Question de coffre

+22
Lenordist
lolo65
olivier93
BRX (†)
Baccardi
SOA 73
alligator427
Verchère
droulz
freebird
Pocomas
slybzh
Becket
oxi81
manitou
Gilles78 †
beluga30
ratapignata06
Tourblanche
mercure
dédé
Pâtre
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Question de coffre - Page 5 Empty Re: Question de coffre

Message  Lenordist Mar 27 Oct 2015 - 7:49

Gilles78 a écrit:

yayaom a écrit:pourquoi leur refuser qu'ils vérifient  l'existence du coffre. Je précise juste l'existence du coffre



Parce qu'une circulaire ministérielle parue lors de la mise en place de l'exigence de disposer d'un coffre dit textuellement au sujet des coffres : "il n'y a pas lieu de procéder à des vérifications administratives " !!!!
Ce texte est toujours en vigueur et le sous-préfet qui avait donné consigne de faire ces contrôles l'a reconnu explicitement. Que vous faut-il de plus ?

Décidément vous avez du mal à comprendre ce que sont vos droits et vous êtes prêts à n'importe quelle soumission tellement vous avez peur qu'on vous confisque vos jouets !

Vous êtes parfaitement mûrs pour vivre en dictature !
C'est toi qui comprend pas : chacun fait comme il veut. Il accepte ou il refuse. Ta "circulaire ministérielle" je te la laisse. Braque toi contre eux et on en reparlera. Ici on précise qu'il y a des limites bien sûr mais de là à envoyer balader un flic qui s'assurerait (vraiment simplement sans arrière pensée) que le coffre est bien présent je ne vois pas où est le problème.
Si ça se trouve tu serais le premier à trembler comme une feuille.  clown 
salut
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 5 Empty Re: Question de coffre

Message  Pocomas Mar 27 Oct 2015 - 9:22

droulz a écrit:je pense que tout a été dit a propos de la légalité de ces pratiques, après chacun voit midi a sa porte...

+1 

Les éléments pour se décider ont été donnés, après c'est une décision personnelle 
Il y a déjà eu des pages de débats sur le sujet pour en revenir à cette conclusion.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 5 Empty Re: Question de coffre

Message  BRX (†) Mar 27 Oct 2015 - 9:24

Lenordist a écrit:



Gilles78 a écrit:





yayaom a écrit:pourquoi leur refuser qu'ils vérifient  l'existence du coffre. Je précise juste l'existence du coffre







Décidément vous avez du mal à comprendre ce que sont vos droits et vous êtes prêts à n'importe quelle soumission tellement vous avez peur qu'on vous confisque vos jouets !

Vous êtes parfaitement mûrs pour vivre en dictature !




C'est toi qui comprend pas : chacun fait comme il veut. i Si ça se trouve tu serais le premier à trembler comme une feuille.  clown 
salut



Effectivement, c'est difficile de faire comprendre certaines choses.

Le " chacun comme il veut " tout légitime qu'il soit se trouve dans cette application un bon moyen de division facilitant l'action des partisans de ce que l'on contexte ( les réglementeurs de tout poil)
.
Diviser pour régner demeure une technique efficace et je trouve plus qu'attristant de lire  ces propos lénifiants et peureux sur un forum rassemblant des amateurs d'armes légalistes.

Je crains que Gilles n'ait raison.

BRX (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 407
Age : 93
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 5 Empty Re: Question de coffre

Message  Invité Mar 27 Oct 2015 - 10:26

serait'il possible a la modération de faire cesser ces insultes envers ceux qui n'on rien a cacher et qui préfèrent se montrer conciliant avec les forces de l'ordre.
la liberté , c'est aussi celle de faire comme bon lui semble chez lui .
nous avons tous bien compris le point de vu de ces intégristes de la liberté ,ou ce forum se veut'il une tribune des grands libérateurs ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 5 Empty Re: Question de coffre

Message  Invité Mar 27 Oct 2015 - 10:52

gringo a écrit:serait'il possible a la modération de faire cesser ces insultes envers ceux qui n'on rien a cacher et qui préfèrent se montrer conciliant avec les forces de l'ordre.
la liberté , c'est aussi celle de faire comme bon lui semble chez lui .
nous avons tous bien compris le point de vu de ces intégristes de la liberté ,ou ce forum se veut'il une tribune des grands libérateurs ?

J'adore ces interventions constructive, qu'as tu apporté à ce sujet à part de la mauvaise foi?  Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 5 Empty Re: Question de coffre

Message  BRX (†) Mar 27 Oct 2015 - 11:06

gringo a écrit:serait'il possible a la modération de faire cesser ces insultes envers ceux qui n'on rien a cacher et qui préfèrent se montrer conciliant avec les forces de l'ordre.
la liberté , c'est aussi celle de faire comme bon lui semble chez lui .
nous avons tous bien compris le point de vu de ces intégristes de la liberté ,ou ce forum se veut'il une tribune des grands libérateurs ?



 Du calme, on pourrait faire une demande symétrique  et logiquement fondée :
"Modérateurs n'encouragez pas fut-ce tacitement, ceux qui conseillent d'admettre que les administrations ont tous les droits y compris ceux qu'elles s'arrogent au delà des exigences légales."

Nul ici, dans les rangs des intégristes de la liberté ( formule dont je m'honorerais si elle me concernait) ne prêche nullement la désobéissance civique bien au contraire s'efforce d'aider à faire connaître les droits. Il n'est pas antinomique d'appliquer la loi et d'en critiquer les excès ou les insuffisances.

Quant à parler d'insultes, un peu excessif quand même.

BRX (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 407
Age : 93
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 5 Empty Re: Question de coffre

Message  big Mar 27 Oct 2015 - 11:08

bon je ne voulais pas prendre part au sujet mais cela devient fatiguant

je n'ai pas lu d'insultes, de simple rappel de la législation en vigueur, se montrer conciliant est une chose, laisser faire n'importe quoi une autre

les "intégristes de la liberté" nous rappellent que ce qui n'est pas interdit est autorisé en droit français et ils demandent régulièrement aux prefs et autres de se conformer aux textes et rien qu'aux textes, et je les en remercie

si on laisse faire n'importe quoi aux autorités c'est le règne de l'arbitraire administratif,

c'est un devoir citoyen de respecter ses devoirs et ses droits !

------------------------

www.bigache.fr


Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,

catégorie A1, A2 et B.
 
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.



Question de coffre - Page 5 Signature_adh N°49
big
big
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1182
Age : 58
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 5 Empty Re: Question de coffre

Message  lu1900 Mar 27 Oct 2015 - 11:10

Hi hi :twisted: , tiens je vais flouder today

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 5 Empty Re: Question de coffre

Message  Invité Mar 27 Oct 2015 - 11:11

Allobroges a écrit:

gringo a écrit:serait'il possible a la modération de faire cesser ces insultes envers ceux qui n'on rien a cacher et qui préfèrent se montrer conciliant avec les forces de l'ordre.
la liberté , c'est aussi celle de faire comme bon lui semble chez lui .
nous avons tous bien compris le point de vu de ces intégristes de la liberté ,ou ce forum se veut'il une tribune des grands libérateurs ?



J'adore ces interventions constructive, qu'as tu apporté à ce sujet à part de la mauvaise foi?  Suspect


si on fait le bilan de l'ensemble de ce post un peu plus que toi , mais la n'est pas le sujet , ce qui est exaspérant , c'est le ton employé par certains intervenants , il est vrai que rien ne m'oblige a lire ces interventions ,c'est ce que je vais faire dorénavant salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 5 Empty Re: Question de coffre

Message  Gilles78 † Mar 27 Oct 2015 - 16:17

gringo a écrit:serait'il possible a la modération de faire cesser ces insultes envers ceux qui n'on rien a cacher et qui préfèrent se montrer conciliant avec les forces de l'ordre.
la liberté , c'est aussi celle de faire comme bon lui semble chez lui .
nous avons tous bien compris le point de vu de ces intégristes de la liberté ,ou ce forum se veut'il une tribune des grands libérateurs ?





Si dire que tu es mûr pour vivre en dictature est une insulte, alors ton seuil de sensibilité à l'insulte est très mal situé !

Tu ne proposes pas de se montrer conciliant, tu te proposes de cautionner une pratique illicite et je suis sûr que tu n'as même pas pris la peine de lire le courrier du sous-préfet de Douai pour commencer à comprendre où se situe ton droit !

Enfin je ne suis ni un intégriste, ni un pousse au crime qui ferait dans son pantalon en étant placé dans la situation, ça c'est insultant !... Car tu ne peux pas savoir si je n'ai pas déjà manifesté pour moi-même cet esprit de résistance aux exigences abusives, or c'est justement le cas et je suis actuellement en conflit avec ma préfecture à titre personnel et je suis prêt à aller au tribunal administratif pour démontrer le bien-fondé de ma position et les abus des fonctionnaires de ma préfecture, d'autant qu'un préfet m'a confirmé que j'étais parfaitement dans mon droit.

Donc les trouillards (insulte gratuite) peuvent passer leur chemin, ils ne sont pas de mon côté et ils peuvent continuer à trembler tout seuls dans leur propre pantalon, je n'ai de leçon de courage à recevoir de personne !

Ceux qui préfèrent se faire abuser sont parfaitement libres de le faire, mais ils n'ont pas le droit d'encourager les autres à en faire autant pour pouvoir ainsi camoufler leur couardise derrière le nombre.

Le courage vous dérange visiblement... Tant pis, j'assume, moi !

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Question de coffre - Page 5 Ca J'avais un camarade.... Question de coffre - Page 5 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 5 Empty Re: Question de coffre

Message  Lenordist Mar 27 Oct 2015 - 16:23

Pourquoi parle t'on de cette préfecture, Douai ? Elle est le seule en France ?  Shocked
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 5 Empty Re: Question de coffre

Message  Lenordist Mar 27 Oct 2015 - 16:24

Allobroges a écrit:

gringo a écrit:serait'il possible a la modération de faire cesser ces insultes envers ceux qui n'on rien a cacher et qui préfèrent se montrer conciliant avec les forces de l'ordre.
la liberté , c'est aussi celle de faire comme bon lui semble chez lui .
nous avons tous bien compris le point de vu de ces intégristes de la liberté ,ou ce forum se veut'il une tribune des grands libérateurs ?
J'adore ces interventions constructive, qu'as tu apporté à ce sujet à part de la mauvaise foi?  Suspect
Il parle, c'est son droit comme tous.  Wink  J'ai pas vu de mauvaise foi.  Shocked 
On a tous un droit de parole et comme on le ressent, il n'y a rien de grave à l'exprimer.  Very Happy
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 5 Empty Re: Question de coffre

Message  Gilles78 † Mar 27 Oct 2015 - 16:32

Lenordist a écrit:Pourquoi parle t'on de cette préfecture, Douai ? Elle est le seule en France ?  Shocked

Parce que le sous-préfet de Douai avait donné une consigne qui a été écrite par l'un des exécutants, ce qui avait permis de justifier une intervention, il est très difficile de dénoncer des pratiques qui sont communiquées sans laisser le moindre écrit.

Mais la réponse de ce sous-préfet est évidemment valable pour le reste du territoire et peut faire ""jurisprudence" pour tous ceux qui souhaitent faire valoir leurs droits en s'appuyant sur un document écrit par un dépositaire de l'autorité publique.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Question de coffre - Page 5 Ca J'avais un camarade.... Question de coffre - Page 5 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 5 Empty Re: Question de coffre

Message  Lenordist Mar 27 Oct 2015 - 16:44

OK, merci je comprend mieux pourquoi c'est toujours mis en avant.  salut
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 5 Empty Re: Question de coffre

Message  Invité Mar 27 Oct 2015 - 22:21

Gilles78 a écrit:

gringo a écrit:serait'il possible a la modération de faire cesser ces insultes envers ceux qui n'on rien a cacher et qui préfèrent se montrer conciliant avec les forces de l'ordre.
la liberté , c'est aussi celle de faire comme bon lui semble chez lui .
nous avons tous bien compris le point de vu de ces intégristes de la liberté ,ou ce forum se veut'il une tribune des grands libérateurs ?







Si dire que tu es mûr pour vivre en dictature est une insulte, alors ton seuil de sensibilité à l'insulte est très mal situé !il est vrai que je suis un peu échaudé depuis un moment
non n
Tu ne proposes pas de se montrer conciliant, tu te proposes de cautionner une pratique illicite non non , je propose de me montrer conciliant et je suis sûr que tu n'as même pas pris la peine de lire le courrier du sous-préfet de Douai pour commencer à comprendre où se situe ton droit !mais si , évite un peu de généraliser , et , je pense même que je l'ai compris,tu sais j'ai œuvré aussi un peu dans le domaine du droit dans un autre domaine (le droit du travail) et ç'a m'a permis de comprendre un peu les rouages

Enfin je ne suis ni un intégriste, ni un pousse au crime qui ferait dans son pantalon en étant placé dans la situation, ça c'est insultant ! ????  évite un peu les amalgames je n'ai jamais dit ni pensé ça , tu ne semble pas manquer de courage en tout cas derriere ton clavier ,pour le reste je n'en sais rien.... Car tu ne peux pas savoir si je n'ai pas déjà manifesté pour moi-même cet esprit de résistance aux exigences abusives, or c'est justement le cas et je suis actuellement en conflit avec ma préfecture à titre personnel et je suis prêt à aller au tribunal administratif pour démontrer le bien-fondé de ma position et les abus des fonctionnaires de ma préfecture, d'autant qu'un préfet m'a confirmé que j'étais parfaitement dans mon droit.si tu t'etais montré un peu conciliant , les choses n'auraient pas été plus simple ? en tout cas moi , je n'ai pas de temps a perdre avec des procés inutiles ,j'ai pleins de choses a faires bien plus sympa ,
Donc les trouillards (insulte gratuite) peuvent passer leur chemin, ils ne sont pas de mon côté ni du miens , je t'invite a me rencontrer et on en recause et ils peuvent continuer à trembler tout seuls dans leur propre pantalon, je n'ai de leçon de courage à recevoir de personne !

Ceux qui préfèrent se faire abuser sont parfaitement libres de le faire, mais ils n'ont pas le droit d'encourager les autres à en faire autant pour pouvoir ainsi camoufler leur couardise derrière le nombre.mais je ne me ferait pas abuser bougre d'â-e , puisque je le sais que c'est illégale , mais je m'en fout , ils sont le bienvenu chez moi les gendarmes , je ne suis pas leur ennemi,et je leur paye même le café si ils veulent.

Le courage vous dérange visiblement... Tant pis, j'assume, moi !bravo et bon courage !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 5 Empty Re: Question de coffre

Message  Pocomas Mar 27 Oct 2015 - 22:57

Ce coup-ci , personne ne pourra nous reprocher de verrouiller trop tôt.
On va attendre que ça se calme, on va nettoyer le sujet et on ré-ouvrira plus tard.

Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum