Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Re: Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short

Message  Invité Dim 14 Fév 2010, 10:54

Tu veux dire que l 'étui doit porter sur la cuvette de tir,bien sur,mais aussi sur l 'avant?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Re: Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short

Message  volontaire 1870 Dim 14 Fév 2010, 11:05

voui! sinon la cartouche peut chambrer sans être retenue plaquée contre la tranche de culasse et si le percuteur est assez long pour faire partir le coup c'est là que le coup de bélier ce produit et risque de déverrouiller de force la culasse avant que la balle ne soit passée devant l'emprunt de gaz.
Très dommageable pour l'arme et parfois le tireur, risque de bris du verrou et projections diverses sur le tireur.


Dernière édition par volontaire 1870 le Dim 14 Fév 2010, 11:13, édité 1 fois
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Re: Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short

Message  Invité Dim 14 Fév 2010, 11:11

merci à toi Volontaire 1870 !

je m'apprêtais justement à prendre une empreinte de la chambre de tir de l'arme. Il est normal que les étuis se tassent (comme avec le 9x19 ou le .45 ACP); ce sont eux qui assurent la feuillure de l'arme...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Re: Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short

Message  volontaire 1870 Dim 14 Fév 2010, 11:14

En effet, je surveille aussi cette longueur en 45 ACP.
Je pense que c'est la négligence de ces paramètres dans le rechargement pouvant entrainer des accidents qui à valu aux carabines I et J cette mauvaise réputation.


Dernière édition par volontaire 1870 le Dim 14 Fév 2010, 11:17, édité 1 fois
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Re: Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short

Message  bil Dim 14 Fév 2010, 11:15

stovepipe a écrit:Bjr mon Billou,

si je m'attendais à te relire ici ... !

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 117219

A samedi au TARC !!!
bil
bil
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 149
Age : 79
Date d'inscription : 23/01/2009

http://usmf.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Case gauges

Message  Invité Dim 14 Fév 2010, 11:20

Voici les piges en vente chez Sinclair:

Elles servent à déterminer la longueur exacte de la chambre simplement en les enfonçant dans un étui raccourci de 2.5 mm,et en chambrant l 'ensemble.

C 'est à Springfield 1903 que je dois cette découverte.

http://www.sinclairintl.com/product/11241/Case-Gauges-Headspace-Tools
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Re: Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short

Message  Invité Dim 14 Fév 2010, 11:41

Wink bon plan !! merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Case gauges.

Message  Invité Dim 14 Fév 2010, 12:01

En voici trois en gros plan :

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 2nvwdig
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Re: Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short

Message  Invité Dim 14 Fév 2010, 12:18

ventejoux a écrit:En voici trois en gros plan :

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 2nvwdig

en fait c est tout bete a faire !! il faut juste prendre le diametre et avec mon tour j usine la bete et cela pour tout les calibres !! cool !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Re: Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short

Message  Invité Dim 14 Fév 2010, 12:44

ventejoux a écrit:Tu veux dire que l 'étui doit porter sur la cuvette de tir,bien sur,mais aussi sur l 'avant?

Oui, comme sur toutes les armes utilisant des étuis droits à gorge...

Sur les miennes, M1 et M2, j'ai procédé de la façon suivante pour mesurer les chambres : démontage de la culasse (percuteur, extracteur et surtout ejecteur), puis en utilisant un étui de .30M1 que j'ai raccourci au fur et à mesure jusqu'à ce que la culasse verrouille...et bien mes deux carabines ont bien 0,2mm de différence question feuillure (faut que je cherche à l'atelier les mesures exactes)...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Re: Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short

Message  volontaire 1870 Dim 14 Fév 2010, 12:46

cantius a écrit:
ventejoux a écrit:Tu veux dire que l 'étui doit porter sur la cuvette de tir,bien sur,mais aussi sur l 'avant?

Oui, comme sur toutes les armes utilisant des étuis droits à gorge...

Sur les miennes, M1 et M2, j'ai procédé de la façon suivante pour mesurer les chambres : démontage de la culasse (percuteur, extracteur et surtout ejecteur), puis en utilisant un étui de .30M1 que j'ai raccourci au fur et à mesure jusqu'à ce que la culasse verrouille...et bien mes deux carabines ont bien 0,2mm de différence question feuillure (faut que je cherche à l'atelier les mesures exactes)...

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 270903 Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 671531
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty ??

Message  Invité Dim 14 Fév 2010, 13:04

Cette information,qui n 'a rien d 'anodin, est elle valable pour TOUS les étuis droits,à gorge,destinés aux armes de poing ou d 'épaule?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Re: Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short

Message  Invité Dim 14 Fév 2010, 15:28

ventejoux a écrit:Cette information,qui n 'a rien d 'anodin, est elle valable pour TOUS les étuis droits,à gorge,destinés aux armes de poing ou d 'épaule?

Oui...sauf ceux avec ceinture (comme la .458 Win Mag par ex.).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Re: Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short

Message  volontaire 1870 Dim 14 Fév 2010, 16:17

c'est exact, sur les étuis "bouteille" la feuillure est réglée sur la distance tranche de culasse et épaulement, c'est du moins la théorie.
Sur les étuis "magnums" cette longueur est souvent négligée par facilité de production au profit d'un réglage sur la ceinture de la base de l'étui et tans pis pour l'allongement excessif de certaines douilles tirées dans certaines armes.
C'est aussi la négligence de ces règles qui produit des rechambrages "exotiques".
Après tout, finalement très peu d'utilisateurs sont des rechargeurs et tans pis pour lui si le tireur- rechargeur doit utiliser des douilles neuves pour chaque tir.
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty jeu d'outils 30 carbine

Message  DUPONT Michel-André Mer 19 Mai 2010, 19:36

stovepipe a écrit:merci Cantius !

Je possède un bidon de SP3 qui va donc servir à quelque chose.
Quant à la qualité de l'arme, tu n'es pas le premier à me dire qu'elle n'est pas de premier ordre !
Je vais voir ça !
Si quelqu'un avait un jeux d'outils de .30 M1 à vendre sur le Forum, je suis preneur ...

j'ai un jeu d'outils 30 carbine neuf jamais servi, également 50 douilles short neuves , 100 ogives
si cela vous intéresse vous me contactez soit par mail soit par phone au 0617864441
à bientôt peut-être
DUPONT Michel-André
DUPONT Michel-André
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 91
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Re: Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short

Message  Invité Mer 19 Mai 2010, 20:20

Ouille :!:
poil... ... ........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Re: Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short

Message  Invité Jeu 20 Mai 2010, 13:38

yes Very Happy adopté !! evidement si je suis le premier Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty GULP !

Message  Invité Jeu 20 Mai 2010, 14:17

Sauf erreur ou omission,je n 'ai pas trouvé la présentation de Dupont Michel André à la case étudiée pour,sachant en outre que le matériel proposé est classé en première catégorie,§2,ou en quatrième pour le .30 US short,et ne peut donc être détenu ou vendu qu 'avec l 'autorisation correspondante...

Dupont Michel André est donc convié à se présenter à la case "présentation".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Re: Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short

Message  Invité Jeu 20 Mai 2010, 14:38

Les étuis de .30 Short sont en 5ème cat. et donc en vente libre... old
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Re: Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short

Message  Invité Jeu 20 Mai 2010, 16:21

C 'est bien possible,mais Tecloisirs et Gilles par exemple ne vendent les étuis de .30 US qu 'aux titulaires d 'une autorisation de première catégorie(30,95 euros le 100).
Et c ' est pourquoi je pense que les étuis de .30 short,(qui sont tirés dans des US M 1 semi auto de quatrième catégorie),appartiennent à la même catégorie.

Il est vrai à l 'inverse qu 'il y a bien d 'autres exceptions(,44 Mag,,44 40,etc..),
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Re: Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short

Message  Invité Jeu 20 Mai 2010, 16:29

ventejoux a écrit:
Et c ' est pourquoi je pense que les étuis de .30 short,(qui sont tirés dans des US M 1 semi auto de quatrième catégorie),appartiennent à la même catégorie.

Il est vrai à l 'inverse qu 'il y a bien d 'autres exceptions(,44 Mag,,44 40,etc..),

Eh bien tu penses bien mal... No les munitions et étuis de .30 Short sont, sans doute possible, en 5ème catégorie. old la munition ayant été conçue à l'époque où une USM-1 dans ce calibre appartenait à la 5ème catégorie, et depuis seule l'arm a été re-classée, pas la munition.

Ne soyons pas plus royalistes que le roi lorsque le doute n'existe pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Re: Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short

Message  alain67 Jeu 20 Mai 2010, 18:10

cantius a écrit:
ventejoux a écrit:
Et c ' est pourquoi je pense que les étuis de .30 short,(qui sont tirés dans des US M 1 semi auto de quatrième catégorie),appartiennent à la même catégorie.

Il est vrai à l 'inverse qu 'il y a bien d 'autres exceptions(,44 Mag,,44 40,etc..),

Eh bien tu penses bien mal... No les munitions et étuis de .30 Short sont, sans doute possible, en 5ème catégorie. old la munition ayant été conçue à l'époque où une USM-1 dans ce calibre appartenait à la 5ème catégorie, et depuis seule l'arm a été re-classée, pas la munition.

Ne soyons pas plus royalistes que le roi lorsque le doute n'existe pas...

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 671531
autre exemple:
AP74 en 4eme mais pas les 22LR
Cordialement, Alain
alain67
alain67
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1570
Age : 62
Localisation : 67 limite 88
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Re: Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short

Message  Invité Jeu 20 Mai 2010, 18:31

Merci à tous deux de ces aimables précisions.

J 'en déduis donc,(bien que mal pensant),que les projectiles correspondants devraient bénéficier de la même classification,mais c 'est une simple question.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty Re: Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short

Message  alain67 Jeu 20 Mai 2010, 18:55

Aux dernières nouvelles seuls les douilles et les munitions complètes sont classées, les projectiles non classés.
Cordialement, Alain
alain67
alain67
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1570
Age : 62
Localisation : 67 limite 88
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Iver&Jonhson calibre .30 Short - Page 2 Empty ASSEZ!

Message  Invité Jeu 20 Mai 2010, 20:14

Rassure toi,Alain,je n 'en ai jamais douté...

Ce sont certains mots blessants à dessein qui me révulsent,et non les faits,qui pourraient être argumentés courtoisement,et c 'est du reste la raison d 'être de ce forum.

Lorsque quelqu 'un écrit une inexactitude,je le lui fais remarquer discrêtement par un message privé argumenté,sans remettre en question sa capacité à penser,et je suis très étonné de lire,fort heureusement très rarement il est vrai,des propos aussi brutaux que péremptoires.

Je suis vraiment très fatigué de ce genre d 'agression.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum