Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

+15
ZH29
MikeDundee
Blackwater
mario57
WICHITA
Franzou
Leboulanger
Hanthi
bertouille
Feu!
collector56
EKAERGOS
Nicomidway
Solitaire du 57
triker89
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  triker89 Jeu 19 Nov 2015, 12:49

Bonjour à tous,

Existe-t'il des munitions de surplus en calibre 8x57 IS (ou JS) ?

Dans l'affirmatif, dans quelle armurerie seraient-elle en vente ?

triker89
Membre
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 67
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Solitaire du 57 Jeu 19 Nov 2015, 12:53

Salut, tu en as là 

http://www.esistoire.fr/produit/8X57IS/cartouches-8x57is-stock-yougoslave-cat-c.html


Je n'ai jamais testé ,si quelqu'un a un retour .... Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) 72113

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  triker89 Jeu 19 Nov 2015, 13:04

OK, MERCI Solitaire du 57 !!!!!!!

triker89
Membre
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 67
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Nicomidway Jeu 19 Nov 2015, 13:33

Amorçage corrosif me semble t-il. Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) 72113

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  EKAERGOS Jeu 19 Nov 2015, 13:39

Bonjour  Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) 72113

Vu les dates çà devraient (?) être  des M50 yougoslaves mais cette mention ne figure pas sur l'emballage. En revanche il y a marqué qq chose qui ressemble à "UNIVERSAL???? ?????" ?


Est ce que quelqu'un sait si ces munitions ont un amorçage corrosif ou non ?  scratch scratch

salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5796
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  triker89 Jeu 19 Nov 2015, 16:28

Amorces corrosives = de retour au bercail, nettoyage parfais de l'arme après utilisation
Pour ma part, quelques amorces que ce soit je nettoie "à fond" à chaque fois, donc jamais eu de souci avec ça !

triker89
Membre
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 67
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Solitaire du 57 Jeu 19 Nov 2015, 17:36

Mon inquiétude ne portais pas sur l’éventuelle corrosivité de l'amorce ,puisqu'en tant que surplus j'aurais employé la méthode MN d'office .
Ma question aurais plus été sur une éventuel "dureté "du projectile ,provoquant une usure du canon plus "prématuré" comme les quelques 98  transformé chasse que j'ai vu passé qui avaient beaucoup "chassé " après guerre avec de la mun d'époque ...
Sur un MN à 250 euros ,j'avoue ne pas me poser plus de questions que ça ,mais sur le 98k raide neuf de grand papa j'hésite à lui donner n'importe quoi .... Shocked

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  EKAERGOS Jeu 19 Nov 2015, 18:07

Solitaire du 57 a écrit:Mon inquiétude ne portais pas sur l’éventuelle corrosivité de l'amorce ,puisqu'en tant que surplus j'aurais employé la méthode MN d'office .
Ma question aurais plus été sur une éventuel "dureté "du projectile ,provoquant une usure du canon plus "prématuré" comme les quelques 98  transformé chasse que j'ai vu passé qui avaient beaucoup "chassé " après guerre avec de la mun d'époque ...
Sur un MN à 250 euros ,j'avoue ne pas me poser plus de questions que ça ,mais sur le 98k raide neuf de grand papa j'hésite à lui donner n'importe quoi .... Shocked

@+ salut

La Yougoslavie constituait un cas à part dans les pays de l'Est ,et je ne parle pas de son système politique et de son "non-alignement". 
Grace à la présence sur son sol de nombreux gisements de cuivre elle n'était pas obligée ,comme les pays du "Pacte de Varsovie" d'avoir recours en temps de paix à des solutions "ersatz" visant à économiser les "matériaux stratégiques" comme le cuivre et même le plomb. 
Les munitions yougoslaves utilisent donc généreusement ces matériaux et les munitions standards sont tout à fait classiques ;balle à noyau de plomb chemisé je ne suis même pas sur que la chemise ne soit pas entièrement en alliage cuivreux et non en acier doux plaqué cuivre comme tant de balles militaires voire même civiles (S&B,certaines RWS et autres européennes)
En tout cas elles seront toujours moins dures à digérer pour ton Kar 98k que celles du temps de son service dans la Wehrmacht avec les SmE à noyau acier qui tendit à devenir la munition standard à partir de 42/43 en lieu et place de la sS sans parler des SmK,PmK ..etK,etK Very Happy
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5796
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Solitaire du 57 Jeu 19 Nov 2015, 18:18

Merci pour ta réponse rapide et précise EKAERGOS , j'en achèterais donc à mon prochain passage à la Wantzenau Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) 72113 
Le 98k dont je parle n'a pas dû tirer grand chose entre des mains Allemandes ,hormis les munitions du banc d'essai . Fabriqué approximativement en Juillet 44 (début série F ) et "mis de coté "le 05 Septembre en Picardie,il n'a été militaire que le temps du trajet en caisse Very Happy .... D’où ma prudence ...

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  triker89 Mer 16 Déc 2015, 22:17

Solitaire du 57 a écrit:Salut, tu en as là 

http://www.esistoire.fr/produit/8X57IS/cartouches-8x57is-stock-yougoslave-cat-c.html


Je n'ai jamais testé ,si quelqu'un a un retour .... Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) 72113

@+ salut

Après en avoir tiré quelques unes, rien à redire !
Prix attrayant pour une qualité satisfaisante. Mes 450 munitions sont datées du 11 nov. 1956.

triker89
Membre
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 67
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Invité Jeu 17 Déc 2015, 10:25

Celles que j'avais étaient du 12/53. Aucun souci comme je l'ai dis.  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Nicomidway Jeu 17 Déc 2015, 10:34

Bon et bien tous à nos atelier pour la confection d'un entonnoir de nettoyage en prévision d'une futur commande. Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) 72113

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty 8x57 IS

Message  collector56 Jeu 17 Déc 2015, 17:08

triker89 a écrit:Bonjour à tous,

Existe-t'il des munitions de surplus en calibre 8x57 IS (ou JS) ?

Dans l'affirmatif, dans quelle armurerie seraient-elle en vente ?


bjr,
chez  "AU TEMPLIER" , il y en a ou avait. j'ai acheté les miennes chez eux
cdt
collector56
collector56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 178
Age : 67
Localisation : région centre ouest.
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Invité Jeu 17 Déc 2015, 17:15

Je pense que ça doit être ça : 

Au templier 
42 route de Metz 
55160 Harville.

Téléphone:
Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Tel13

e-mail:
Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Mail11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty 8x57is

Message  collector56 Ven 18 Déc 2015, 11:29

carbone14 a écrit:Je pense que ça doit être ça : 

Au templier 
42 route de Metz 
55160 Harville.

Téléphone:
Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Tel13

e-mail:
Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Mail11

bonjour,
exact c'est la bonne adresse , à voir s'il y a encore des 8x57 IS .
cdt
collector56
collector56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 178
Age : 67
Localisation : région centre ouest.
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Feu! Mer 23 Déc 2015, 00:09

les munitions de surplus yougoslave sont corrosive bien nettoyer façon mosin nagant avec de l'eau chaude après le tir

Feu!
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 132
Age : 51
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Invité Mer 23 Déc 2015, 08:56

Feu! a écrit:les munitions de surplus yougoslave sont corrosive bien nettoyer façon mosin nagant avec de l'eau chaude après le tir
De toutes façons je pense qu'on nettoie tous nos armes après le tir. Juste après ou quelques heures après donc il n'y a pas de risque.
Merci d'avertir ceux qui ne savent pas.  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  bertouille Mer 23 Déc 2015, 17:53

bonsoir a tous

petit retour d'expérience:
ceux que j'ai vu tirer ces surplus yougo de chez esistoire a mon club ont eu des problèmes de départ de coup.
l'enfoncement des amorces n'est pas régulier,parfois elles affleurent et d'autres-fois elles sont en retrait d'un bon millimètre

alors a savoir si c'est un lot défectueux,ou si elles sont toutes comme ça je ne saurais dire

le seul avantage c'est qu'elles sont montées sur clip
bertouille
bertouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 49
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Hanthi Mer 23 Déc 2015, 21:06

chez mazoyer, s'il en a encore, ce sont des surplus roumaines, pas yougoslaves, d'ailleurs la yougoslavie n'existe plus  Wink

------------------------

Ultima Ratio Regum
Hanthi
Hanthi
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : societe de tir de St Mihiel 55
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Leboulanger Mer 23 Déc 2015, 21:41

Haaaa mais c'est qu'il a l'œil ce bon Hanthi cheers depuis 2003 effectivement . Haaa ca passe si vite old
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Hanthi Mer 23 Déc 2015, 21:54

eh oui ça passe..
petite precision, les surplus roumaines de chez mazoyer (je n'ai pas d'actions dans sa boutique, je precise)
n'ont pas d'amorces corrosives puisqu'elles sont tres recentes ( annees 2000, si je me souviens bien)

------------------------

Ultima Ratio Regum
Hanthi
Hanthi
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : societe de tir de St Mihiel 55
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Leboulanger Mer 23 Déc 2015, 22:01

Et je me suis laissé entendre que les tireurs en étaient bien contant . :twisted:
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Franzou Mer 23 Déc 2015, 22:48

bertouille a écrit:bonsoir a tous

petit retour d'expérience:
ceux que j'ai vu tirer ces surplus yougo de chez esistoire a mon club ont eu des problèmes de départ de coup.
l'enfoncement des amorces n'est pas régulier,parfois elles affleurent et d'autres-fois elles sont en retrait d'un bon millimètre

alors a savoir si c'est un lot défectueux,ou si elles sont toutes comme ça je ne saurais dire

le seul avantage c'est qu'elles sont montées sur clip



Bonsoir,
je confirme aussi une mauvaise expérience de ces munitions. Exactement même origine, mêmes dates de fabrication (11-55). J'en ai essayé une bonne centaine (il m'en reste autant), et au moins 2 sur 3 n'amorcent pas du premier coup, il faut réarmer et re-percuter à nouveau. Certaines jusqu'au moins 3 fois. Amorces corrosives c'est certain, charge de poudre plutôt "péchu" et balles 198gr 323 FMJ exactement les mêmes que Partizan vend toujours aujourd'hui: j'en ai démonté et comparé quelques-unes, c'est 100% les mêmes.
Je précise que ces munitions testées ont été sorties d'une caisse métallique qui était scellée, et d'emballages par 15 (3 clips de 5) en carton qui n'avait jamais été ouvert. Je les ai testé avec plusieurs fusils G98, Kar 98(A) et K98k, même défauts.
Mais cela ne reste que ma propre expérience, avec des cartouches peut être d'un lot d'une "mauvaise série" ? Pour info, lot n°5438 ...
En revanche je n'ai pas constaté de différence d'enfoncement d'amorce d'un étui à l'autre.

Franzou
Membre
Membre

Nombre de messages : 23
Age : 55
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  WICHITA Jeu 24 Déc 2015, 15:16

carbone14 a écrit:De toutes façons je pense qu'on nettoie tous nos armes après le tir. Juste après ou quelques heures après donc il n'y a pas de risque.
Merci d'avertir ceux qui ne savent pas.  Wink

ne crois pas ça, je suis un adepte (convaincu) du non nettoyage.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Invité Jeu 24 Déc 2015, 16:07

WICHITA a écrit:

carbone14 a écrit:De toutes façons je pense qu'on nettoie tous nos armes après le tir. Juste après ou quelques heures après donc il n'y a pas de risque.
Merci d'avertir ceux qui ne savent pas.  Wink
ne crois pas ça, je suis un adepte (convaincu) du non nettoyage.
Il m'arrive parfois d'être fainéant mais jamais trop longtemps. Je pense toujours que j'ai ma tête derrière l'arme et ça me motive pour la nettoyer. J'ai pas envie d'un BOUM.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum