balistique

4 participants

Aller en bas

balistique Empty balistique

Message  satchmo66 Mar 20 Oct 2015, 01:12

Je possede un Luger Marine qui est regle a 100m ou a 200metres.Mon stand de tir le plus long est de 50m.Donc je dois pointer plus
bas pour toucher au moins le visuel.Il ya un calcul a effectuer.Quelqu'un pourrait-il me reinseigner?Merci.
                                                                                                                                                        satchmo66

satchmo66
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 80
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

balistique Empty Re: balistique

Message  BRX (†) Mer 28 Oct 2015, 11:38

satchmo66 a écrit:Je possede un Luger Marine qui est regle a 100m ou a 200metres.Mon stand de tir le plus long est de 50m.Donc je dois pointer plus
bas pour toucher au moins le visuel.Il ya un calcul a effectuer.Quelqu'un pourrait-il me reinseigner?Merci.
                                                                                                                                                        satchmo66




C'est un calcul classique de balistique mais qui, pour être fait dans les règles, impose de connaître un certain nombre de paramètres:
- vitesse initiale des balles
- leur coefficient balistique
- la distance entre guidon et cran de hausse ( longueur ligne de visée)
- la hauteur de visée ( sommet du guidon/axe du canon)

Distance et hauteur se mesurent sur l'arme, le reste dépend de la munition; que connais-tu  sur ce point ?

BRX (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 407
Age : 93
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

balistique Empty Re: balistique

Message  viper65 Mer 28 Oct 2015, 12:01

satchmo66 a écrit:Je possede un Luger Marine qui est regle a 100m ou a 200metres.Mon stand de tir le plus long est de 50m.Donc je dois pointer plus
bas pour toucher au moins le visuel.Il ya un calcul a effectuer.Quelqu'un pourrait-il me reinseigner?Merci.
                                                                                                                                                        satchmo66

Pourquoi ne pas viser plein fer a 50m et mesurer ou l'impact ce forme ??? En 3 cartouches max tu as la réponse adapté a la munition salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
balistique Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

balistique Empty Re: balistique

Message  lu1900 Mer 28 Oct 2015, 20:21

100m , point visé point touché , en principe avec utilisation épaulé
50m visée sous le noir , on tape le dix , à bras franc .
En laissant un peu de blanc ça le fait à 25m
/
Le mien tire ,sans laisser de blanc sur le 25m, la mouche , le seul présent aux tar Canourgues 2014 ....

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum