N'en rajoutons pas !

+26
LP
Jipé 87
joselito
Jean Louis
Lenordist
Baccardi
TAR68
lou gascoun
lionrobe
Verchère
Jef.ch
cd ram
Pocomas
Fra78
fcrozet
czw59
manitou
yayaom
dédé
Blackwater
BERNEX
Gilles78 †
HELIX
le breton
Greg47
BRX (†)
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  Fra78 Jeu 28 Mai 2015 - 16:29

Je crois savoir que l'idée du drapeau de chambre (ECI : Empty Chamber Indicator) ne vient pas de l'ISSF mais du CMP (Civilian Markmanship program) américain (équivalent du TAR, où tirent beaucoup de semi-auto (Grand et AR 15)).

Les tireurs de bench-rest avaient pris une autre voie : retirer la culasse mobile et l'emmener avec soi : radical comme sécurité, mais inapplicable aux semi-auto...

L'idée s'est répandue ensuite... lentement : j'ai pratiqué l'ECI obligatoire aux USA dans les années 1974-76 !
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2954
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  Lenordist Jeu 28 Mai 2015 - 17:01

Gilles78 a écrit:



Lenordist a écrit:
Si les arbitres y voient un avantage c'est qu'il y a une raison.




Ce raisonnement est un petit peu court, non ?
D'autant que je ne suis pas sûr que l'initiative leur soit imputable.
Le problème de fond des dispositifs de sécurité c'es d'éviter qu'ils facilitent la déresponsabilisation des individus en y substituant des objets, ce n'est hélas pas si simple.

Et je serais vraiment intéressé de savoir si on pouvait évaluer (même très grossièrement) combien d'accidents ont pu être évités grâce à ce drapeau et, le cas échéant combien auraient pu l'être.
Je pense que le nombre d'accidents sur les pas de tir est très faible, surtout en compétition, et qu'il ne s'est pas forcément amélioré depuis qu'on a imposé le drapeau en compétition.

Je suis plutôt favorable à la généralisation du drapeau, mais je pense surtout que ce n'est pas le point essentiel qui nous permet d'avoir l'un des plus faibles taux d'accidents par rapport au nombre de licenciés de toutes les pratiques sportives, ce qui peut sembler paradoxal quand on passe son temps à nous asséner une image de dangerosité du tir.


Je ne sais pas si on en était là au début de ce post.
Moi aussi, donc on est d'accord.
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  Gilles78 † Jeu 28 Mai 2015 - 18:12

Le premier post de ce sujet parlait de tout autre chose : il y était question uniquement d'un empilage, clairement excessif, de consignes concernant le transport des armes et munitions.

L'initiateur du sujet voulait probablement à cette occasion tordre le cou à des légendes concernant l'accumulation de verrous, la nécessité d'avoir certains documents sur soi pour justifier de la régularité de sa situation, la multiplication des bagages pour le transport séparé etc....

Ensuite le sujet a dérivé sur les consignes de sécurité au pas de tir, ce qui a donné l'occasion à quelques-uns d'exposer leurs souhaits qu'on en fasse encore plus pour la sécurité, et d'égratigner ainsi au passage ceux qui seraient soupçonnés de laxisme coupable parce qu'ils oseraient ne pas vouloir en rajouter... Chacun jugera.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
N'en rajoutons pas ! - Page 3 Ca J'avais un camarade.... N'en rajoutons pas ! - Page 3 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  Invité Jeu 28 Mai 2015 - 21:14

Gilles78 a écrit:
Ensuite le sujet a dérivé sur les consignes de sécurité au pas de tir, ce qui a donné l'occasion à quelques-uns d'exposer leurs souhaits qu'on en fasse encore plus pour la sécurité, et d'égratigner ainsi au passage ceux qui seraient soupçonnés de laxisme coupable parce qu'ils oseraient ne pas vouloir en rajouter... Chacun jugera.

tu as une façon très personnelle de résumer la discussion ,une façon de politicien je dirais salut on te sent rompu a ce genre de sport N'en rajoutons pas ! - Page 3 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Comment faires au moins.

Message  Jean Louis Jeu 28 Mai 2015 - 21:48

Œ
effectivement comment faire.

Un tireurs qui va faire du tir a dans sa voiture a du materiels, 2 tireurs normaux dans la même voiture lors d'un contrôle vont avoir tellement de boites, caisses papiers que la personne ou groupe lors d'un contrôle va voir la différence entre un ou deux tireurs et le margoulin qui lui transporte du matériels.
il faut dire stop aux bruits de coursive, un mec ou 2 mecs normaux sont normaux lors d'un contrôle, une personne etrange est et reste particulier lors d'un  contrôle.
Quand je vais vers un stand de tir, je ne consomme pas d'alcool le, je conduit doucement, je respecte le code de la route, si je rencontre un promeneur ou tireur je m'adresse à lui par Monsieur.

Aller faire du tir sans peur et si possible dans le centre de la cible.

75 % de nos stands ne sont pas extraodinaires meme plus que pas terribles mais nos responsables sont sans tache et corruption.....

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty rep..

Message  joselito Jeu 28 Mai 2015 - 21:54

Puisqu'on est dans le ridicule, autant en rajouter une couche, perso, avant d'entrer au pas de tir, on doit se laver les mains...d'ailleurs, on a même une notice explicative....

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Url10

------------------------



N'en rajoutons pas ! - Page 3 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17420
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  Lenordist Jeu 28 Mai 2015 - 23:11

joselito a écrit:Puisqu'on est dans le ridicule, autant en rajouter une couche, perso, avant d'entrer au pas de tir, on doit se laver les mains...d'ailleurs, on a même une notice explicative....

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Url10
Excellent humour, lol1 lol1 lol1  Merci pour un peu de sourire.
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  cd ram Ven 29 Mai 2015 - 16:39

N'en rajoutons pas ! - Page 3 72113

Je vais dériver aussi un peu et revenir sur le drapeau de sécurité Cool

Je pense que la paternité en revient aux concepteurs de la sécurité de la culasse Mauser : Drapeau relevé = percussion neutralisée , sur une arme à-priori approvisionnée, voire chargée.
Dispositif visible de tous (dont sont dépourvus les MAS 36 par exemple), ce qui n'est pas un moindre mal quand un imagine le nombre de morts accidentelles qui ont du se produire lorsque ces armes étaient en service (et sans parler de la problématique sécurité des armes automatiques Crying or Very sad )

La modernisation du dispositif pour l'adapter au tir sportif n'a été que de le rendre plus visible et de le mettre en place dans la chambre.


Pour revenir au sujet initial, toute activité publique en démocratie donne les mêmes droits et les mêmes devoirs à chacun d'entre nous.
Si la grande majorité observe les règles correctement, on retombe inévitablement sur le même pourcentage incompressible d'individus associaux ingérables.

Comme, pour les principes de démocratie évoqués ci-dessus, il n'est pas possible de discriminer un quelconque individu à-priori, on est obligé d'imposer les mêmes règle à tout le monde, même si elles sont parfois saugrenues, car je peux vous assurer que certains sont très imaginatifs pour les détourner à leur avantage.

Mais finalement ça ne doit pas trop gêner dans la pratique ceux qui respectent les règles ...
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  Lenordist Ven 29 Mai 2015 - 16:49

Fort bien  résumé, et en effet pourquoi ce petit drapeau jaune ne viendrait il pas d’une idée "prise" sur un Mauser. C'est très plausible.
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 17:35

le drapeau de sécurité des mauser n'a pas la même finalité , ce fusil a été conçu a des fins militaires ,  il met l'arme en sécurité même avec une balle dans le canon , ce qui permet de garder l'arme prête a tirer avec le chargeur plein et il ne s'adresse qu'a son proprietaire qui si il oublie de l'enlever , s'en aperçoit immédiatement car celui-ci se trouve dans la ligne de visée de l'arme .
le drapeau en plastique ne s'adresse qu'au autres usagers du pas de tir ou a l'arbitre .si le reglement dit pas de balle engagée dans le canon, la sécurité  du mauser n'est pas valable ,car elle permet de le faire, et tout les autre propriétaires d'armes divers s'autoriseraient a faire de même ,d'ou l'interêt de ce petit drapeau ,il n'y a aucune ambiguitée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  Lenordist Ven 29 Mai 2015 - 18:01

Tout à fait logique.
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  Jipé 87 Ven 29 Mai 2015 - 20:01

Je me demande si l'indicateur que j'utilise au stand 10m AC est bien réglementaire  scratch

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Marsu_11

------------------------

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Adhare12
Jipé 87
Jipé 87
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 345
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  Invité Sam 30 Mai 2015 - 8:39

c'est bizzare , cette photo est truquée , on ne voit pas ressortir la queue du marsupilami de l'autre côté ... Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  fcrozet Sam 30 Mai 2015 - 10:36

Je viens de re-parcourir ce post en regardant, avec émotion et attention, nos âges et les nationalités des intervenants…
A la vue de ces « détails » il me vient à l’esprit que cette « débauche sécuritaire » (même si je suis de ceux qui pensent qu’on en fera jamais assez dans ce  sens) a tout de même une finalité.
Nous sommes en 2015, en France !
Il y un peu plus de 100 ans ont tirait dans la cour des écoles.
Une ville comme Carpentras (10 000 habitants en 1900) ne comptait pas moins de 7 buttes de tir (répertoriées en mairie et au cadastre) dont 2 « scolaires », une poudrière cantonale (il faudra je vous fasse une photo ; assez unique) en rase campagne.
N’oublions pas qu’il y a 15/20 ans en arrière la totalité des membres des clubs de tir avaient fait leur service militaire et étaient peu ou prou rodés à l’aspect obligatoire de ces procédures quand on ne les leur avait pas enseignées dès le berceau dans un contexte familial …différent. On jouait sur des automatismes acquis.
La population qui arrive aujourd’hui sur le marché du tir n’a plus du tout ni la même formation ni la même culture,  et chez certains la dangerosité d’une arme, quelle qu’elle soit, n’est pas évidente à intégrer et sur un stand civil le moniteur n’a pas la main sur la poignée de son MAC50… Le service militaire se fait aujourd’hui  sur Playstation !
Ne parlons pas de nos amis suisses qui sont baptisés au P210 et étudient l’ STG 57 au CP….
 

Un petit peu normal donc que des gens de notre âge soient un peu choqués par cet aspect ultra sécuritaire un peu débridé, un peu normal aussi que nos amis suisses fassent des bonds !
A cela il faut ajouter une ultra judiciarisation de la société qui incite (à raison) les responsables à revêtir une culotte en kevlar afin d’éviter les risques induits.
Beaucoup d’erreurs donc sans doute, mais à mon sens une bonne volonté avérée de gens qui pensent bien faire et se sentent un peu déboussolés face aux évènements et aux responsabilités.
Quand en plus des conflits larvés ou simplement une absence de communication s’installent entre les présidents de club,  leurs instances départementales, régionales et nationales…
Il serait peut-être temps que l’autorité de tutelle « ponde » un « vrai » règlement national, juste la loi, rien que la loi, sans fioritures)  applicable dans tous les clubs. Basta. Cà éviterais les dérives, dans un sens comme dans l’autre car, tant que tout le monde ira de sa petite chansonnette !!! Mais ça, c’est une autre histoire.
Et si les présidents faisaient déjà appliquer les fondamentaux…et les tireurs aussi !
Il y a des dimanche matin où je regrette de ne pas avoir le MAC50 à la ceinture ! N'en rajoutons pas ! - Page 3 242827


Dernière édition par fcrozet le Sam 30 Mai 2015 - 20:09, édité 1 fois

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  Gilles78 † Sam 30 Mai 2015 - 11:59

fcrozet a écrit:
Il serait peut-être temps que l’autorité de tutelle « ponde » un « vrai » règlement national, juste la loi, rien que la loi, sans fioritures)  applicable dans tous les clubs. Basta. Cà éviterais les dérives, dans un sens comme dans l’autre car, tant que tout le monde ira de sa petite chansonnette !!! Mais ça, c’est une autre histoire.
Et si les présidents faisaient déjà appliquer les fondamentaux…et les tireurs aussi !



Pour avoir déjà discuté à plusieurs reprises de ce sujet avec "l'autorité" concernée, on a malheureusement été obligés de reconnaître les points suivants :

1° certaines difficultés de compréhension de la réglementation interdisaient purement et simplement de la traduire fidèlement dans un langage courant sans risque de se tromper et d'entraîner des inconvénients importants pour ceux qui auraient mal interprété le texte.


2° les évolutions perpétuelles imposeraient une veille juridique permanente afin de ne jamais être en retard d'un arrêté.

Ces inconvénients ne devraient pas empêcher totalement de faire ce que tu dis, mais jusqu'ici ça a sérieusement dissuadé "l'autorité" de le faire, faute de disposer des compétences adéquates au sein de la FFTir en particulier.

Ce n'est pas parce que l'objectif est ambitieux qu'on ne doit pas tenter de l'atteindre.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
N'en rajoutons pas ! - Page 3 Ca J'avais un camarade.... N'en rajoutons pas ! - Page 3 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  LP Sam 30 Mai 2015 - 17:26

fcrozet a écrit:
Il y a des dimanche matin où je regrette de ne pas avoir le MAC50 à la ceinture ! N'en rajoutons pas ! - Page 3 242827

Dans mon club, le règlement intérieur permet aux directeurs de tir d'être armés, c'est à dire d'avoir une arme approvisionnée dans un étui à la ceinture. Tous ne le font pas et pour ma part, j'ai toujours trouvé cette disposition pour le moins curieuse et légalement discutable.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  manitou Sam 30 Mai 2015 - 17:36

joselito a écrit:Puisqu'on infoman.radio-canada.ca/article/2015/02/05/emission-du-5-fevrier/

est dans le ridicule, autant en rajouter une couche, perso, avant d'entrer au pas de tir, on doit se laver les mains...d'ailleurs, on a même une notice explicative....

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Url10



Bien vu domi pilate :pirat: clown

Car avant passe,
et les chiens a boit  N'en rajoutons pas ! - Page 3 254249

C est l heure N'en rajoutons pas ! - Page 3 335982

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4911
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  fcrozet Sam 30 Mai 2015 - 18:49

LP a écrit:

fcrozet a écrit:
Il y a des dimanche matin où je regrette de ne pas avoir le MAC50 à la ceinture ! N'en rajoutons pas ! - Page 3 242827



  légalement discutable.

Très très  :koenfeu:

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Ah bon?

Message  Jef.ch Sam 30 Mai 2015 - 19:28

fcrozet a écrit:....Un petit peu normal donc que des gens de notre âge soient un peu choqués par cet aspect ultra sécuritaire un peu débridé, un peu normal aussi que nos amis suisses fassent des bons !...


Salut,

Je m'en voudrais dans ma grande bonté de rebondir sur le sujet, mais faute de bons de sortie, je me contenterai d'abonder dans le bon sens...

Amitiés,
A+,
le Jef-tout-en-déplorant-l'orthographe,-bond-d'yeux! clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  fcrozet Sam 30 Mai 2015 - 20:10

J'ai tellement l'habitude qu'ils soient bons et tellement peu celle qu'ils en fassent  clown

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  Baccardi Sam 30 Mai 2015 - 20:28

fcrozet a écrit:J'ai tellement l'habitude qu'ils soient bons et tellement peu celle qu'ils en fassent  clown


Mon Cher François,

Le bon sens se perd aussi chez nous... Et quand nos autorités militaires nous ont présentés le gilet orange fluo que les moniteurs de tir seraient invités à porter pour qu'on les voit dans le stand, on a quand même réussi à faire des bonds, peu hauts, mais réguliers clown

Vous voulez vous marrer et vous payer une bonne tranche aux dépens des helvètes ??
Et bien regardez ça : http://www.he.admin.ch/internet/heer/fr/home/themen/sat/schiessen/video.html

N'en rajoutons pas ! - Page 3 750239

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  LP Sam 30 Mai 2015 - 21:33

Alors là effectivement, ce n'est plus de la procédure de sécurité, c'est de l'art! Je comprends mieux la réputation de nos amis Helvètes. Si on est formaté comme ça depuis l'école, ça laisse des traces.

ça me ferait :koenfeu: N'en rajoutons pas ! - Page 3 404219 , mais grave! On est à la limite de l’infantilisation.


Merci à Baccardi pour avoir montré cette face excessive je crois, des procédures suisses ( à mon avis totalement inapplicables en France).
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  manitou Sam 30 Mai 2015 - 21:50

www.youtube.com/watch?v=Td4pqnCCo0M

Je resume old

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4911
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  fcrozet Sam 30 Mai 2015 - 21:54

Ils sont allés boire l'Apfelsaft après  clown

Le stand est splendide!

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'en rajoutons pas ! - Page 3 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  joselito Sam 30 Mai 2015 - 22:14

manitoba a écrit:www.youtube.com/watch?v=Td4pqnCCo0M

Je resume old

Excellent et surtout Atypique ce Grd Raymond.....du vrai talent... Wink

------------------------



N'en rajoutons pas ! - Page 3 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17420
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum