Législation des armes...ailleurs aussi

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Législation des armes...ailleurs aussi - Page 4 Empty Re: Législation des armes...ailleurs aussi

Message  Lone Rider le Mar 31 Mar 2020, 16:33

Comme indiqué très justement par ClaudeJ, il y a aussi l'agrément de collectionneur dont je n'ai pas parlé et qui permet d'acquérir des armes qui sont inaccessibles pour le tireur lambda.

Pour le pistolet 22LR que je connais mal, il doit s'agir d'un pistolet semi-auto de type compétition. Il me semble qu'il y a une limite de capacité du chargeur... 5 coups ?
Par contre, toutes les autres armes de poing sont soumises à autorisation préalable et payante du Gouverneur..... sauf celles à Poudre Noire et le fameux pistolet 22LR qui peuvent être acquis sur présentation de la Licence avant simple déclaration gratuite.
A noter qu'avant la réforme de 2006, un pistolet à silex était soumis à autorisation comme le dernier Glock. La Loi de 2006 a heureusement modifié cette ineptie.

On pourrait aussi parler des séances annuelles obligatoires à faire tamponner dans un carnet de tir pour les détenteurs de la Licence : 12 tirs par an si on n'a qu'une catégorie, 15 tirs à partir de 2 catégories avec une répartition variable selon ce nombre.

C'est en lisant un post avec des erreurs sur notre législation, que je me suis permis d'en faire un résumé forcément incomplet mais, qui permet à nos amis français d'avoir une petite idée de ce qui se passe de l'autre côté du mur de frites.
Lone Rider
Lone Rider
Membre
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Législation des armes...ailleurs aussi - Page 4 Empty Re: Législation des armes...ailleurs aussi

Message  Claude J le Mar 31 Mar 2020, 17:56

Bonjour,

Tous les pistolets (semi auto ou un coup) sont acceptés, la limitation de 5 coups est pour le tir, pas l'achat, un exemple bête, mon Hammerli SP20 à d'origine des chargeurs 6 coups, donc refusé pour l'examen LTS mais pas pour tirer, (j'ai un Sig 1911/22, un Walther TPH... achetés avec LTS) de nombreux excès vont peut être faire limiter ces achats, certains ont acheté des armes style PM, considérées comme armes courtes
Effectivement 15 tirs / an pour LTS, 10 pour détention normale (non cumulables)

Very Happy

Claude J
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 130
Age : 65
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum