et qu'elle n'était jamais arrivée ( en provenance d'un armurier pro ) ....Cela laisse songeur ....

Je pense que si je dois renvoyer une arme je ferais de nouveau appel à la poste ,mais avec peut être encore plus de précautions ...
Dans tous les cas de figure ,je privilégie et continuerais à privilégier la remise en main propre  Renvoi d'arme par la poste 254249 (ça ne peux avoir que du bon )

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Renvoi d'arme par la poste 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renvoi d'arme par la poste Empty Re: Renvoi d'arme par la poste

Message  cleveland302 Lun 22 Fév 2016, 14:40

J'ai eu le cas d'un colis qui disparaît sans laisser de traces aussi (mais rien à voir avec une arme, des roues de VTT sur mesure d'un certain prix) : colis flashé à l'agence de départ, puis plus rien, j'attends une semaine, toujours rien.
J'ai appelé plusieurs numéros, on m'à dit que le colis avait été perdu, dommage pour moi (indemnisation 150€ pour 1500...).  
:koenfeu:

J'ai vite appelé l'agence de départ, au culot j'ai demandé le receveur, puis je lui ai expliqué que je contactais les "collègues de la brigade du bled car pour moi le colis n'avait pas quitté l'agence de départ, je considérais cela comme un vol, et non pas un colis perdu" (je ne suis pas gendarme  🐷 ), elle me dit l'air gênée "attendez on va contrôler, et on vous rappelle sous 48 heures", miraculeusement le suivi à évolué dès le lendemain...
J'ai reçu un colis avec du scotch "La Poste", qui selon l'aveu de mon facteur n'à rien à faire sur un colis.
Bien sûr, le colis avait été ouvert, et des traces de doigts sur les jantes et moyeux...

Sinon oui, le scotch précise pourquoi le colis à été ouvert, j'ai même eu des étiquettes "Contrôle X, ne pas libérer" avec un beau retard (5 jours) et une signature de libération... (pièces d'armes)
Là, rien à dire, ils font leur boulot.
cleveland302
cleveland302
Membre
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Haut-doubs
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum