Classement des composants de rechargement d'armes D2

4 participants

Aller en bas

Classement des composants de rechargement d'armes D2 Empty Classement des composants de rechargement d'armes D2

Message  L'aviateur Mer 14 Oct 2015, 22:44

Bonjour à tous.

Beaucoup de boulot et un décès dans la famille proche m'ont un peu éloigné du fofo ces dernières semaines.
Mais je reviens avec quelques questions tordues de derrière les fagots dont j'ai le secret. Désolé si le sujet a déjà été abordé, mais l'outil de recherche n'est pas très performant et en passant par google je n'ai pas trouvé non plus.

Bref, quel est le classement de douilles d'armes de D2 style 38 long colt 41 long Colt ou autres calibres d'armes de poing de la fin du 19ième siècle chargé à la PN ?... Question importante si on veux acheter par exemple à l'étranger et donc demander une autorisation d'importation. J'ai compris que si cartouche PN c'est D2 et Psf c'est B. Mais lorsque on parle de douille par définition vide de poudre on fait quoi?

La législation parle d'élément de rechargement ma question doit pouvoir s'appliquer aux ogives correspondantes.

Merci d'avance de vos commentaires sur ce sujet.

Bien cordialement

L'aviateur

L'aviateur
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Classement des composants de rechargement d'armes D2 Empty Re: Classement des composants de rechargement d'armes D2

Message  lu1900 Jeu 15 Oct 2015, 02:17

La législation est une chose et les demandes d'armu une autre 
Armu/Auxère aujourd'hui demande une facture du coffre lors d'un achat de cat B alors que pour avoir l'auto , faut déjà fournir ce doc :  :twisted:
/
Attends toi à tout !!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement des composants de rechargement d'armes D2 Empty Re: Classement des composants de rechargement d'armes D2

Message  Fra78 Jeu 15 Oct 2015, 09:02

En fait, on est dans un flou assez complet, du fait de la possibilité de voir le même composant utilisé dans une arme de catégorie B et de catégorie D-2 : par exemple un étui de 7.5 suisse 1882 d'ordonnance (revolver) est en B puisque l'arme est en B (exception), mais c'est la même cartouche que celle du Suédois 1887 qui est en D2... Va comprendre !
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2952
Age : 76
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement des composants de rechargement d'armes D2 Empty Re: Classement des composants de rechargement d'armes D2

Message  Invité Jeu 15 Oct 2015, 09:09

.... sans compter les moules tous calibres et le plomb qui sont en accès libre contrairement à certaines ogives Classement des composants de rechargement d'armes D2 383119171
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement des composants de rechargement d'armes D2 Empty Ca m'en bouche un coin

Message  L'aviateur Jeu 15 Oct 2015, 21:12

Shocked Bien ça alors; j'en reviens pas d'habitude ça part dans tous les sens. Ma question vous désespère à ce point à ce que je vois?

Bon prenons un exemple, je trouve un fournisseur européen ou bien extra européen capable de fournir voyons... des douilles de 38 long colt, pour alimenter une arme en D2, en volume intéressant a un prix canon et pas à 60 euros les 10 pièces. Sur la demande d'importation on met quoi D2 et là c'est acceptable ou B et il faut avoir l'auto qu'il faut mais pas d'auto car arme en D2... Kafka n'est pas loin. Discussion avec le bureau E2 ou impossibilité technico-administrative?

Personne n'a eu ce type d'expérience sur un calibre obsolète qui présente potentiellement ce type de problème?

Merci, le cas échéant pour le partage d'info.

Bonne soirée à tous.

Cordialement

L'aviateur

L'aviateur
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Classement des composants de rechargement d'armes D2 Empty Re: Classement des composants de rechargement d'armes D2

Message  lu1900 Ven 16 Oct 2015, 01:50

Discussion avec E2 pour moi , surtout que ce qui serait libre ici , ne le sera pas là bas ...
Voir même sur ce sujet :
https://www.tircollection.com/t25535-legislation-des-armes-ailleurs-aussi
/
Déjà que des préf. et des armuriers font leur propre sauce !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement des composants de rechargement d'armes D2 Empty Re: Classement des composants de rechargement d'armes D2

Message  Invité Ven 16 Oct 2015, 08:01

L'aviateur a écrit:Shocked Bien ça alors; j'en reviens pas d'habitude ça part dans tous les sens. Ma question vous désespère à ce point à ce que je vois?

Bon prenons un exemple, je trouve un fournisseur européen ou bien extra européen capable de fournir voyons... des douilles de 38 long colt, pour alimenter une arme en D2, en volume intéressant a un prix canon et pas à 60 euros les 10 pièces. Sur la demande d'importation on met quoi D2 et là c'est acceptable ou B et il faut avoir l'auto qu'il faut mais pas d'auto car arme en D2... Kafka n'est pas loin. Discussion avec le bureau E2 ou impossibilité technico-administrative?

Personne n'a eu ce type d'expérience sur un calibre obsolète qui présente potentiellement ce type de problème?

Merci, le cas échéant pour le partage d'info.

Bonne soirée à tous.

Cordialement

L'aviateur



bin' suffit de les commander en France si c'est pour du 38LC clown http://www.valganch.com/index.php/rechargement/composants-munitions/etuis-douilles-38-longcolt.html


Classement des composants de rechargement d'armes D2 664583
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement des composants de rechargement d'armes D2 Empty Re: Classement des composants de rechargement d'armes D2

Message  Gilles78 † Ven 16 Oct 2015, 18:28

L'aviateur a écrit:Sur la demande d'importation on met quoi D2 et là c'est acceptable ou B et il faut avoir l'auto qu'il faut mais pas d'auto car arme en D2... Kafka n'est pas loin. Discussion avec le bureau E2 ou impossibilité technico-administrative?
On est effectivement dans le kafkaïo-ubuesque de l'administration française kelemonentiernouzenvie ....

La munition toute cousue chargée à la PN est indubitablement classée en catégorie D-2°-j.... Et à ce titre il n'y a pas lieu de faire la moindre demande d'accord préalable ou AIMG.

Par contre, la douille seule est bel et bien classée en catégorie B dès qu'il s'agit d'une munition conçue pour une arme de poing, à moins qu'elle ne figure dans la liste des munitions de catégorie C-6° qui sont utilisables simultanément dans des armes de poing et des armes d'épaule.

Là où ça se corse, c'est que même dans ce dernier cas, il faut présenter un récépissé de déclaration d'une arme chambrée dans le calibre pour pouvoir acquérir les douilles.

Pour illustrer, je suis propriétaire d'un Colt SAA 1873 en calibre 45LC qui est antérieur au N° 192 000 et donc je le détiens légalement sans le moindre papier. Mais du coup je suis dans l'impossibilité d'acquérir les douilles correspondantes, sauf à acquérir  (si on en trouve) des munitions toutes cousues chargées à la PN et d'en réutiliser les douilles en les chargeant toujours à la PN, bien sûr !...


Il n'y a donc aucune solution juridiquement viable à ce problème. Et comme dit le sage : s'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème !

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Classement des composants de rechargement d'armes D2 Ca J'avais un camarade.... Classement des composants de rechargement d'armes D2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Classement des composants de rechargement d'armes D2 Empty Re: Classement des composants de rechargement d'armes D2

Message  L'aviateur Ven 16 Oct 2015, 21:58

voxan a écrit:
bin' suffit de les commander en France si c'est pour du 38LC clown http://www.valganch.com/index.php/rechargement/composants-munitions/etuis-douilles-38-longcolt.html


Classement des composants de rechargement d'armes D2 664583

Hello Voxan, 

Classement des composants de rechargement d'armes D2 117219  Honte à moi, j'avais entendu le nom. Mais je ne connaissais pas ce site.

A +;

L'aviateur

L'aviateur
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Classement des composants de rechargement d'armes D2 Empty Re: Classement des composants de rechargement d'armes D2

Message  Gilles78 † Sam 17 Oct 2015, 00:26

Ce qui ne gâche rien, ces douilles Starline sont de bonne qualité. Mais leur classement en D est "osé" juridiquement.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Classement des composants de rechargement d'armes D2 Ca J'avais un camarade.... Classement des composants de rechargement d'armes D2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum