Question de numéro de série

+8
Gilles78 †
Pocomas
Vmax666
udm42
Verchère
freebird
lu1900
Lenordist
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Question de numéro de série

Message  Lenordist Mar 27 Oct 2015, 16:53

Je ne sais pas ou mettre cette question, à déplacer si c'est pas le bon endroit.
Je vois assez souvent, ici ou ailleurs, des photos d'armes pour la vente ou en photos avec une explication du propriétaire satisfait qui en fait l'éloge.
Par contre les numéros sont souvent incomplets exemple 123 XXX ?  Shocked Quel en est le but ?
Si un acheteur potentiel se présente il a peut-être besoin de connaitre le numéro ne serait-ce que pour savoir si cette arme, malgré ses documents, est bien l"égale.
Ma question est peut-être simpliste mais c'est moi qui suis allergique à ce manque de transparence.
J'admet volontiers que vendre sur internet c'est pas avoir l'arme en mains et qu'il peut y avoir une certaine prudence voire réserve mais tout de même.  Shocked
Il doit bien y avoir une explication valable non ?
salut
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  lu1900 Mar 27 Oct 2015, 17:15

Eviter les faux en doublette , comme les plaques de voiture

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10265
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  freebird Mar 27 Oct 2015, 17:58

peut-être simplement que "les gens" sont un peu parano...

Comment s'assurer, en tant que particulier, qu'une arme est "légale" (j'imagine que tu veux dire déclarée) à partir du numéro de série? Vu qu'un particulier ne peut pas consulter le fichier national des armes...
la tranche des milliers (et plus) du numéro de série suffit à dater les armes en général, donc cacher les trois derniers n'empêche en rien de valider l'ancienneté et la valeur/rareté d'une arme de collection

Peut-être aussi (mais là, c'est moi qui la joue parano) que ceux qui publient des photos sur Internet d'armes en C sans montrer le numéro le font parce que leur arme n'est pas déclarée clown
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1720
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  Verchère Mer 28 Oct 2015, 00:05

Je sais aussi que certains sont vexés de voir leur arme mise en vente sur Internet, par un margoulin qui ne la possède pas et n'a de toutes façons aucune envie d'envoyer quoique ce soit en échange de sous malhonnêtement gagnés.
Et qu'ils ne veulent pas risquer d'être accusés de cette arnaque, si l'un ou l'autre faisait la corrélation entre le numéro complet et un collectionneur identifié.
Ce n'est donc pas forcément pour cacher le numéro, en fait, mais plutôt pour rendre incomplètes les photos mises sur Internet, car quiconque peut les récupérer pour en faire ce qu'il veut...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  Lenordist Mer 28 Oct 2015, 07:43

lu1900 a écrit:Eviter les faux en doublette , comme les plaques de voiture
peut-être mais comment faire une doublette d'arme ?  Shocked 
Mais c'est pas faux.  Wink
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  Lenordist Mer 28 Oct 2015, 07:45

freebird a écrit:peut-être simplement que "les gens" sont un peu parano...

Comment s'assurer, en tant que particulier, qu'une arme est "légale" (j'imagine que tu veux dire déclarée) à partir du numéro de série? Vu qu'un particulier ne peut pas consulter le fichier national des armes...
la tranche des milliers (et plus) du numéro de série suffit à dater les armes en général, donc cacher les trois derniers n'empêche en rien de valider l'ancienneté et la valeur/rareté d'une arme de collection

Peut-être aussi (mais là, c'est moi qui la joue parano) que ceux qui publient des photos sur Internet d'armes en C sans montrer le numéro le font parce que leur arme n'est pas déclarée clown
Je partagerai plus cette opinion. 
Oui je veux dire déclaré, mauvais mot.  Embarassed
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty plein d arnaques

Message  udm42 Jeu 29 Oct 2015, 07:48

il y a plein d arnaques en tout genre
je me suis fait avoir recemment avec un abri de piscine le type est parti avec mon accompte et je n ai jamais rien eu et pourtant je suis mefiant
bon arnaqueur c est un metier et je me suis fait bien  avoir
on ne peux plus faire confiance
le type ne se cache meme pas il vous rie au nez
il depose le bilan
et hop refait une autre societe sous un nom de membre de sa famille
tout le monde trouve ca normal les tribunaux vous donne raison ( il s en foute royalement par contre la declaration de la 6 mm du grand pere c est different)
mais les services de l etat sont prioritaires pour le recouvrement d impots taxes et autres rsi

alors je vous laisse imaginer si vous laisser les numeros de serie a la vue de toutes sortes margoulins les doublettes et triplettes meme
c est une prudence comme ne pas mettre les documents imortant dans les poubelles ou on vois toute sortes d ursupation diverses ou il vous faudra etablir une procedure longue et couteuse

udm42
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  Lenordist Jeu 29 Oct 2015, 08:52

La piscine c'est un tout autre domaine. On peut élargir à tout car il y a des gens qui sont sans scrupule.
Refaire des numéros pour copier : il faut d'abord enlever les autres, ensuite refrapper et le plus dur c'est de trouver le vrai propriétaire et se faire passer pour lui pour la vente. C'est pas simple comme arnaque et ça rapporte pas lourd pour une arme simple. Il faudrait tomber dans l'arme rare de collection mais l'acheteur serait bien plus prudent. 
Ce que j'écris c'est comme ça que je le vois, je peux me tromper.
salut
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015, 09:00

refrapper une arme est un jeu d'enfants , les chiffres , lettres de toutes polices sont dispo sur le net , on y trouve tout les poinçons de contrôle nazi etc et les margoulins on parfois pignon sur rue , le champion des macarons est ici connu de tous , mais ce n'est pas vraiment l'objet de ta question .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  Vmax666 Jeu 29 Oct 2015, 09:50

gringo a écrit: , le champion des macarons est ici connu de tous .



Ah ben moi je connais XXXXXXXXX mais celui d'ici connais pas si une bonne âme veut bien m'affranchir study

Sinon c'est un principe de sécurité. Il n'y a aucune valeur ajoutée de faire connaitre les 3 derniers n° du serial de son arme sur la toile ou tout est repris, modifié, utilisé etc. Maintenant arriver à en subir une grave arnaque il y a un pas mais chacun voit midi à sa porte. On ne mets pas en ligne des photos de ses cartes bancaire, chéquier, plaques minéralogique etc.. De même la chasse aux documents officiels ( relevés, actes etc.) dans les poubelles est un sport prisé par certains.
Donc pour moi simple principe de sécurité.

NUMERO - Question de numéro de série 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  Lenordist Jeu 29 Oct 2015, 10:48

gringo a écrit:refrapper une arme est un jeu d'enfants , les chiffres , lettres de toutes polices sont dispo sur le net , on y trouve tout les poinçons de contrôle nazi etc et les margoulins on parfois pignon sur rue , le champion des macarons est ici connu de tous , mais ce n'est pas vraiment l'objet de ta question .
Mon coté parfois naïf doit remonter à la surface. Je prévoirai d'être prudent le cas échéant.  NUMERO - Question de numéro de série 117219
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  Pocomas Jeu 29 Oct 2015, 13:41

Surtout pas de noms sur le forum . Nous avons déjà été accusé de diffamation et c'est le staff qui est responsable. Merci.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  Vmax666 Jeu 29 Oct 2015, 13:55

Pocomas a écrit:Surtout pas de noms sur le forum . Nous avons déjà été accusé de diffamation et c'est le staff qui est responsable. Merci.




Ah ben le xxxxxxxxxx c'était plutôt assimilable à de la pub détournée puisque c'est l'inventeur du Macaron (ceux qu'on mange) et accessoirement le plus gros producteur en franchise à l'heure actuelle Wink  Mais pas de lézard; aucun soucis pour moi NUMERO - Question de numéro de série 254249

NUMERO - Question de numéro de série 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  Lenordist Jeu 29 Oct 2015, 14:15

Pocomas a écrit:Surtout pas de noms sur le forum . Nous avons déjà été accusé de diffamation et c'est le staff qui est responsable. Merci.
Diffamation c'est pousser loin les choses, pas de nom me parais tout à fait logique.  Wink
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  Pocomas Jeu 29 Oct 2015, 14:20

Oups désolé  Vmax66,  ceux que je préfère ne viennent pas de chez ixe ixe ixe ixe ixe ixe .... 
Bon alors, je modifie : pas de pub gratuite sur TCAR  !!!  NUMERO - Question de numéro de série 248959  Very Happy


Je pensais comme toi Lenordist, jusqu'à ce qu'on soit vraiment accusés de diffamation. 
Une accusation infondée peut être assimilée à de la diffamation et vu la diffusion du forum, le préjudice, surtout pour un professionnel, peut être très très important, bien plus que les économies du staff.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  Vmax666 Jeu 29 Oct 2015, 14:55

Pocomas a écrit:Oups désolé  Vmax66,  ceux que je préfère ne viennent pas de chez ixe ixe ixe ixe ixe ixe .... 
Bon alors, je modifie : pas de pub gratuite sur TCAR  !!!  NUMERO - Question de numéro de série 248959  Very Happy


Pas de soucis Pocomas sauf que moi qui croyait comme cela pouvoir obtenir mon poids en macarons geek

NUMERO - Question de numéro de série 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  Pocomas Jeu 29 Oct 2015, 15:53

Ce temps là est terminé. Comme le faisait déjà remarquer Frédéric Dard à propos de la maison Cartier :

" Depuis le temps que je leur fait de la publicité à ceux-là, ils auraient pu m'envoyer une petite babiole. Finalement il n' y a que Banania et Opinel qui savent vivre.... "
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  Gilles78 † Jeu 29 Oct 2015, 15:57

Les américains masquent généralement les N° de série de leurs armes pour éviter le risque qu'un malfaisant déclare le vol de cette arme et vienne ensuite leur en réclamer la restitution ou une indemnisation par voie d'avocat. Ce n'est pas chez nous qua ça arriverait : manque d'imagination probablement...

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
NUMERO - Question de numéro de série Ca J'avais un camarade.... NUMERO - Question de numéro de série Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  lu1900 Jeu 29 Oct 2015, 18:18

Gilles78 a écrit:Les américains masquent généralement les N° de série de leurs armes pour éviter le risque qu'un malfaisant déclare le vol de cette arme et vienne ensuite leur en réclamer la restitution ou une indemnisation par voie d'avocat. Ce n'est pas chez nous qua ça arriverait : manque d'imagination probablement...

Trop fort !!! ❤

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10265
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  droulz Jeu 29 Oct 2015, 18:24

lu1900 a écrit:

Gilles78 a écrit:Les américains masquent généralement les N° de série de leurs armes pour éviter le risque qu'un malfaisant déclare le vol de cette arme et vienne ensuite leur en réclamer la restitution ou une indemnisation par voie d'avocat. Ce n'est pas chez nous qua ça arriverait : manque d'imagination probablement...



Trop fort !!! ❤
 
oui c'est possible mais quand on a la facture de l'arme et le récépissé de déclaration de la pref, le gars peut toujours venir avec un paquet d'avocat... surtout que lui a rien a montrer
salut
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  Gilles78 † Jeu 29 Oct 2015, 20:47

JE PARLAIS DES AMERICAINS.... NUMERO - Question de numéro de série 72113 

Ils n'ont pas la chance de bénéficier d'AGRIPPA et des 40% de données erronées qu'il contient, les pauvres... clown

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
NUMERO - Question de numéro de série Ca J'avais un camarade.... NUMERO - Question de numéro de série Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  droulz Jeu 29 Oct 2015, 21:21

lol Very Happy
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  Lenordist Ven 30 Oct 2015, 08:25

Gilles78 a écrit:JE PARLAIS DES AMERICAINS.... NUMERO - Question de numéro de série 72113 

Ils n'ont pas la chance de bénéficier d'AGRIPPA et des 40% de données erronées qu'il contient, les pauvres... clown
Les américains, c'est un monde à part parfois.  NUMERO - Question de numéro de série 942193 
L'un d'eux fera bien un procès au fabricant de son arme car il se sera brûlé en posant le doigt sur le canon après quelques tirs !!!  clown 
salut
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  Sauternes Ven 30 Oct 2015, 15:06

Puisque c'est dans le sujet, je me demandais combien d'armes réglementaires sont enregistrée dans Agripa avec le même numéro, sachant que la préfecture ne tient pas compte ni de la date de fabrication, ni du code fabricant (cas du K98k par exemple). Le mien a juste un numéro à 4 chiffres, et je doute qu'il n'y ai eu que 9999 Mauser produits...

------------------------

NUMERO - Question de numéro de série 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

NUMERO - Question de numéro de série Empty Re: Question de numéro de série

Message  Lenordist Ven 30 Oct 2015, 15:14

Sauternes a écrit:Puisque c'est dans le sujet, je me demandais combien d'armes réglementaires sont enregistrée dans Agripa avec le même numéro, sachant que la préfecture ne tient pas compte ni de la date de fabrication, ni du code fabricant (cas du K98k par exemple). Le mien a juste un numéro à 4 chiffres, et je doute qu'il n'y ai eu que 9999 Mauser produits...
Très judicieuse question  scratch  je devrais me poser la même question avec le miens.  Shocked  J'avoue ne pas y avoir penser.
Un sujet qui mérite d'être développer.  salut
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum