Nettoyage d etuis !!

+6
Stvjmb
WICHITA
james
Pocomas
Capitaine ivan
laurent2
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nettoyage d etuis !! - Page 2 Empty Re: Nettoyage d etuis !!

Message  Invité Ven 19 Fév 2010, 09:12

Non, "Crasse et calcaire" celui avec le capuchon orange.
J'utilise le pulvérisateur, mais attention 2 giclées pour 1/4 de litre d'eau,pas plus sinon ça tache les étuis!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage d etuis !! - Page 2 Empty Re: Nettoyage d etuis !!

Message  Invité Ven 19 Fév 2010, 09:14

C 'est le problème avec l 'ammoniaque...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage d etuis !! - Page 2 Empty Re: Nettoyage d etuis !!

Message  Invité Ven 19 Fév 2010, 09:17

Je crois que c'est plus un acide que l'ammoniaque.
Mais bien dosé ça marche!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage d etuis !! - Page 2 Empty Re: Nettoyage d etuis !!

Message  Invité Ven 19 Fév 2010, 14:11

fotoflou a écrit:J'utilise depuis longtemps le petit bac ultrasons de Magex avec de l'eau chaude et 2 giclées de Cillit "crasse et calcaire"
Ca marche impeccable et mes étuis sont propres et brillants.
La seule contrainte est de passer les étuis à la laine d'acier extra fine quand ils sont utilisés pour la première fois.
Ensuite il me faut 5 minutes d'ultrasons pour 25 étuis 7mm08 et après un bon rinçage je laisse sécher sur le couvercle de la chaudière.
Ils sont pas beaux mes étuis?????
Nettoyage d etuis !! - Page 2 Dsc00510

j adopte le system de l ultra son !! et du cillit ba.g ! et je negocie une nettoyeuse de 3 litres inox avec double bac au enchere et tout cela pour queue neni Nettoyage d etuis !! - Page 2 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage d etuis !! - Page 2 Empty Re: Nettoyage d etuis !!

Message  Invité Ven 19 Fév 2010, 20:50

La clef du succès est de passer la laine d'acier une fois pour toutes sur les étuis neufs, ça enlève le voile terne jaunâtre et après plus besoin de frotter pour tout le reste de la vie de l'étui, après le tir un coup dans le bac ultrason, rinçage immédiat à l'eau chaude, essuyage rapide avec un torchon pour éviter les trace de gouttes d'eau et séchage à l'air libre ou dans le four à 80°( chauffe plats )
Pour moi, un étui brillant participe au plaisir du tir!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage d etuis !! - Page 2 Empty Re: Nettoyage d etuis !!

Message  Invité Ven 19 Fév 2010, 20:54

+1.

Nettoyage d etuis !! - Page 2 2nkndaq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage d etuis !! - Page 2 Empty Re: Nettoyage d etuis !!

Message  Stvjmb Ven 19 Fév 2010, 23:12

ventejoux a écrit:Depuis quelque temps,j 'ai opté pour l 'immersion,dans un endroit bien aéré, des étuis recalibrés et raccourcis dans une solution(agressive pour les poumons) qui comporte deux tiers d 'acétone,et un tiers de Trichlo.
Bonsoir amis,

Tu arrives encore à trouver du Trichlo ? Shocked Veinard !!!

Je suis obligé de le faire venir du Luxembourg par mon cousin, sinon, chez nous, terre de Ségolène, c'est mission impossible pour en trouver, des fois qu'on se le mettrait dans le nez pour voir des éléphants roses (c'est tout couillon, parce que question poudre, on en connait un rayon).
Bref, je suis obligé d'utiliser du perchlo, qu'un ami ayant un pressing me fournit.
Pour dégraisser les douilles aprés recalibrage et nettoyer le logement d'amorce, c'est nickel.

Les douilles dans un bocal à confitures, une rasade de tri ou perchlo par dessus (4-5 cm au fond du bocal, bien fermer et secouer 30" énergiquement. Sortir les douilles et sécher avec le pistolet à air du compresseur, un bon coup d'air sur le logement d'amorce, la m...e part et c'est sec, prét à être réamorcé. Avant le désamorçage-recalibrage, les douilles ont été passées au Tumbler.

Bien cordialement. Nettoyage d etuis !! - Page 2 254249

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Nettoyage d etuis !! - Page 2 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage d etuis !! - Page 2 Empty Re: Nettoyage d etuis !!

Message  ZFK Sam 20 Fév 2010, 09:02

Ah, Ah, le nettoyage des douilles un grand sujet.
Quel est le mieux, le plus simple, le plus rapide...

J'ai utilisé le bac à ultra son de chez Tecmagex. Le nettoyage est bon mais il faut quand même nettoyer les puits à la main. J'ai utilisé ce procédé pendant deux ans (avec toutes sortes de recettes). Mon bac est tombé en panne une semaine avant la fin de garantie (2ans c'est bien) renvoi chez Tecmagex en respectant leur procedure, trois semaines après il était de retour chez moi. Merci à eux.

Pendant le temps de réparation, je me suis acheté un tumbler. Il faut quand même nettoyer les puits à la main. Par contre, je trouve la solution "tumbler" plus rapide et c'est celle-la que j'utilise depuis.

J'ai remarqué que quand on avait un rechargement au point, les douilles comme le canon s'encrassaient moins.

J'ai utilisé ces deux outils et pour moi le moins agréable, c'est de nettoyer les puits d'amorces et aucun des deux m'a évité cette corvée.
Voili, voilou.
Bonne journée à tous, pour nous sur l'IdF il neige. santa

------------------------

Donec eris felix, multos numerabis amicos
ZFK
ZFK
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 467
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage d etuis !! - Page 2 Empty Re: Nettoyage d etuis !!

Message  Invité Sam 20 Fév 2010, 09:10

Je vois que nous sommes nombreux qui avons essayé le(ou les) nettoyeur U S vendu par Tecmagex...

Quant au trichlo,il est possible de le remplacer par son ersatz en vente libre en France...ou par du perchlo en effet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage d etuis !! - Page 2 Empty Re: Nettoyage d etuis !!

Message  Invité Sam 20 Fév 2010, 11:50

Bonjour à tous;

Perso, j'utilise un tumbler de chez RCBS avec du média Lyman. Ça nettoie pas mal étuis à l'extérieur mais pas à l'intérieur ! Quant à la machine à laver de Madame : Verboten !

Ce que je fais, c'est j'y rajoute du produit à lustrer Mirror ! Cela permet de prolonger le média un peu plus et d'avoir des étuis qui brillent bien !

La contrepartie peut s'avérer dangereuse ! en effet, j'ai constaté un certain durcissement du média qui a tendance à s'agglomérer dans l'étui ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage d etuis !! - Page 2 Empty Re: Nettoyage d etuis !!

Message  Invité Sam 20 Fév 2010, 12:10

Comme quoi,il faut toujours se méfier des media... Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage d etuis !! - Page 2 Empty Re: Nettoyage d etuis !!

Message  Invité Sam 20 Fév 2010, 12:13

Pigmentation du doigt !!!
Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage d etuis !! - Page 2 Empty Re: Nettoyage d etuis !!

Message  kewish Mer 24 Fév 2010, 10:08

stovepipe a écrit:Bonjour à tous;

Perso, j'utilise un tumbler de chez RCBS avec du média Lyman. Ça nettoie pas mal étuis à l'extérieur mais pas à l'intérieur ! Quant à la machine à laver de Madame : Verboten !

Ce que je fais, c'est j'y rajoute du produit à lustrer Mirror ! Cela permet de prolonger le média un peu plus et d'avoir des étuis qui brillent bien !

La contrepartie peut s'avérer dangereuse ! en effet, j'ai constaté un certain durcissement du média qui a tendance à s'agglomérer dans l'étui ...
idem pour moi trumbler +mirror
kewish
kewish
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 458
Age : 38
Localisation : sur la chaise
Date d'inscription : 19/01/2009

http://www.forum1911.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage d etuis !! - Page 2 Empty Re: Nettoyage d etuis !!

Message  fortekor Mer 24 Fév 2010, 11:39

Pour remplaçer le trichlo j'utilise de l'essence C qui est un excellent dégraissant aussi bien pour les douilles que pour les canons. Pour le nettoyage des étuis: vibreur et DCB.

fortekor
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 404
Age : 77
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage d etuis !! - Page 2 Empty Re: Nettoyage d etuis !!

Message  lespaulfus Ven 14 Oct 2011, 23:03

manitou a écrit:Pour moi,c est Ravicolor,fabriqué a St louis en Alsace(amoniaqué),
m enfin ca nous eloigne des ultra sons... Idea
Ca n'éloigne pas ,au contraire pour les étuis un produit amoniaqué est conseillé avec les ultrasons.
Plus classique ,brosser le logement d'amorces et passage a la lessive st marc dans un seau d'eau chaudes et on remu un peut à la main.
Pour polir tumbler obligatoire.

lespaulfus
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum