455 British

4 participants

Aller en bas

455 British Empty 455 British

Message  Jean_Pierre Sam 12 Sep 2015, 12:50

Bonjour salut


Les experts en rechargement pourraient-ils me donner un conseil -ou une solution - dans le cadre du rechargement d'étuis en calibre 455 British.

Etant donné que Fiocchi m'a confirmé l'abandon de la fourniture de composant pour le calibre 455, au profit de la vente exclusive de munitions "factory", un armurier me propose d'utiliser des ogives de calibre 454 parce que il n'y a qu'un millième de pouce de différence.
Mon calcul donne ceci :

  • calibre 455 = 11,557 mm
  • calibre 454 = 11,531 mm
  • différence   =   0,026 mm


Cette différence est-elle source de problème dans le futur sachant qu'il ne s'agit que de tir de détente, et non pour du tir de précision.

Bon weekend à tous 455 British 72113
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

455 British Empty Re: 455 British

Message  MikeDundee Lun 14 Sep 2015, 17:02

Bonjour,
je ne pense pas que cela doit poser de problème mis à part une éventuelle légère perte en précision (et encore), mais il faudrait avoir davantage d'éléments pour affirmer cela : poids de balle et nature de balle (plomb je suppose au vu du calibre) et peut être qu'en jaugeant le canon il y aura une heureuse surprise, qui sait !
J'ai un Carcano modèle 1891 qui n'accepte pas (mais alors pas du tout...) les projectiles d'origine et ne fonctionne qu'avec des projectiles sous calibrés : ceux du 6.5 suédois en fait (qui font 6.70mm alors que le Carcano utilise en principe du 6.80mm à fond de rayures) et dieu sait que j'ai tout essayé entre les poids de balle et poudres différentes... Jamais eu autant de mal à trouver une recette qui fonctionne à 100m...
Tout est une question d'essais en fait, la balle de remplacement sera peut être plus précise que sa devancière !
Bonne fin d'après midi,
Fabrice
salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3535
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

455 British Empty Re: 455 British

Message  Zongo Mar 15 Sep 2015, 07:35

Jean_Pierre a écrit:Bonjour salut


Les experts en rechargement pourraient-ils me donner un conseil -ou une solution - dans le cadre du rechargement d'étuis en calibre 455 British.

Etant donné que Fiocchi m'a confirmé l'abandon de la fourniture de composant pour le calibre 455, au profit de la vente exclusive de munitions "factory", un armurier me propose d'utiliser des ogives de calibre 454 parce que il n'y a qu'un millième de pouce de différence.
Mon calcul donne ceci :

  • calibre 455 = 11,557 mm
  • calibre 454 = 11,531 mm
  • différence   =   0,026 mm


Cette différence est-elle source de problème dans le futur sachant qu'il ne s'agit que de tir de détente, et non pour du tir de précision.

Bon weekend à tous 455 British 72113

Bonjour,

Je recharge ce calibre à base d'étuis Fiocchi de cartouches manufacturées avec de la Ba9 et des balles de H&N .451 en 230 grs prévues pour du .45 ACP. Ca fonctionne très bien avec mon Webley mk VI de 19115, donc à mon avis le .454 fera parfaitement l'affaire.
J'avais eu les tables du futur bouquin de Gheerbrandt en avant-première (directement de l'auteur via un autre forum), et il avait fait des tests avec ce type de balles également. Il les référençait en .452, je ne sais pas d'où vient le millième de pouce de différence avec celles que j'ai achetées qui sont marquées .451 sur la boîte, mais peu importe.
A mon avis les quelques centièmes de millimètre de différence n'ont pas trop d'importance, les tolérances de fabrication d'époque sont probablement du même ordre de grandeur et on tire de la balle molle à faible vitesse.
Zongo
Zongo
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

455 British Empty Re: 455 British

Message  Jean_Pierre Mar 15 Sep 2015, 09:03

Merci beaucoup pour ces réponses. 
 
Je vais donc me procurer une boite de H1N .454 EN 250 grains TC comme suggéré par l'armurier.
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

455 British Empty Re: 455 British

Message  Gilles78 † Mar 15 Sep 2015, 17:12

Je ne suis jamais arrivé à rien de bon avec des balles à base pleine de .451 dans mon Mk VI (dispersion, balles en travers ....)

Par contre les balles WM à base creuse se sont révélées nettement plus précises : http://www.wm-bullets.de/store/tag/45-long-colt-lc/45-L-C-Webley.html

Je les charge par dessus 0,25 g d'AS, charge à aborder gentiment en partant de 0,18 g.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
455 British Ca J'avais un camarade.... 455 British Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

455 British Empty Re: 455 British

Message  Jean_Pierre Mar 15 Sep 2015, 17:46

Bonjour Gilles salut ,


Combien y a t'il d'ogive dans une boite à 56 € ?  Le fabriquant ne donne aucune indication à ce sujet .

Bonne soirée à tout le monde. 455 British 72113
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum