Support de guidon sur winchester 94

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Message  Pizarro Mar 03 Nov 2015, 08:25

Bonjour, je possède une winchester 1894 en 30-30 achetée neuve en 1974, donc une post 64 sans anneau de selle. Dès le départ je me suis aperçu que même en dérivant le guidon vers la gauche au maximum, on avait tendance a tirer a coté de la cible (mais alors vraiment a coté). Après vérification, je m'étais aperçu que le porte guidon était soudé de travers par rapport a la hausse et au boitier (vers la droite). A l'époque, j'étais jeune et timide et je ne suis pas retourné voir l’armurier qui me l'avait vendue Embarassed .

Les années passèrent, j'achetais d'autres armes et ne m'en occupais plus.

L'ayant ressortie de derrière les fagots, j'ai décidé de remédier au problème. J'ai tout démonté, j'ai bien vérifié le porte guidon en enlevant le guidon et il n'y a aucune vis de fixation ? Je me suis dis, c'est sans doute soudé a l'étain, j'ai essayé de dessouder sans aucun succès ?

Quelqu'un connait le mode de fixation : sur certains éclatés il y a une vis (peut-être les post 64) sur d'autre le guidon est fixé au canon sans autre explication ?

Vos lumières seront les bienvenues.

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Message  chris 30 Mer 04 Nov 2015, 23:51

salut Bonsoir voisin,
Il faudrait donner le modèle de ta winch .
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Message  lu1900 Jeu 05 Nov 2015, 01:05

Guidon sur rampe ?
Sans doute une vis sous le guidon qu'il faudrait chasser

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Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
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Message  Pizarro Jeu 05 Nov 2015, 07:53

Le modèle c'est une 1894 en 30-30 "normale" sauf qu'elle n'a pas d'anneau de selle ?

Pour la vis vous me mettez un doute, je regarderais mieux dans la journée avec un éclairage différent peut-être est elle peu visible ?
salut
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Message  Pizarro Jeu 05 Nov 2015, 13:31

J'ai démonté le guidon et aucune vis sur la rampe porte guidon ????????

J'ai essayé de mettre des photos en suivant les instructions de ce lien : "https://www.tircollection.com/t351-conseils-photos" mais au moment de télécharger le site m'indique erreur de téléchargement ?

Du coup, pas de photos a moins qu'il existe un autre moyen ?

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Message  CLOSDELIF Jeu 05 Nov 2015, 15:03

D’après ma doc, le support est brasé à l'argent.....
Mais je suis surpris qu'il puisse être de travers....
Une photo s'impose à mon sens pour aller plus loin dans l'analyse....

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Message  Pizarro Jeu 05 Nov 2015, 16:12

CLOSDELIF a écrit:D’après ma doc, le support est brasé à l'argent.....
Mais je suis surpris qu'il puisse être de travers....
Une photo s'impose à mon sens pour aller plus loin dans l'analyse....


Brassé a l'argent ça explique pourquoi avec une petite température pour dessouder de l'étain elle n'a pas bougé.

J'ai fait une photo de face ou on voit bien que le support de guidon est soudé de travers, d'ailleurs j'avais tordu le cran de mire dans l'autre sens pour essayer de redresser la situation. La photo est prête mais je n'arrive pas a l'insérer sur le site.

En tout cas, merci pour le renseignement je vais chauffer plus fort et essayer de trouver un autre guidon pas tordu.

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Message  Pizarro Ven 06 Nov 2015, 11:30

Mystère résolu : après avoir chauffé la rampe porte guidon a une température largement suffisante pour faire fondre une soudure a l'argent, elle ne bougeait pas ????? scratch
Après avoir coincé le bout du canon dans un étau (avec des morceaux de bois pour ne pas l'esquinter), j'ai pris une clé a molette, l'ai ajustée au porte guidon, et, après avoir très légèrement forcé, la rampe a cédé, en se cassant bien sur et, je me suis aperçu qu'elle était soudé par deux points de soudure électrique !!!!! Pas très armurier comme travail ! old


Bon je n'ai plus qu'a me trouver une rampe porte guidon et son guidon pour une 94 et je la souderais a l'étain. Si quelqu’un a une adresse (ou on parle français si possible).

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Message  CLOSDELIF Ven 06 Nov 2015, 11:49

Ces années là on bien été le creux de la vague chez Winchester....Cette "bidouille" a même peut être été commise au Canada chez un sous-traitant affraid

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Message  Pizarro Ven 06 Nov 2015, 12:33

CLOSDELIF a écrit:Ces années là on bien été le creux de la vague chez Winchester....Cette "bidouille" a même peut être été commise au Canada chez un sous-traitant affraid

A l'époque j'avais également lu quelque part qu'elle avait été construite au Canada. J'ai vu que sur le modèle AE, la rampe de hausse est démontable, je vais essayer d'en trouver une en espérant qu'elle soit en acier pour la souder c'est mieux et non en alliage léger ou pire en plastique (en plastique j'ai vu ça sur une Voere)!!!!!!
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Message  Jeanghis Ven 06 Nov 2015, 20:34

Pizarro a écrit:Mystère résolu : après avoir chauffé la rampe porte guidon a une température largement suffisante pour faire fondre une soudure a l'argent, elle ne bougeait pas ????? scratch
Après avoir coincé le bout du canon dans un étau (avec des morceaux de bois pour ne pas l'esquinter), j'ai pris une clé a molette, l'ai ajustée au porte guidon, et, après avoir très légèrement forcé, la rampe a cédé, en se cassant bien sur et, je me suis aperçu qu'elle était soudé par deux points de soudure électrique !!!!! Pas très armurier comme travail ! old
Bon je n'ai plus qu'a me trouver une rampe porte guidon et son guidon pour une 94 et je la souderais a l'étain. Si quelqu’un a une adresse (ou on parle français si possible).
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En français je ne sais pas mais en anglais oui, par exemple où tu as plusieurs options rampe-guidon :
http://homesteadparts.com/shopcart/commerce.cgi?cart_id=1446821299.1750&product=Winchester_94_POST_64&pid=1596

Comme l'a déjà souligné Closdelif l'année 1974 est une des années noires pour Winchester en termes de qualité mais de là à souder à l'arc une rampe de travers sur un canon j'ai des doutes... Shocked

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Message  CLOSDELIF Ven 06 Nov 2015, 21:03

Moi un peu aussi....Mais je suis prêt à tout découvrir.... Embarassed

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Message  lu1900 Sam 07 Nov 2015, 01:42

Plus soudure dite par point : pas de chauffe et hyper rapide

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Message  Pizarro Sam 07 Nov 2015, 07:18

Je connais bien les soudures et je confirme : soudure par points , deux en fait.
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Message  Jeanghis Sam 07 Nov 2015, 07:38

Excusez mon âge Messieurs !
Littéralement "soudure à l'arc" pourrait convenir dans la mesure où il s'agit bien de soudure par fusion du métal à l'aide d'un fort courant électrique à basse tension et qu'il y a, dans une moindre mesure, ionisation de l'air...
Ceci dit, à l'arc ou par points, le gars qui a fait ça n'était pas une flèche et n'était pas au point.
salut

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Message  Pizarro Sam 07 Nov 2015, 08:05

Jeanghis a écrit:Excusez mon âge Messieurs !
Littéralement "soudure à l'arc" pourrait convenir dans la mesure où il s'agit bien de soudure par fusion du métal à l'aide d'un fort courant électrique à basse tension et qu'il y a, dans une moindre mesure, ionisation de l'air...
Ceci dit, à l'arc ou par points, le gars qui a fait ça n'était pas une flèche et n'était pas au point.
salut      



Déjà, nous avons le même age. salut

Comme j'ai la vague impression de ne point être cru, ce qui est votre droit à tous, j'ai fait des photos de la hausse avant de l'enlever ou l'on voit bien qu'elle n'est pas sur le même plan vertical que le boitier et une photo de l'arrière de la rampe cassée ou l'on voit bien les points de soudures électrique et l'arrière de la hausse qui ne touchant même pas le canon avait commencé a rouiller. Par ailleurs la rampe de hausse ayant cassé très facilement au moment de l'enlever elle ne doit pas être en acier suédois ou de Tolède mais en acier fondu d'après le grain ?

Si quelqu'un pouvait me donner la méthode pour insérer les photos, je les mettrais en ligne. Comme cité plus haut j'ai essayé la méthode sur le post : "https://www.tircollection.com/t351-conseils-photos" sans succès.  Shocked
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Message  Jeanghis Sam 07 Nov 2015, 08:11

Pizarro je me suis sans doute mal exprimé.
Ca n'est pas toi qui est mis en doute mais le fait que le guidon ait été monté de travers par l'usine Winchester.
Ce que je voulais dire c'est qu'il est probable que ton fournisseur a eu cette carabine avec le guidon endommagé et qu'il a pratiqué une réparation à l'arrache.
Ou quelque chose dans ce genre...
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Message  Pizarro Sam 07 Nov 2015, 08:19

Jeanghis a écrit:Pizarro je me suis sans doute mal exprimé.
Ca n'est pas toi qui est mis en doute mais le fait que le guidon ait été monté de travers par l'usine Winchester.
Ce que je voulais dire c'est qu'il est probable que ton fournisseur a eu cette carabine avec le guidon endommagé et qu'il a pratiqué une réparation à l'arrache.
Ou quelque chose dans ce genre...
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C'est possible mais a mon avis, si je pouvais mettre la photo l'explication serait plus simple, c'est une machine outil qui a fait les deux soudures par points : les traces de soudures sont au milieu de la hausse, avec de la rouille tout autour ! A part une machine concue pour, je ne vois pas comment les faire ?
En tout cas merci pour le site, je suis en train de commander les pièces.
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Message  Pizarro Sam 07 Nov 2015, 08:26

C'est bon pièces commandées, la mauvaise nouvelle c'est que 56.75 dollars = 54.53 euros, j'ai connu un temps ou le dollar était plus faible Shocked mais bon j'écris ça juste pour l'anecdote.

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Message  CLOSDELIF Sam 07 Nov 2015, 08:27

Jeanghis a écrit:Pizarro je me suis sans doute mal exprimé.
Ca n'est pas toi qui est mis en doute mais le fait que le guidon ait été monté de travers par l'usine Winchester.
Ce que je voulais dire c'est qu'il est probable que ton fournisseur a eu cette carabine avec le guidon endommagé et qu'il a pratiqué une réparation à l'arrache.
Ou quelque chose dans ce genre...

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Instinctivement et d'expérience , je vois les choses comme ça aussi....Maintenant la doc que j'ai entre les mains sur Winchester en général et les 94 en particulier, s'arrête à 1964 !
Il n'est signalé que des montages  à l'argent  dans l'ouvrage de Pirkle....
Mais rien ne me permet de savoir si ultérieurement, dans les années noires, des pratiques que la morale réprouve, on été employées ou non....
Dommage qu'on ait pas eu les photos avant et après le "démontage"....

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Message  Pizarro Sam 07 Nov 2015, 08:32

CLOSDELIF a écrit:
Dommage qu'on ait pas eu les photos avant et après le "démontage"....

Je ne demande pas mieux qu'insérer les photos si on m’explique comment faire. Sad Sad Sad Sad
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Message  CLOSDELIF Sam 07 Nov 2015, 08:35

Pour mettre des photos c'est vraiment simple !
Tu clique sur le petit écran avec la photo , à gauche dans la suite de 6 logos dans la barre d'outil juste au dessus du texte
Tu clique sur parcourir
Tu ouvres ta photo
Tu clique sur envoyer
Sur la ligne image, un clic gauche, puis un clic droit
Copier
Puis, coller dans le texte

C'est tout !

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Message  Jeanghis Sam 07 Nov 2015, 08:45

Pizarro a écrit:C'est bon pièces commandées, la mauvaise nouvelle c'est que 56.75 dollars = 54.53 euros, j'ai connu un temps ou le dollar était plus faible Shocked mais bon j'écris ça juste pour l'anecdote.
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Mais au moins le lien que je t'ai donné était gratos.
Là aussi il y a inflation.
De rien.

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Message  MikeDundee Sam 07 Nov 2015, 09:15

Jeanghis a écrit:Pizarro je me suis sans doute mal exprimé.
Ca n'est pas toi qui est mis en doute mais le fait que le guidon ait été monté de travers par l'usine Winchester.
Ce que je voulais dire c'est qu'il est probable que ton fournisseur a eu cette carabine avec le guidon endommagé et qu'il a pratiqué une réparation à l'arrache.
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Pour information, j'ai vu une 94 du début des années 70 la semaine dernière au club et c'est la hausse qui est de "traviole"... pale 
ils ont fait fort chez winchester certaines années ! Support de guidon sur winchester 94 942193
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Message  Jeanghis Sam 07 Nov 2015, 09:22

MikeDundee a écrit:
Jeanghis a écrit:Pizarro je me suis sans doute mal exprimé.
Ca n'est pas toi qui est mis en doute mais le fait que le guidon ait été monté de travers par l'usine Winchester.
Ce que je voulais dire c'est qu'il est probable que ton fournisseur a eu cette carabine avec le guidon endommagé et qu'il a pratiqué une réparation à l'arrache.
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Pour information, j'ai vu une 94 du début des années 70 la semaine dernière au club et c'est la hausse qui est de "traviole"... pale 
ils ont fait fort chez winchester certaines années ! Support de guidon sur winchester 94 942193

Peut-être pour favoriser un peu les tireurs Marlin devant la supériorité écrasante des amateurs de Winchester ?? Suspect

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