fusil 1866 transformé Gras

5 participants

Aller en bas

fusil 1866 transformé Gras Empty fusil 1866 transformé Gras

Message  Invité Mer 27 Jan 2010, 10:21

je peut acquerir cette arme, ainsi que un autre fusil , mais je ne connais rien en réglementaire Français.
Valeur,je n ai hélas que ces photos.
fusil 1866 transformé Gras 67118510
fusil 1866 transformé Gras 67118511
fusil 1866 transformé Gras 67118512
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusil 1866 transformé Gras Empty Re: fusil 1866 transformé Gras

Message  Invité Mer 27 Jan 2010, 10:28

La deuxième
fusil 1866 transformé Gras 65793910
fusil 1866 transformé Gras 65793911
fusil 1866 transformé Gras 65793912

Au dire du vendeur le long a quelques fleurs d oxydation sur le boîtier mais un excellent canon.
Cela vaut il la peine que je fasse 120 kms pour voir de plus prêt.
Merci de votre aide.
Claude
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusil 1866 transformé Gras Empty Re: fusil 1866 transformé Gras

Message  Invité Mer 27 Jan 2010, 10:49

Au cas où personne ne se manifesterait,interroge notre ami JP Sedent sur son site.

Je peux aussi l 'appeler,ou te donner son téléphone.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusil 1866 transformé Gras Empty Re: fusil 1866 transformé Gras

Message  Invité Mer 27 Jan 2010, 22:15

Bonsoir,
quels sont les marquages du second? car pour moi c'est un chassepot pur et pas un Gras et en plus il a un chien du premier type, en fait c'est quasiment le même que sur mon site à part le quadrillage arrière du levier d'armement je pense difficile à dur vu la photo, voici sa fiche déjà:

http://armesfrancaises.free.fr/fusil%20d%27infanterie%20Mle%201866.html

pour le court c'est un mousqueton d'artillerie Gras obtenu à partir d'un mousqueton d'artillerie chassepot d'où le marquage, voici aussi sa, fiche sur mon site:

http://armesfrancaises.free.fr/mousq%20Mle%201874.html

Il a l'air d'avoir été "restauré" un peu fortement surtout le bois qui a bien pali... Des deux je prendrais plus surement le Chassepot sans problème mais si tu peux avoir le lot négocie un peu, garde le chassepot et revend le mousqueton pour amortir l'achat global.
voila
a+
fred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusil 1866 transformé Gras Empty Re: fusil 1866 transformé Gras

Message  ASA Mer 27 Jan 2010, 22:28

fusil 1866 transformé Gras 671531 avec Freddu49

Regarde si ils ont reçus les modifs M80,
sans les modifications, ils ont davantage de valeur,

après c'est une affaire de tarif ... (et d'envie ... :bravo: :bravo:)
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

fusil 1866 transformé Gras Empty Re: fusil 1866 transformé Gras

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010, 01:36

Bonjour.
Merci pour vos réponses et pour les liens
J ai écrit que je ne connaissait rien au réglo Français,c est quoi les modif M80
En fait c est moi qui me suis mal exprimer en parlant de modification Gras je ne parlai que du mousqueton.
Pouvez vous me donner une idée de prix, dans une fourchette assez large.
slt keke
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusil 1866 transformé Gras Empty Re: fusil 1866 transformé Gras

Message  lolo577 Jeu 28 Jan 2010, 08:06

@ freddu49 : si j'ai bien lu ton message, tu es l'auteur de ce site...

http://armesfrancaises.free.fr/

Si tel est le cas, je tiens à te féliciter pour la qualité des fiches consacrées à notre armement national que l'on peut y trouver ! J'ai ce site dans mes favoris depuis plusieurs années.

Pour revenir au sujet initial, je veux bien me lancer dans une estimation à la louche...
... qui n'engage que moi !

Pour la carabine de cavalerie Gras : de 500 € à 1000 € suivant l'état réel de l'arme. Selon moi, les 1000 € sont à réserver à une arme "monomatricule", dans son bronzage d'origine en très bon état avec un canon comportant de très bonnes rayures pour le tir. A l'inverse, les 500 € s'appliquent à une arme bien fatiguée plutôt destinée à décorer la cheminée...

Pour donner une idée, j'ai un camarade de club qui a acheté un Gras d'infanterie dans un état magnifique (état neuf sans exagérer) pour la somme de 1200 € chez un armurier professionnel. En toute logique, une telle arme devrait être moins chère dans une transaction entre particuliers...

La modification de 1880 est l'usinage d'une rainure dans le boîtier de culasse près de la chambre. Cette rainure est destinée à évacuer les gaz chauds loin du visage du tireur en cas du rupture du culot d'une douille....

Pour le Chassepot : A la louche, encore une fois, même chose que pour la carabine Gras...

Allez, je me mouille : Selon moi et en fonction de ce que l'on peut voir sur les photos, je serais prêt à mettre 1200 € pour les deux armes. En même temps, depuis que j'ai acheté mon fusil Beaumont, je n'ai pas de féroces envies de Gras !

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

fusil 1866 transformé Gras Empty Re: fusil 1866 transformé Gras

Message  ASA Jeu 28 Jan 2010, 09:03

OK avec lolo577 sur l'estimation !
Si les armes sont en bon état je pensais entre 500 et 700 pièces ( il y a une certaine désaffection en ce moment pour ces achats et les Chassepots très moyens à 1000€ c'est fini) donc 1200 les deux :bravo:

Par contre si le mousqueton d'artillerie n'a pas de modif 80 il peut se négocier un peu plus ( mais uniquement pour collectionneurs et pas pour tireurs) voir Gazette des Armes n° 359

Bonnes affaires à toi
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

fusil 1866 transformé Gras Empty Re: fusil 1866 transformé Gras

Message  ASA Jeu 28 Jan 2010, 09:10

Ah j'ai oublié, :kodamaître:

La modif 80, comme l'a décrite lolo577 est une large rayure usinée à la base de la chambre, et sur l'arme a été rajouté un gros poinçon M80,

voilà, oubli réparé ...

bonne journée fusil 1866 transformé Gras 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

fusil 1866 transformé Gras Empty Re: fusil 1866 transformé Gras

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010, 11:14

Merci a tous
Maintenant je suis moins bête en ce qui concerne les chassepot, et surtout je sais les marquages que je devrai trouver ou non.
keke
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusil 1866 transformé Gras Empty Re: fusil 1866 transformé Gras

Message  JLH4590 Jeu 28 Jan 2010, 14:38

lolo577 a écrit:@ freddu49 : si j'ai bien lu ton message, tu es l'auteur de ce site...

http://armesfrancaises.free.fr/

Si tel est le cas, je tiens à te féliciter pour la qualité des fiches consacrées à notre armement national que l'on peut y trouver ! J'ai ce site dans mes favoris depuis plusieurs années.

Pour revenir au sujet initial, je veux bien me lancer dans une estimation à la louche...
... qui n'engage que moi !

Pour la carabine de cavalerie Gras : de 500 € à 1000 € suivant l'état réel de l'arme. Selon moi, les 1000 € sont à réserver à une arme "monomatricule", dans son bronzage d'origine en très bon état avec un canon comportant de très bonnes rayures pour le tir. A l'inverse, les 500 € s'appliquent à une arme bien fatiguée plutôt destinée à décorer la cheminée...

Pour donner une idée, j'ai un camarade de club qui a acheté un Gras d'infanterie dans un état magnifique (état neuf sans exagérer) pour la somme de 1200 € chez un armurier professionnel. En toute logique, une telle arme devrait être moins chère dans une transaction entre particuliers...

La modification de 1880 est l'usinage d'une rainure dans le boîtier de culasse près de la chambre. Cette rainure est destinée à évacuer les gaz chauds loin du visage du tireur en cas du rupture du culot d'une douille....

Pour le Chassepot : A la louche, encore une fois, même chose que pour la carabine Gras...

Allez, je me mouille : Selon moi et en fonction de ce que l'on peut voir sur les photos, je serais prêt à mettre 1200 € pour les deux armes. En même temps, depuis que j'ai acheté mon fusil Beaumont, je n'ai pas de féroces envies de Gras !

entierement d'accord avec toi le Beaumont Vitali est plus plaisant a tirer que le gras
mais plus rare aussi
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1762
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fusil 1866 transformé Gras Empty Re: fusil 1866 transformé Gras

Message  fortekor Sam 30 Jan 2010, 19:06

Salut Keke, je pensais que tu venais à la rencontre USMF avec ton M14.....avec ton chassepot tu as intérêt à t'entrainer dur pour le tir de vitesse Very Happy

fortekor
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 404
Age : 77
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fusil 1866 transformé Gras Empty Re: fusil 1866 transformé Gras

Message  Invité Sam 30 Jan 2010, 20:50

Bonsoir Alain
Si j ai le chassepot,je dois encore aller le voir,mais j ai une Baby maintenant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusil 1866 transformé Gras Empty Re: fusil 1866 transformé Gras

Message  Leboulanger Sam 30 Jan 2010, 21:28

Bonsoir . En effet ce mousqueton est modifié M80 , voir sur le côté gauche du boîtier , juste en dessous de la manufacture . De plus je constate que la crosse a perdue sa pastille de buis au centre du macaron . Pour finir je suis perplexe quant au mousqueton 'pur' car je ne distingue pas de porte-baïonnette , détail qui ne parait que sur les carabines de gendarmerie utilisant une baïonnette à douille se verrouillant directement sur le guidon . Pourtant la crosse est bien d'artillerie , non pentée et à une seule grenadière . Wali walou , en espérant avoir fait avancer le schmilblick ... Idea
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fusil 1866 transformé Gras Empty Re: fusil 1866 transformé Gras

Message  fortekor Sam 30 Jan 2010, 22:39

Bien vu pour l'absence de tenon de baionnette, de plus il semble que le guidon soit juste au bout du canon, ce qui exclu de pouvoir fixer la baionnette type chassepot de ce modèle.
Donc....méfiance!

fortekor
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 404
Age : 77
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fusil 1866 transformé Gras Empty Re: fusil 1866 transformé Gras

Message  Leboulanger Sam 30 Jan 2010, 23:17

Tout juste mon bon fortekor fusil 1866 transformé Gras 254249 De plus pour confirmer mes propos , vous constaterez que le canon est anormalement trop long pour cette crosse . ce qui est normal car c'est un canon de carabine de gendarmerie . Elle est plus longue de plusieurs centimètres que le mousqueton d'artilleur . Pour moi , je suis persuadé que nous sommes en face d'un bricoremontage . :koenfeu: Foi de La Boulange old
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fusil 1866 transformé Gras Empty Re: fusil 1866 transformé Gras

Message  Invité Dim 31 Jan 2010, 01:12

Merci Alain et leboulanger
Donc je laisse tomber le mousqueton, et je regarde juste le 1867.
En fait c est le meme vendeur
Bon dimanche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusil 1866 transformé Gras Empty Re: fusil 1866 transformé Gras

Message  fortekor Dim 31 Jan 2010, 09:38

Keke, un conseil pour le Chassepot: ne le prend que s'il est en TTBE et surtout entièrement au même N° et cela comprend la crosse qui est matriculée à droire, l'ensemble canon culasse et aussi la baguette, car de telle armes sont loin d'être rares. Personnellement je me méfie quand on m'annonce un peu de "rouille de grenier pouvant être facilement enlevée" c'est un peu comme dans les petites annonces immobilieres ou on te propose une maison avec "gros potentiel" ce qui veut dire qu'on veut te vendre une ruine. Very Happy Alain

fortekor
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 404
Age : 77
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fusil 1866 transformé Gras Empty Re: fusil 1866 transformé Gras

Message  Leboulanger Dim 31 Jan 2010, 10:08

Ou alors ne prends aucun risque et propose lui un prix à raz les pâquerettes ... S'il connaît l'état réel de ces armes il acceptera , si non passe ton chemin sans aucun regret old (Perso je revendrais le mousqueton en pièces , la crosse d'un côté et le canon/culasse de l'autre ) et comme dit fortekor sur un Chassepot , arme asses courante chez nous , sois tres exigeant sur l'homogénéité de l'arme ainsi que sur son état de conservation . Ou , comme le mousqueton , mini-prix , mini-risque . Il faut que tu sois sur de récupérer ta mise en cas de revente . :koenfeu:
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fusil 1866 transformé Gras Empty Re: fusil 1866 transformé Gras

Message  Invité Dim 31 Jan 2010, 11:38

OK je laisse tomber et je cherche un P17 Winchester
Merci encore a tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum