G 43 systeme de gaz

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Message  le tireur 76 Dim 20 Sep 2015 - 16:04

bonjour, je suis a la recherche des dimensions et des photos de près des pièces du système de gaz sur un g 43 

car j'ai un g 43 civilisé en 7x64

mais un problème sur l'extraction des douilles (rupture d'étui)

merci d'avance
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Message  le tireur 76 Lun 21 Sep 2015 - 18:45

bonsoir autre question

est ce que la tige arrive au bord de la culasse ou est en retrait

voir photo sur le mien

G 43 systeme de gaz  G4310

merci de vos réponse éventuellement de photos serait encore mieux

amicalement

vive le partage

denis

G 43 systeme de gaz  664583jocolor
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Message  le tireur 76 Lun 21 Sep 2015 - 21:13

bonsoir,

alors les gars et le partage des infos old
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Message  Hanthi Mar 22 Sep 2015 - 13:20

bonjour
sur mon g43, les dimensions sont les suivantes:
.longueur du cylindre d'emprunt de gaz: 80,20 ( hors pas de vis).
.longueur du piston (piece coulissante qui pousse la tige): 114,90
.longueur de la tige guide : 167 dont 23 de manchon
.longueur de la piece de liaison entre la tige et le piston :77,2.
pour info, la tige n'est pas affleurante, elle est légèrement en retrait (1 ou 2 mm)
comme sur le tien.
il faudrait que je fasse des photos, mais pas vraiment le temps aujourd'hui.
si tu as besoin d'autres précisions...
.

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Message  Hanthi Mar 22 Sep 2015 - 13:39

Une précision ,mon arme est au calibre d'origine,  tout au numéro. ..
Fonctionne en semi auto et est donc classée en B2

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Message  le tireur 76 Mar 22 Sep 2015 - 14:19

merci pour les infos mais a par le piston les 2 autres pièces ne correspondent pas voila les miennes

 G 43 systeme de gaz  G43_pi10

pièce  de liaison 78,3 / 35

G 43 systeme de gaz  G43_pi11 

piston 114,9

tige guide  162 dont 23,6 de manchon

donc le problème c'est qu'ils ont changé le canon et que la prise de gaz n'est peut être au même endroit

merci encore
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Message  Hanthi Mar 22 Sep 2015 - 22:54

Effectivement s'ils ont changé le canon, la prise de gaz n'est sans doute plus au même endroit ce qui explique les dimensions différentes, mais ça ne doit pas gêner le fonctionnement...par contre j'ai fais l'investissement d'un kit apfeltor aux us,pour adoucir le mouvement des pièces que je trouve particulièrement violent d'origine (changement des ressorts,du cylindre qui reduit fortement l'emprunt de gaz,et du piston (250$)), j'ai trouvé le chargement adequat après quelques tâtonnements et tout ça rend la bête beaucoup plus douce et épargne les pièces fragiles (transporteur,fond de boîte de culasse, et même la crosse en lamellé qui encaissé pas mal) meme les étuis sont moins massacrés. ..
De plus l'installation du kit ne modifie pas l'arme et est complètement  réversible .
En résumé,  c'est un engin délicat dont le fonctionnement est rustique et brutal...
J'essaierai de mettre des photos demain,mais j'ai peur que ça ne t'aide pas beaucoup

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Message  le tireur 76 Mar 22 Sep 2015 - 23:08

merci l'ami

on serait les 2 seul a avoir des G 43

pour info le mien aussi est en B2
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Message  Hanthi Mar 22 Sep 2015 - 23:28

On a de la chance, alors. ..
quand tu parles de rupture  d'étuis, tu veux dire arrachage du culot ?,parce que j'avais ce problème sur ma mg en semi auto,(non seulement le culot était arraché mais la cartouche suivante était réintroduite dans la partie de l'étui restant ,bon après, la culasse ne se verouillait pas et incident de tir...
Le problème a été résolu en utilisant de la surplus roumaine en acier, plus de problème. .
bon tu vas me dire ça ne t'aide pas beaucoup. ..

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Message  le tireur 76 Mer 23 Sep 2015 - 0:17

non non pas au culot 1 fois au 1/3 de la douille

1fois prés du collet

etc

j'ai fabriqué une pièce de liaison réglable (avec une tige fileté et des écrous )si ça marche je n'aurais plus qu'a fabriquer

une pièce a la bonne taille mais la ce n'est qu'un rêve

on va essayer de retarder l'extraction

mais en premier on va boucher l'emprunt de gaz pour voir l'état des douilles  

bonne soirée

j'attend avec impatience tes photos ?
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Message  le tireur 76 Mer 23 Sep 2015 - 10:06

quelques cas de rupture sans surpression ????

G 43 systeme de gaz  Ruptur10
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Message  Hanthi Mer 23 Sep 2015 - 11:53

Sur ma mg, ça faisait comme les 2 de droite....
je mets les photos tout à l'heure...si j'y arrive..

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Message  Hanthi Mer 23 Sep 2015 - 13:04

voila les photos, de mauvaise qualité....
G 43 systeme de gaz  Imgp0010
le cylindre et le piston
G 43 systeme de gaz  Imgp0012
la tige, qui n'arrase pas la boite de culasse
G 43 systeme de gaz  Imgp0013
le systeme monté, ci dessus, l'Apfeltor, ci dessous, l'origine
G 43 systeme de gaz  Imgp0014
si tu veux d'autres details...

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Message  fafa131 Sam 26 Sep 2015 - 9:55

Bonjour,

mais je ne comprends pas la relation entre la tige et la rupture des douilles.

La tige pousse le transporteur de culasse qui 1 déverrouille la culasse, 2 la tire en arrière, 3 et éjection.
Donc si cela fonctionne pas de rapport avec ton système d'emprunt de gaz. J'irai plutôt vers qualité des douilles, charges de poudre. Le G43 est très violent pour les douilles 'semi auto de guerre'. Pas de rechargement.
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Message  le tireur 76 Sam 26 Sep 2015 - 10:13

bonjour, le problème de mon G43 c'est qu'il a été recannoné en 7x64

l'emprunt de gaz est pas au même endroit et les tiges ont été coupé

nous pensons que la tige est trop longue et que l'extraction ce fait au même moment que la dilatation de la douille

donc on travaille la dessus

a suivre

amicalement
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Message  fafa131 Sam 26 Sep 2015 - 10:46

L'emprunt de gaz est quasiment à la sortie du tube. Le gaz est détendu, la balle hors du canon. Si la tige est à raz comme sur photo, à mon avis tu ne cherches pas la bonne cause.
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Message  big Sam 26 Sep 2015 - 11:20

as-tu vérifier la feuillure ?

as-tu essayer de tirer sans la tringle et inspecter les douilles dans cette condition ?

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Message  le tireur 76 Sam 26 Sep 2015 - 13:23

bonjour, ce matin on a fait un bouchon pour voir l'état des douilles

et on a fait un réducteur pour diminuer l'emprunt de gaz

on verra ça demain matin aux essais

amicalement
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Message  Hanthi Sam 26 Sep 2015 - 14:17

le tireur fou a écrit:bonjour, le problème de mon G43 c'est qu'il a été recannoné en 7x64
je ne pense pas que le probleme vienne de là...ni de l'emplacement de la prise de gaz.

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Message  le tireur 76 Sam 26 Sep 2015 - 15:42

Hanthi a écrit:

le tireur fou a écrit:bonjour, le problème de mon G43 c'est qu'il a été recannoné en 7x64


je ne pense pas que le probleme vienne de là...ni de l'emplacement de la prise de gaz.

bonjour, aurais tu la longueur de l'emprunt de gaz au bout du canon

merci

amicalement
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Message  Hanthi Sam 26 Sep 2015 - 18:15

22,7 cm

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Message  le tireur 76 Sam 26 Sep 2015 - 19:33

moi j'ai 28,5
ça fait une différence de presque 6 cm  
merci mon ami

salutsalut

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Message  STMIHIEL1918 Jeu 7 Jan 2016 - 19:37

Hanthi a écrit:Effectivement s'ils ont changé le canon, la prise de gaz n'est sans doute plus au même endroit ce qui explique les dimensions différentes, mais ça ne doit pas gêner le fonctionnement...par contre j'ai fais l'investissement d'un kit apfeltor aux us,pour adoucir le mouvement des pièces que je trouve particulièrement violent d'origine (changement des ressorts,du cylindre qui reduit fortement l'emprunt de gaz,et du piston (250$)), j'ai trouvé le chargement adequat après quelques tâtonnements et tout ça rend la bête beaucoup plus douce et épargne les pièces fragiles (transporteur,fond de boîte de culasse, et même la crosse en lamellé qui encaissé pas mal) meme les étuis sont moins massacrés. ..
De plus l'installation du kit ne modifie pas l'arme et est complètement  réversible .
En résumé,  c'est un engin délicat dont le fonctionnement est rustique et brutal...
J'essaierai de mettre des photos demain,mais j'ai peur que ça ne t'aide pas beaucoup


Salut,
perso j'ai acheté le kit de chez Frontline-Militaria pour mon DUV44, avec un jeu de ressorts complet de chez Gunsprings. ça revient un peu moins cher que Apfeltor.
Non pas que j'avais des soucis avec le piston original, mais je voulais tester des rechargements plus costauds sans risquer de mater les pièces mobiles.
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Message  Hanthi Jeu 7 Jan 2016 - 19:54

moi non plus aucun souci de fonctionnement avec les pieces d'origine, que j'ai conserve bien
evidemment, simplement rendre le systeme moins brutal, et au contraire de toi, tirer des charges plus douces
sans perturber le fonctionnement en semi auto..

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Message  FEUERFREI86 Dim 10 Jan 2016 - 15:10

Bonjour ,

je rebondis sur ce post

la position de la frette d' emprunt des gaz est importante car cela influe sur la course de sécurité  de l"ensemble mobile ( pièce de manœuvre, porte percuteur culasse et tenons de verrouillage)

la course de sécurité correspond au temps de passage du projectile de l’évent des gaz à sa sortie à la bouche du canon)

le fait d'avoir décalé de 6 cm sa position impacte sur le déverrouillage de la culasse, la pression n'est pas encore tombé dans le tube que la culasse entame déjà sa phase de déverrouillage et d'extraction d' un étui encore en dilation dans la chambre, d’où cet effet d'arrachement produisant ainsi une section de celui ci.

il faut repositionner la frette à la bonne cote pour revenir à la normale.

autre point de détail , bien vérifier que la goupille transversal de fixation du canon sur la boite de culasse soit en acier traité si ce n'est pas le cas (goupille type stub ) risque de déformation de celle ci avec déplacement du canon vers l'avant ( canon monté par frettage et non vissé) et augmentation important de la feuillure entrainant également des ruptures d’étuis.



Cordialement

 Feuerfrei86 salut

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