Garate y Anuita .455
+18
janaut69
cromagnon 07
3008nato
EKAERGOS
Pâtre
NedKelly
binette
baudoinii
CLOSDELIF
lechat54
dédé
Fra78
WICHITA
Richelieu
Verchère
gavach
oxi81
freebird
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Garate y Anuita .455
helloVerchère a écrit:C'est sûr et certain ?cromagnon 07 a écrit:juste pour info : ces armes ont aussi été produites pour la France en calibre 11 mm 1873 ...
Parce-que dans le Garaté-Anitua 455 du député *, les 11-73 Paris-Sport passaient ; à côté de la cible certes, mais au niveau du barillet ça passait pas trop mal...
* A l'époque l'engin était assurément en 4e catégorie. Mais quand on tripote les lois c'est comme quand on manipule les microbes ou les poisons : tant qu'on ne dépasse pas certaines limites, on est immunisé.
sur et certain je ne sais pas ,c'est pas moi l'auteur de cette info c'est Jean Huon

cromagnon 07- Pilier du forum
Ben justement....cromagnon 07 a écrit:helloVerchère a écrit:C'est sûr et certain ?cromagnon 07 a écrit:juste pour info : ces armes ont aussi été produites pour la France en calibre 11 mm 1873 ...
Parce-que dans le Garaté-Anitua 455 du député *, les 11-73 Paris-Sport passaient ; à côté de la cible certes, mais au niveau du barillet ça passait pas trop mal...
* A l'époque l'engin était assurément en 4e catégorie. Mais quand on tripote les lois c'est comme quand on manipule les microbes ou les poisons : tant qu'on ne dépasse pas certaines limites, on est immunisé.
sur et certain je ne sais pas ,c'est pas moi l'auteur de cette info c'est Jean Huon

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Bonjour. Pas moyen de connaître l'année de fabrication du revolver avec certitudes ?
janaut69- Membre
Caudron- Pilier du forum
Ah zut ... loupé de peux..!!
Non je voulais juste savoir comment peut-on connaître la date de ses revolvers . fabrication Garate Anitua Y Cie Eibar en calibre 455 webley
Non je voulais juste savoir comment peut-on connaître la date de ses revolvers . fabrication Garate Anitua Y Cie Eibar en calibre 455 webley
janaut69- Membre
janaut69- Membre
janaut69- Membre
Vu qu'ils copiaient les armes sans payer les royalties aux concepteurs, les fabricants basques ne conservaient pas de traces qui auraient pu devenir gênantes. 

Caudron- Pilier du forum
Bonsoir.
Dans les années 67/69,ils ont étés en vente libre,ainsi que toutes les "copies" italiennes a cartouches métalliques
Dans les années 67/69,ils ont étés en vente libre,ainsi que toutes les "copies" italiennes a cartouches métalliques
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu- Pilier du forum
Pour un Garaté "commande militaire anglaise", s'ils ont à la réception ajouté un n° d'indentification, et si leurs vieux registres sont accessibles, on pourrait au moins y trouver la date de réception...Caudron a écrit:Vu qu'ils copiaient les armes sans payer les royalties aux concepteurs, les fabricants basques ne conservaient pas de traces qui auraient pu devenir gênantes.
Etant donné que ces revolvers étaient signés du fabricant, la copie ne devait pas être si frauduleuse... Soit les brevets concernés étaient échus, soit ils n'avaient pas été déposés en Espagne, soit il y avait tout de même eu un accord de licence.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Bonjour,
En Espagne pour ce qui concerne les armes à feu, le dépôt de brevet ne suffisait pas, elles devaient y être fabriquées. Donc pas de problème d'archives gênantes .
En Espagne pour ce qui concerne les armes à feu, le dépôt de brevet ne suffisait pas, elles devaient y être fabriquées. Donc pas de problème d'archives gênantes .
Sardanapale- Membre
Mais comment faire pour savoir à partir du numéro sa date de fabrication. ?
janaut69- Membre
Impossible si le fabricant n'a pas publié ses archives, ou si des passionnés n'ont pas réussi à les retrouver dans des fonds d'archives régionales ou nationales et à les publier. Et pour le moment, ça ne semble pas avoir été fait pour ces modèles et ce fabricant.
Les pistolets Ruby du contrat français sont documentés par les archives militaires françaises, peut-être que les britanniques ont eux aussi conservé traces de l'achat de ces armes?
Alors si ça te dit d'aller enquêter sur les rives de la Biscaye à Eibar, voir aux archives provinciales de Biscaye à Bilbao, ou aux National Archives de Londres, peut-être trouveras-tu la réponse à tes questions, mais pas sûr non plus.
Pour te faire gagner du temps, je préfère te dire tout de suite qu'il est inutile d'aller à Madrid, ça m'étonnerait beaucoup que les basques leurs aient confié des archives historiques.
Les pistolets Ruby du contrat français sont documentés par les archives militaires françaises, peut-être que les britanniques ont eux aussi conservé traces de l'achat de ces armes?
Alors si ça te dit d'aller enquêter sur les rives de la Biscaye à Eibar, voir aux archives provinciales de Biscaye à Bilbao, ou aux National Archives de Londres, peut-être trouveras-tu la réponse à tes questions, mais pas sûr non plus.

Pour te faire gagner du temps, je préfère te dire tout de suite qu'il est inutile d'aller à Madrid, ça m'étonnerait beaucoup que les basques leurs aient confié des archives historiques.

Caudron- Pilier du forum
Bon et bien j'ai repris tout les messages d'épuis le début et franchement B..D.. D..B. !??!!??
C'est à chacun de faire sa soupe
C'est à chacun de faire sa soupe
janaut69- Membre
C'est pas une question de soupe, c'est une question de preuves : si tu peux prouver qu'il est en D, alors il est en D.
La loi ne définissant pas le genre de preuves nécessaires, c'est le cas échéant un juge de correctionnelle qui décidera de la recevabilité de celles que tu avanceras (une preuve signée du BE ou du SCA aura de bonnes chances ; signée Mimard & Blachon ce sera peut-être plus compliqué...)
En fait, c'est d'abord le proc qui jugera si tu dois être jugé...
D'ailleurs, en tout premier lieu, le fonctionnaire de police Eugène Lambda (qui à priori n'y connaît strictement rien) devra déjà juger s'il doit saisir et informer le proc...
La loi ne définissant pas le genre de preuves nécessaires, c'est le cas échéant un juge de correctionnelle qui décidera de la recevabilité de celles que tu avanceras (une preuve signée du BE ou du SCA aura de bonnes chances ; signée Mimard & Blachon ce sera peut-être plus compliqué...)
En fait, c'est d'abord le proc qui jugera si tu dois être jugé...
D'ailleurs, en tout premier lieu, le fonctionnaire de police Eugène Lambda (qui à priori n'y connaît strictement rien) devra déjà juger s'il doit saisir et informer le proc...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Bonjour à tous
Vu sur NB un modèle identique. Vendu en cat B...
"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"
franck1963- Membre expert
et celui-ci est parti en D..... https://www.azurarmes.fr/armes-et-objets-vendus/2253-revolver-espagnol-type-smith-wesson-calibre-455-webley-categorie-d.htmlfranck1963 a écrit:Bonjour à tous

voxan- Membre expert
:Hi !:Celui d'Azurarmes semble être un "Orbéa Hermanos" (monogramme H.O) l'autre grand fabricant de ces ".455" O.P (Old Pattern)voxan a écrit:et celui-ci est parti en D..... https://www.azurarmes.fr/armes-et-objets-vendus/2253-revolver-espagnol-type-smith-wesson-calibre-455-webley-categorie-d.htmlfranck1963 a écrit:Bonjour à tous
En théorie le calibre ne devrait pas influer sur le classement de l'arme et sans même parler de l'original S&W ces .455" O.P sont similaires au Revolver espagnol 1884 chambré dans la version ibèrique du 44 S&W Russian.
Le cas paraît moins désespéré que pour leur équivalent italien en 10,35mm "Tettoni" (du nom de leur importateur italien) https://www.tircollection.com/t52086-le-revolver-tettoni-1035-mm?highlight=tettoni ....car pour faire "moderne" ceux ci sont gravés "Modèlo 1916"

Toutefois dans ce dernier sujet feder

Dernière édition par EKAERGOS le Mer 24 Mai 2023, 09:08, édité 1 fois
EKAERGOS- Pilier du forum
Merci à tous pour vos renseignements , je vais faire des recherches de mon côté également.
janaut69- Membre
Revolver TROCAOLA Y ARANZABAL calibre 455 Webley + munitions https://www.naturabuy.fr/Revolver-TRACAOLA-Y-ARANZABAL-calibre-455-Webley-munitions-item-10306032.html?utm_source=share&utm_medium=item&sharedp
À ce prix là, et en catégorie B, m'est avis qu'il va le garder longtemps..

À ce prix là, et en catégorie B, m'est avis qu'il va le garder longtemps..

"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"
franck1963- Membre expert
Ce revolver a été produit à Eibar. Il y a plusieurs exemplaires au musée d'Eibar (superbe et gratuit, ça vaut le coup d'y passer si vous êtes au pays basque).
Cet exemplaire exposé au musée est chambré en 44 russian et la boite est inspirée des boites de Smith § Wesson des années 1890.
Un exemplaire "prix de tir", gravé à l'or fin est connu et il est daté de 1895.
Il devrait être en D. on verra comment le référentiel à venir le classe ...

Cet exemplaire exposé au musée est chambré en 44 russian et la boite est inspirée des boites de Smith § Wesson des années 1890.
Un exemplaire "prix de tir", gravé à l'or fin est connu et il est daté de 1895.
Il devrait être en D. on verra comment le référentiel à venir le classe ...

lechat54- Membre averti
Bonsoir et merci pour tout ses renseignements..merci encore.
janaut69- Membre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3