(déplacé) un petit tour...

+5
GM15
BOUZOU
BRX (†)
Verchère
chti02
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un petit tour - (déplacé) un petit tour... - Page 2 Empty Re: (déplacé) un petit tour...

Message  chti02 Dim 20 Déc 2015 - 11:32

Mais pourquoi j' ai pas un père tourneur? bon il est électricien c' est déjà ça.
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

un petit tour - (déplacé) un petit tour... - Page 2 Empty Re: (déplacé) un petit tour...

Message  GM15 Mer 23 Déc 2015 - 14:04

En réponse à Chti02, et comme déjà transmis par MP, j’utilise en shell-holder pour l’étui modifié en 8-92 le RCBS No 1. C’est en fait celui prévu pour du .32-20. Chez LEE c’est le No 6, qui fait aussi les 2 calibres.
Mais si on réduit le bourrelet de l’étui .38SP au minimum pour le 8mm 92 (soit à 10,80mm en diamètre et 1,4mm en épaisseur), on peut encore utiliser le No 6 de RCBS : ça flotte à peine…
 
Comme mandrin-support d’étui pour la Dremel, j’utilise un outil de polissage en caoutchouc siliconé d’un peu plus de 8mm de diamètre. Achat "pacher" directement en chine.
 
 un petit tour - (déplacé) un petit tour... - Page 2 Mandri10

Mais, et cela risque de faire crier certains Pros, je me suis laissé aller à utiliser le même mandrin "souple" sur mon petit tour :
 
 un petit tour - (déplacé) un petit tour... - Page 2 Mandri11

Les étuis sont insérés un peu en force, la tenue se faisant par friction. C’est la tête de la poupée, montée sur roulements à billes, qui guide la base de l’étui et la fait tourner parfaitement dans l’axe. Bien-sûr, je suis obligé d’avancer cette poupée au cours de l’alésage, les 2 mains sont bien occupées… Et l’enlèvement de laiton à chaque passe est très réduit.
Avantages : les étuis sont montés et enlevés facilement, à la main. Avec comme unique outil celui à tronçonner (merci BRX !) pour tous les usinages, cela fait gagner du temps. J’arrive même à rectifier un étui un peu plus vite qu’avec la Dremel ! Avec un meilleur aspect final.

 un petit tour - (déplacé) un petit tour... - Page 2 Etui_p10
 
En plus j’utilise le même mandrin-support pour le 8-92  et le 8mm Gasser. Le mandrin étant légèrement conique, il est seulement moins enfoncé dans l’étui destiné au Rast&Gasser :
 
 un petit tour - (déplacé) un petit tour... - Page 2 Etui_p11


Donc un "vrai" petit tour utilisé à la façon pakistanaise !
GM15
GM15
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 289
Age : 74
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum