baïonnette inconnue ... au moins pour moi

+3
HELIX
allemand-ww1-ww2
ab212amisar
7 participants

Aller en bas

baïonnette inconnue ... au moins pour moi Empty baïonnette inconnue ... au moins pour moi

Message  ab212amisar Mer 13 Jan 2016, 22:40

Bonsoir ,
je recevais Ces photos d'un ami d'une baïonnette que je ne vis jamais , quelqu'un saurait reconnaître? Merci Beaucoup
, Excusez mon français, 


baïonnette inconnue ... au moins pour moi Img-2012


baïonnette inconnue ... au moins pour moi Img-2013

ab212amisar
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 54
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

baïonnette inconnue ... au moins pour moi Empty Re: baïonnette inconnue ... au moins pour moi

Message  allemand-ww1-ww2 Jeu 14 Jan 2016, 08:25

salut , effectivement je n'en ai jamais vu moi non plus... mais le système bouton poussoir me fait pensé au même que sur les baïonnette allemande 1871, mais la lame me fait pensé a une baïonnette belge mdl 1916 

scratch scratch
allemand-ww1-ww2
allemand-ww1-ww2
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : wavre (belgique)
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

baïonnette inconnue ... au moins pour moi Empty Re: baïonnette inconnue ... au moins pour moi

Message  HELIX Jeu 14 Jan 2016, 08:44

baïonnette inconnue ... au moins pour moi 72113

Pour toute identification de baïonnette l'idéal est de communiquer la longueur totale et la longueur de la lame . Avec ces renseignements tu es presque à coup sur d'avoir la réponse sur le forum .

baïonnette inconnue ... au moins pour moi 242827 baïonnette inconnue ... au moins pour moi 335982 baïonnette inconnue ... au moins pour moi 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

baïonnette inconnue ... au moins pour moi Empty Re: baïonnette inconnue ... au moins pour moi

Message  konopka Jeu 14 Jan 2016, 08:59

Le manche et la garde/le quillon font penser à la baïonnette courte du fusil italien Vetterli-Vitali M 1870/87 ou du Carcano 1891 - peut-être un modèle ersatz en laiton de la Première Guerre... mais la lame  scratch


Dernière édition par konopka le Jeu 14 Jan 2016, 10:56, édité 1 fois

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2422
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

baïonnette inconnue ... au moins pour moi Empty Re: baïonnette inconnue ... au moins pour moi

Message  Pâtre Jeu 14 Jan 2016, 09:59

salut

konopka a écrit:Le manche et la garde font penser à la baïonnette courte du fusil italien Vetterli-Vitali M 1870/87 ou du Carcano 1891 - peut-être un modèle ersatz en laiton de la Première Guerre... mais la lame  scratch

baïonnette inconnue ... au moins pour moi 671531  Pour la garde.
La lame est étonnante.

Manque de voir la baïo en entier, & ses dimensions.



Faut vraiment que je me dégotte l'ABC de la baïonnette!


baïonnette inconnue ... au moins pour moi 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7106
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

baïonnette inconnue ... au moins pour moi Empty Re: baïonnette inconnue ... au moins pour moi

Message  konopka Jeu 14 Jan 2016, 11:05

Après recherche approfondie... Trouvée ! baïonnette inconnue ... au moins pour moi 647148 Ce serait bien celle-là (la 6ème sur le site):

baïonnette inconnue ... au moins pour moi Image010

baïonnette inconnue ... au moins pour moi Image011

http://www.bayonets.pl/index.php/en/complex-search?letter=i

"1870/16 TA (Truppe Africa). Extremly rare, ranking  3 stars in Vial ersatz bayonet for Italian African units (Truppe Africa)"  soit "baïonnette ersatz pour les troupes africaines italiennes"  Very Happy  et en plus, "extrêmement rare"  cheers   baïonnette inconnue ... au moins pour moi 3361380237 baïonnette inconnue ... au moins pour moi 1480192108

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2422
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

baïonnette inconnue ... au moins pour moi Empty Re: baïonnette inconnue ... au moins pour moi

Message  oxi81 Jeu 14 Jan 2016, 11:27

Bravo, belle identification.   baïonnette inconnue ... au moins pour moi 3361380237

Par contre, ici, le très mauvais état de cette baïonnette prend le pas sur son coefficient de rareté.
Elle ne vaut plus un kopek.  No

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
baïonnette inconnue ... au moins pour moi 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

baïonnette inconnue ... au moins pour moi Empty Re: baïonnette inconnue ... au moins pour moi

Message  curly red ryder Jeu 14 Jan 2016, 11:28

Bonjour,

c'est un ersatz italien de la première guerre mondiale, montée sur une poignée neuve en laiton et avec une lame du type 1871 "Troupes d'Afrique".

Cette version n'est probablement plus pour les troupes d'Afrique dans cette composition ersatz mais distribuée aux troupes d'infanterie normales (les troupes d'Afriques n'étaient pas concernées par le conflit européen) et, comme les allemands et les autrichiens, les italiens ont récupéré et réutilisé tout ce qui pouvait servir sur le front européen. Selon le diamètre de la douille elle peut être soit pour un fusil Vetterli (éventuellement modifié au calibre du Carcano, 6,5 mm) ou pour un fusil Carcano modèle 1891.

Dans cet état et sans le système de verrouillage, il est possible que ce soit une baïonnette qui n'a jamais été terminée et est restée en arsenal.

Oxy, même dans cet état elle vaut certainement plus d'un kopek et je connais pas mal de collectionneurs qui aimeraient la posséder.
curly red ryder
curly red ryder
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 269
Age : 79
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

baïonnette inconnue ... au moins pour moi Empty Re: baïonnette inconnue ... au moins pour moi

Message  oxi81 Jeu 14 Jan 2016, 11:41

curly red ryder a écrit:

Oxy, même dans cet état elle vaut certainement plus d'un kopek et je connais pas mal de collectionneurs qui aimeraient la posséder.


Si tu le dis...

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
baïonnette inconnue ... au moins pour moi 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

baïonnette inconnue ... au moins pour moi Empty Re: baïonnette inconnue ... au moins pour moi

Message  konopka Jeu 14 Jan 2016, 12:20

Pour notre ami ab212amisar qui est - je crois avoir vu - italien, l'appellation italienne de ce type de baïonnette "ersatz" serait "Baionetta d'emergenza mod. 1891" (mais effectivement montée ici avec une lame du type 1871 "Troupes d'Afrique" (Truppe Africa) comme l'a indiqué Curly red ryder baïonnette inconnue ... au moins pour moi 3361380237 ) baïonnette inconnue ... au moins pour moi 72113

Est-ce qu'il pourrait s'agir de ce modèle sur cette photo ? :

 baïonnette inconnue ... au moins pour moi Ascari11

Wink


Dernière édition par konopka le Jeu 14 Jan 2016, 13:39, édité 1 fois

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2422
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

baïonnette inconnue ... au moins pour moi Empty Re: baïonnette inconnue ... au moins pour moi

Message  Invité Jeu 14 Jan 2016, 13:08

oxi81 a écrit: 

Par contre, ici, le très mauvais état de cette baïonnette prend le pas sur son coefficient de rareté.
Elle ne vaut plus un kopek.  No

encore un qui pose une question claire et qui va se retrouver .... fâché avec une estimation clown


baïonnette inconnue ... au moins pour moi 199729
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baïonnette inconnue ... au moins pour moi Empty Re: baïonnette inconnue ... au moins pour moi

Message  konopka Jeu 14 Jan 2016, 13:19

En même temps, la question était essentiellement : "quelle est cette baïonnette", et non pas directement "à combien l'estimez-vous" tongue

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2422
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

baïonnette inconnue ... au moins pour moi Empty Re: baïonnette inconnue ... au moins pour moi

Message  ab212amisar Jeu 14 Jan 2016, 16:30

Bon après-midi,
un grand merci à tous !! Je pensais aussi l'Vetterli (la distance entre l'anneau et l'attaque est trop petit pour le 91), mais ne se souvient pas de la lame "Troupes d'Afrique" !! Il est pas mon domaine.
Les pièces manquantes pourraient être à "démilitariser" la baïonnette et ne pas avoir à présenter à la police, comme ils le faisaient il ya des années en Italie. Ne devrait pas être si difficile de trouver d'autres.

Quant à la «valeur», au moins sur le marché italien, ici vous pouvez voir deux pour la vente:

http://www.kijiji.it/annunci/collezionismo-e-fai-da-te/treviso-annunci-ponte-di-piave/baionetta-cruciforme-vetterli/88023150

http://www.armiusate.it/armi-bianche/spade-sciabole-katane/baionetta-vetterli-modello-1870_i34935

merci encore

ab212amisar
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 54
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum